[1er JDC] [SCROG] [200MG] [400HPS] [SKUNK#1][CRO+30]


roccos07

Messages recommandés

MAJ CRO+22/EDIT 1ER POST

 

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai commencé à engraisser aujourd'hui, à raison de 1ml/L de bio grow et 2ml/L de root juice. J'ai également retendu le palissage et j'ai commencé à pincer tout les apexs.

 

J'aimerais votre avis sur mon planning:

Je pense rempoter le 1er mai soit à CRO+27

ça fera 16 jours depuis le dernier rempotage.

 

Vu que je rempote dans du substrat tout neuf, je dois arrêter d'engraisser pendant 2 semaines de nouveau?

 

Après le rempotage en 11L, je pense monter la HPS 400w

et laisser encore environ 1 semaine en croissance,

j'espère ainsi pouvoir remplir le grillage du SCROG.

Ensuite passage en FLO à CRO+34 si tout se passe comme prévu.

 

Alors vous en pensez quoi?

 

Salut Kilou :-D

Joli palissage :)

Je sent que tu vas nous faire un truc de malade vu comment tu est parti :)

Merci pour tes compliments, je vais faire de mon mieux :-P

Je dois avouer je commence à bien flipper avec le SCROG qui approche, j'ai pas encore saisi toutes les finesses du truc.

 

bon grow à tous

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roccos,

 

Trés bien ton palissage il a l'air nikel, par contre, il me semble (d'aprés se que j'ai lu) que pincer l'apex sert a empecher ta plante de trop grandir. Normalement faudrait que tu coupe ton apex apres le 5ème étage. Aprés je ne sais pas comment ca se passe dans le cas du scrog.

 

Pout le rempotage, je pense que tu peu attendre 2 ou 3 jour avant de passer en flo ( 16 jours entre 2 rempotage, ton substrat est encore bon... )

Le jour du rempotage, tu arrose bien tes plantes avec une bonne dose d'eau clair, et aprés pour l'engraissage a toi de voir en fonction des besoin de ta plante.

 

Je reste posé en attendant la suite ;)

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC51,

 

Merci pour ta visite :-D

 

Trés bien ton palissage il a l'air nikel, par contre, il me semble (d'aprés se que j'ai lu) que pincer l'apex sert a empecher ta plante de trop grandir. Normalement faudrait que tu coupe ton apex apres le 5ème étage. Aprés je ne sais pas comment ca se passe dans le cas du scrog.

 

Si j'ai bien compris, pincer sert à ralentir la croissance de l'apex mais favorise aussi les secondaires, je ne pense pas couper l'apex parce que j'ai pu lire que ça ralenti la croissance.

 

Pour le rempotage, je pense que tu peu attendre 2 ou 3 jour avant de passer en flo ( 16 jours entre 2 rempotage, ton substrat est encore bon... )

Le jour du rempotage, tu arrose bien tes plantes avec une bonne dose d'eau clair, et aprés pour l'engraissage a toi de voir en fonction des besoin de ta plante.

 

Je te rappel que je suis en Light-mix ''ce mélange est pré-fertilisé pour les 14 premiers jours des plantes en pot''

 

Donc si je me trompe pas je vais bientôt arriver au bout là...

 

J'espère tu vas revenir quand même, parce que là je te contredis totalement :-P

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla Rocco !

 

Putain nice tes petites, ta 7 jours d'avance sur moi par rapport à ma Cro !

 

Puis ton palissage, respect man sérieux >< j'ai vraiment peur de leur faire mal ;), mais je vais m'y tenter quand même !

 

Bon grow ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est moi qui est fazé ^^!

 

Et bien jolie jolie, bien palissé je confirme :-D!

 

Pour le reste, après rempotage avant la flo j'ai arrosé à l'eau pour ne pas les agressées puis j'ai enchainé avec les engrais pour la flo tranquilou (dose divisé par 2).

 

Donc oui laissé une semaine de plus est une bonne chose, et tu pourras les arrosé à raison de 60cl au début puis monté à 70cl par plantes.

 

J'attend la suite avec impatiente :-)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est normal que je ne vois aucune photo ? c'est c'elle qui sont sur le premier post ?

 

En tout cas ton palissage est très beau, je pense que c'est beaucoup trop tard pour le miens du coup j'aurais du m'y prendre en même temps que toi.

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

c'est bien c'est bien tout ça!

bon palissage!

une tite pince d'apex tout les 3 jours et c'est parti!

 

je rappel que la pince d'apex ne sert pas à relentir la croissance !

la pince d'apex sert à ce qu'il y est moins de nutriment qui monte jusqu'à l'apex et donc pour favorisé la pousse des secondaires combiner avec le palissage c'est impressionnant moi je l ai fait sur mes plantes et je dénombre pas moi de 6 apex par plante soit l'apex principal et 5 belle secondaire. donc sur 5 plante faite le calcul 5x6= 30 apex donc 30 belle tête après.

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+25/EDIT 1ER POST

Salut la compagnie,

 

Merci à tous d'être passé si nombreux, ça fait vraiment plaisir :-D

 

J'ai pris en compte tous vos conseils et je vais essayé de les appliquer au mieux.

 

 

Aujourd'hui CRO+25 et 5 jours après le palissage, les branches secondaires se sont bien développées; je compte déjà entre 4 et 6 branches bien parties.

 

J'ai l'intention de rempoter dans les pots définitifs 11L dans 2 jours et allumer la HPS 400w, je pense laisser encore 1 semaine de croissance.

 

Aux alentours de CRO+28 je pense aussi mettre en place le grillage pour le scrog.

Bref j'ai du boulot devant moi...Quelle idée de faire du scrog aussi? :-P

D'après les photos vous pensez que c'est trop tôt de passé en floraison dans 10 jours?(photo 1er post)

 

bon grow

104d67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7fa927.jpg

Le muguet ça se fume pas :-P

Bonsoir à tous les Cannaweedeurs :respect:

CRO+27

 

Ce jour sera marqué par le rempotage dans les pots définitifs de 11L et le passage sous HPS 400W. Je compte laisser encore 1 semaine de croissance, j'aviserai par rapport à l'évolution sous le grillage.

 

 

J'ai un doute sur la quantité à arroser lors du rempotage pour bien mettre la motte en place, j'ai pu lire ici

'' pour ces pot de 11L, il m'a fallut à peu près 6 litres (par pot) pour mettre le substrat en place correctement.''

6L? :davb: C'est pas un peu beaucoup?

 

J'ai préparé 1.5L par plante d'eau de pluie, c'est suffisant pour mettre la motte en place?

 

Merci de m'éclairer la dessus :respect:

 

bon grow

40015f.gif

 

 

BIG MAJ CE SOIR OU DEMAIN (rempotage + HPS 400w)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+27 / REMPOTAGE / EDIT 1ER POST

 

Hello à tous les cannaweedeurs,

 

 

Apparemment j'ai ma dernière mise à jour ainsi que certaines de vos réponse qui ont disparu. Un lien avec l'attaque de piratage, ça vous est arrivé aussi? Pas rassurant cette histoire en tout cas...;)

 

J'ai effectué le rempotage dans les pots définitifs de 11L hier soir, j'ai bien eu du mal je trouve, il m'a fallu au 3 heures ;) Quel boulot, je respecte encore plus ceux qui ont plus de pieds que moi ;)

 

 

Ce soir installation de la HPS 400w et dans les prochains jours mise en place du grillage pour le scrog.Je compte laissé encore 1 semaine de croissance.

 

Aperçu HPS 400w + cooltube avec ailettes modifiés

22c745.jpg

 

Voilà, ça commence à prendre forme sinon; je suis plutôt satisfait du déroulement jusqu'à maintenant.

 

Il me reste à gérer le scrog, le stretch et surtout prier pour pas que je me retrouve avec un herma ;)

 

bon grow

40015f.gif

PROCHAINE MAJ PASSAGE SOUS HPS 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

La HPS vont leur faire du bien! :-D

 

Je vois que tu laisses ta lampe à 60cm pour le 1er jour, n'hésite pas à la descendre par la suite :-)! (25cm chez moi)

 

 

En tout cas ton installe est toujours propre ! +1

 

Je reste toujours dans le coin !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fidèle compagnon :-D

 

En effet, ça déboite la HPS ! Je suis encore en phase de test climat, après 1 journée température entre 20° et 26° et l'humidité entre 50% et 80%.

 

Je pense je vais avoir des soucis de température dès le début de l'été, j'aurais du investir dans un extracteur plus puissant.

 

Je me suis mal renseigné la dessus, j'ai du payé au moins 50E pour mon TTU avec sonde et variateur que j'utilise même pas vu qu'il tourne à plein régime tout le temps.

 

Je compte bien sûr baisser la lampe ensuite, comme tu m'as conseillé à 25cm.

 

Et merci pour ton compliment, je kiffe trop ma petite installation maintenant avec la HPS monté xD

 

Bientôt mise en place du plateau de scrog à roulette, faut que je termine ce système pour plier, déplier et sécuriser les roues.

 

Donc dans 2 jours maximum, présentation du scrog à roulette en action :-P

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oe la même! je me suis fait avoir sur mon extracteur!

 

J'ai finalement opté pour un VKQ 246m^3/h avec un cooltube basique et en laissant le haut un peu ouvert j'arrive à avoir une température convenable.

 

Tu vas voir la vitesse ou ça va allez avec la HPS, c'est un bonheur d'ouvrir sa box et de découvrir tes petites avec un étagé de plus en si peu de temps :-D

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

good la hps 400 watt tu va voir sa envoi du "patter" sa vas très vite je suis même pas à f+15 et les pistil pointe leurs nez et les fille ont pris un bon x2/x2.5 en taille et j'ai l'impression que sa pousse encore.

je me régale vraiment depuis le début du stretch!!!

 

peace and grow maj demain pour moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ CRO+30/ MISE EN PLACE SCROG/ EDIT 1ER POST

Salut à tous,

 

Avec un peu de retard, la mise à jour à CRO+30

 

J'ai installé le Scrog à roulettes avec le grillage à 11 cm des pots, je pourrai toujours le monter plus tard.

 

Tout se trouve comme toujours dans le 1er post !!!

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

je crois que le stretch à plus cas faire son travail maintenant c'est propre c'est bien je me pose en attendant je stretch!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Je m'approche de la floraison et de mes premiers vrai engraissage, j'ai donc fait un petit tableau.

 

c0d43a.jpg

 

Je compte engraisser 2 fois sur 3, 1 arrosage à l'eau simple.

 

Je compte entre 8 à 10 semaines de floraison, incluant rinçage + période de noir.

 

Est-ce que ça vous semble correcte?

 

Je pense commencer le P-K 13-14 après environ 30 jours de floraison, quelle quantité me suggérer vous ?

 

Je suis ouvert à toutes améliorations. Merci de votre aide :bye:

 

Allez je retourne chercher des infos :davb:

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami!

 

 

moi sa me semble correct ton programme et pour le pk 13/14 là c'est une autre histoire tu trouve beaucoup de façon différente de l'utiliser certain l'utilise une semaine en fin de flo d'autre après le stretch en petite dose 1/3 ou 1/4 de la dose pour être au max en fin de flo avant le rinçage.

 

pour ma part je commence le massive bloom à dose thérapeutique 0.1g/2L et j'augmente petit à petit et je finirais la flo avec le pk 13/14 et rinçage mais bon comme je te le dit tout le monde ne procède pas pareil.

 

pour ma part je ferait en suivant ton tableau:

s3 : 0.5ml pk 13/14 (à l'apparition des pistil) tu diminue tes dose de biogrow aussi

s4 : 1ml pk 13/14

s5 : 1.5ml pk 13/14

s6 : 1.5ml pk 13/14

s7 : 1ml pk 13/14

s8 : 0.5ml pk 13/14

s9et 10 rinçage

 

après c'est comme sa que je procéderais à voir avec les info que tu peut trouver et l'avancement de tes plantes.

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.