1er jdc indoor (terre)- 600w - killing fields f3 + ladycane*blueberry-grosse maj flo+7


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs !!!

 

Bon je me présente, Sisso aka SISSO, je me lance dans ma première culture Indoor apèrs 3 mois de recherche pour trouver le bon matériel.... Si au début j'étais partis sur un budget de 200€ grand max, j'ai revue un peu ce budget à la hausse. Je tenais d'ailleurs à remercier les membres du Forum ainsi que toutes l'équipe de Cannaweed pour cette mine d'information.

 

Donc voila, en espérant une bonne récolte et beaucoup de plaisir à cultiver !!

 

Le Matos

 

* HomeBox XL 120*120*200

* Ampoule Sodium 600 W SHP-TS Grolux™ -sylvania

* Ampoule Mh Power Plant 600 watts

* Transformateur-Ballast 600 W Classe 2 Cablé-sécurisé

* Extracteur Prima Klima 420/800 m3/h

* Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

* Un ventilateur de salon pour le moment

* De la gaine insonorisé, des easy rolls, collier de serrage...

* 15 pots de 1L et 15 de 11L

* Un thermo/Hydrométre sans fils

f71c81.jpg

 

Engrais et terreaux

* 100l de Light Mix Biobizz

* Kit engrais monster kit small

 

c728c7.jpg

 

Les graines

 

* 10 Killing Fields F3 de chez Sannie's

https://www.sanniesshop.com/killing-fields-f2.html

0625c9.jpg

 

* 5 LadyCane*Blueberry

 

 

Voila

Je compte planter à partir de dimanche, donc une MAJ sera fait bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sisso,

 

bienvenue ici.

 

Une belle liste de matériel, j'espère que tu as bien lu les guides et réfléchis à ta méthode de culture. Car des fois on démarre trop vite et la première session n'est pas top...

 

Deux, trois petites questions :

 

- tu vas faire partir tes plantules sous une mh 600W ?

 

- tu vas passer de pots de 1L à 11L ?

 

- ton kit d'engrais c'est du Vaalserberg Garden ?

 

 

Bonne continuation, à bientôt.

 

++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

*alors comme mode de culture, je vais faire une culture classique, je pense que c'est le mieux pour apprendre.

* je pense que je vais faire partir mes plantes sous du 600w, car pas d'autre ampoule pour le moment ni d'autre ballast

* Pour les pots, je vais acheter demain des pots intermédiaires de 6 L

* Pour l'engrais, c'est bien du Vaalserberg Garden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Dommage pour ta 600w car tu vas consommer bcp d'électricité pour pas grand chose, une lampe type Envirolite ou des néons seraient + adaptés.

 

Les plantules sous 600W elles vont avoir bien chaud et perdre bcp d'humidité, mets donc un cul de bouteille plastique par dessus pour garder l'humidité et mets ta 600w bien haut hein...

 

 

Passer de 1L à 6L je trouve ça beaucoup, personnellement je passe de godets à 3,5L et ensuite de 3,5L à 7L.

 

En tout cas laisse les bien raciner avant de les mettre en floraison.

 

 

Bonne pousse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je suis de retours à mon appart depuis hier, j'ai donc installé tout le matos :

 

e95611.jpg

Petit problème au niveau de l'ampoule MH, je ma renvoie donc à mon growshop en éspérant avoir un retour le plus vite possible, mais je pense que je vais devoir commencer la croissance avec la sylviania grolux HPS, c'est pas trop grave ?

 

Sinon hier soir j'ai mis mes graines en ré-hydratation et ce matin je les ai mise en germination entre 2 sopalin humide, entre 2 assiette, pour l'instant toujours rien de sortie :

 

f63773.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors aujourd'hui presque toutes les graines ont leurs germes qui commencent à sortir, donc la mise en terre serat surement pour demain.

 

Par contre, j'ai un problème d'humidité dans max box, je viens de faire le test de tout allumé, etl'humidité tourne aux alentours de 30% :-? :-(

Je vais donc acheter un brumisateur ou un humidificateur, lundi, je vais voir si je trouve quelques chose pour 50E grand max (mais vraiment grand max, si je trouve quelques chose moins cher c'est mieux :-D ;-) ), vous avez des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors aujourd'hui, mise en terre des 5 graines Lady Cane*Blueberry et de 5 graines Killingfields F3. Le reste sera planter ce soir sauf une qui n’a pas encore germée.

J'ai mit un peu de caillou au fond des pots

c8d10e.jpg

voila les petites dans la box, j'ai combiné plusieurs technique pour faire monter le taux d'humidité : mini serre (d'ailleurs faut t'il que je perce un peu le film plastique, pour permettre d'avoir un peu d'air (les bouteille sont percées elles) ??).

a93f9b.jpg

 

résultat, un taux d'humidité correct je trouve ( en attendant un humidificateur qui devrai arrivé lundi)

f29f35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai planté les 4 autres killingfields, une n'a toujours pas germée ( je pense que c'est mort pour elle).

ce soir les graines que j'ai planté hier sont toutes sortie de terre, certaines ont leurs cotylédons, j'ai donc commencer à allumer la MH ( à 40cm des bouteille), c'est donc partie pour les nuits avec un peu de bruit lol.

daf2d1.jpg

 

voila la plus grande

32e086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui je rentre du week end, et je me rend compte que mon programmateur ne marche pas, ducoup mes lampes ce sont pris 40h de lumière non stop :-o

je repars donc sur un cycle de 18h/6h.

J'ai rapproché le cooltube à 25/30cm des plantes, mais je ne peut pas plus (à cause de la gaine, et j'ai plus rien pour réhaussé à mon appart, jirai voir demain si je trouve un truc, mais çà tige sévér sur certaines (je pense avoir allumer la lumière trop tard et avoir planter les graines trop en surfaces).

 

La famille (y'en a qui tigent sévére)

 

2ae434.jpg

J'ai retiré les bouteilles car je pense qu'elles ne laissaient pas pénetrer la lumière à 00% et j'ai un taux d'humidité d'environ 65% une fois allumé (demain j'investit dans un brumisateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sisso.

 

Pour tes filles qui tigent je te suggérerais de dépoté tes plantes qui tigentet de gratter la terre du dessous pour la remettre au dessus, bien sur avec précaution.

Mais seulement dans le cas où ta pas la hauteur nécessaire parce que c'est se prendre la téte pour rien et aussi des risques pour rien car une erreur est si vite arrivée.

 

Attention aussi à ne pas abîmer tes racines.

 

Et je trouve que tes pots sont un peu petits, peut-être que tu rempotera plus tard?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des pots d'1L, j'ai des pots de 6L pour rempoter plus tars (dans une ou 2 semaine).

Pourquoi gratter la terre d'en dessous et pas simplement rajouter du terreaux ? Sinon demain je vai essayer d'achter un grand baque de récupération et jpourai me dermerdé pour monter encore les plantes mais bon la je suis a même pas 30cm avec une hps 600W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs(es),

 

Alors aujourd'hui nous somme à CRO+1

 

Alors commençons par les mauvaises nouvelles, j'ai fais un

gros surarosage (j'ai arroser pour 10 plantes 1L d'eau et 1ml de phase 1 car j'avais lu 10cl par plante mais en re-regardant mes notes c'était plutot 10ml), y'a 4 plantes qui y ont échappé. Je vais attendre la fin de la semaine avant de ré-arroser.

 

Bon sinon j'ai rapproché le cooltube à environ 25cm des plantes (pour l'instant je suis à environ 25° tout le système allumé, mais je pense que je vais l'éloigner de 5cm).

 

f2a7f4.jpg

J'ai mis aussi 2 tuteurs à des plantes qui parté un peu de traviole

 

Là les 4 Ladycane* Blueberry, dont une qui tige grave (j'ai rajouter un chouillat de terreau autour de la tige mais je ne pense pas que çà va changer grand chose)

6909eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, l'engrais phase 1 faut en mettre à chaque arrosage ou en arrosant une fois sur 2 comme avec le reste des engrais ?

Sinon aujourd'hui j'ai arrosé les 4 plantes restantes avec environ 10/15ml d'eau chacune et de l'engrais phase 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sisso, à mon tour de passer te voir.

 

Pour une première fois tu passe carrément aux 600 watts ^^ bonne chance.

 

Tu es sur que c'est bien prudent de commencer à engraisser si tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ben comme j'ai pas envie de ré-investir d'errière, je préfére passé direct en 600W. de plus çà me permet de mettre un peu plus de pieds, et donc d'avoir un peu plus de chance de pas me loupé lol.

 

Sinon pour l'engraissage, sur le calendrier fourni avec ils disent d'engraisser dès la première semaine, mais je vais faire un arrosage avec, un arrosage sans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs.

 

ALors petite maj avec des photos de hier donc Cro+3

Celle du milieu a les feuilles bien tombantes, çà vient de quoi à votre avis (arrosage non ?)

f581ad.jpg

 

628157.jpg

 

et la famille avec au premier plant à droite les 2 qui se développent bizarremement

c6d722.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.