Apex pincer puis couper, trous dans tiges ! ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je poste dans les diagnostics car je pense que j'ai peut être un soucis avec mon plant.

 

Conditions:

 

C+55 (elle est petite car pas assez d'humidité au début..)

Variété: inconnue (donner par un pote)

Lampe: 2 turbos néons 55w croissance+ réflecteur martelé

Pot: 2.5l

Terreau : Cellmax Universal SoilMix

Eau: du robinet ajuster avec pHdown à pH 6.5, arrosage tous les 3 jours avec 200 mL d'eau

Engrais : BioBizz depuis 3 semaines (1 arrosage/3):

-1mL/L de Roots Juice

-2mL/L de BioGrow

T°: jour env 20 à 23°C, nuit env 17 à 19°C

Hygro: jour env 50 à 75 %, nuit env 60%

MistMaker 45min on/15min off le jour et 15min on/45min off la nuit

Intraction passive extraction sunom 15min on/15min off

Ventilo clip pour ventiler en même temps que le MistMaker

 

 

Mon problème est le suivant:

 

J'ai décider de palisser pour faire grandir les petites feuilles inférieures et cela a bien fonctionner.

 

Pour les aider j'ai pincer après la 5 éme paire de feuilles 3 fois (espacer de 2 jours environ...) les deux dernières fois la tige avait un peu craquer mais ça s'était refermer tous seul.

 

Puis j'ai décider de couper l'apex pour avoir 2 tiges principales. Mais j'ai couper la ou je pincer, et je me suis aperçu que a l'intérieur la tige étais fendue en deux.

 

Je sais que certain troncs sont percer naturellement mais la c'est vraiment fendu! Et ce ne pas le tronc juste le bout de la tige encore flexible...J'ai peur que ça soit le résultat de mon pincement un peu excessif.

 

Je vous met une photo:

5bc09e.jpg

 

un zoom:

8ea207.jpg

 

Qu'en pensez vous, que doit-je faire? (laisser comme ça ou bien recouper un étage plus bas la ou je n'ai jamais pincer ?)

 

 

Merci d'avance pour vos conseils. Bonne nuit a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Ok alors je vais laisser comme ça et attendre.

 

MaxouuLOULOU: je m'étais bien renseigner c'est pour ça que j'ai flipper

 

Et zelkin, oui je le sais. je rempote demain ou après demain

 

Donjuan, je sais bien que se n'est pas si mal mais je vais aussi faire ma flo sous turbos néons( spectre rouge) alors je préfère étaler les têtes pour qu'elle capte plus de lumière car la pénétration et moisn bonne que sous hps...

 

Merci a vous tous encore!

Je remetrer des photos plus tard pour voir l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous! Un petit up pour cet apex couper..

 

Alors l'endroit ou j'ai couper a sécher et n’évolue plus beaucoup.. par contre petites feuilles inférieur sont booster!

 

J'ai aussi rempoter en pot de 5 L elle en avait besoin ! :

 

42b92e.jpg

 

j'ai une question pour ceux qui ont déjà couper un apex, je pensais que c'était à l'endroit ou l'on couper (rouge)que repousser deux nouveaux apex, sur ma planter il ne se passe rien mais deux apex commence a pousser a l'étage de feuilles en dessous (bleu)..

 

Est-ce normal ?

 

850e6d.jpg

 

Merci d'avance et bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.