Jdc première culture top44 [terre]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Donc voilà aujourd'hui a C +33 1:30 du matin, je viens de pincer l'apex. Je vous poste donc quelques photos.

 

Sinon je continu à les arroser tout les 2/3 jours avec 25cl d'eau. Elles n'ont pas l'air de montrer de signe de faiblesses.

 

J'attend avec impatience de voir ce le pincage de l'apex va donner !

 

BiZ les gens

 

ca454d.jpg

39be47.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors voilà, nous en sommes a C +34. La plus grande mesure 17,5 et l'autre 16cm.

 

Je viens de leur administrer 25cl d'eau chacune (j'ai l'impression quelles en veulent de plus en plus). J'ai pincé il y a maintenant 2 jours et effectivement les branches secondaires on commencées à se développer.

 

Je vous rappel que je n'est pas effectué de palissage.

 

Je pensais les passer en floraison demain. Qu'en dites vous ?

 

Ah oui, aussi vu que je n'ait pas d'autre pot, je me demandais si c'était utile de changer la terre avant la flo (sachant que ce serait tjrs mon terreau carrefour).

 

Merci de suivre ce JDC.

 

Voici quelques photos :

 

 

1ere plante Merlin :

 

0c3a56.jpg

9beb4c.jpg

ab56dc.jpg

 

2eme plante Poucelinat :

 

0046c2.jpg

eca912.jpg

42d77a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi [nIcO....TiNe]!

 

Peux-tu rappeler la taille de tes pots actuels?

( on m'a toujours conseiller de rempoter avant passage en flo )

 

Je viens de leur administrer 25cl d'eau chacune (j'ai l'impression quelles en veulent de plus en plus)

Je pense qu'a ce stade 35/40cl devrait aller.

( marque des pauses en arrosant et lorsque l'eau commence a couler dans la coupelle cela signifie que sa suffit :-) )

 

Et pour ton passage en flo, je préfère laisser les plus expérimentés te répondre, tout dépend de la hauteur de ta box, la distance de ta lampe, technique etc...

 

Sinon bon grow en espèrent avoir pu t'éclaircir les idées ;-)

 

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

C’est bon, je suis passé en floraison (passage en 12/12). On est donc a flo +0.

 

La plus grande des deux mesure 19cm, et l’autre 18cm. Je n’est pas rempoté étant donné que je n’ai pas d’autres pots plus grands (les miens font 20 cm de hauteur et 18 de diamètre).

 

Vu que 25cl n’est plus suffisant j’ai rajouté 25cl hier (50cl en 2 jours par plante). J’ai l’impression qu’elle réclame de plus en plus d’engrais, et que les arrosages doivent être plus fréquents (ou aussi fréquent 2/3j mais plus chargé).

 

Si vous avez des conseils ou des critiques, ça sera bienvenu !

 

Je vous poste les photos ce soir.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si elles en demandent plus, apporte leurs en plus :-) sans trop non plus charger comme un gros sagouin! ^^

 

Quels sont tes dosages en engrais pour le moment?

 

Attention a ne pas confondre surarrosage et manque! verrifie l'état de la terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon engrais est de NPK 9.4.4. J'ai dilué 4ml dans 2l d'eau (normalement il préconisent 4ml pour 1l).

 

Vu que je trouvait les feuilles un peu basse, je leur est donné 1arrosage sans engrais + 1 autre avec engrais le lendemain, et les feuilles se sont remises correctement (25cl a chaque fois).

 

Je suis aujourd'hui à flo +0. Je vous poste des photos ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Donc voilà, petite maj de la soirée : mes 2 plantes à flo +0

 

Première plante (Poucelinat):

 

b2fec4.jpg

100199.jpg

 

Deuxième plante (Merlin) :

 

a4752e.jpg

2deace.jpg

8c047e.jpg

 

Photo de groupe et de profil :

 

85bca0.jpg

 

 

^^

 

Edit: Une petite question! Au bout de combien de temps environ pensez vous que j'aurais la déclaration des sexes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout les cannaweeder !

 

Voilà, pour le plaisir des yeux à flo +1 !

 

2eb3ab.jpg

 

Toujours pas de déclaration de sexe, je patiente. Ah oui, il ya quelques jours (4/5) que j'ai pincé l'apex, maintenant, un étage de plus s'est formé, dois je re-pincer au même endroit ? ou faut t'il toujours pincer au dernier internode ?

 

Merci a tout ceux qui passent et m'ont aidé dans ma culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop!

 

belles photos, belles plantes :)

 

pour ton histoire de pinçage, ca dépend de toi, de ce que tu veux. Pincer l'apex va favoriser le développement des branches situées en dessous de ton nœud pincé. Donc moi, dans ton cas, je te suggère de pincer l'apex (le sommet). Si tu as des branches qui poussent plus vite, tu peux les pincer aussi pour les ralentir, mais ca peut créer encore de nouvelles branches ;)

 

Passe voir par chez moi et hésite pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre, si toute fois je peux.. !

 

 

PEACE mec :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, tout le monde !

 

Après une bonne semaine d'abscence, je vous poste quelques photos de mes plants à Flo +12 (je suis aujourd'hui à flo +15).

 

Les sexes se sont déclarés environ vers flo +6, et les plants sont femelles (la classe !)

 

A ce jour, elles mesurent environ 27cm.

 

En revanche j'ai constaté un problème de jaunissement des pointent des anciennes feuilles (les plus basses, on peut le voir sur la photo) ainsi que le séchage. J'ai fait une petite recherche dans la partie diagnostic, et il semble que ce soit du à une carence.

Je pense que cela vient du fait que j'ai continué à arroser avec l'engrais de croissance. Je vais donc l'arrêter et acheter un engrais de floraison.

 

A aussi, je n'est pas re-pincés les plants, étant donné que les branches secondaires ce sont suffisament développés suite au premier pincage.

 

Merci à ceux qui suivent et m'aident dans ce JDC !

 

_________________________

1ère plante : Poucelinat

 

4915aa.jpg

 

2ème plante : Merlin

 

5b15dd.jpg

 

Tite photo d'famille :

 

bc1337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ta carence est peut être du a ton terreau universel, en flo elle demande des nutriments différents( je ne suis que débutant mais j'ai pu le lire sur le site :-) donc à faire confirmé)

 

Sinon elles sont bien belles tout de même :-)! allez Peace et bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voici une maj de mes plantes à flo +20, comme on peu le constater par rapport au post précédent (environ 1semaine), les t^tes commencent à se développer.

 

Mon cycle d'arrosage est le suivant : tout les 2/3/4 j 40cl, et 1 fois sur 3 avec engrais.

 

Je viens d'arreter l'engrais de croissance, et passe à l'engrais de flo (NPK 4.6.8).

 

Comme vous voyez, ma plante la plus à gauche (poucelinat) a les feuilles du bas mal en point, si quelqu'un sait ce que c'est !

 

Voili voilou

 

Merci à tous les canaweedeur qui suivent mon JDC !

 

______________________________________

Poucelinat & Merlin à flo +20

 

ddf720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.