Probleme feuille jaune et tige rouge


Messages recommandés

Titre :

Bonjour,

malheuresement j'ai besoin de vos lumieres,

j'ai un problème avec mes plantes, je suis à la 5e semaine de floraison et j'aime toutes les feuilles qui jaunissent puis qui sèchent, avec un tige très rouge. Le phénomene à commencé a la 2ou 3eme semaine de floraison. De plus sur les feuilles se forme des points noirs. Pour le moment le développement des tête est plûtot pas mal et les feuilles dans les têtes ne sont pas impactées. J'ai également constaté sur mes pots en terre cuite qu'il se formait une mousse blanche mais uniquement à l'exterieur. J'ai nettoyé les pots à l'eau clair pour retirer la mousse. Tous les pots sont surélevés à 30cm du sol

 

Contenu du topic :

-variété:1 orange bud, 1holland hope, 1white widow (la moins touché)

-age:5e semaine de floraison

-partie atteinte:toutes les feuille jaunissent puis sechent, tige rouge, point noir sur les feuilles

-date d'apparition du problème:2ou3eme semaine de floraison

-évolution du problème et de la plante:toutes les feuilles tombent sauf celle des tetes

 

Indoor (en placard)

-Dans ma salle de bain 5m2

-lampe utilisée:HPS 400w

-distance lampe/plante:40cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux:12/12

-température: jour 24-25° nuit 17-18°

-hygrométrie: 35-40%

-extraction utilisée: vmc de l'appartement avec une bouche dans la salle de bain

-ventilation utilisée: ventilateur à hélice sur pied

-cycle d'extraction : la journée la porte de la salle de bain et ouverte avec le ventilo qui tourne et j'aère souvent l'appart, la nuit la porte est fermé et capitonné contre la lumière ventilo éteint mais la vmc tourne tout le temps forcement

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:terre biobizz All-mix

-taille des pots: diametre30 et 27 en terre cuite

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pour la croissance j'ai utilisé un engrais bio à base d'algue OR BRUN 3mL pour 1 L, depuis la floraison je n'utile que biobizz bio-bloom 4mL pour 1L et depuis la 4e semaine de floraison je rajoute du plagron green sensation 1mL pour 1L, et j'arrose les petites de 1L tous les 3 jours.

 

La mousse en question

4155a1.jpg

 

f4b8b3.jpg

 

c14468.jpg

 

cc41f5.jpg

 

82b86f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'up ici car je crois avoir un problème semblable, mais sans les points noirs. Chez moi ça a commencé par les feuilles du bas, et ça a remonté... j'espère que toutes les feuilles principales vont pas mourir :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Si tu a arrété l'engrais de croissance pile le jour ou ta mis en flo cherche plus c'est une carence en azote.

Lors du strech ta plante a un gros besoin d'azote il aurait fallu que tu continu le biogrow pendant environ 3 semaine aprés demarrage de la flo.

 

La solution serait de dilué ton urine (pas celle du matin) a raison de 10% et d'arroser avec sa, sa va limité les degats...

 

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton conseille je l'avais déja lu quelque part mais pas très chaud pour uriner dans mes pots. Pour la mousse sur les pots penses tu que c'est normal? Je commence à avoir le même problème sur mes plantes en croissance. Faut dire que je les arrose à l'eau uniquement depuis 1 mois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe juste pour confirmer le diag de alexhight. Tu ne pourras pas rattraper cette carence (qui est en fait une sénescence précoce) mais seulement essayer de la limiter pendant ta floraison.

 

En plus de ce qu'il te donne comme solution, tu peux aussi pulvériser de l'engrais adapté en foliaire. Ca aidera ta plante sans pour autant faire des miracles. Attention : Il faut utiliser un engrais adapté à la pulvérisation foliaire !!

 

Sache que l'absorption de N (Azote) après la période de stretch est fortement limité au niveau racinaire ! C'est pour ça qu'il ne faut pas rater son stretch car la plante fait des réserves dans les grandes feuilles pour sa floraison.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

carence en N du au passage trop tôt au engrais de flo (biobloom), qui comme qui dirait à entrainé un début de sénescence précoce.

Durant le stretch il fallait continuer ou commencer les apports azotés, car depuis elles se sont déplumés, y'a quasiment plus de grandes feuilles qui ont servi de bouffe, les points noirs peuvent être un pathogène tout comme une nécrose de feuilles vraiment carencées en azote.

 

A ce stade de flo, avec tes varièt' assez rapides je crois, je ne saurais quoi te conseiller.

Chouffe les trichomes pour avoir une idée de combien de temps de maturation il te reste et si tu veux un avis il y a un topic unique pour ça : quand récolter.

La récolte sera terriblement affaiblie du fait de cette carence, peut-être d'autres te donneront de judicieux conseils à ce stade, moi pas.

 

++

 

grillé et tant mieux, ce sont de bons conseilleurs, qui affirment leur dires, certains qu'ils en sont, perso je préfère la prudence pour un sujet que je ne maitrise pas (le foliaire me paraissait une bonne idée mais je ne me suis pas avancé)

 

re edit alex, tu as tout à fait raison à flo +35, j'ai pensé flo plus 50 :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de microscope pour voir les trichomes mais j'ai 80% des pistilles qui sont marrons, je pense attaquer le rinçage cette semaine. Pour le rendement je pense être pas trop mal avec à vu de nez une cinquantaine de gramme à récolté. Pour une 2e flo je suis assez content mais peu largement mieux faire certe.

Et effectivement l'orange bud est assez rapide en floraison je suis à la 5e semaine et avec une bonne semaine de rinçage ça devrait être bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

re,

 

 

Chouffe les trichomes pour avoir une idée de combien de temps de maturation il te reste et si tu veux un avis il y a un topic unique pour ça : quand récolter.

 

 

Mouai a flo+35 ( 5 semaines de flo) pas besoin de microscope moi je pense que c'est translucide même si l'orange bud est precoce dans une semaine sa fera FLO+42 en gros du fumera du foin qui sens bon et qui fait "tourner" la tête.

 

Tente de lui faire un apport en azote enfin c'est ce ue je ferais...

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vaux information aussi rapide. Pour l'urine quelqu'un autre à un avis.

Sinon personne ne se prononce pour la mousse que j'ai sur les pots. Je compte acheter un microscope 50/80 pour voir les petits trichomes. Je vous tiens au jus quant à la maturité de la bud, pour les deux autres holland hope et WW c'est encore trop tot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça mon problème l'hydro est bonne la température reste à 24/25 la pièce est souvent aéré. Et je laisse la terre bien sécher entre 2 arrosages. Je me demande si ce n'est pas les pots en terre cuite qui sont à l'origine du phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.