Bouturette cloning box 12 deluxe v2


Messages recommandés

Bonjour à tous je viens d'investir dans cette bouturette.

J'ai un pied mère sur lesquel j'ai fait mes 12 boutures mais en les mettant dans ma bouturette elles ont toutes crevé très vite.

D'habitude je fais des boutures en terre et j'ai aucun soucis.

Mais là en aéro je suis débutant et j'ai du mal.

J'ai une lampe éco 125W, que j'ai placé environ 15cm au dessus de mes boutures.

Le tout dans une petite box avec mon pied mère, intra et extra passives, un ventilo dans la box.

Est ce que je dois mettre un couvercle pour fermer la bouturette ?

Est il nécessaire d'utiliser un brumisateur ou bien le système de pompe est suffisant pour l'humidité ?

Sinon quelle taille de bouture me faut il, peut etre ai-je mis des boutures trop fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu fermes pas la bouturette avec un couvercle tu peux pulvériser de l'eau déminéralisée toutes les 5 heures.

Le plus simple c'est quand même de mettre un couvercle.

 

Un brumisateur à ultra son serait un plus, c'est clair...

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

sache que tu dois avoir une eau à 5.5 en Ph et un Ec<0.5 il te faut donc un Phmetre un Ecmetre de l'acide et de l'eau de pluie ou demineralisée.

Si tu as mis de l'eau du robinet pas etonnant qu'elles soient mortes.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je dois utiliser de l'eau déminéralisée ou bien baisser l'ec (mais comment?)

Par contre en mettant un couvercle à ma bouturette je vois pas comment empecher qu'elles n'etouffent et crevent... à part les asperger tous les jours (je me lance dans l'aéro justement pour ne pas avoir à m'en occuper tous les jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut a toi' date='

sache que tu dois avoir une eau à 5.5 en Ph et un Ec<0.5 il te faut donc un Phmetre un Ecmetre de l'acide et de l'eau de pluie ou demineralisée.

Si tu as mis de l'eau du robinet pas etonnant qu'elles soient mortes.

Cordialement, JB.[/quote']

 

Oui surtout pour des boutures il faut etre precis au Ph et 0.8 ec c'est beaucoup pour des boutures la moitier est suffisant

 

Stop au mauvais conseil:lire:

 

Temps que tu ne vois pas les racines' date='il est inutile d'ajuster ton ph et de prendre l'EC.

 

Une chose importante,la température de l'eau 20°/22°

Et le taux d'humidité,max au début,puis ouvrir progressivement.[/b']

 

L'eau du robinet conviens très bien.(la mienne est à 0.5ec)

 

8jours de bouturettes

372720.jpg

 

aeeb86.jpg

 

Jais commencé a engraisser et ajuster le PH,à partir de là.

 

JBdu14,as tu déjà fait des boutures aéro ?

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pareil, tout d'abord surveiller la température (22/23°) et l'humidité maximum (80/85%) à l'intérieur du dôme (pas de condensation franche en goute), la branche doit avoir 2/3 noeuds et les feuilles de la bouture doivent faire au moins 3/4cms pour favoriser le développement des racines pour la photosynthese pour le reste utilise un fogger (15 minutes par heure) et une pompe à eau avec asperceur (pour 12 boutures une petite pompe 500L/h suffira)

Soit pour l'exemple:

14h00: Brumi en route

14h15 Brumi s'arrete (la vapeur reste 15 à 30min selon la température)

14h30 Pompe à eau ce met en route

14h45 Pompe à eau s'éteind

De l'hormone de bouturage (clonex etc..) et

 

Quand tu vois les racines blanches (pas moins de 6/8 de 1/2mm), tu aere mie ton dôme, op tu commence à tout controlé et a utilisé tes produits

 

Plus d'infos:

https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

 

Bon Bouturage! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lol..

Alors je comprend pas, pasque pour réaliser des boutures, le dôme est obligatoire, sans çà comment veut tu garder l'humidité?

Tu ne peu pas demander a une bouture d'être résistante alors qu'elle n'a pas encore de racine.

Elle doit mettre le "haut" de coté pour ce concentrer sur le "bas" le dôme est obligatoire en ce qui me concerne, sans çà taux de réussite extrêmement diminué.

De toute facon regarde bien, je ne vais pas donner le site exact car je ne l'ai plus de tete mais une petite recherche sur google tu trouvera, pour 5 ou 10€ tu a plusieurs growshop sur le net qui propose des tailles de dôme que tu adaptera sur ton bac, et la franchement, la réussite est quasi de 100%

Si tu veut ma combine à l'époque, ba j'avais un osmoseur, je fesai 50% osmosé 50% robinet avec du clonex sur le noeuf (et non un gros paquet en bout sur la coupé) une larme (2eme semaines) d'amino root et de calgreen, franchement tu peu pas échoué c'est impossible en considérant les détails cités plus haut, 100% de réussite tu peu me croire.

Mais faut gérer la c° et ensuite le PH et l'EC des que tes racines sont sortie, quand les racines sont là, tu ne te sert plus de ta pompe (tu l'a met en route manuellement 15' ou 20' par jour pour décoller les nutriments et manière de la faire tourner un peu) et ton mystmaker a partir du moment ou tu arrête la pompe tu le met en route 15' pour 45', essaye et revient nous dire si çà marche pas tu verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dit au gars de mon growshop, mais il n'y a pas de dôme fourni avec cette bouturette c'est quand même bizarre.

d'habitude je fais des boutures avec des petits cubes de terre, même format que ceux en laine de roche, et j'ai environ 80% de réussite, et sans utiliser de dôme.

mais je suis d'accord avec toi sans dôme pas possible de conserver l'humidité et en hydro il n'y a pas de terre pour faire "tampon" donc c'est la mort assurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'avais fait en fait une grosse erreur de débutant, je poste pour que ça évite à d'autres de faire la même boulette.

Deja mes boututres n'étaient pas assez longues mais surtout je les avais mises dans des paniers avec billes + le rond en mousse, il ne faut pas mettre de billes avec des boutures !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites