Bouturette cloning box 12 deluxe v2


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens d'investir dans cette bouturette.

J'ai un pied mère sur lesquel j'ai fait mes 12 boutures mais en les mettant dans ma bouturette elles ont toutes crevé très vite.

D'habitude je fais des boutures en terre et j'ai aucun soucis.

Mais là en aéro je suis débutant et j'ai du mal.

J'ai une lampe éco 125W, que j'ai placé environ 15cm au dessus de mes boutures.

Le tout dans une petite box avec mon pied mère, intra et extra passives, un ventilo dans la box.

Est ce que je dois mettre un couvercle pour fermer la bouturette ?

Est il nécessaire d'utiliser un brumisateur ou bien le système de pompe est suffisant pour l'humidité ?

Sinon quelle taille de bouture me faut il, peut etre ai-je mis des boutures trop fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu fermes pas la bouturette avec un couvercle tu peux pulvériser de l'eau déminéralisée toutes les 5 heures.

Le plus simple c'est quand même de mettre un couvercle.

 

Un brumisateur à ultra son serait un plus, c'est clair...

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

sache que tu dois avoir une eau à 5.5 en Ph et un Ec<0.5 il te faut donc un Phmetre un Ecmetre de l'acide et de l'eau de pluie ou demineralisée.

Si tu as mis de l'eau du robinet pas etonnant qu'elles soient mortes.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je dois utiliser de l'eau déminéralisée ou bien baisser l'ec (mais comment?)

Par contre en mettant un couvercle à ma bouturette je vois pas comment empecher qu'elles n'etouffent et crevent... à part les asperger tous les jours (je me lance dans l'aéro justement pour ne pas avoir à m'en occuper tous les jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut a toi' date='

sache que tu dois avoir une eau à 5.5 en Ph et un Ec<0.5 il te faut donc un Phmetre un Ecmetre de l'acide et de l'eau de pluie ou demineralisée.