[HPS 400w] [Terre] ⎝one-bud⎠ (12/12)


Invité Funkybud

Messages recommandés

Invité Funkybud

Bonsoir à tous,

 

Apres une petite journée dans une ville voisine je suis allé dans un growshop dans le quel je n'étais jamais allé, bon vendeur, matos sympa, pas mal de choix... et j'ai donc craqué pour un petit kit hps cooltubé.

 

dscf9316.jpg

 

dscf9317.jpg

Le type du grow shop ma dit que cette ampoule chaufait un peut plus qu'une hps classic, c'est du au fameux "super red" je sais pas ce que sa change ^^.

 

Vous allez me dire il manque le cooltube sur les photos, et bien il est cassé, j'ai même pas eu le temps de le tebaler du carton chez moi, la boite est tombé de ma table et le verre c'est brisé en 200 petits morceaux ;), j'en ai donc directement commandé un sur la toile, c'est le NEW ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 490mm by PRIMA KLIMA je sais pas trop ce qu'il vaut si des membres l'ont déja testé je veux bien un petit avis au sujet de la chose.

 

Sur ce je vous laisse avec quel que photo des petites que j'ai fais à l'instant, l'appareil photo était de sortit j'en ai donc profité.

 

Purple à droite Critical plus au centre, et white rhino en fond.

 

dscf9318.jpg

 

Skunk Lemon qui commence tout juste sa floraison à 30jours.

 

dscf9319.jpg

 

Great White Shark[/size]

dscf9321.jpg

 

]C'est tout pour aujourd'hui, vos avis/commentaire/critique sont les bienvenues comme toujours.

 

Bonne soirée à vous et merci d'avoir fait un tour sur mon JDC.

 

COrdialement.

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello =) joli tout sa ... pour ton CT V4 prima klima pas de souci ! prima K. font de bon produit et malgré que je sois anti-cooltube =S celui ci est bon ... c'est du verre special qui laisse passer plus de lumens en etant plus fin aussi mais resistant c'est du pyrex il me semble ... pas sur ... enfin du bon matos quoi ! bye mec ;-) fais gaffe de prendre le bon diametre de gaine avec ton cooltube et inversement :bigspliff: peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Bonsoir, merci de la petite visite c'est chouette, ces derniers temps j'ai pas trop de visite mais bon sa me permet de faire un petit journal à fin de voir mes erreurs et je garde une trace de mes cultures une fois le tout couper.

 

Pour ce qui en est de la gaine je pense que c'est bon, ma gaine est une 120mm/127mm.

 

Je posterais une photo du tout monté dans la petite box, en espérant que sa chauffe pas trop.

`

 

Bye

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Hello,

 

Je suis de passage pour une mise à jour.

 

J depuis germination:35

 

Flo 21J

Température Maxi 27°

Température Moy 25.8°

 

 

J'ai donc mis en place la hps 400w super red, avec un réflecteur classique pour l'instant, je suis à 27° maxi, le cooltube monté vous pensez que je vais perdre combien de ° à peut prêt ?

 

J'ai aussi reçus mon engrais gen ( Blooming Enhancer ), on va voir ce que ça vaut.

 

Je rajouterais des photos demain, (plus de piles ^^.)

 

Voila une photo des petites prise ya quel que minutes:

 

dscf9322.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Bonjour à tous

 

Comme promis les photos des petites:

 

En premier plan la petit LU, suivis d'une white rhino et en fond la purple et à sa droite une critical plus.

 

dscf9323.jpg

 

La salade SKUNK LEMON, à sa gauche CRITICAL PLUS, sous la critical une petit LU et à sa droite une BIGBUD.

 

dscf9324.jpg

 

Et le petit produit pour que les petites soit en pleine forme pendant la flo.

 

dscf9325.jpg

 

Pour ce qui en est de la distance lampe apex hier elles étaient à 60cm à fin de les habituer, et aujourd'hui 46cm, demain je rapprocherais encore tout sa dés la réception du cooltube.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes funkybud!

Bien cool ton passage sur mon JDC!! :davb:

 

Et je vois que t'utilise le meme engrais que moi, donc qu'il est bien éfficace chez toi :plus:

 

En tout cas, bien cool ton installation :bye:

 

Ton ampoule 400w hps red, j'avais craqué dessus dans mon growshop mais ce sera pour plus tard dans une plus grande box :-D

Mais mon revendeur qui est un collegue aussi ma dit qu'elle était vraiment au top et que sa se ressentait bien sur la récolte :bye:

 

On va pouvoir vérifier ca!! :davb:

 

Bon je me cale dans un coin et vais bronzer sous les rayons rouges avec un petit stick ;)

 

A bientot

 

pEaCe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à toi Paysage,

 

Oui j'ai commencé avec biobizz et pour l'instant sa me va à ravis, j'ai fais une première récolte ( maigre certe mais super bonne, variété auto en inté... ).

 

Pour ce qui en est de la super red hps 400w et bien franchement je connais personne qui la testé, le mec du growshop ma juste dis qu'elle chauffait un peut plus qu'une ampoule classic hps.

 

Je compte aussi passé dans une box plus grande d'ici Juillet, climatisé et tout car où j'habite il fait maxi chaud.

 

Je te laisse prendre place toi et ton petit stick,

 

Tien en parlant de stick ça va faire 2 semaines que j'en ai pas fumé :D

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que sa avance pas mal de ton coté man je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour ta boxe en juillet moi je pense faire poussé en extérieur prochainement parce que j'habite dans le sud et il fait pas mauvais sa me donne envie d'essayé, bon aller man bonne continuation et tien nous au courant de la suite a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui je suis matinal, et je viens au nouvelles.

 

Donc pour commencer je me suis commandé un extracteur plus puissant un VK 495m3/h, histoire de pouvoir cultiver jusqu'à FIn MAI en INVK-WINFLEX-VENTILATION.jpg

 

Et étant donné que j'habite le sud et que le soleil cogne bien fort je me suis dis allé hop faisons un out, le soucis il est que je déménage en Juillet et je me voyais mal trimballer mes pieds de 1m50 dans le camion... donc j'ai commandé 10 autoflos de chez Buddha Seed pour mon petit balcon exposé plein sud.

assorted-auto_2435_1_.jpg

 

Ah oui j'avais oublié de posté une photo du cooltube, je l'ai reçus mardi, je ferais une photo aussi du tout monté.

 

dscf9326.jpg

 

et en bonus du allmix pour les autoflos out balcon

 

dscf9327.jpg

 

Je ferais une MAJ plus complète cette après midi avec photo des petites qui elle commence à gonfler tranquillement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas mal tout ça. T'ai l'air de bien maitriser.

Mais pour en avoir fais l'expérience, je pense que ton talent est quelque peu amoindri à cause de l'ampoule eco.

 

Mais avec ta nouvelle ampoule HPS ça devrait être déjà mieux. Le soucis, c'est qu'avec un début sous éco, la plante se développe moins bien (qu'avec une hps), notamment le système racinaire. Et qui quand tes racines ne sont pas top, les têtes non plus!

Mais tu verra bien dans ta prochaine session si tu fait un départ avec ta hps...

 

 

Par contre, et ça c'est quelques chose que j'aimerai tester, étant donné que les eco on tendance à faire de belles plante, mais à ne pas booster assez les têtes, de coupler une éco de flo avec une hps! A voir.

 

En tout cas bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut ZAZABIL,

 

Oui tu as raison, j'ai remarqué sa effectivement, prochaine session sa sera une ampoule MH pour la cro ( environ 30jours ) et puis la hps super red jusqu'à la récolte.

 

Coupler les deux peut être intéressant, c'est à voir je ferais en fonction de le température une fois le 480 reçus ( je pris pour l'avoir demain car ils ont annoncé quasi 30°.

 

Donc comme promis mise à jour des petites en photo, les plus vieilles sont à 25j de flo et 15j de croissance.

 

La PURPLE:

 

dscf9328.jpg

 

PETIT LU :

 

dscf9329.jpg

 

 

WHITE RHINO ( stable )

 

dscf9330.jpg

 

 

dscf9331.jpg

 

WHITE RHINO ( triso )

 

dscf9332.jpg

 

 

GREAT WHITE SHARK

 

dscf9410.jpg

 

 

dscf9411.jpg

 

 

SKUNK LEMON

 

dscf9412.jpg

 

dscf9413.jpg

 

 

CRITICAL / GATEAU ( petit LU )

 

dscf9414.jpg

 

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui.

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous.

 

Merci de m'avoir lu.

 

COrdialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funkybud,

 

Ca fait un bail que j'étais pas passé par ici. J'ai suivi tes péripéties d'un oeil distrait mais là jviens aux nouvelles et je vois que t'as décidé de sortir l'artillerie lourde avec la HPS! :-)

 

T'as l'air de bien gérer ta culture cependant un truc me chiffonne : comment se fait-il que tes petiotes soient si...petiotes :-(? J'trouve pas normal qu'elles soient si courtes, t'en penses quoi? Il vient d'où le(s) problème(s) à ton avis ?

 

En tout cas, jte souhaite une bonne continuation avec ta HPS et de gros gros buds.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut mon cher Ill, sa fait plaisir de te voir dans le coin,

 

et bien écoute sache que j'ai trouvé le soucis, sa vient tout simplement des lampes écos, en gros elles ont fait leur croissance et leur début de stretch avec, depuis que j'ai la hps elles ont prit quel que cm mais je m'y suis pris trop tard.

 

Prochaine session en in 30/35j de croissance MH et après sous HPS super red et la j'espère que ça va envoyer du pâté en croute :mdr:

 

Et comme je l'ai cité plus haut je déménage courant l'été, je vais enfin pouvoir consacré tout une pieces à la culture, car par manque de place je n'ai pas d'espace croissance ni pied mère...

 

Prochaine session in mi Septembre et sa risque d'être fort bien sympathique.

 

Sur ce ill à la prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo je passe par ici, marrant tes p'tites plantounettes :P Meme si c'est vrai que c'est un peu chelou une si petite taille :bye:

 

Mais j'ai vu pire avec une Northern Light chez moi, 1 mois de cro + 10j de flo et j'avais un mini plant de plus ou moins 7 cm >< M'enfin ...

 

En tout cas le principal c'est que ca bud et qu'on commence a voir une jolie trichomizachion :P Je reste dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Bonsoir à tous,

 

Il est l'heure de la MAJ matériel, donc j'avais cité plus haut la commandé d'un VK ainsi que d'un cooltube... Je vous fais part de quel que photo du tout monté, je me suis aussi fais un petit espace croissance pour que mes 10 autoflos soient au chaud pendant 10jours avant de les passer sur le balcon.

 

dscf9410.jpg

 

Je m'attendais à un bruit de fou furieux, et bien non sa peut allé.

 

Le cool Tube v4 prima, pratique plutôt long, bonne répartition lumineuse comparé à un cooltube éco.

 

 

dscf9412.jpg

 

 

Et le petit espace croissance pour les futures autoflos.

 

dscf9413.jpg

 

 

Et en bonus une photo de l'espace flo sous 400w hps super red.

 

FLO 29 pour certaine.

 

dscf9414.jpg

 

 

Je ferais une MAJ dans la semaine du balcon pour les autos.

 

Cordialement.

 

:grow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Funkybud!!

 

Et bien nickel ce nouveau matos, tes petites doivent etre ravies!! :-D

On voit bien l'éclairage dans ta box que la lumière est plus rouge!!

Et au niveau chaleur, ça à beaucoup augmenté ??

 

Ces buds sont ravissantes en tout cas, ça en donne l'eau à la bouche :kana_smyle:

 

Je vais suivre avec attention tes autoflos!! Je compte faire comme toi, je demménnage aussi entre temps donc faut que je fasse un maximum de réserves!!

 

Bon je reste calé la avec un :lol:, un peu de monoï et c'est partie pour la bronzette :bye:

 

A bientot man

 

PeacE :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est bien parti avec tout ce bon matos il va y avoir de la bonne weed !!! je te la souhaite !

 

Par contre, c'est la tof ou les ailettes de ton cooltube ne sont pas déployées ? Si c'est le cas ouvres plus l'angle des ailettes pour y gagner en surface de réfection.

 

Très bonne culture à toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut mec, jolie install que tu nous a fais la, je trouve juste dommage que tu ai fais direct en 12/12 ta culture, je pense que tu aurai pu attendre 2 bonne semaine avant de les passer en flo.

et je pense aussi que tes lampes ne sont pas placé pour ofrir le maximum de lumiere, celle du milieu est trés bien, mais celle au dessus je sais pas .

je pense que tu aurais due mettre les 2 lampes au milieu, je pense que ça aurai été mieux, et tu laisse le reflecteur pour que la lumiere dégagé vers le haut reparte sur les plants.

 

voila sinon c'est tout beau tout mignon .

++ et bon bloom ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Ouh lala ya eu de la visite depuis le temps, c'est cool

 

Paysage:

 

Et au niveau chaleur, ça à beaucoup augmenté ??

 

Non étant donné que j'ai changé d'extracteur casi 2 fois plus puissant et que j'ai monté un cooltube

 

 

Je vais suivre avec attention tes autoflos!! Je compte faire comme toi, je demménnage aussi entre temps donc faut que je fasse un maximum de réserves!
!

 

Je pense créer un nouveau JDC consacré aux autoflos, je ferais publierais le lien sur ce topic la ainsi que dans ma signature, je fais pas sa pour me faire des reserves mais car j'aime cultivé, et le temps est au beau fixe en ce moment ( a par aujourd'hui il fait tout gris ^^) et bon étant donné que j'ai moins de 80J avant mon déménagement je préfère ne pas tenter l'impossible avec des régulières car je me vois mal me trimballer des pieds de marijuana dans le camion…

 

Merci de ton passage et à la prochaine Paysage :lol:

 

JAHJAZ

 

Par contre, c'est la tof ou les ailettes de ton cooltube ne sont pas déployées ? Si c'est le cas ouvres plus l'angle des ailettes pour y gagner en surface de réfection.

 

Très bonne culture à toi !!!!

 

Yo, les ailettes ne se déploient pas plus elles sont maxi rigide je trouve et étant donné que sa tien seulement par un vis je prefere pas forcer et tout arracher, mais je vais essayer délicatement voir ce que cela donne. Merci du conseil.

 

A bientôt et merci de la visite.

 

 

SKUNKITOI28

 

Hola Skunkitoni,

Salut mec, jolie install que tu nous a fais la, je trouve juste dommage que tu ai fais direct en 12/12 ta culture, je pense que tu aurai pu attendre 2 bonne semaine avant de les passer en flo.

et je pense aussi que tes lampes ne sont pas placé pour ofrir le maximum de lumiere, celle du milieu est trés bien, mais celle au dessus je sais pas .

je pense que tu aurais due mettre les 2 lampes au milieu, je pense que ça aurai été mieux, et tu laisse le reflecteur pour que la lumiere dégagé vers le haut reparte sur les plants.

 

voila sinon c'est tout beau tout mignon .

++ et bon bloom ^^

 

Et bien oui je le regrette un peut, mais j'avais pas de lampe avec le spectre adéquate, en tout cas je regrette pas d'être passé sous hps, on voit nettement la différence, prochaine session en in 400w hps 1m sur 1m20 ( pour placer plus de matis tel que ventilo… un adjust wing, 35jours de croissance puis passage en fol avec des variétés régulières ainsi qu'un espace pied mère pour mes variétés favorites ( les graines reviennent super chère au final.

 

Sur ce bonne journée à toi, et merci du petit coucou.

 

A la prochaine les weeder's :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.