Feuilles pendantes et taches jaunes qui apparaissent


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Problèmes:

- feuilles pendantes

- bord des feuilles qui jaunie

- tâches jaunes qui apparaissent sur certaines feuilles

 

Matériel:

-Dark street 1.20*1.20*2.00

-MH 600w croissance et HPS 600w floraison

-cool tube

-silencieux, filtre a charbon

-engrais: bio grow, bio bloom, bio heaven

-terreau all-mix

-pot carré 30*30*30

-humidificateur

-extra 380mcube/h

-un ventilateur

-graines :5 big bud féménisé (weed seed) et une nebula (paradise seed)

 

Situation:

Suite a une panne de d'humidificateur en croissance des araignées rouges sont arrivées. Les plantes ont été traitées avec spider mite (insecticide biologique et naturel). Une fois l'humidificateur remis en route et l'extracteur de nouveau en marche, et après un important nettoyage, elles ont toutes diparues. Ensuite des trips les ont remplacés, et comme j'étais toujours en croissance, j'ai utilisé un produit chimique contre les trips ce qui a très bien fonctionner et les a éradiqués. Ce qui a assez retarder la croissance des pieds (2mois de croissance). Une semaine après avoir pulvérisé l'insecticide, je suis passé en floraison : Changement de l'ampoule par une HPS. Cela fait maintenant 1 semaine et demie que les plantes sont en Floraison.

J'arrose environ deux fois par semaine, avec un engraissage sur un des deux arrosage, où j'utilise le bio grow 2ml/L + Bio heaven 2.5mL/L et dorénavant avec le bio bloom 1mL/L

Dans la box il fait environ 25°C la journée, et 18°C la nuit. L'humidité a été abaissé à 50%

 

 

Photos:

Big bud

1fe250.jpg

 

5 big bud + 1 nebula

1c3b94.jpg

 

Big bud

02a97f.jpg

 

Big bud

9561a2.jpg

 

Big bud

505322.jpg

 

Nebula

d9b8fd.jpg

 

Big bud

315599.jpg

 

big bud

df1b3a.jpg

 

Big Bud

14f42c.jpg

 

Big bud

09f9fc.jpg

 

Big Bud

c1d4f1.jpg

 

 

J'ai pas mal cherché sur le forum pour le bord des feuilles jaunes, et j'avais vu que ça pouvait venir d'un surengraissage, or je pense respecter les doses d'engrais. Pour les feuilles "ramollies", il s'agirait d'une carences en Azote (N), pourtant j'utilise toujours le bio grow en flo.

J'attend vos impressions avec impatience.

 

D'avance merci pour l'attention que vous porterez au Topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

J'ai regardé le planning d'engrais biobizz et pour le all-mix il est dit pendant toute la phase de croissance et floraison d'engraisser a raison de 1ml par litre donc tu est deja au dessus du taux sachant que souvent c'est données sont un peu approximatives

 

Donc ca ressemble plus a un sur engraissage qu'a un sous engraissage

 

Apreès attend l'avis d'autre cannabiculteur car je suis encore novice et je suis pas sur de mon diagnostique lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu arroses 2 fois par semaines... mais quel quantité par plante ou total quand tu arroses ?

 

Ton produit chimique contre les thrips a été utilisé à quel dosage ? Tu n'aurais pas eu la main un peu lourde par hasard ?

 

Sinon je ne vois pas aucune trace du passage des arraignées / thrips ! Tu as du être super réactif :rip:

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En ce qui concerne l'arrosage, les quantités par plantes diffèrent entre 0,5 L et 0,75L.

 

J'ai remarqué pour le bio-grow, un peu tard certes, donc j'ai effectuer un deuxième arrosage à l'eau cette semaine pour voir si amélioration il y a.

 

Pour le rempotage, je l'ai toujours fait en croissance, et viens de rempoter la nébula pendant la phase de floraison, qui était un peu plus vieille, et qui tire une drôle de gueule, en espérant lui faire du bien.

Dans les autres pots, je viens de rajouter un peu de Biobizz All-Mix, car je n'avais pas pu remplir entièrement les pots par manque de terreau. Ceci à été fait au jour d'aujourd'hui, en stade de floraison ...

 

P.S : je rajoute, que les feuilles ont repris du tonus, et étaient de nouveau droites, le lendemain de l'arrosage à l'eau au matin (c'est à dire dimanche dernier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tes plantes ont 2 mois et demi, tu met 2ml de Biogrow , 2,5ml de Bioheaven et 1ml de Biobloom dans du light mix, vu la taille de tes plantes pour ma part je dirais que ce n'est pas assez.

 

au prochain engraissage met leurs 3ml de Biogrow (pendant qu'elles font leurs stretch puis repasse à 2ml aprés le stretch puis termine à 1ml en millieu de flo' jusqu'à la fin de flo')

 

met leurs 3ml de Bioheaven au prochain engraissage puis au second engraissage passe à 4ml et monte graduellement pour arriver à 5ml (voir 6ml tout dépend de leurs gourmandise)en fin de flo'

 

passe à 2ml pour le Biobloom pour le prochain engraissage et monte le graduellement jusqu'a arriver à 5ml en fin de flo'

 

Tu peut aussi leurs mettre 5cl/L d'urine au prochain engraissage.

 

edit: et quelques taches me font penser à un étoufement raçinaire mais je ne pense pas que ça vienne des pots (vu leurs taille) assure toi que ton terreau n'est pas devenu impérmeable (si tu leurs met 1/2L et que tu gratte un peu la surface *2 à 3cm* et que c'est tout sec, c'est qu'il est impérméable, dans ce cas zou dans la baignoire un bon petit bain pour une immersion.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun soucis particulier sauf un sous-arrosage qui fait jaunir tes feuilles pour faire survivre ta plante ! Les feuilles affaiblies sont plus propice aux attaques d'ou les taches.

 

Ce n'est que mon avis mais je ferai de plus gros arrosage car une plante est censé "boire" son volume de feuillage en eau par jour et on en est loin avec 0,5-0,75 l tous les 3j !

 

Tu peux aussi ajouter un peu d'urine qui sera plus rapidement assimilable par ta plante que le BioGrow qui lui n'est pas directement assimilable par la plante. Il doit en effet subir des transformation en terre pour pouvoir être disponible pour la plante. Mais tes plantes n'ont pas de signe de carence selon moi.

 

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.