[1er JDC] [SCROG] [200MG] [400HPS] [SKUNK#1][CRO+30]


roccos07

Messages recommandés

MAJ/EDIT 1ER POST

 

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, 5 sur 6 graines sont sortie de terre. 3''SS'' et 2 ''DP''

 

Par mesure de sécurité j'ai mis à germer une nouvelle graine.

 

J'ai placé des culs de bouteilles sur les pots pour garder l'humidité pendant les premiers jours, le tout à été placé sous 125w MG.

Je pense fabriquer une genre de boxe pour le brumi pour la suite, avec un couvercle 2 trous: 1 ventilateur de pc en intra, gaine 125mm relié en intra passive au placard.

 

La suite en image bientôt.

 

bon grow

e5547d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ

Hello,

 

La 6ème graine qui était pas encore sortie hier, à pointée son nez aujourd'hui. Je lance le compteur CRO +0.:plusun:

 

Sinon aujourd'hui bricolage d'une boite à brumi:

 

-une boite hermétique en plastique avec couvercle 36cm*26cm*20cm (10L env.)

 

-un reste de gaine 125mm (50cm env.)

 

J'ai scié un trou sur le couvercle, à peine plus petit que la gaine. Ensuite j'ai passé la gaine à l'intérieur sur 1-2 cm, le tout à été isolé par un peu de mousse et du scotch. J'ai également percer 3 petits trous sur le couvercle pour permettre à l'air de circuler.

 

Voilà 10L d'eau de pluie, le brumi posé dedans et la gaine relié en intra passive au placard.

 

1a906e.jpg

Ca l'air de fonctionner en tout cas, j'ai pas pu faire de teste sur longue durée encore, mais la brume est bien aspiré par l'intra passive du placard. En 30 minutes passage de 40% humidité à 60%

 

Voilà la position destinée à la boite à brumi, c'était pour tester le système la photo du haut.

b1c7a2.jpg

 

 

Et prochainement construction d'un plateau de scrog, je vous en dis pas plus. :-P

bon grow

64fcec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roccos!

 

 

Eh bien, on peu dire que ça prend forme ton installation.

 

C'est clair que la boite à brume c'est vraiment très efficace perso j'en ai une qui est franchement à l'arrache et ça le fait quand même.

 

 

Je reste posé par ici pour suivre ta culture.

 

 

Bon grow à toi.

 

 

:-)HAVE A GOOD VIBES:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben enfin, tes plantes sortes, j'attendais çà moi.

Fais gaffe à la distance entre ta lampe et tes plantes pour pas que çà tige trop.

Pour l'humidité, tu peux mettre en plus du linge mouillé dans ta box (çà marche bien) en plus de ton brumi.

Le début, quand elles sortent de terres c'est cool (c'est beau de donner la vie) et tu vas voir, de jour en jour tu verra la différence. Pense à prendre des photos réguliérements.

 

Allez, maintenant que çà à commencer, je me calle et te souhaite bonne chance

 

Peace[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Johnny et Sisso sympa d'être passé :-)

 

Aujourd'hui j'ai placé mes plantes sous 200W MG avec la boite à brume dans le placard. (photo 1er post)

J'ai opté pour cette variante, parce que après certains tests ça me permet d'avoir une hygro plus élevée. La gaine de la boite à brume est donc branchée en intraction active (ventilo pc) je laisse le couvercle entre ouvert sur un coté (permet à la brume de sortir)

 

 

Sinon petit aperçu de mon plateau de scrog (en construction)

e1482a.jpg

 

La suite et les détails demain sûrement.

 

 

bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ 1ER POST

 

Bonjour,

 

Mon plateau de scrog n'est pas encore terminé, peut-être ce soir...

 

J'aimerais déjà vous dire que j'ai été fortement inspiré par le JDC modèle de Benoit XVI ''le Pape'' :siff:

 

Vous connaissez sûrement le célèbre scrog à roulette, c'est tellement bien vu son système que j'ai décidé de tenter de le recopier :-P (j'ai payé le copyright):davb:

 

Je vous tiens au courant de l'évolution :mdr: prochainement

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU ROCCOS07,

 

Je suis passé te lire ,

suite a ta visite très sympathique sur mon jdc !

Ca m'a donné envie de voir ce que tu faisais aussi ;-)

 

Sous Eco c'est très tentant

(même en cro je pense que tu dois y gagner drôlement

par rapport a la MH classique ,

je ne sais quelle facture EDF je vais recevoir :-(

pour ma part ! lol ...quoi que !:-D )

ce doit être plus durable ta configuration comme système :-D

(mais vis je faire long feu dans la culture ? MDR ...)

 

Bon trève de Blabla ...c'est tout moi :-)...

J'essaierai de passer te lire !

Cette variété m'interesse ,

Merci ...biz cannamicale

 

BONNE CONTINUATION ROCCOS07

 

PS:Bon bricolage alors aussi

pour ton plateau :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Grenade,

 

C'est très sympa d'être passé :-) Ca fait toujours plaisir des encouragements au début.

 

Sous Eco c'est très tentant

(même en cro je pense que tu dois y gagner drôlement

par rapport a la MH classique ,

je ne sais quelle facture EDF je vais recevoir

pour ma part ! lol ...quoi que ! )

ce doit être plus durable ta configuration comme système

(mais vis je faire long feu dans la culture ? MDR ...)

 

Il me semble la MH classique c'est quand même la reine des ampoule croissance, mais c'est vrai que niveau consommation et surtout niveau chaleur la ECO est très bien pour la croissance.

J'habite en Suisse moi, mais ça m'intéresserait aussi de savoir le montant de ta facture env.

 

Et pour la durée de vie, je crois c'est environ la même chose (1année), mais l'ampoule ECO est plus chère (60E 250w) HPS (20E 250w)

 

T'as du y prendre goût quand même à la culture, tu débute aussi c'est sûrement pas ta dernière.:-P

 

 

MAJ CE SOIR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop !

j'aime bien ton brumi maison , je vais essayer dme faire un petit systeme pareil , car jai du mal a faire monter l'humidité dans mon placard , jessaye avec se que je peux mais sa reste a 40% , donc je vais essayer de monter sa , un petit truc dans le genre , vu que jme sert pas de mon extra pour linstant je vais le metre en mode intra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ 1ER POST/SCROG A ROULETTE
Je profite pour de te répondre pour :( la MAJ
yop yop !

j'aime bien ton brumi maison , je vais essayer dme faire un petit systeme pareil , car jai du mal a faire monter l'humidité dans mon placard , jessaye avec se que je peux mais sa reste a 40% , donc je vais essayer de monter sa , un petit truc dans le genre , vu que jme sert pas de mon extra pour linstant je vais le metre en mode intra

Salut Waza91, bienvenue :-)

Merci, content de t'avoir inspiré. C'est vrai que c'est efficace je suis à min. 50% avec des pics à 70%.

PS: tu serais pas en train de me copier là? :-P 200MG 400HPS SKUNK#1

 

 

 

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux passer voir se que donne le brumi maison

je l'ai fais avec les moyens du bord mdr mais sa marche ^^

Ba ecoute j'ai lu que la Skunk#1 etait bien pour debuter dans la culture indoor

 

je suis plus avancer que toi donc c'est toi qui copie !

mais au moin on sera a peu pret a jour en meme temp et tu es carement mieux equiper que moi , deja ta un cooltube , moi pas

et tu sais de quoi tu parles comparé a moi qui debute dans se domaine , je fais comme je peux avec le porte monnaie ^^

 

 

je viendrais comparer de temp a autre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ

 

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de votre avis sur une de mes plantes, j'ai parcouru le guide SOS carence et je suis pas sûr de mon diagnostique.

 

Voici la plante concernée:

4d1309.jpg

On peut apercevoir des taches orange/rouille sur les premières feuilles.Je pense carence en Calcium, c'est possible?

 

Sinon 2ème hypothèse, mon brumi était un peu près au début ça peut venir de là? dépôt de calcaire ou brulure?

 

Rappel: CRO+5 light-mix hygro 50%-70% temp 23°-28° extraction H24

 

Merci pour votre avis. :supair:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec!

 

Juste pour te dire j'aime bien le concepte de ton JDC, c'est sympa de comparer une varété de deux breeders différents.Et

pour les carences oublie, pas aussi jeune, je pense pas, t'es plantes sont encore si jeunes.

 

Bonne continuation, et que le meilleur gagne!( je paris que se sera Sensi )

 

 

Inoska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inoska,

 

Juste pour te dire j'aime bien le concepte de ton JDC, c'est sympa de comparer une varété de deux breeders différents.Et

pour les carences oublie, pas aussi jeune, je pense pas, t'es plantes sont encore si jeunes.

 

Bonne continuation, et que le meilleur gagne!( je paris que se sera Sensi )

 

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir.:-)Je te retourne le compliment sur ton JDC, génial la ''BD playmobile'':supair: j'ai bien rigolé. Dommage que tu n'as pas continué, j'ai vu ca date quand même...

 

Je pensais aussi que c'est un peu tôt pour une carence, on verra bien si ça se propage pas c'est pas très grave. (je pari sur Sensi aussi :-P)

 

 

Ciao Mephis,

 

Ta boîte à brumi m'intéresse vachement .

 

L'intra est relié dans ta box ou au bout de la gaine vers la boîte rempli d'eau ?

 

euuuh...ta question m'embrouille, trop :bye: peut être aussi...Je vais tenter d'être clair, en fait t'as 2 solutions:

 

-Brume aspirée par intra passive du placard

-Brume poussée par intra actif (ventilo pc)

Si ta question c'est sur l'intra actif, le ventilo souffle dans la gaine qui va dans la boite.

 

Si j'ai mal compris ta question n'hésite pas.

 

 

Bon grow à tous

40015f.gif

MAJ CE SOIR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

J'ai un problème avec l'actif et le passif ><.

J'ai bien compris comment la brume est aspiré, mais je me pose la question : où tu as mit ton ventilo PC ?

 

Dès que j'aurais saisi sa, je me me lanceré dans cette boite à brumi pour le bonheur de mes petites :bye:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ

 

 

Hello à tous,:-D

 

Voilà, déjà 1 semaine de passée...Ca pousse tranquillement, déjà 2 étages partout. Pour l'instant je note un léger avantage pour les graines de Sensi seeds, mais il est encore trop tôt pour parler de favoris.

 

Sinon aujourd'hui j'ai installé ma boite à brume à sa place définitive, branchée en intra passive. (30min ON/15min OFF)

Hygro: 50%-70% Temp: 23°-28°

J'ai arrosé en petite quantité jusqu'à maintenant, est-ce que je peux commencer à arroser jusqu'à se que l'eau s'écoule sous le pot?

prochaine arrosage prévu à CRO+10 rappel: pots de 0.9L

 

Pour répondre à Mephis

J'ai un problème avec l'actif et le passif ><.

J'ai bien compris comment la brume est aspiré, mais je me pose la question : où tu as mit ton ventilo PC ?

 

passif: simple trou dans le placard (air aspiré grâce à l'extracteur) dépression je crois :-?

actif: trou + ventilo de pc (air aspiré directement par le ventilo de pc)

 

J'ai finalement choisi l'intraction passive, donc pas de ventilo pc. Si tu veux mettre un ventilateur de pc, met le sur le couvercle qui souffle l'air dans la boite et tu relie une gaine au placard. (faut pas faire passer la brume dans le ventilo)

 

 

Merci pour vos commentaires :P

 

Bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ

 

Hello,:-D

 

Petite séance de photo de comparaison aujourd'hui. (page 1)

 

J'ai également vaporisé la surface de la terre avec un peu d'eau, je voulais arroser mais la terre étais encore légèrement humide en profondeur. J'ai pesé les pots pour voir, certains sont plus léger que d'autres; j'attends demain pour arroser.

 

Voilà c'est tout pour ce soir. :-P

 

bon grow

e29546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

A ce stade 0,9L sa risque de lui sembler étroit à ta petite.

 

Je te conseillerai donc de rempoté et ensuite ton arrosage sera en fonction de la taille de ton pot.

 

Perso j'ai procédé comme ça :

 

C+0 a C+9 (vaporisation de la terre) pots de 0,9L

C+10 rempote dans des pots de 3,6L arrosage environ 25cl

 

pour la suite quand tu y serras passe voir mon JDC sa pourra peut-être t'aider !

 

Voila peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.