[1er JDC] [SCROG] [200MG] [400HPS] [SKUNK#1][CRO+30]


roccos07

Messages recommandés

J'ai du mal lire et zapper le d de dl. Alors oui ça pour moi c'est plutôt correct voir même un peu léger mais bon comme dit plus haut je ne suis pas une source suffisamment fiable pour l'instant ^^

 

La prochaine culture on fera 1JDC a deux un contest entre nous ça nous évitera de faire des aller et retour entre nos jdc :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roccos!

 

Pour ma part lorsque mes plantes étaient dans les 3,6L j'arrosai avec 25cl par plant!

 

Pour ton histoire de Ph, il me semble que si tu commences à l'ajuster tu dois le faire jusqu'au bout ( à faire confirmé ou petite recherche sur le site :-))

 

Et ton engraissage, il est conseiller de commencé à partir de la 3eme semaine! (je crois pas avoir attendu et je l'ai un peu regretté mais j'ai rattrapé mon erreur ^^)

 

ps: tableau d'engraissage dispo sur mon JDC (pour le moment il marche perfect :respect: )

 

Voila peace!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+16/ EDIT 1ER POST

 

Salut à tous :-)

 

 

CRO+16 aujourd'hui et ça pousse de plus en plus vite je trouve, les secondaires pointes déjà leurs nez. Pas d'arrosage depuis le rempotage, la terre est toujours légèrement humide, je pense arroser demain.

 

J'ai quand même remarqué quelques taches suspectes sur 2-3 plantes, je vous montre en image:

30543a.jpg

97ec5d.jpg

Vous avez une idée? Début de carence en azote peut être, je retourne chercher des infos.

 

 

 

 

par Kilou

La prochaine culture on fera 1JDC a deux un contest entre nous ça nous évitera de faire des aller et retour entre nos jdc :music:

 

Je vois bien l'affiche Kilou VS roccos :plus: Ca m'as bien fait marrer ton idée en tout cas :-D

 

par Kiro

Pour ma part lorsque mes plantes étaient dans les 3,6L j'arrosai avec 25cl par plant!

 

Pour ton histoire de Ph , il me semble que si tu commences à l'ajuster tu dois le faire jusqu'au bout ( à faire confirmé ou petite recherche sur le site )

 

Et ton engraissage , il est conseiller de commencé à partir de la 3eme semaine!

 

Merci pour tes précieux conseils :respect:

 

Pour le ph tu as sûrement raison, il me semble avoir lu ça aussi déjà; en fait c'est LeSavoirEstUneArme qui m'as conseillé de faire comme ça, car il avait eu le même problème est ça s'est arrangé ensuite.

 

Et pour l'engraissage je suis en Light Mix, je compte 2 semaines sans engraisser depuis le rempotage, donc aux alentours de CRO+21 soit quand j'aurai 4-5 étages de feuilles.

 

bon grow à tous

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCOS 07 ,

 

Je suis passée te remercier de ta visite et du coup

j'ai pris le temps d'un bon rattrapage de ton JDC .

Ca roule , tu as changé ton ECO

quelques petits soucis avec une plante mais

ça va quand même ...et tu bricoles

la boîte brumi , la tablette SCROG

pour ce match Skunk #1 Sensi seeds /Dutch Passion !

 

J'ai hâte de voir la suite ici...

et pour ta réponse merci ...

T'as du y prendre goût quand même à la culture, tu débute aussi c'est sûrement pas ta dernière.

Oui , bonne réffléxion ROCCOS 07 :

-j'ai bel et bien prit goût à ma culture ,

il faut bien quand on attends un résultat !

 

Biz , Bon grow

Bonne Continuation

A+

Ps: pour les engrais j'avais lu pas les 3 ère semaines ,CRO+20

Voilà .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roccos, superbe tous ca, tes filles ont eux une bonne poussé de croissance... ;)

 

Pour ton petit probleme de tache sur les feuilles, je vois pas trop ce que c'est mais ca n'a pas l'air trop grave pour l'instant... A surveiller.

Sinon, super ta boite a brumi, c'est une pure idée :yepah:

Je crois que je vais m'en construire une car ca devien un peu sec chez moi.

 

Je reste dans un coin a attendre la suite

Peace et bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Grenade et JC51 de suivre mon journal et pour vos encouragements :-)

Par Grenade

Je suis passée te remercier de ta visite et du coup

j'ai pris le temps d'un bon rattrapage de ton JDC .

Ca roule , tu as changé ton ECO

quelques petits soucis avec une plante mais

ça va quand même ...et tu bricoles

la boîte brumi , la tablette SCROG

pour ce match Skunk #1 Sensi seeds /Dutch Passion !

Oui ça bien évolué depuis ton dernier passage, pourtant je ne suis pas trop bricoleur (ça doit être les premiers trucs que je construis) mais je suis très motivé et on trouve de super guide de bricolage sur ce site.

 

Par JC51

Salut Roccos, superbe tous ca, tes filles ont eux une bonne poussé de croissance...

 

Pour ton petit probleme de tache sur les feuilles, je vois pas trop ce que c'est mais ca n'a pas l'air trop grave pour l'instant... A surveiller.

Sinon, super ta boite a brumi, c'est une pure idée

Je crois que je vais m'en construire une car ca devien un peu sec chez moi.

Oui ça drôlement poussé, je prends vraiment du plaisir à voir évoluer mes chères plantes.

Pour les taches je préfère prévenir que guérir, c'est vrai que ça pas l'air très grave mais comme tu dis à surveiller.

Et la boite à brume c'est pas mon invention hein :-P je me suis inspiré des bricolages trouvé sur le site, c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien je te le conseil.

INTERROGATION DU JOUR

 

Ca fait 7 jours maintenant que j'ai pas arrosé, dernier arrosage date du rempotage. (3dl) aucun signe de soif pour le moment.

 

Je dois attendre que ça soit sec en profondeur même si ça prends 10 jours???

 

Merci de m'éclairer :yepah:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roccos et merci pour ton com :lol:. Bon meme si la boite a brumi n'est pas ton idée, c'est sur ton Jdc que je l'ai découvert, donc bravo quand meme d'avoir dénicher cette petite trouvaille.

 

Pour ton arrosage a toi de voir, tu peu attendre que tes plantes montrent les premiers signes de soif : feuilles qui tombent en commencent par le bas, elles s'assouplissent et deviennent plus fines. Ou anticiper et commencer a arroser tous les 2-3 jours avec des petites quantités d'eau.

 

Jette un oeil à ce Tuto plutot bien fait: Tuto arrosage

 

Voila j'espere que ca pourra t'aider, je reste poser dans un coin... :yepah:

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de votre passage JC51 et Djefrey bienvenue à toi :culture:

 

Par JC51

Salut Roccos et merci pour ton com . Bon meme si la boite a brumi n'est pas ton idée, c'est sur ton Jdc que je l'ai découvert, donc bravo quand meme d'avoir dénicher cette petite trouvaille.

 

Pour ton arrosage a toi de voir, tu peu attendre que tes plantes montrent les premiers signes de soif : feuilles qui tombent en commencent par le bas, elles s'assouplissent et deviennent plus fines. Ou anticiper et commencer a arroser tous les 2-3 jours avec des petites quantités d'eau.

 

Jette un oeil à ce Tuto plutot bien fait: Tuto arrosage Tuto arrosage

 

Content de t'avoir fait découvrir la boite à brume alors, merci pour le lien j'avais pas encore vu ce tuto :lol:

J'ai lu plusieurs autre guide pour l'arrosage, je vais essayer d'assimiler tout ça.

 

bon grow

40015f.gif

MAJ CE SOIR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+18/EDIT 1ER POST

 

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd'hui j'ai effectué mon 1er arrosage, le dernier arrosage date du rempotage il y a 7 jours. Les plantes ne montraient pas spécialement de signe de soif, mais j'ai remarqué que les pots commençaient à être plus légers.

 

J'ai donc arroser 20cl d'eau au ph ajusté entre 6-7 avec 4ml/L de root juice par plante. Je pense maintenir une fréquence d'arrosage tous les 3-4 jours tout dépends du temps qu'il faudra pour sécher.

 

Je pensais laissé encore en tout cas 1 semaine dans les pots de 3,6L mais j'ai l'impression d'avoir déjà quelques racines qui arrivent au fond.

J'ai rempoté il y a 7 jours seulement, c'est pas un peu tôt pour déjà rempoter à nouveau?

 

Sinon aujourd'hui petit incident: coupure de courant dans mon bled entre 17h00 et 20h00 ! Heureusement c'était la nuit dans mon placard à cette heure, donc juste la ventilation et l'extraction coupés pendant 3 heures; rien de très grave je pense j'ai juste du remettre mes timmers à l'heure.

 

 

bon grow

40015f.gif

Edit: mon 100ème post ! 31993a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation l'ami ! Sympathique ton petit placard ! Pour le rempotage faut prendre en compte la taille du pot et la plante. Après je suis un novice dans la culture intérieur, je vais juste de lancer mes premières graines ! Mais je pense que tu devrais attendre comme même vu que t'a rempoter y a juste 1 semaine! Je repasserai voir ce que donne tes jolies filles. Bon grow à toi!

 

P.S.: Je me suis trouvé un bon livre sur la culture intérieur avec beaucoup de conseil, je te le recommande parce qu'il vraiment complet! Le titre c'est "Jardin D'Interieur -Le Cannabis. Passe voir mes jeunes pousses à l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

tes plants sont nickels, j'en suis au même stade que toi, donc je vais suivre ton jdc avec attention ;-)

 

viens faire un tour sur le miens ICI

 

 

pour ce qui est de l'engraissage, j'ai commencé à C+12, et les petites ne s'en plaignent pas le moins du monde :-)

 

 

à bientôt mon gars

 

et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred et thegrinder

 

Bienvenue chez moi, installez-vous! :culture:

 

Pour le rempotage faut prendre en compte la taille du pot et la plante. Après je suis un novice dans la culture intérieur, je vais juste de lancer mes premières graines ! Mais je pense que tu devrais attendre comme même vu que t'a rempoter y a juste 1 semaine!

 

Oui je pense que c'est encore un peu tôt pour rempoter déjà, mes plantes sont pas encore si grandes que ça; je pense laisser une bonne semaine de plus.

 

Merci de m'avoir fait connaitre le livre ''Jardin d'intérieur'' :lol:

 

 

En parlant de livre, j'en ai trouvé un autre très sympathique

5eb9ed.gif

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà cet ouvrage. C'est sûrement pas le bouquin le plus détaillé sur le cannabis et la culture mais c'est un livre que je trouve très amusant, bien illustré et vraiment très agréable à lire. ;)

 

Je suis pourtant pas un grand lecteur, mais je suis déjà resté croché quelques heures sur ce livre. Pour ceux qui connaissent pas je vous le conseil, on apprend en s'amusant.

 

PS: facilement trouvable en format PDF sur Google

 

bon grow à tous

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci roccos pour ton message sur dans jcd tu le N°1 !! Perso je me le suis procuré aussi et je suis d'accord avec toi un livre bien intérresant, le jardin d'interieur est bien complet aussi et bien detaillé ( avec des photos et schémas ) pour comprendre plein de choses sur la plante. Pour mes pots c'est vrai qu'ils sont grand (35l) mais c'est parce que je voudrais faire monter mes pieds hauts vu que je commence qu'avec 2 pieds. On conseillé de remplir mon espace de culture et de passer à 4 pieds dans ma chambre. Donc il se peut que dans les prochains jours de nouvelles filles arrive par chez moi! Je pense ajouter 1 Tutankhamon de Pyramid Seeds; et une White Widow de Medical Seeds. ( Je souhaite cultiver un d'herbe médical aussi)ou bien une Northern Light de chez Female Seeds. A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Weedeurs :fumette:Merci d'être repassé fred ps: j'ai répondu sur ton JDC

 

J'ai passé ces derniers temps à m'informer en profondeur sur le palissage. Je pense commencer à palisser aujourd'hui, je suis à CRO+20 et j'ai 4-5 étages partout; les plantes mesurent env. 10-15cm.

 

Si vous trouvez c'est trop tôt dites le moi, je dois attendre l'allumage de la lampe à 22h00.

 

bon grow

40015f.gif

 

Photo après le palissage prévu ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+20 PALISSAGE/ EDIT 1ER POST

Bonsoir à tous, salut Kiro :-D

 

Comme prévu je vous ai mis des photos après le palissage effectué ce soir.

 

On peut constater que certaines branches secondaires sont déjà assez développées je trouve, surtout que j'ai rien touché jusqu'à aujourd'hui.

 

Je m'attends à un effet encore plus prononcé grâce au palissage,je pense aussi pincer les apexs par la suite afin de favoriser encore plus les secondaires à se développées.

 

Si vous avez des remarques sur mon palissage faites le moi savoir.

Pfiiiou un bédo s'impose :supair::culture:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kiro,

 

T'as bien regardé dans le 1er post? :-P

Je fais toutes mes mises à jours dans le 1er post, je fais un bref résumé pour up la MAJ à chaque fois.

 

Chez moi ça s'affiche en tout cas... :-?

 

J'espère je suis pas le seul, ça serait con quand même :-P

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.