¤{placard/box hps 400}¤ v.1 [ whitespirit leretour] project2011 + espace croissance semi/bouture pm neon


Messages recommandés

mon terreau ... ya pas grand info dessu et la compagnie n'en donne pas plus

 

 

cf4252.jpg

 

•- Parfait pour les plantes à fleurs et plantes vertes, les légumes en pot et les herbes

•Utilisation à l'extérieur comme à l'intérieur

•Ce mélange retient les éléments nutritifs majeurs et mineurs des plantes afin de favoriser un développement adéquat

•Le pH (acidité) de ce mélange a été ajusté pour assurer une croissance saine

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow l'équipement ! C'est ça qui va me manquer de l'engrais j'pense bien!.

 

Pour la chaleur avec ton HPS, tu as un extracteur assurément plus puissant que l'espace avec néons ? Au pire tu pourras toujours te pogner une climatisation pour les mois les plus chauds !

 

Pour ton terreau, il a l'air bien comme ça. Perso j'ai pris du MiracleGro, qui doit être un peu dans le même genre. Le problème que j'ai c'est qu'il se tasse assze facilement et retient beaucoup beaucoup l'eau (il ya des particules spéciales pour ça)

 

Donc je te conseillerais d'y ajouter quelquechose, de la fibre de coco ou bien de la perlite je sais pas trop, faudrait faire des recherches un peu probablement. Mais si je ne me trompe pas, la fibre de coco allègerait le terreau!

 

Je ne saurais dire le pourcentage coco/terre idéale toutefois.

 

Bref tu dois être sur le bord de commencer certain? Il est où le JDC ;) ?

 

Cannabicalement ! :(

 

P.S. pour ton intra, "casse-toé pas le becyke" (comme on dit par chez nous) avec un tuyau en L, prends du tuyau de sécheuse, si t'en mets une certaine longueur la lumière pourra pas entrer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement merci de suivre mon petit dossier

 

 

niveau equipement me manque un system anti-odeur performant ...mais jai vraiment pas tres envie d'acheter un truc a 200 E qui ne vaut pas sa...et le charbon en vrac est tres chere et en quantité trop grande , reste que les animalerie avecleur petit sac de 250 g / 10 $

 

jai 3 ventilateur de 70 100 cfm pour la ventilation je vais reduire mes gaines si cela degage trop de chaleur sinon jai testeren circuit super court pendant 30 minute ...hors box car j'ai rien de finit et d'instaler. Zero chaleur vitre froide tres grand debit d'air un souufleur au cul du reflecteur ( soufle de la douille vers lautre coté ) et extracteur de sale de bain a la sorti de la box , = circuit 4 pied ....zero probleme mais un bruit d'enfer ;p je vais placer un autre soufleur en extraction brancher avec le thermostats portable.

 

MOn terreau a l'air leger si je mouille ( detrempe la terre ) et pesse dessu sa casse tout , ya pas bcp de brnache , des petit motte de ''tok'' mais pas du tout sa...et des tite bille des fois verte des fois blanche si on regarde de pres. pi des espece decaille de bois doré mais jai zero information sur la composition ...sa menerve mais c,est un terreau qui etait bcp plus cher que le miracle gro qui a lair plei nde copeaux de bois frais. Je vais acheter un sac de terre noir et en mettre un peu ( 10% dans mes grand pots une fois rendu la avec peut etre un petit 5 % de vermiculite et de bat guano ! mais sa cest a voir )

 

la fibre de coco j'en trouve pas encore les magasin sont trop naz ils ont rien de sorti

 

pour l'intra du petit placo PM , je peux pas faire de trou de 7 cm de diametre pour le plus petit sorti de secheuse cest minuscule comme espace , mais en enlevant un neon sa tien la temperature nickel ...ya une tonne de petit detail a reglé pour cette espace d'Ailleur limpossibilité de monter descendre les neon change le climat * mettre une plache pour sur elever les plantes cré un plus petit espace et l'air du dessou et celui du haut sont bien different , et j'atend mon ventilateur pour braser le tout :S j'ai briser celui que j'avais cassé une pales :P

 

 

un JDC , nah personne y est interesser a mon avis pas pour l'istan je ne suis pas pret a cela. Surtout que voir des plantes germer et grandir les premieres semaines est bpc moins interesant que la flo en elle meme. MAis j'y pense quand meme c'est a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

voila salut a tous , la boite a été finit au niveau des trou intraction extraction , les crochets ont été posés et on teste grosso modo le climat et tout en attendant de finir tout comme il faut. ( poser du plastic noir et blanc , fixation extra intra adequate. filage ( voila un truc a laquel je n'ai pas reelement penser a la conception. )

 

 

sinon tout le monde le dit et je le repette ( malgres mon placard PM ) ne pas pouvoir monter descendre les neons c'est tres ordinaire mais cela fait le travail .

 

Le climat et adequat malgres que je n'ai eu besoin que de 2 neons pour parvenir a mes fin et c'etait plus facile d'ajuster la chaleur du coup 2 neons au lieu de 3 )

 

Espace PM/bouture: semis avant le passage sous hps

2256f4.jpg

 

Semis sous HPS tests montage grossier , basique , a terminé

16db6d.jpg

 

 

je tien a preciser que j'utilise un globe EYE hortilux lu400 alors on verra ce que sa donne pour l'instant la lampe est a 1 metre cooltubé je ne veux pas les coucher en commencant ( j'y vais molo )

 

 

voila pour le melange de terre final toujours rien d'ouvert par chez moi on va attendre sinon j'ai trouver de la terre noir pour jardin exterieur et de la fibre de coco ou de tourbe je ne me souvien pu chez le magasin une $ ( qui vend des truc plus de 1 $ ) mais je doute de la qualité XD tamponer le ph cest pas pour moi...

 

le charbon actif , bah c'est toujours mort rien de construit rien d'Acheter. Le brumisateur est tranquilement mais surement entrain de bruler du disque ( yééé ) et le K-Kontrol thermostats portable est vraiment super bien , il a m'intenue dans mon espace PM un temperature de 25 a 28 degres constament je ne suis pas decu.

 

des toff pour le jours ou tout sera bien terminer.( meme si tout est temporaire en ce moment )

 

salut et bon grow A tous !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j' adore ton placo fait maison et tres bien réalisé, etudié, avec des belles photos,...

 

rien a voir avec les boxs toute prete qu' ils te vendent une fortune par raport a ce que c' est.

 

encore quelques bidouilles en finition pour ton placo semis et sa y est tu es nikel.

 

beau materiel, je vais suivre sa.

 

a bientot mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Oh yeah des photos de plants :culture:

 

Elles sont vraiment nice déjà, tu fais bien pour la hauteur de la lampe de toute évidence elles ne tigent pas :lol:

C'est de la cadillac d'ampoule ça en plus.

 

La terre noire pour jardin: vendue en magasins ? Check -->ça<--

 

Au Québec j'pense que le meilleur qu'on a c'est le Pro-Mix.. mais c'est vrai qu'il n'y en a pas partout tout le temps, surtout en régions. Pis ça se vends juste en gros pack j'pense...

 

Bref t'as l'air à bien gèrer alors j'ai pas de doutes sur la suite! Bientôt ça va prendre un JDC ! Le plaisir de partager les photos de tes plantes va te pogner hihih:P

 

Cannabicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites