Feuilles jaunissantes


Messages recommandés

Salut Salut amis cannaweedeurs :

 

Voila je réponds aux différentes questions afin de vous éclairer au maximum pour pouvoir m'aider mes bords et bouts des feuilles deviennent jaunes:

-variété/ Inconnue

-age/Un mois

-partie atteinte/ Bords des feuilles

-2semaines après le début de la croissance

 

Indoor

Un mettre cinquante

-lampe utilisée/Lampe économique 50Hz

-distance lampe/plante: 10-15 centimètres

-cycle lumineux: 18h de jour 6h de nuit

-température 27°c environ

-ventilation utilisée: Une heure par jour

 

Terre

-substrat utilisé: Mélange de terre de cimetière et de terreau.

-taille des pots: 10 centimètre

Voici quelques Photos afin d'illustrer mon problème:

 

 

53ad8e.jpg

 

e63c37.jpg

 

58b879.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous pouvez remplir la fiche correctement??

 

Puissance lampe, extraction, quantité et fréquence d'arrosage/engraissage etc etc etc...

 

ventilation utilisée: Une heure par jour

 

Ca sert pas à grand chose..

 

--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est à cause de la terre de cimetière sans aucun doute.

j' déc'.

 

Tu engraisse ta plante ?

 

C'est quoi ton ampoule ? (puissance, lumens) vu la couleur, je pense que c'est du 2700K.

 

Et tes fréquences d'arrosage ?

 

Pourquoi ne ventiles tu que 1h par jour ? c'est conseillé de faire tournée en permanence normalement.

 

 

 

grillé par animalxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise ni extracteur

 

PAs bon

 

ma lampe a une puissance de 50W

 

Puissance de 50w ou équivalent à 50w..

 

je ventile une heure par jour.

 

PAs bon

 

'arrose une fois par jour deux bouchons de bouteilles d'eau.

 

Pas bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

Et bien si je ne ventile que une heure par jour c'est car mon ventilateur est trop gros pour rentrer dans mon placard ma lampe est une 15w 50Hz et 240v c'est tout ce que je sais dessus c'est une lampe economique.

 

Apres j'avais engraisser avec un engrais universel fait avec des algues NPK 3-2-4,7 une fois tous les deux jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Je voudrais pas te démoraliser,

 

mais entre le terreau de cimetière et le terreau qu'on ne sait pas ce que c'est (Ph et EC inconnus),

la lampe douteuse et qui, de toute façon est très loin d'être suffisante,

la ventil qui ne tourne pas assez et l'arrosage plus qu'aléatoire avec engrais alors que la plante est trop jeune et les lacunes que tu as dans le domaine de la culture de chanvre,

je te conseille vivement de lire les guides faq et jdc avant de poster pour demander ce qui ne va pas.

 

Bonne chance pour la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

non de zeussss!!!!

 

la culutre du cannabis est deja pas si simple au debut avec du materiel et substrats adapté !!! c'est courageux je trouve de debuter comme cela a l'arrache avec rien en sachant pertinament au fond de sois que sa ne donnera rien ....pfiiouuu j'aurai pas le courage de faire ca moi!!!! tout ce boulot et cette argent gaspiller pour des cacahuetes....sacré courage ouai!!!!

 

a petards!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire les gars j'aurais demander a ce que on me juge sur ce que je fais je serais aller direct chez les flics je serais pas passer sur un forum tous ce que je voulais savoir c'est par quoi ce traduit les bords jaunissant de mes feuilles pas si j'avais un milieu de culture et des conditions pourris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ok ok desolé tu as raison je me suis emporté, mais connaissant bien l'exitation de ses premieres plantes je trouve domage de partir du mauvais pied..

 

apres je ne juge pas tu as tes raisons de faire les choses comme ca et pas autrement et je les respectent...

 

je te presente mes plus weeds excuses....*

 

 

a pétards!!!!

 

 

edit: c'est vrai qu'apres revisitage du haut de page une demande de diag qui tourne mal c'est pas cool....

 

sorry!!!pour me faire pardonner je veut bien t'epauler sur les debuts de ta prochaine culture a condition qu'elle demarre avec un minimum du minimum de materiel et de bonnes bases theoriques (en lisant bien les guides et faqs du site ainsi que les jdc eco.....) c'est pas un privilege ca???!!!

lollll!!!!

 

bon sans rancune l'ami j'espere ....

 

a pétards!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais apres j'avoue j'ai aps des pures conditions mais combien de pieds de beu poussent en exterieures sans que on s'en occupe et poussent quand meme bien ? Moi mes deux petits pousse nikel meme si j'ai pas un matos supra cher voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ba c'est sur!!!

 

sauf qu'en exterieur ben y'a une bonne lampe, du vent......enfin si sa pousse bien ecoute c'est l'essentiel!!!! je te la souhaite bonne et ennorme !!!

 

a pétards!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je suis mort de rire la discute la ....

franchement tu comptes faire quoi avec ca?

perso vaut mieux te le dire franco RIEEEEEENNNNN

si tu veux pas mettre d'argent et ecouter les conseils cultives des roses au moins ca sent bon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

une discution stérile ne sert a rien , et personne n'avance ....

je vais quand mm essayer de t'aider un peu....

deja , pourquoi deux bouchons d'eau par jours??? il faut que tu mouille bien ton substrat , entierement, meme si de l'eau coule par dessous, se n'est pas grave, si tu as une soucoupe, elle va remonter par capilarité, si il en reste toujours au fond de la soucoupe au bout d'une ou deux heure, vide la. Et, tu nje réarrose que lorsque ton terreau est sec. selon beaucoup de parametres comme la temperature, l'hygrometrie, la grosseur de ta plante , et du pot, etc....l'interval entre deux arrosage peut varié de beaucoup.... les racines des plantes ont besoin c'est sur d'eau , mais aussi d'air pour respirer, c'est pour cela que la texture et la structure de ta terre sont aussi trés important. rétention d'eau et rétention d'air.....

malheureusement, sur la photo, on voit aussi un déformement de tes feuilles, et ceci veut peut etre dire aussi que le probléme ne vient peut etre pas que de l'arrosage.

une maladie , un virus plus précisement qui s'appel TMV donne des symptomes et des deformations identique....

fais des recherches de photos de cette maladie , et compare avec tes plantes, d'autres signes sont caractgeristiques, et peut etre , tu les reconnaitras.

ps: Je suis en aucun cas d'accord avec les jugements qui ont été apportés tout a l'heure, mais tout ce que je peux te dire moi, c'est : quand on essaye de cultiver en interieur, on essaye de faire un espace de culture au plus proche de la nature, justement parceque les plantes poussent bien (j'aime pas trop le terme "toute seule")en exterieur .mais souviens toi toujours que les plantes poussent bien la ou les conditions pour sa culture sont réunis; le sol, l'ensoleillement,la génétique,le climat,la technique de culture, etc, ne sont que quelques'unes des conditions qui font qu'une culture réussisse ou non. Et, malheureusement, pour imiter la nature un minimum, il y a des bases et des regles a respecter, je pense que c'est juste se que voulait te dire les cannaweedeurs avant....meme si c'est vrai , et je le conçois, tu n'est pas la pour te faire juger!!! mais stp, acceptes les critiques quand elles sont constructives, tu sais, c'est juste pour t'aider, c'est tout....et dés le début, la réponse t'as été donner meme si ce n'etait pas expliquer avec beaucoup de tact.....ton probleme vient surement de tes conditions de culture .

cordialement,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que j'appelle une reponse j'accepte toutes les critiques je suis un debutants et je l'assume mais pas quand elles sont ordonnées d'un ton superieur.

Mes feuilles qui ont poussées par la suite n'ont pas eu de problemes comme les precedentes et j'ai changer de substrat ainsi que de pots que j'ai nettoyer prealablement mes plantes poussent bien et je vais essayer de suivre au max tes conseil merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.