[Snow] [early] [Skun#1] [Guerrilla] en {outdoor} -> 1ere culture outdoor, 1er jdc, 1er challenge --{maj #7} --


ahamay

Messages recommandés

Edit Bebel: je me suis permis de transférer l'intégralité de ton premier post de l'autre topic ici. ;-)

**********************************************************

Edit Ahamay : #1 - Intro... c'est parti.

Edit Ahamay : #2 - La serre est montée, la rocaille prend forme

Edit Ahamay : #3 - Ca pousse...

Edit Ahamay : #4 - Avant rempotage...

Edit Ahamay : #5 - 1 mois plus tard...

Edit Ahamay : #6 - Cro + 42

Edit Ahamay : #7 - Cro + 57 Les petites dans leur lieu de villégiature estival :D

***********************************************************

Salut les passionnés.

Dieu, dans son infinie mansuétude, m’ayant doté d’un semblant de cerveau, et d’une poignée de phalanges, je vais, à mon tour, essayer d’ajouter ma pierre à l’édifice encyclopédique de la botanique appliquée, ou, plus modestement, disons que je vais tenter de vous faire profiter - au jour le jour - de mes progrès dans l’art de la culture Outdoor, en mode bio (autant que faire ce peut).

 

Bin oui, parce que ça fait des années que je fouille ici bas, que je m’instruis, que je pique vos idées… que je me poile en vous lisant. C’est donc logiquement à mon tour, de me mettre à contribution.

 

Le contexte : j’ai fait quelques cultures sous lampes (néons + hps 400), certaines furent meilleures que d’autres… Par contre, ma connaissance en outdoor se limite à balancer quelques graines à l’arrache dans le jardin (j’exagère presque pas).

 

Bref, après avoir vadrouillé quelques années, il y a tout juste un an j’ai atterri dans la région Paca (pas la peine d’insister, vous n’aurez pas les coordonnées GPS de mon spot).

 

Alors que je défaisais mes valises, je suis tombé (par le plus grand des hasards), sur quelques vieilles graines qui trainaient au fond d’une poche. (pour la plupart d’origine inconnues).

 

Trop de truc à faire, pas sur de mes graines, j’ai juste lancé une culture en mode ALARACHE… bref, j’ai planté la quinzaine de graines en question, et j’ai laissé pousser sans plus m’en occupé que ça.

 

J’vais pas vous faire le détail des quelques mois qui ont suivi, toujours est il que le résultat, suffit largement à motiver le bonhomme pour essayer de faire quelque chose (de vraiment bien) la saison suivante…

 

La preuve en images :

 

dsc03314.jpg

 

dsc03315.jpg

 

dsc03316.jpg

 

Mais, trêve de commentaire, venons en au fait…

 

 

Le choix des graines :

 

Quitte à s’lancer dans de l’outdoor, autant choisir des variétés kivonbien. Donc,

 

10 Guerrilla gusto (parce que je la connais pas et que je suis curieux)

 

5 Skunk #1 féminisée (valeur sure)

 

5 Early Skunk féminisée (parce que j’me connais, que j’suis impatient, et que plutôt que de taper dedans trop tôt…)

 

5 Snow Ryder féminisée (parce que ça va faire joli dans le jardin, vous comprendrez plus tard - lol)

 

 

dsc04910.jpg

 

Les photos parlent d’elles mêmes. Question packaging, ya pas à chier, chez sensiseed, ils ont embauché des cadors, coté markéting, sont bons aussi, m’ont gratifié d’une jolie magnet à coller sur la porte du frigo (t’es pas grillé du tout quand t’invite le voisin à boire l’apéro dans la cuisine lol).

 

Question Logistique, commande passée lundi dernier… livraison 1 semaine sous enveloppe. Rien à dire, ils sont pro.

 

 

Le spot

On change pas une équipe qui gagne, alors ce sera là même où l’année dernière, le miracle c’est produit ! en clair, mon jardin. Par contre, ce coup ci, j’vais faire dans l’esthétique, en intégrant la culture dans une rocaille que je suis en train de préparer pour l’occasion. :)

 

dsc04911.jpg

 

dsc04912.jpg

 

dsc04913.jpg

 

 

Contrainte : la hauteur de pousse. En gros et en me laissant une marge de sécurité, je suis limité à 1.80m. Je pense qu’en palissant intelligemment ça devrait le faire, mais on en est pas encore là…. Loin delà !

 

Handicap : je n’ai pas de lieu « indoor » pour favoriser la croissance. Au mieux, je peux essayer de bricoler « une boite » avec 1 ou 2 néons. Sinon, ce sera devant la fenêtre, et/ou dehors en fonction du temps. J’ai aussi une petite serre de jardin, mais j’ai un peu peur du froid….

 

Le chalenge : Je ne me donne pas d’objectif de rendement, par contre j’attends de la qualité, et de la diversité. Le défi ultime consistera à intégrer harmonieusement tout ça dans la rocaille….

 

 

Voila…. Comme dirait le vieil indien : « Yapuka »

 

 

 

Allez c’est parti.

#1 - J 1 : 27/02/2011 : Germination.

 

dsc04914.jpg

 

12h dans la flotte pour les ramollir un peu....

 

Cet aprem, opération Terreau.

 

Pour la phase croissance à priori, et à moins que vous ne me tapiez sur les doigts, ce sera 50% terreau horticole de qualité + 25% de terre du jardin (pour les adapter à leur futur milieu environnant + perlite + un peu de sable (pour le drainage)

 

Merci à tous ceux qui auront lu jusqu’au bout -lol- et surtout merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter leur avisés conseils et me soutiendront dans cette -au combien- louable entreprise.

 

 

#2 - J 3 : 03/03/2011 : Préparatifs (suite).

 

Après avoir barboté 18h dans l'eau, les petites sont bien au chaud dans du coton humide... à dire vrai j'ai carrément utilisé un demi paquet des demake-up de madame (Aïe ! non chérie on a dit pas sur la tête)... parce qu'elles le valent bien :b1:

 

un jour plus tard (c'est à dire ce matin, la moitié avaient déjà pointé le bout de leur tête (enfin de leur racine).

 

J'me suis pas amusé a prendre des photos de 20 petits ronds de coton dans une boite, c'est sans grand intérêt, par contre, pendant ce temps là j'ai pas chômer et j'ai pas mal avancé coté jardin.

 

La serre est montée :

 

00215.jpg

 

Aujourd'hui, opération terreau, j'ai pris 2x70Litres de terreau horticole et un petit sac spécial semi - qui servira aussi à faire pousser quelques salades et autres melons (Je me suis dit que quitte à retourner un peu de terre, autant s'faire aussi un petit potager, c'est toujours sympa de faire péter ses tomates cerises à l'apéro, d'avoir son persil à domicile... :davb:

 

Voila, demain je prépare la terre et je la laisse s'aérer un peu avant de repiquer.

 

Mon mélange, au début sera donc:

Terreau horticole, terreau spécial semi, un peu de terre du jardin, et un peu de perlite... Et pas d'engrais à priori.

 

A part ça la déco avance... ya encore du taf, mais dans un jardin ya toujours du taf lol

 

0112.jpg

ça commence à avoir de la gueule non ?

 

#3 - J 15 : 14/03/2011 : ça pousse, ça pousse...

 

Tout en image :

 

Le 04/03/2011, On voit pas grand chose mais.....

 

04-03-10.jpg

 

Le 09/03/2011, ca commence à prendre forme...

 

09-03-10.jpg

 

09-03-11.jpg

 

Le 14/03/2011...

 

14-02-11.jpg

 

14-02-10.jpg

 

ça tige un peu trop à mon gout... d'un autre coté, depuis 3 jours on n'a pas de luminosité, alors les pauvres, elles font ce qu'elle peuvent pour choper de la lumière.

 

A part ça, je n'en ai que 3 qui n'ont pas pris... et une a cassé.

 

Sinon, tout baigne.

 

#4 - J 23 : 22/03/2011 : Une tite photo avant rempotage:

 

22-0310.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai tester la Guerrilla's gusto l'an dernier est contrairement a ce que dit le breeder elle est n'es pas du tout indica mais sativa, elle a vraiment un gros stretch elle dépassera très vite les 1m80 que tu veux si tu la palisse pas.

Ca reste un bonne beuh niveau défonce.

 

en ce qui concerne la Early Skunk elle a un gout et une odeur super, elle donne le sourire a chaque fois par contre niveau culture je la connais pas.

 

Ton jdc a l'air plutôt prometteur, avec de bonne variété et un espace de culture correct.

 

bonne culture a toi je repasserais suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance en out cette année et j'avais une question est-ce que c'est mieux de commencer maintenant comme toi ou d'attendre les dernières saintes glace ( mi-mai)?

Parce que chez moi le mois d'octobre n'est pas terrible.

 

En tout cas je suis ton jdc de près.

Bonne continuatin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

D'abord,

 

Edit Bebel: je me suis permis de transférer l'intégralité de ton premier post de l'autre topic ici.

>>Tu as bien fait, merci à toi :)

 

Ensuite merci à tous ceux qui suivent ce modeste challenge :) je vais faire en sorte pas vous décevoir (et de pas me décevoir moi même (sic).

 

 

Pour répondre à Pixoumax, j'te dirai que ça dépend ou tu comptes faire pousser lol... en d'autres termes et sans vouloir être désobligeant avec quelque nordiste que ce soit (sachant que le chnord, c'est a partir de valence pour nous lol)... disons que si tu est plus proche de Trouville que de Toulon, tu devrais peut-etre attendre un peu lol

 

Plus sérieusement, tout dépend ou tu comptes les laisser émerger et prendre des forces avant de les lâcher dans la nature hostile ? Si tu peux les garder chez toi devant une fenêtre (ou mieux sous lampes), alors, n'hésite pas, lance toi maintenant. Si par contre tu comptes les coller très vite en extérieur, alors, oui, j'en reviens a ce que je disais plus haut : tout dépend de ta région, de l'ensoleillement et donc des températures). Ici (en PACA) on craint plus trop les gelées maintenant, quoique ca peut encore avoisiner le 0 la nuit. Mais le Méchant froid est derrière nous.

 

Ceci dit, j'avoue une certaine anxiété quand à les lacher trop tôt en serre. mi-mars, ne serait ce pas un peu tot ?

 

Vos avis ?

Merci d'avance.

 

.V.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, moi aussi je me pose et observe ta session en tant que collegue outdoorien !

Mi-mars ca fera peut être un peu tôt, tout dépends de la durée de jour et des températures que tu aura a ce moment, ca reste jouable a mon avis. ;-)

 

A plus et bon début de grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hola ombre !

 

joli spot en effet et ca a l'air bien ensoleillé !

 

mais j'ai vu un truck qui m'intrigue dans tes germinaisons. les 'bille d'eau' (je sais pas comment ca se nome..)

 

je me demandais si tu avais quelque info quand à la nocivité de ce truck (si il y a des infos sur la nocivités of course ^^)

 

parce qu'en fait la nana d'un ami m'en a refilé pour tester de faire prendre des boutures mais je me demande dans quelle mesure cette substance étrange n'est pas nocive pour l'homme au final lors de la fume. (bon j'avoue qu'en fait je me suis imaginer tirer une plante à therme là dedans ^^).

 

si t'as des infos, je suis prenneur :)

 

 

En tous cas bonne continuation, j'espere que le soleil sera clément par chez toi, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Bien joli ton jdc il est cool a lire et a comprendre tu part nickel apparemment alors continue comme cela ;-) .

 

PS: ton jardin ils déchire !!! mais fait gaf quand même a tes pépètes car je suis pas très loin de toi apparemment , et ils prévois du temps de merde la semaine prochaine alors faire gaf au gel ça peut encore arrivé :-s .

 

Laweed26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement....

 

Le beau temps est de retour, j'vais pouvoir avancer un peu (j'ai fais une expédition punitive dans la garrigue, j'ai plein de truc à replanter :)

 

Sinon les petites sont restées au chaud depuis qu'elles sont sorties. Je vais tenter l'expérience d'en coller quelques unes sous la serre 24/24 pour voir. Ca me gave d'avoir à les rentrer tous les soirs (elles passent la journée sur le rebord de la fenêtre en plein soleil).

 

J'vais bosser un peu dans le jardin cet aprem' je prendrai quelques nouvelles photos :culture:

 

 

Bhams : mais j'ai vu un truck qui m'intrigue dans tes germinaisons. les 'bille d'eau' (je sais pas comment ca se nome..)

 

??? tu peux préciser ?

qu'est ce que tu appelles "les billes d'eau" ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait :)

 

Le jardin :

 

image110.jpg

 

image310.jpg

 

Et, les p'tites que j'ai mis dans la serre

 

image410.jpg

 

 

j'ai retrouvé quelques photos de l'année dernière lol

 

Voilà, c'était exactement au même endroit...

 

2010-010.jpg

 

Et le résultat, sans paillassage, sans taille ni rien.

 

2010-011.jpg

 

2010-012.jpg

 

Motivant non ?

 

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'invite ami outoorien.

Mmmm les photo de ta dernière session font bavé ^^

 

Tout ça m'a l'air très interressant, je vais te suivre de près.

Et j'ai pas vu si tu avais prévu des engrais, ou si se sera a la roots ?

 

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Allez, la petite MAJ promise :)

 

#5 - J 31 : 30/03/2011 : 1 mois a passé...

 

 

On commence par la petite famille réunie dans la serre :

 

30-03-10.jpg

 

Gros plan sur la Early :

 

30-03e10.jpg

 

Un pied de SnowRider

 

snow0110.jpg

 

Skunk#1

 

skunk110.jpg

 

Celle ci me déçoit un peu, moi qui l'ai choisi parce que c'est une valeur sure, j'me retrouve avec 2 graines qui ont foirées sur les 5 :bigspliff:

 

Et on termine avec la guerrilla

 

guerri10.jpg

 

Par ailleurs, mon spot commence à fleurir :)

 

spot0210.jpg

 

spot0110.jpg

 

Voila, reste à persévérer dans la patience.

 

>> Nevercold : Merci ;) Pour ce qui est de l'engrais, je verrais au fur et à mesure. Comme j'ai plusieurs pots de chaque variété, je vais faire des tests :mdr:

Le premier d'ailleurs va consister à monter un placo pour lancer 4 pieds en flo fin avril... mais ça, ça fera l'objet d'un autre JDC, voir d'un JDB :siff:

 

Sur ce, je vais jeter un oeil sur tes cultures.

 

.V.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment sympa ta serre, et super spot! :-)

Tes petites sont gâtées et je pense qu'elles vont bien te le rendre, je me pose en attendant de voir comment les choses évoluent de ton côté.

 

Bon grow et a la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

#6 - J 42 : 11/04/2011

 

Des nouvelles de mes bébés,]

 

Il fait beau, comme un avant gout d'été, les petites en profitent et me le font bien savoir :)

 

Pas grand chose à dire en fait, les photos parlent d'elles mêmes.

 

Juste, que je les ai toutes rempotées, Terreau identique, aucun engrais, juste la flotte du canal... et beaucoup d'amour.

 

La Early Skunk :

 

early010.jpg

 

early011.jpg

 

Perso, c'est celle que je trouve (pour l'instant), la plus jolie.

 

 

La Snow Ryder

 

snow0110.jpg

 

snow0210.jpg

 

 

SKunk #1

 

10110.jpg

 

10210.jpg

 

Et pour finir, la Guerrilla Gusto

 

guerri10.jpg

 

guerri11.jpg

 

Une vue générale de la serre...

 

serre010.jpg

 

Et, il n'y a pas que la beuh qui profite :bye:

 

spot0110.jpg

 

spot0310.jpg

 

 

Seule ombre au tableau, elles grandissent trop vite, du coup la serre devient un peu juste en hauteur, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je creuse, histoire de gagner quelques cm.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

 

... allez, pour finir, une p'tite surprise, pour ceux qui ne connaitrait pas encore, ça s'appelle "Playing For Change", ce sont des musiciens de rues... ça marche et c'est mérité :P ça marche meme tellement que pour le coup (War, no more trouble), l'ami Bono est venu leur faire un peu de promo...

 

Un gus qui se ballade à travers le monde avec son matos, et qui enregistre les "bons" qu'ils rencontre au hasard de sa vadrouille... quand on entend les merdes qu'ils nous sortent à la radio ! moi j'adhère.

 

 

 

 

 

* Si vous en voulez d'autres, allez voir directement sur leur site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

#7 - J 57 : 26/04/2011

 

Les petites sont passées dans leur lieu de villégiature estival]

 

 

Alors, le 19, elles sont passées en pleine terre dans la rocaille. Pour la transplantation, j'ai utilisé du terreau horticole de terre du jardin et un peu de cendre + la terre dans laquelle elles ont grandi (thal all)... toujours Bio à 100%

 

Et voila à quoi ça ressemble :

 

003_no10.jpg

 

 

00210.jpg

 

Gros Plan sur un pied de Early Skunk

 

early013.jpg

 

La Skunk #1

 

skunk110.jpg

 

 

Et..... le Mystère du jour

 

snow0111.jpg

 

snow0211.jpg

 

Voila... c'est la Snow Ryder, et j'ai l'impression qu'elle passe déjà en flo ? Bref, J'ai laché un post... pour avoir une explication, parce que là j'avoue que j'y perd mon latin (bon d'un autre coté, j'suis pas contre de faire une premiere récolte au début de l'été lol...) mais bon j'aimerai comprendre, alors si quelqu'un à une idée, j'suis prenneur.

 

C'est tout pour le moment :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.