Jdc première culture top44 [terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Après avoir lu pas mal de JDC et commencée ma culture depuis près d'un mois, je me décide à faire mon premier JDC.

 

 

Variété : Top 44

Age: C+27

Culture : Indoor dans une pièce de 2m/2m70

 

Lumière : HPS 250W

Terreau : Carrefour - Terreau Universel NPK 17.13.14

Arrosage : Tout les 3/4 j 25cl (engrais tout les 3 arrosages)

Ventilation : 1ventilo de PC en 24/24

Température : 18/19 nuit - 22/23 jour

Hygrométrie : Non mesurée - Vaporisation de la terre régulièrement et disposition de quelques verre d'eau a coté des plants

Engrais : Croissance -> Engrais jardiland légume NPK 9.4.4

 

Distance lampe/plante : 40cm

 

_____________________

Voici quelques photos de mes plans :

 

C +1

 

b42a45.jpg

 

C +7

 

71fb79.jpg

 

C +14

 

1b0e9c.jpg

 

C +21

 

9786e7.jpg

 

C +27

 

4369e9.jpg

42fd7d.jpg

784c37.jpg

 

A noter que j'ai eu quelques problèmes de feuilles qui jaunissaient vers C +10 (résolu) et des araignées rouge vers C +14 (résolu).

 

Elles évoluent bien, mais cependant un peu lentement à mon avis. Pensez vous qu'il faille que j'attende encore longtemps avant de passer en flo ou les laisser grandir encore (elles font actuellement 13cm) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut à toi l'ami.

 

Pour commencer, je dirais que le début laisse entrevoir une conclusion sympathique.

 

Tu commets une grossière erreur toutefois, avec une ampoule HPS de 250W, la distance préconisée est de 25 cm et non de 40.

 

Ceci explique aisément le fait que tes petites te paraissent maigrichonnes et leur développement ralenti.

 

Évites de vaporiser souvent la terre de tes pots, cela n'est pas très adapté. Avant d'arroser par contre, tu peux vaporiser le sol dans le but d'améliorer l'absorption.

 

Pour ce qui est du passage en floraison, personnellement j'attendrais quelques jours histoire de les laisser se reprendre. Mais avec une 250W garde bien à l'esprit que la pénétration lumineuse n'est que de 25 cm. Par conséquent il serait inutile de faire des pieds d'1M de haut. :wink:

 

Petit conseil, c'est le moment de pincer M'Sieur, cela permettra qu'elles s'étoffent joliment avant la floraison.

 

Je reste dans le coin en cas de besoin...

 

Cordialement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh bien merci bien pour tes conseils !

 

Je vais attendre encore une semaine avant de les passer en flo du coup.

 

Par contre, pour la lumière, j'ai vu dans la faq de cannaweed qu'il fallait 40cm de distance de sécurité pour une 250W, 80cm pour une 400W etc... Donc j'ai un peur de rapprocher mes lampes.

 

Concernant l'apex, faut-il que je le taille tout de suite ? (vu le nombre réduit d'étage (4))

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne taille pas l'apex tout de suite c'est une connerie !!!!

 

Tes plantounes sont encore trop petite pour faire ca......

y'en a au lieu de donner de mauvais conseil, ferais mieux de rien dire..............

 

Par contre des engrais ne sont pas top, tes plantes vont avoir du mal !!!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Bon courage pour ta culture, c'est bien parti :)

 

oui, ne coupe pas l'apex tout de suite, attend au moins 5 étages de feuilles vu qu'elles sont chétives et quelques jours de plus que les racines soient bien développées (faut pas trop la stresser qd elle est jeune!). Après oui tu peux juste "pincer" l'apex, ce qui la stress moins. Tu compte faire quoi après? One bud je ne pense pas, mais tu veux palisser, nid de poule, ou rien de spéciale?

 

bonne chance à toi en tout cas! :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250W = 25cm , 400W = 40CM, ainsi de suite =)

 

je débute également mais je suis en grande parti sur de cette reponse ^^. (à confirmer au cas ou), le mieux est que tu regardes tes plantes, elle te dirons elles même ce dont elle ont le plus besoin, certain signe montre le manque de lumière => si sa tige ou si les feuilles remontent vers le haut.

en tout cas elles me semblent bien partit, je vais suivre tous ça =)!

 

bon grow a toi ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte faire quoi après? One bud je ne pense pas, mais tu veux palisser, nid de poule, ou rien de spéciale?

 

Eh bien ma foi, pour l'instant je n'est rien prévu de spécial, peut être le palissage à la rigueur, one bud c'est mort !, et nid de poule j'connais pas.

 

En ce qui concerne le pincage de l'apex, dois je attendre un certain temps avant de passer en flo ?

 

Et du coup, je vais revoir mes distances de sécurité ^^

 

Merci a vous, je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne taille pas l'apex tout de suite c'est une connerie !!!!

 

Tes plantounes sont encore trop petite pour faire ca......

y'en a au lieu de donner de mauvais conseil' date=' ferais mieux de rien dire..............

[/quote']

 

Excuses man mais tu parles à qui ? Personne ne lui a parlé de couper les apexs.

 

Je lui ai dit de pincer. Avant de traiter les gens de bouffons (à mots couverts) on apprend à lire, merci.

 

Voilà maintenant que cela est clarifié passons aux choses sérieuses...

 

Pour ce qui est du pinçage, ne t'inquiétes pas de ça pour le passage en floraison, en effet il te faudra continuer de pincer pendant toute la période de "strech".

 

Et au niveau de la coupe de l'apex, palisse bien avant de la réaliser.

 

Voilà... :wink:

 

 

Philou

 

EDIT : Jah_rastaman, pourquoi remets tu en cause les conseils que je donne ? Je sais de quoi je parle. Je suis loin d'en être à ma première culture.

 

En effet, si je lui ai conseillé de pincer, c'est pour la simple raison que sa distance lampe/apex était incorrecte, d'où un léger tigage et pour y remédier au mieux avant le départ de la floraison, je trouve judicieux de commencer de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok pour l'apex je vais donc attendre un peu pour le pincer.

 

Aujourd'hui à C +29, depuis que j'ai réduit ma distance de sécurité, mes feuilles courbent vers le bas (sous arrosage?), je leur ai donc administré 25 cl d'eau avec engrais (cela faisait 3j que je n'avais pas arrosé) ^^

 

Je vous poste des photos dès que possible ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte les amis !

 

Eh bien, là mes feuilles sont vers le bas ! Je ne suis pas sur que le fait de passé d'environ 40 a 25cm de distance de sécu soit bon ! Enfin, je ne met pas en doute vos conseils, mais à voir mes plante, j'ai les glandes ! Qu'en pensez vous ?

 

Nous sommes à C +29

 

1c7114.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela reste utile meme sans palissage, en faite le pincage arrète la circulation (partiellement) de la sève vers l'apex, du coup elle se concentre sur les branches et celle ci se développe plus rapidement, voila a quoi sert le pincage.

 

Il faut renouvelé l'operation tout les 2 jours environ car le pincage n'est pas éternel !!!!!

 

Tu peut le faire aussi sur tes futurs branches, tu pince l'apex de la branche qui part du tronc pour que les branches secondaires se développe elles aussi !!!

 

J'éspère avoir été clair et t'avoir aider comme il faut !!

 

Tu peut le débuter quand tu as environ 4 ou 5 jeu de branche sur le tronc principale !!!

 

Bye l'ami et bon grow....

 

Jah est en nous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Franchement, après j'abandonne... Pincer et couper l'apex sont deux choses différentes essayez de mieux lire les FAQ et autres guides.

 

 

Philou

 

EDIT : J'ai fais l'erreur en tapant, ce n'est pas couper l'apex mais palisser cette fois :wink:. C'est pour ça que je l'ai proposé indépendamment d'un palissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait la différence entre pincage, et coupe de l'apex, j'voulais juste savoir si on pouvait pincer sans effectuer de pallissage, c'est tout !

 

En tout cas, merci de vos réponses, ça m'a bien éclairé !

 

Je vous posterais quelques photos pour vous tenir au courant de l'évolution ^^

 

BiZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.