inachevé [FLO+20][7Pieds/1.5m²][Terre] mobydick (dyna) + cream caramel ,"le tapis vert" et c'est parti mes amis, déja de la tête et du trichlome!


Invité baygoninio

Messages recommandés

Invité baygoninio

Salut les p'ti loups!

 

Après une absence relativement longue sur Cannaweed, et une dizaine de récoltes dans ma musette, je me suis dit que pour celle la j'allais faire un "Come Back"!

 

Départ le 24 Février!!

 

La traditionnel présentation du matos:

 

1 homebox 1.20x1.20x2.00m

Lumantek 600w avec Adjust-a-Wing médium (ampoule Green Power)

Intracteur/extracteur Prima Klima diam 160, 800m3/h

Régulateur de Température

Terre Light mix de Plagroon

Gamme complète métrop

Testeur Ph digital + PH down

Brumisateur ultra son 1 cellule

 

Photo du Régulateur de Température (50 euros a monter soi même)

3d6d7b.jpg

 

Le boitier de droite sert à contrôler la température et l'hygro entrante, le régulateur sert comme son nom l'indique à réguler entre 24° mini et 27° maxi (voir tableau T° plus bas).

 

Pour ce faire il est équipé de 2 relais 16A 250V AC a 2 positions chacun.

Le 1er agit sur la T° maxi = en position normal il active la ventilation au travers d'un variateur (vitesse contrôlée), lorsque la sonde dépasse le seuil limite de 27° le relais passe en position "alerte" et il alimente un circuit parallèle

qui "shunt" le variateur et engage la pleine puissance, de plus l'air viens directement de dehors face au nord (donc bien frais)

 

Coté froid c'est pareil, le 2ème relais en position normal alimente le ventilateur interne du box, quand la température tombe sous les 24° le relais enclenche un second relais dit de "puissance" (sécurité + longue vie du matériel) qui active un soufflant de 2000w, dès qu'il a dépassé le seuil bas il s'arrète et ainsi de suite.

 

Le réglage de mesure de la sonde se fais toute les secondes (a 10s sur tt autre appareils), ce qui implique un suivi vraiment parfait du système.

 

Tableau de Température (by Métrop)

 

b69dc1.gif

 

ASSIMILATION RESPIRATION CROISSANCE

 

On remarque aisément que la meilleure moyenne se situe aux environ de 26°C autour des feuilles.

 

 

Les Variétées:

 

Mobydick (Dynafem) (x5)

 

La MOBY DICK provient du croisement entre une Haze et une White Widow.

 

fbfef3.jpg

 

 

Plante mère + bouture (1+1) Cream Caramel (Sweet Seeds)

 

Ce qui nous donne :

 

Croissance +1

 

b3bc6f.jpg

 

La grande du fond et la ptite bouture sont littéralement des "survivor"!!!

 

Elles ont passées 2 semaines sans eau et avec un zeste de lumière!!!! quand je les ai arrosées, l'eau coulais direct, j'ai du les mettre dans une grande bassine pdt 1 nuit et hop!!

 

74fc8c.jpg

 

36fb83.jpg

 

e7b3c9.jpg

 

 

LE PROGRAMME

 

depuis le 24 Février (1er jour) T° moyenne 25° Hygro 55%

 

arrosage à l'eau ph 5.6

 

3ème jours

1ère dose d'engrais avec eau déminéralisée (EC 0.7 = eau standard du robinet)PH 5.6

 

Etant donné que j'utilise la gamme Métrop, ceux ci indique dans leur schéma qu'il est bon d'avoir un PH compris entre 5.3 et 5.9, et ce sur n'importe quelle support de culture (CF schéma)

 

 

988d66.gif

 

Petite remise a niveau pour certains, information primordiale pour les débutants.

 

Maintenant y'a plus qu'a laisser faire dame nature!!

 

Prochaine maj Mercredi!!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=HzZ9iRzas5I [/font][/color][/font][/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Bon retour à toi, je prends un hamac et je me pose si ça ne te dérange pas...

 

Juste une petite question, sur tes précédentes culture, as tu rencontré des problèmes suite à une hygro trop faible?

 

Parce que j'ai dû investir dans un brumisateur car mon hygro n'était qu'à 55% comme toi en début de croissance et beaucoup de cannaweedeur m'ont alerté sur le fait que cela était faible.

 

Je n'ai malheureusement pas atteint le stade ultime de la floraison car les filles sont mortes.( Lino ou maladie)

 

En tout cas re-welcome...et bon grow..

 

Weedement, narkoren

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Merci d'être le 1er a répondre!

 

Pour ta question non ce n'est pas un problème le seuil critique est en dessous de 40%, a partir de ce moment la la plante ferme ses pôres et bloque sa croissance.

 

Bien souvent lorsque la lampe s'éteint ton hygro remonte, autre souci c'est vrai qu'au début comme les plantes sont petites elles transpirent peu, mais perso j'ai jamais eu de souci majeur pour ca.

 

Par contre toi tu as tué tes plantes par intoxication au formaldéhyde (dsl pour l'orthographe), car si j'ai bien compris tu as mis les pots direct sur du lino...c'est des érreurs a la con, t'inkiet jme suis fais avoir aussi!!! et ca c'est écrit nul part!!!!

 

 

Encore merci et n'hésite pas si tu as des questions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir

 

ha ça plaisantait pas trop déjà "à ton époque" ^^

 

J'me cale dans un coin suivre ton grow :yepah: persuadé que ça ne peut qu' aller encore mieux avec la maitrise que t'as du acquérir depuis, et les bricolages :culture:

 

à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'amis!!

 

Merci tout d'abord de ton passage sur mon jdc :)

 

Bon je voit que tu te regale avec la vanilla :culture: c'est bien une variete que j'aimerais bien testé.

 

Bon ta l'air bien au point et sur de toi, je te souhaite donc un bon grow en esperant de gros bud !!

 

Jte suis man

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'amis!!

 

Merci tout d'abord de ton passage sur mon jdc :)

 

Bon je voit que tu te regale avec la vanilla :culture: c'est bien une variete que j'aimerais bien testé.

 

Bon ta l'air bien au point et sur de toi, je te souhaite donc un bon grow en esperant de gros bud !!

 

Jte suis man

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'amis!!

 

Merci tout d'abord de ton passage sur mon jdc :)

 

Bon je voit que tu te regale avec la vanilla :culture: c'est bien une variete que j'aimerais bien testé.

 

Bon ta l'air bien au point et sur de toi, je te souhaite donc un bon grow en esperant de gros bud !!

 

Jte suis man

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

:-D ben ouai mon gars y faut ce qu'il faut!! :roll:

 

La vanilla Kush a un gout spécial, vachement fruité, un gout qui ressemble à l'odeur!!!:yepah:

 

Perso jla conseille aux amateurs de gout, aprés l'effet est assez soft avec une bonne montée bien high, qui te donne envie de bouger!! (pas comme certaine qui te scotch :davb:)

 

Big Smoke! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

MAJ croissance + 7

 

Données: T° 24/26 Hygro 50/40 stable tout au long de la semaine

Une semaine riche en émotion!, Je suis étonné de voir a quel vitesse se développe mes filles!

 

J'ai fais quelque chose que peu de cultivateur ont tenté (mais c'était recommandé par métrop), j'ai commencé l'engraissage le 3ème jours et je dois le continuer pendant 3 semaines (uniquement avec Amino Root). le reste des engrais (MR1 et CallGreen) 3X semaine

 

 

344fbd.jpg

 

d32c7e.jpg

 

La plante mère Cream Caramel "survivor"! :culture:

 

9158ce.jpg

 

187f9e.jpg

 

Et son Enfant

 

100f8a.jpg

 

Voili volio! La prochaine Maj The next week!

 

Tétrahydrocannamicalement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baygoninio!!

 

Sympa par ici, je vais suivre tout ça et prendre de l'expérience avec ton JDC ( vu ta vanilla :shock: )

 

Passe chez moi quand tu pourras tes critiques me serons utiles :-)

 

A ta prochaine MAJ! peace et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Salut les cultivateurs fou!!!

 

Tout d'abord merci à ceux qui sont passés me voir et qui m'ont laissé des post!!:lol: (jme sentais un peu seul :-(), merci aussi à ceux à qui j'ai apporté de l'aide et qui ont suivi mes conseils.

 

Maj à Croissance + 11

 

Constante climatique : mini 23.9 max 27.1 de jour comme de nuit

Hygro: 50% nuit et 35% jour (je sais c'est bas mais jpeux pas faire autrement j'habite dans la vallée de rhône, vive le mistral!!)

 

Une photo d'ensemble

0094d3.jpg

 

La bouture "survivor" de cream caramel "palissage naturel"

 

8d80bf.jpg

 

Et sa möman vu du dessus (bien retaillée aussi pour ralentir la croissance)

2d19d6.jpg

 

Photo d'un des 2 ventilo (800m3/h jvous garanti que ca souffle un vent a décorner les boeufs!! mdr)

0e33ad.jpg

 

Et pour finir les 3 ptites nouvelles venues (filles de Maman Cream caramel)

ed6a02.jpg

 

Voili Voilo, c'été la ptite Maj de la semaine!

 

Si vous avez des questions ou si vous voulez + d'info n'hésitez pas!:bigspliff:

 

Que le T.H.C soit avec vous!

 

Tétrahydrocannamicalement

]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité baygoninio

Tchô à tous

 

Croissance + 21

 

Une MAJ rapidos, je viens juste de les mettre en condition pour la flo, les apex ont été taillés au 3ème étage (6 départs en tout) a environ 1 semaine et demi

T° 24/27, hygro a 50% Ph 5.6

 

Vue d'ensemble

c1aaab.jpg

 

44032b.jpg

 

ca6603.jpg

 

La bouture de cream caramel (de profil)

ce5b92.jpg

 

Vue de dessus, j'y ai laissé 3 départs de chaque cotés

6dbfb3.jpg

 

Et la Maman "Cream", avec ses départs de partout, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner car elle est dans un pot de 7L rempli à moitier ...

b4ef56.jpg

 

 

Voila en somme, la croissance a été rapide! du fait de tailler les apex assez tôt ca a permis d'avoir des branches latérales bien développées et bien malléables.

 

Je viens de déclencher la flo ce soir, la ca va devenir intéressant!!!

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Flo + 2, Cro + 23

 

Suite au palissage voici une quelques photos 2 jours après (clic pour agrandir)

 

eb0ad6.jpg

 

b62a92.jpg

 

Désolé y'a pas plus pour l'instant car comme je suis un Q, j'ai omis de mettre la batterie en charge...:lol:

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Maj à FLO+ 7

 

Souhaitons un Joyeux anniversaire car elles fêtes leurs 1er mois de vie!:lol:

 

Les données climatiques sont toujours dans la fourchette 24°mini/ 28° max, Hygro a 40% de jour comme de nuit.

 

PH 5.6

 

Dosage engrais: 2.5ml MR1 + 4 ml Amino Root + 1.25ml callgreen pour 5L + 1 ml PH down.

 

Engraissage 1 J /2

 

Vue d'ensemble

 

e09670.jpg

 

 

Moby dik"alpha"

c28359.jpg

 

Moby dick "bravo"

66c202.jpg

 

Tronc de "bravo"

2c62a6.jpg

 

Moby dick "charlie"

a40813.jpg

 

Tronc de "Charlie"

43ff4d.jpg

 

Moby dick "Delta"

85cfe5.jpg

 

Moby dick "Echo"

02457d.jpg

 

Bouture Cream caramel

f3d68e.jpg

 

La suite the next week!!

 

@ tcho bonsoir!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.