[Résolu]Probleme feuilles jaunes carences ou excés??????


Messages recommandés

bonjour

voila mon problème

 

sur une de mes plantes les feuilles du bas commencent a devenir jaunes ,je n'arrive pas a savoir si mon probléme viens d'une carence peut etre pourriez vous me venir en aide

 

matériel utilisé

 

tente super mylar p 60/ L 90/H 200

5 pieds 3 super skunk 1 critical+ 1 white diesel(la plante touchée est la critical+

5 pots de 10L

terreau canna pro+ engraissé. normalement aucun engrais avec 4 semaines ,ce qui est marqué sur le paquet. les premiers signes sont arrivés aprés la 2 semaines de mise en terre,

a savoir que j'ai fait le départ sur un terreau non engraissé.

 

b420f4.jpg

1 Extracteur TT 125mm 220/280m3/h (switch)

1 Extracteur de gaine 125mm 185m3/h

1 Ampoule Philips 600W Son-T Green Power

1 BALLAST eti 600W

1 CIS BIG XTRA-COOL XXL V2 155MM VITRE VENTILE

2 petit ventilo

température jour 25 degrés

nuit 19

arrosage 1L tout les 2 jours

les super skunk sont a leur 3 eme semaines et la critical et la white disel sont a leur 4 semaines (dont 2 semaines en terrau engraissé)

je ne connais pas l'hygro j'ai cassé mon thermometre

je débranche mon extracteur la nuit

 

désolé pour la présentation de ma demande, c'est la premiere fois je ne suis pas trés doué en informatique (n'y en orthographe d'ailleurs désolé pour les fautes et la presentation si elle est mauvaise mais merci de me venir en aide.

 

donc ma question est faut il que je commence a engraissé. a savoir que ma plante est toujours tombante alors que je viens de lui mettre 2L d'eau hier car elle me paraissait en sous arrosage

voila une photo de la plante dans sont ensemble

b0febc.jpg

les feuilles jaunes se trouvent de l'autre coté vous pouvez remarque apres un jour et 2L d'eau comme les feuilles tombent toujours vers le bas

 

001c9b.jpg

da1289.jpg

 

voici une image des autres plantes qui elles n'ont aucun probleme

 

be0eb3.jpg

 

merci a tous de votre comprenhension ,et merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, tu peux démarrer ton engraissage sur les plantes touchées (apparement seulement une).

 

J'espacerais les arrosages de 3/4 jours à ta place, mais j'augmenterais les quantités pour passer de 1L à 2L par plante.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami je passais par la,

 

je crois que c est un exces d arrosage j ai eu le meme probleme en croissance faut plus espacer ton arrosage et si t as un terreau enrichi ne pas engraisser avant la flo c est juste un conseil!

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davelecorse,

 

je pencherai pour une carence en azote[sOS CULTURE, carences et excés]

pour apporter de l'azote, la méthode la plus simple est de dilluer 1 partie d'urine non matinale avec 10 à 20 parties d'eau, ça contient un bon apport en azote.

Aprés je ne te garantie pas que ce soit ca, mais dans tout les cas tu as trés peu de chance de créer un excés en azote en faisant cela, donc j'aurai envie de dire que si tu pense que ca peut être ca, hésite pas, ca coute rien !!

 

Salut l'ami et bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponses,plus compliqué reste a savoir qui a la solution,entre un qui me dit d'engraisser l'autre qui me dit de ne pas le faire.

je pensais aussi a une carence en azote,donc j'ai choisi d'engraisser uniquement la plante touchée.

mon ph est bien ajusté a 6.5 ,enfin approximatif car j'attends ma solution de calibrage qui doit arriver rapidement mais mon dernier calibrage remonte a un mois(en attendant vu que j'ai trainer a commander je me débrouille approximatif).dans deux semaines je passe en flo donc je commencerais a engraisser la semaine prochaine ,vu qu'en plus je vais tailler ca risque de stresser les filles et d'avoir un besoin un engrais plus important.

bref je suis ouvert a toutes propositions merci a tous d'apporter votre contribution . en attendant j'ai taillé les feuilles jaunes et aprés 24h d'arrosage avec engrais tout a l'air de bien aller seul petit bémol c'est qu'elle reste toujours tombante et j'ai l'impression que la croissance c'est légerement ralentie (peut etre est ce le stage végétatif....)mais pourquoi ces feuilles ne remontes pas ????merci d'avance pour vos suggestions

Salut!

 

Petit conseil' date=' vérifie que ton ph est bien entre 6.5 et 7.

 

Cordialement,

 

Oinjsama :bigspliff:[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ton pH tu le laisse quand il est entre 6-7 la terre fait tampon donc aucun problème à ce niveau là.

 

L'arrosage parait quand même excessif. Espace les arrosage comme conseillé.

 

Mais la carrence en azote ... ? Heu sur un terreau enrichi... déjà ? naaaaan faut pas abusé !

 

A mon avis tes feuilles on jaunis car tu as pété quelques racines elle a un peu stressé et puis toc.

 

Mais ta plante à l'air bien en forme donc si les signes s'empire fais signe.

 

Peace et ksa pouss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ton pH tu le laisse quand il est entre 6-7 la terre fait tampon donc aucun problème à ce niveau là .

 

Les feuilles bien baissées comme ça ... sur arrosage

 

L'arrosage parait quand même excessif. Espace les arrosage comme conseillé par l'ami précédemment (si sur 5cm de profondeur la terre est humide attend avant d'arroser).

 

Mais la carence en azote ... ? Heu sur un terreau enrichi... déjà ? naaaaan faut pas abusé je crois ! Moi je ne vois aucun sur engraissage ni de carences.

 

A mon avis tes feuilles on jaunis car tu as pété quelques racines elle a un peu stressé et puis toc.

 

Mais ta plante à l'air bien en forme donc si les signes s'empire fais signe. Ce serait ptet une carence d'azote.

 

Peace et ksa pouss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci a tous d'etre passé et d'avoir apporté une contribution a mon probleme.

voila je reviens apres quelques jours apres avoir tester la fameuse potion magique l'urine diluée .

je viens vous poster quelques photos

 

j'ai l'impression qu'elles reprennent une légere coloration verte mais légere. l'apport d'urine est d'hier aprés midi, donc je ne sais pas a partir de combien de temps les premieres amélioration se font voirs avec l'urine.

mais voila je vous mets des photos car sur les feuilles du bas le phénomene se poursuie et j'aurais aimé savoir si qu'elqu'un pourrais me renseigner ou faire un bon diagnostic avec ces photos détaillées .

voila une photo ou il y a les 2 qui sont touchées et j'ai mis une superskunk qui se porte trés bien a gauche pour comparer la différence.

attention je precise que j'ai 3 superskunk qui se portent a merveille et qui ont 2 semaines de retard sur les 2 autres qui sont touchées(oula j'espere que vous avez suivie parce que meme moi je me suis perdue la lol)

32abd4.jpg

 

voila maintenant des photos de plus prés et des taches sur les feuilles. je pense maintenant que mon probleme est mon ph qui est réglé approximatif (faute que j'attends tjrs ma solution de calibrage grrrrrrrrrrrrr)merci de me donner votre avis

e22129.jpg

d34bef.jpg

b06ff3.jpg

5da827.jpg

 

 

voila maintenant les 2 autres sk qui se portent a merveille

e056b8.jpg

 

la petite famille au complet

871e08.jpg

 

 

on vois bien sur celle ci la difference entre la couleur des kunk au fond

 

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.