Mes plantes meurent depuis une semaine !!


Messages recommandés

problème de feuilles jaunes, brunes

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-feuilles jaunes et sèches

-jeunes feuilles jaunes brunes sur les côté se recourbent vers le haut

 

 

 

-variété : skunk

-age : flo + 10

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

problème apparut il y a au moins deux semaines ( feuilles jaunes)

-évolution du problème et de la plante

feuilles jaunes et sèches, nouveaux type de problème semble apparaitre, jeunes feuilles brunes et recourbée vers le haut.

 

 

culture indoor :

 

-surface et hauteur de l'espace : 70/40/2m40

-lampe utilisée : MH HPS 600watt

-distance lampe/plante : 60cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 20-26

-hygrométrie : 70% !!! en raison de la météo ces derniers jours

-ventilation utilisée : ventilateur de table 40cm

-cycle dextraction et de ventilatilation : 12h pendant la journée, la nuit : 15min marche, 30repos, 15 en marche, 30 repos... etc

 

technique utilisée

 

Terre

-light mix de chez plagron

-taille des pots : 15/15/25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : kit hesi, tous les jour au départ pour maintenir un taux d'humidité élevé, ne dépassait pas 60% malgré tout, puis stop net grâce aux conseils de mon vendeur de growshop d'à côté de chez moi. rincage des pot avec 4l d'eau claire, et depuis deux semaine elles sont à l'eau tous les troi quatres jours.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ un demi litre par pot tous les trois quatres jours

 

 

375147.jpegimagik.fr

375150.jpegimagik.fr

375154.jpegimagik.fr

375155.jpegimagik.fr

 

voilà, désolé pour les photos, je réup ce soir quand la lampe sera éteinte.

je résume donc la situation, il y a deux semaines des petites taches jaunes apparaissent. je vais voir mon vendeur qui me dit qu'elles ont trop d'engrais. elles sont donc à l'eau depuis. gros rincage de la terre, l'EC est retombée à 1,2 1,3. a priori il n'y a donc plus de problème d'engrai, mais bien une carrence je pense. mais laquelle, malgré la relecture de tous les descriptif des carences sur plusieur sites différents je ne comprends pas les diférences entre par exemple du magnésium et de l'azote...

merci d'éclairer ma lanterne :D

et pour vous convaincre je vous montre se qui m'atends si je ne trouve pas de solution .......................................................................................................................................................................................

375163.jpegimagik.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu les a littéralement cramés avec l'engrais!

 

Je suis même pas sur que tu puisse rattraper ca.

 

Perso, vu la gueule qu'ils font, je jetterai tout à la poubelle et je repartirai sur de bonnes bases.

 

Vaut mieux perdre 3 semaines plutôt que de se galérer et n'être même pas sur de récolter quelque chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas d accord.. tous jettés... non, pour ma part,je te conseil de rempoter immédiatement et d arroser au moins 3x a l eau claire,coupe les feuilles tres atteintes et d ici une petite semain sa devrais aller, j ai deja eu bien pire... éspère t avoir pu aider

cordialement

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avoue que j'aurai bien envi de tout recommencer quand je vois l'évolution de ces pauvres plantes, mais ca fait mal au coeur de tout jeter comme ca :s

je vais tester le rempotage et l'eau claire.

par contre je ne comprends pas, niveau engrais elles sont bien maintenant, l'EC est descendu comme il faut et ca fait longtemps qu'elles sont à la diète :/ en théorie elles ne devrai pas s'empirer, elles devrai juste souffrir sur les feuilles déja ateintes et fabriquer des jeunes feuilles en pleine forme. de plus leur croissance est excellente, les brnches du dessous se forment très rapidement et rejoignent le sommet des plantes pour capter la lumière.

 

personne ne pense qu'il puissent s'agir d'une carence et non d'un trop plein d'engrais ?

 

merci de votre rapidité en tout cas

 

 

voici de meilleures photos

375211.jpegimagik.fr

375212.jpegimagik.fr

edit : j'avais oublié, j'ai déjà couper les feuilles atteinte lorsque j'ai rincé les pot à l'eau, il y a une semaine elles n'avaient plus que des feuilles vertes et fraiches.

après avoir coupé les feuilles atteintes j'ai lu un post disant qu'il ne fallait pas couper les feuilles jaunes car la carence/excès se propageait immédiatement sur une autre partie de la plante et qu'il fallait mieux laisser les feuilles touchées pour éviter la propagation. un avis là dessus ?

 

c'est ma première expérience, je suis un peut paniqué là :/

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

perso je ne suis pas d accord.. tous jettés... non, pour ma part,je te conseil de rempoter immédiatement et d arroser au moins 3x a l eau claire,coupe les feuilles tres atteintes et d ici une petite semain sa devrais aller, j ai deja eu bien pire... éspère t avoir pu aider

cordialement

 

Désolé j'ai mal lu, j'ai cru que la dernière photo de son premier post était l'état actuel de sa culture...

 

Avec les autres photos, je comprends mieux, du coup je rectifie mes conseils:

 

Continues à l'eau claire, on voit déja que les nouvelles pousses sont vertes. Quand aux anciennes feuilles cramées, ben elles le resteront, une feuille nécrosée ne peut s'en remettre.

 

Ne recommences pas l'engrais de suite, tant qu'il n'y a pas de carence, pourquoi leur mettre de l'engrais?

 

 

après avoir coupé les feuilles atteintes j'ai lu un post disant qu'il ne fallait pas couper les feuilles jaunes car la carence/excès se propageait immédiatement sur une autre partie de la plante et qu'il fallait mieux laisser les feuilles touchées pour éviter la propagation. un avis là dessus ?

 

Les feuilles font office de "tampon pour la plante". En cas de sur engraissage, étant des organes puits, c'est elles qui se vident en premier ( phénomène d'osmose inverse), et qui limitent le problème à elles. Si tu coupes ces feuilles, et que le problème n'est pas réglé, c'est les jeunes feuilles qui se vident et qui subissent.

 

 

 

voila, +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, concernant la dernière photo de mon post effectivement c'est une de mes petites chérie xD mais pour celle ci je n'ai plus d'espoire.

 

pour les autres voici deux photos de leur évolution aujourd'hui. elles sont plus jaunes qu'elles n'y paraissent sur les photos. et les nouvelles feuilles d'une petite branche du dessous sont aussi affectées. donc elles continues encore aujourd'hui leur agonie et j'arrose toujours à l'eau claire.

 

pour vous ce n'est pas aussi dramatique qu'il n'y parait ? de plus en plus de feuilles sont touchées, ou en tout cas les touchées le sont de plus en plus.

 

voici les dernières photos

mini_110301073544574015.jpg

 

mini_110301071922754016.jpg

 

 

edit : petit souci de photos en effet, c'est mieux comme ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa a l air apparament grave.. :s que dire man:-( continue a l eau claire, au pire des cas rempote car a ce que tu dis, elles ne s ent remettent pas... maladie?? mais ne désèsprère pas pour autent :bigspliff: je repasseerais.

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.