Gaine pvc vs alu


Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Bon voila j'ai 3 mètres de gaînes PVC pour VMC mais je me demande si je peux l'utiliser sur un cooltube ? Les paroies sont fine et en PVC j'ai peur que la gaine fonde ou dégage des vapeurs toxiques pour les plantes...

 

Qu'en pensez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

personnellement j'ai mis 30cm de gaine alu de chaque coté de mon cooltube puis relié a la gaine pvc.

 

Mais je penses que si le débit de l'extracteur est correct il ne doit pas y avoir de soucis avec le PVC car vu la température quand je la touche on est bien loin de la faire fondre.

 

Mais prudence est mère de toute les vertus.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après des vendeurs d'un grand magazin de bricolage, les gaines PVC d'extracteur vmc sont conçu pour résister à 90° donc peuvent allé sur notre xtra même en cool tube, surtout qu'elles sont ventilés, c'est juste moins esthétique ^^

 

Tu a bien plus à craindre de certain ballast chinois celons moi pour ne pas les citer..

 

ETI... ^^

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90° ? Pourtant ma gaine acheté chez leroy à déjà un aspect/touché "fondu" d'où ma question sur le forum car la matière à l'air vraiment fragile...

 

En réalité, a 90° ta gaine n'est plus réellement là, elle fond c'est certain.

A savoir qu'elle va tenir sa forme (réaction au feu) jusqu'à 60° et à partir de 65° elle va commencer à ce déformer et à ce même moment une réaction chimique va opéré et dégager des gazs phtalates et autre toxique avec divers COV (composé organique volatile)

Met une sonde de température dans ta gaine d'extraction pour voir à combien de degrés sa monte lampe allumé, si sa dépasse pas les 40/50 degrés (et je pense pas que çà les dépasses) il n'y aura aucuns problèmes avec du pvc simple de vmc.

 

Tu peu trouver des infos sur le site france air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.