1er JDC - Guerilla - [early girl / ruderalis indica/inconnues/fruit auto/speed devil II] ]


Messages recommandés

Premiere culture OUTDOOR 2011 De S-pagnol & Shogun-CB

 

I- Choix des variétés :

 

- 10 graines régulière de Ruderalis Indica de chez SensiSeed : autoflo, précoce, résistante à la moisissure, bas prix.

 

- 10 graines régulière de Early Girl de chez Nirvana : précoce, facile à cultiver, bas prix.

 

+ 1 inconnue récupérer dans un pochon et 5 graines reçu en cadeau avec la commande de celles précédament cité.

 

Note : nous avons donc choisi plus choisi les variétés en fonction de notre faible budget que de leurs qualité.

 

II- Terrain ; substrat ; arrosage

 

Debut de croissance en pots puis les plantes seront placer en pleine terre dans la colline en exposition plein sud.

Les trous devront etre bien grand vu le sol de m**de qu'ont à dans la région seront remplis d'un mélange de térreau universel (2/3) et de terre du spot grossierement tamisé (1/3).

L'arrosage ce seras le gros du boulot, puisque on fera sa avec des bidons de 15L en plein cagniar ^^

Sinon on engraissera peut etre au purin d'ortie, mais des orties encore faut-il en trouvé ..

 

III- Eclairage :

 

Dehors la journée puis ralongement de la photopériode sous eco 20w pour faire un 18h de jour/6h de nuit.

Puis lorsque les plantes sont assez grandes on les virent des lampes pour les calées dehors.

 

__________________________________

 

Fin Janvier mise en germi de la graine de récup pour un "éssais" ( pas envie de foiré cette étape pour celles que j'ai payer).

Quelque jours plus tard :

 

4635cc.jpg

 

Pris dans un élan de jardinage j'me suis dit que j'allais tenté de garder ma petite en vie jusqu'a ce que letemps soit propice à l'outdoor, le souci étant que je n'avais aucune instalation indoor, et que ducoup sa risquer de tiger sevère ou même de partir en flo directement :-(

 

Alors j'ai fouillé tout les placards de chez moi pour trouver une eco 20w (j'ai bricoler une douille avec un tube en plastique et un rouleau de scotch ^^), chercher trois ventilo d'ordi, du papier alu et pour me faire le placard à 0€ que voici :-P :

 

e622c0.jpg

 

 

Donc question photopériode elle prend la lumiere du jour dehors toute la journée et je la place sous la lampe le soir jusqu'a faire minimum 14h de lumiere par jours.

J'habite toujours chez mes parents, la plupart du temps chez ma mere (la ou ya le placo) mais de temps en temps je vais passer une semaine chez mon pere, sa pose probleme dans la mesure ou je ne peut que laisser la plante dehors toute la journée et toute la nuit sans ralonger la photopériode pour quelle reste en croissance.

Heureusement, comme on dit, tout problème à une solution : le vais tout les soir la "flasher" c'est à dire l'exposer à la lumiere 30 secondespour remettre ses compteur à zéro et éviter ainsi son passage en flo.

 

Apparament j'me debrouille pas mal, voici la belle aujourd'hui :-) :

 

dfae78.jpg

 

Sa n'a pas tiger, aucun signe de flo, tout vas bien quoi :-D

 

 

Pour ce qui est des autres, nous avons lancer 4 ruderalis indica (c'est tot mais comme ce sont des autoflo devrai pas y avoir de souci avec la photo période et pour la chaleur on peut les rentrer le soir), les 4 graines ont bien germer et deja deux sont sortit de terre :-) (pas de photos pour le moment).

 

On compte lancer les 4 autres ruderalis à la mi-mars et le reste des graines (early + inconnues) petit à petit dés le debut avril. (j'ai oublié de préciser, nous sommes dans le sud est)

Modifié par Shogun-CB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peace-world

salut a toi tres ingenieux mais pour une bonne croisance il est conseiller de mettre 2 lampe eco 20 w pour un plan , et sinon pourquoi dit tu que la plante serai partit en flo si tu la laiser devant une fenetre pendant l'hiver , sa j'ai pas bien suivie . mais sinon j'atent de voir le resulta de l'indica rudalis de chez sensi qui est tres bien a mon gout , il me semble que c'st une grande auto floraison .

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-) Oui j'ai vu sa, et encore sa reste peut, mais bon, à la base c'était un essai et j'ai pas envie de depenser des sous pour de l'indoor ( même si c'est vrai qu'une eco 20w ce n'est pas non plus très cher).

 

Pour le passage en flo, c'est parcequ'a ce moment de l'année il n'y a que 11h de lumiere par jour, ce qui n'est pas assez pour une croissance (en indoor en géreral c'est 16H de jour et 8 de nuit pour la croissance et 12 de jour 12 de nuit pour la flo).

 

Sinon les ruderalis, je sais pas, j'ai pas vu beaucoup de JDC qui en comporter, et on en dit pas que du bien .. enfin, on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ptite Ruderalis qui à montrer le bout d'son nez ce matin :-) la deuxieme devrait sortir demain.

974290Photo00512.jpg

 

 

Et la grande, qui doit maintenant avoir un peut plus d'un moi de croissance :

 

740236Photo00524.jpg

 

Elle est toute raplapla depuis 3 jours deja :-( si quelqu'un aurait une idée pour la "revitaliser" !

 

 

Je n'ai pas de photo des deux ruderalis dont mon collegue s'occupe (elles doivent avoir 3 jours de croissances) je lui dirais d'en posté à l'occaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kekoweed

>>la grande pourquoi est-elle raplaplapla? ^^ c'est simple . commence a mettre de l'engrais Riche en fer. et Azote. puis met cet engrais chaque 2-3arrosage :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour le stress du rempotage, je crois que c'est plutôt le jardinier qui stress^^.

 

Bonne idée en tous cas, elle devait manquer d'espace! Elle a pas l'air d'avoir de problème, donc bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévus, aujourd'hui je suis allé acheter de l'angrais, j'ai pris sa :

276460.jpg

 

C'est un angrais pour "Plante verte &d'interieur" de marque KB à l'indice NPK de 6-3-6 ce qui j'espère devrait faire l'affaire.

 

Et voici la grande dans son nouveau pot :-) :

 

c7237f.jpg

 

Photo prise ce matin elle s'était bien remise, mais la elle est redevenue molle ^^

 

Donc la la terre est encore bien mouillé donc je commence à engraisser dés demain ou après demain et je compte pincer l'apex d'ici trois jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai elle a l'air d'avoir retrouver la peche ta petite, et puis ca va lui faire du bien l'engraissage, mais fait gaffe au dosage hein !

 

Qu'est ce que j'aimerais me monter une petite instal' d'intérieur comme toi pour lancer les pieds déstinés a l'outdoor dès le début de saison !

 

Aller bon courage pour la suite et je repasserais voir comment se porte tes belles !

 

A plus man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais parti de la bande, je suis celui qui s'occupe des deux autres graines.

 

Les photos parleront mieu que moi :

 

Dans le coton,

307faf.jpg

 

Une des deux prend la lumiere, peut de lumiere avec une eco 18w car je n'avais pas d'ampoules suplementaires, mais apre une petite excursion dans les toilettes du lycée le probleme est resolut.

 

Photo de zizou qui est plus chouchouté que l'autre, elle a la lumiere et un petit nom :lol:,

1e03d3.jpg

 

La N°2 qui est presque semblable,

d1dfe5.jpg

 

Et le petit plus qui n'est pas encore rectifié, il manque une seconde ampoule et surment une 3eme qui prendra place dans pas longtemps, manques d'argent et vue que j'habite toujours chez mes parents j'evite de faire un gros truc je reste dans le petit carton discret qui reste un petit plus pour la plante. Un second ou un plus gros sera tout de meme mis en place pour pouvoir s'occuper des deux mini plant.

793f76.jpg

 

Voila, merci de vos conseil qui seront les bien venu et pris en compte pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je repose ma question vu que j'ai pas eu de réponse la derniere fois :-P

Si je laisse ma plante 12h30 d'affilé dans le noir (je suis obliger) juste une fois, esqu'elle risque de partir en flo ou elle vas continuer sa croissance normalement ?

Sachant que le lendemain je reprendrais son cycle normal de 18/6.Merci de m'aidé c'est assez urgent vu que c'est la nuit de demain qu'elle se prendra ces fameuse 12H30 qui me font si peur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Réponse: oui! A cet âge un changement de photopériode (surtout 7h de différence de noir) entraînera un départ en floraison. Lis les guides, et vérifie si tu as bien compris le "flashage" parce que j'ai pas très bien compris pourquoi tu flash tes plantes en croissance si tu leur donne déjà 18h de lumière par jour :-?

 

Autre petit conseil, trouve autre chose que l'aluminium comme matériau de réflexion, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux.

 

SI tu tiens pas à faire passer ta plante en floraison, le meilleur moyen est de t'acheter un timer de prise, ça coûte moins de 10euros...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! Merci de ta réponse :-)

Enfin sa me ravie pas mais j'ai pas le choix :/ on verra, j'espère tu te trompe ou que ma plante sois l'exeption qui confirme la regle ^^

 

Pour le "flachage" c'est que pendant toute une semaine j'étais pas chez moi, ducoup la plante a passer la semaine dehors sans éclairage autre que le soleil, et j'allais tout les matin ( à 1h) lui mettre 2 minutes environ d'éclairage pour couper la période de nuit en deux et ainsi eviter le passage en Flo

 

Je dois aller demain à decathlon acheter une couverture de survie pour remplacer l'alu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woot ta technique est plus que risquée... chaque fois que tu fais ça tu stresse la plante. Le flashing est pas fait pour être pratiqué tous les jours (tu confonds pas flasher et perturber? flasher = lumière continue sur plusieurs heures si mes souvenirs sont bons).

 

Je doute de l'efficacité de ta technique sur du long terme car finalement tu ne fais que "gêner" la plante qui finira bien par déclarer son sexe à un moment ou un autre.

 

Fais-toi plaisir, achète un minuteur :-D

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, on peut plutot dire que j'la perturbe (j'ai ma propre perception du terme flasher ^^).

 

Par contre j'ai rien inventé, je me base sur une traduction de Ed Rosenthal trouvé sur Cannaweed ;-) :

 

"Une autre technique consiste à interrompre le cycle nocturne. La lumière n'a pas besoin d'éclairer les plantes pendant longtemps, juste quelques secondes.

Imaginé que c'est un jet d'eau.

Pas la peine de "mouillé" toutes les feuilles avec la lumière, une fois qu'elles ont été pulvérisés, elles n'ont pas besoin de plus de lumière.

Cette courte interruption du cycle nocturne suffit pour réinitialiser le comptage du temps d'obscurité ininterrompue.

En éclairant les plantes au milieu de la période nocturne, les plantes continuent à croître de façon végétative, et ne passent pas en floraison."

 

Source : https://www.cannaweed.com/s/traduction+article+rosenthal

 

 

Pour un minuteur, le souci c'est que c'est sencé etre une box discrete ^^ donc j'peut mettre les plantes dedans que quand j'suis pas loin pour tout viré quand quelqu'un vient (parcequ'elle est vraiment grillé mdr) donc laissé la lumiere 10h sans etre la c'est pas le top :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.