Confirmation carence svp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout d'abord la petite fiche :

 

Descriptif rapide du problème :

-feuille jaunissent.

-pointes frisent

-variété : kalichakra, satori, mandala#1

-age : +32 cro et flo+10

-partie atteinte (grandes feuilles du milieux et du haut,

-date d'apparition du problème : 5 jours

-évolution du problème et de la plante : les feuilles commencent par jaunir en partant de la pointe et prennent une couleur vert pale sur l'ensemble de la feuilles. Sur certaines plantes le problème ne touche que les feuilles les plus exposées à la lumière.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

-surface et hauteur de l'espace : 80*120*170

-lampe utilisée : 400Hps

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24°C

-hygrométrie : 30%, trop bas je sais,d'ailleurs ça doit aussi jouer car elles en montrent les symptômes.

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : bat mix plagron

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé. Aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1.1L tous les 5jours.

 

Quelques photos :

 

Une plante dans son ensemble :

 

049224.jpg

 

l'autre :

 

4c870b.jpg

 

Les parties atteintes :

 

43bf31.jpg

 

d4e51c.jpg

 

a1f62f.jpg

 

5217ca.jpg

 

1595bc.jpg

 

A mon avis il s'agit d'une multicarence lié au stretch, et ce pour diverses raisons, je n'ai pas engraisser du tout pendant la croissance car je voulais faire du 100% bio et ne tourner qu'avec des rempotages.

 

Ça a très bien été jusqu'au passage en flo puisque manquant de place je ne les ai rempoté qu'après déclaration, il y a dix jours donc, je pensais que de les rempoter dans du bat mix enliserai toute carence en azote mais apparemment non. Du coup j'ai effectué des vaporisations foliaires avec du canna hydro vega à raison de 1ml/4L, ça c'est légèrement amélioré mais ensuite ça à continué de jaunir et vriller.

 

L'idée d'un surarrosage me parait peu probable vu ce que leur donne, de plus j'ai 4 plantes de touchées sur 10 et les autres n'ont vraiment rien, d'un vert magnifique.

 

Ma question est simple, pensez vous que je puisse arroser avec de l'engrais cro sans risquer le surengraissage alors que je viens de rempoter en bat mix il y a tout juste dix jours ? Ou vaut -il mieux que j'achète un engrais foliaire type phyt-amin ou leaf coat ?

 

Merci d'avance pour tout vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vite fait, dans la pièce d'à coté j'ai un rectangle de 2m sur 4 posé sur du parquet, sinon tout l'appart est en parquet et carrelage.

 

 

ça m'étonnerait sincèrement que ça vienne de là, ceci dit je vais peut être le virer par précaution.

 

J'avoue que c'est bizzare pour une carence en azote mais je ne vois rien d'autre à part ça. Et toi?

 

Edit : c'est vrai que sur les photos les feuilles semblent bien blanches mais en réalité il s'agit plus d'un jaune/jaune très clair sur les parties décolorées et plutôt brun les pointes quand elles frisent. Même si ça ressemble pas à la photo du guide, je pense que c'est lié à un manque plus hygro très basse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bon déjà même si il est vrai que ton H.R est trop basse , le problème ne vient pas de là , ça n'y ressemble pas .

 

 

A mon avis il s'agit d'une multicarence lié au stretch, et ce pour diverses raisons, je n'ai pas engraisser du tout pendant la croissance car je voulais faire du 100% bio et ne tourner qu'avec des rempotages.

 

Oui si ta jamais engraisser surtout pendant le stretch , la ou les carences me semblent plus juste .

Et par rapport aux symptômes je pencherai pour une carence en "éléments mobiles" .

Si tu n'as pas d'engrais , essais de trouver un genre de correcteur ou un produit style "catalysator" .

 

Remarque : tu peux très bien effectuer une culture dites bio tout en utilisant des engrais , renseignes sur les amendements naturel ainsi que sur les engrais liquide "orgqanique" .

 

 

 

Ma question est simple, pensez vous que je puisse arroser avec de l'engrais cro sans risquer le surengraissage alors que je viens de rempoter en bat mix il y a tout juste dix jours ? Ou vaut -il mieux que j'achète un engrais foliaire type phyt-amin ou leaf coat ?

 

Merci d'avance pour tout vos conseils.

 

J'aurai tendance à te conseiller plutôt le "phyt-amin" (ou un autre prod' similaire ) . Par contre je ne suis pas sur mais je crois que "leaf coat" c'est pour les bestioles ?

 

 

 

Bonne culture .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais bien, pourtant je n'ai vraiment rien mis... Tu penses que le bat mix peut cramer les plantes ? Ca m'est jamais arriver en tout cas.

 

C'est possible que ces plantes soient plus gourmande que les autres, ça m'embête car j'arrose demain et que je ne sais pas si je dois engraisser ou si le bat mix fera son job. Du coup une pulvé comme leaf coat ça peut pas faire de mal en théorie ? les pistils sont tout juste formées.

 

Je suis encore en plein stretch donc comment pourrait-elles faire un surengraissage alors qu'elles ont tourné à l'eau clair (ph robinet 6.8) + enzyme depuis leur plus tendre tige ?

 

Récapitulatif des rempotages :

 

Elles sont resté 7 jours en pot de 5*5 avec ligt mix, puis 10 jours en pot de 11*11*10 dans du all mix, puis 20 jours en pot de 3L5 (15*15*20)et enfin il y a un peu moins de dix jours rempotage dans des pots de 11L et du bat mix.

 

Ainsi à chaque fois qu'elles commençait à stagner ou se faire de l'ombre, je rempotais et ça repartait très bien. Maintenant je pense que le bat mix ne contien pas assez d'azote pour un stretch convenable, vous en dites quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regg@e_man a surement raison, ça doit être une carence en élément mobiles.

 

Pendant la periode de stretch, certaines miss ont plus de besoins que d'autres, et du coup montrer des carences la ou les autres se portent bien. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

reaggae_man, alors après un rapide coup d'oeil le leaf coat contient en fait des éléments nutritifs, (ils ne disent pas exactement quoi) et protège effectivement des insectes et pathogènes.

 

Le catalysator à l'air pas mal effectivement, il doit faire son prix je suppose, je vais me renseigner quand même.

 

Niveau oligo-élément j'ai un engrais bio pour le fer cuivre zinc potassium.

 

Sinon j'ai aussi toute la gamme hydro canna que je veux finir avant de racheter des engrais, donc si j'engraisse ce sera avec ça

 

Pour les amandements je sais que c'est faisable, il faut que je me mette un coup de motive pour préparer mon substrat un jour, pour le moment je tourne avec la gamme de terreau plagron qui a le logo 100% bio d'inscrit sur le sachet.

 

Carence en élément mobiles, oui c'est bien possible car les feuilles du bas et à l'ombre ont tendance à être bien plus verte.

 

P-s : Je ne tiens pas à faire à tout pris du bio, c'est juste plus fun, mais je préfère utiliser des engrais et pouvoir tenir entre deux récoltes que de faire bio et avoir beaucoup moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du leaf coat , je viens de regarder des infos , effectivement ce n'est pas que pour les bestioles .

 

il pourrait t'être utile :

 

"contient des éléments nutritifs. La plante peut ainsi absorber ces éléments pendant une à deux semaines."

 

C'est tout bon ça pour ton problème .

 

et

 

"LeafCoat est un produit qui a été conçu pour diminuer l’évaporation"

 

 

Ce qui pourrait t'aider du fait de ton H.R à 30% , ainsi , selon la réactivité de splantes , tu pourras être sur à 100% qu'il ne s'agissait pas d'un problème du à ton hygro trop basse .

 

 

Je suis encore en plein stretch donc comment pourrait-elles faire un surengraissage alors qu'elles ont tourné à l'eau clair (ph robinet 6.8) + enzyme depuis leur plus tendre tige ?

 

Dans le doute à ta place j'éviterais les engrais NPK , ou alors en divisant les doses par 3 ou 4 .

 

 

Maintenant je pense que le bat mix ne contien pas assez d'azote pour un stretch convenable, vous en dites quoi ?

 

Je ne connais pas le "batmix" mais ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas d'une carence en N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-s : Je ne tiens pas à faire à tout pris du bio, c'est juste plus fun, mais je préfère utiliser des engrais et pouvoir tenir entre deux récoltes que de faire bio et avoir beaucoup moins.

 

 

Je me répete mais comme je l'ai dit plus haut , tu peux très bien travailler en "Bio" tout en utilisant des engrais liquide ;-)

 

En tout cas c'est une très bonne chose de vouloir faire du bio . :roll:

 

Car des fois quand je vois certains grower par exemple sur ce forum qui mettent v'la tout les prod' chimiques , ba franchement j'aimerais pas fumer leur weed ! Suis sur que même du "tcherno" serait moins nocif lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors effectivement je pense aussi que le leaf coat est un bon investissement, j'irai l'acheter samedi.

 

 

J'ai voulu jeter un oeil à cervantes mais je ne le trouve plus, de mémoire il me semble que le cuivre, le fer et le zinc sont des éléments mobiles, je vais donc en ajouter un peu pour mon arrosage de demain, comme tu le dis dans le doute je vais diviser les doses d'engrais, (déjà qu'il faut diviser par deux pour l'engrais hydro en terre.) Je vais donc mettre 2ml de A et 2ml de B pour 10L d'eau ce qui fait diviser par 10 au total.

 

Si tu penses que ça peut quand même les cramer merci de faire signe, sinon rendez vous dans 4/5 jours pour le verdict.

 

Merci à tous ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, la répétition est une des clés de la pédagogie donc c'est très bien.

 

Je sais qu'il existe des engrais liquide bio, mais pour le moment pas d'argent à mettre là dedans, donc j'étais parti dans l'idée de ne faire que des rempotages et espérer que ça ne carence pas trop et au pire, utiliser mes engrais chimique en guise de léger complément.

 

Car des fois quand je vois certains grower par exemple sur ce forum qui mettent v'la tout les prod' chimiques

 

C'est net, j'ai un pote qui fais dans le full chimique et certes ça roule très bien, mais quand je lui ai fait gouter de l'exté 100% bio (avec amendement pour le coup) il à craquer sur ce gout qu'il à jamais eu. Enfin bon, sa prod se fume aussi, et c'est quand même mieux que le tcherno faut pas trop être mauvaise langue :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.