[Jaunissement flétrissement][DIAG][REGIS][CLOS]


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Pour commencer l'environnement et l'historique:

 

1ere culture

5 Moby Hash + 5 Gift

Box 1.2 1.2

Turbo Néons à 3-7 cm 2x55W

Hygro 70% jusqu'à ce matin ou j'ai tout arrêté.

Extraction: 480 m3/h à 1/3 via variateur et actif 3/4h par heure

Temp : 20/25 à l'oeil

Root booster 4ml/L

PH 6.5

 

Après 7 jours à germer dans des Root Riot sous serre (jusque là pas de problème)

 

J+4 Moby Hash

790786IMG0073.jpg

 

J'empote mes plants dimanche dans du all-mix (de la récup peux être avarié ?) pots 13x13 et j'arrose jusqu'à qu'il y ait de l'eau qui coule dans la coupelle (à la louche comme un con...)

 

Et puis à partir de là galère... Un des plants (1 Gift) arrête de grandir et se flétri. Aujourd'hui ce plant allant pour moi mourir je l'ai retiré de terre (Le root riot est encore tout humide) Une racine avec du moisi, je l'ai enlevée.

 

J+9 Plant au bord de la mort

580742IMG0098.jpg

 

J'en ai un autre (le plus dévellopé, un Moby Hash)qui as une texture flétrie et la croissance s'est ralentie à partir de lundi. Dois-je le sortir de terre ? La terre étant encore humide après 48H de l'arrosage mais pas détrempée...

 

J+9 Mon plus gros plant qui se meure...

253846IMG0100.jpg

 

ET voici une photo d'un des plant qui n'a pas bronché Moby Hash (feuille bien verte, croissance faible mais croissance quand même). La terre est humide mais bien moins que celle des plants ayant un problème...

 

J+9 Un Moby Hash

836460IMG0099.jpg

 

En tout cas je n'arrose plus avant que la terre soit sèche !!!

 

Sinon je trouve le plus en forme très peu dévelloppé après j+9, vous en pensez quoi ?

 

Vue avec le pot 13x13

450660IMG0102.jpg

 

 

Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils pour sauver les meubles je vous en serais très reconnaissant...

 

Bonne Pousse !!! Cordialement, Exaju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

attention au sur-arrosage qui semble être la cause des pourrissements des racines par asphixie (à confirmer par un expert)

 

Ne pas arroser tous les jours, et attendre que la terre soit bien sèche en profondeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien la différence entre une avec une belle couleur verte, feuille bombées avec les pointes qui montent et les autres qui tirent plus vers le jaune avec des pointes qui s'affaissent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que j'ai un côté hypocondriaque avec mes plantes ? Peut-être que les photos ne rendent pas un visuel direct...

 

{EDIT] Suis pas fou...

img0116nk.jpg

Celle là va mourir, mais j'ai trouvé la cause que personne ici ne peux imaginer tellement c'est con... J'ai récupéré du matos d'occasion et j'ai pris l'EC mètre pour le PH mètre donc eau à EC =7 soit PH=14 c'est dingue que mes plantes ne soient pas crevées...

 

Aujourd'hui PH Terre = 6.5 ça devrait aller... OUF

img0117kx.jpg

 

Vous pouvez le dire... Je suis un con... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.