[1er JDC] [New MAJ ] [Outdoor] [Female Seeds + boutures] [Mango] [Swazi x Skunk] [15]


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Ah enfin je crée mon premier JDC, enfin!!

 

Je commence de bonne heure ce JDC car je veux que vous voyez tout depuis le spot, jusqu'à le début de germination.

 

C'est ma première culture de ma vie. J'ai les spots, le matos, les graines, mais pas encore le terreau...

 

Je compte faire en 2 spots, et un troisième pour un pote (en tout on est 3 potes pour la culture; un qui aura 10 pied, et un autre et moi qui se partagerons 30 pieds)

 

J'utiliserais des graines feminisées, oui je sais 30 c'est ENORME, mais je compte faire des résèrves, je me dis que comme ça l'an prochain, je ferais la culture uniquement pour le fun, avec 4-5 pieds regular...

 

Alors j'ai un spot de 15m carré et un autre pas encore terminé.

 

Je commencerais mes pousses sous serre (depuis la germination jusqu'à genre 10 cm) Ensuite je les mettrais dans des pots végétaux (les racines peuvent passer à travers) et je mettrais les pots végétaux directement en terre, avec du terreau dans les pots, pour que les plantounes partent dans de bonnes conditions, pour finalement, peu à peu, se melanger avec la terre naturelle ...

 

/! Pour les photos ou il y a un plan dessus, agrandissez la photo pour pouvoir mieux lire! /!

 

 

JDC

 

 

Pays/climat

 

-Suisse et climat tempéré (campagne, altitude de 580 mètres)

 

 

Varietés:

 

- Swazi x Skunk (tendance Sativa High) (11 graines)

- Purple Tops (tendance Sativa High) (11 graines

- Mango (tendance Indica ) ( 15 graines)

 

La Swazi et la Purple sont de chez High Quality Seeds

 

La mango de chez Kulu Seeds

 

Pour l'instant j'ai 37 graines, mais j'irais encore acheter des graines à mon grow shop (je souhaite trouver d'autres variétés, mais mon grow shop est petit (surtout matériel pour fumer enfaite^^)

 

Voici des tofs des emballages des graines:

 

63ca9b.jpg

 

582c1b.jpg

 

Spot

 

Voici des photos de mon spot, sous différents angles:

 

Au début, c'était ça a peut près: (j'avais pas fait de photos)

 

a26255.jpg

 

Maintenant voici le spot sous pleins d'angles, afin que vous puissiez bien visualiser, pour vous donner une idée claire du spot!

 

Entrée du spot:

 

4e3b81.jpg

 

En fait l'entrée ne sera plus là, je mettrais des grillages autour de mon spot, pour que les ronces longent en hauteur, donc camouflent encore mieux le spot!

 

Autres angles:

 

cdd961.jpg

 

 

 

9fdfc3.jpg

 

Le spot n'est pas encore terminé, je le terminerai demain. Mon pote à commencé son spot à coté, je posterais des photos dès qu'il ressemblera à quelque chose :-P

 

 

Matériel de culture:

 

Alors, pas loin de mon spot, il y a une cabane abandonnée depuis environ 10 ans, dedans j'ai pu trouver des outils pour le jardinage, un établi, des étagères, une petite serre hydrolique,mais le tout pleins de poussière et de toiles d'araignées!

 

Voici des photos de la cabane en question:

 

extérieur:

 

edit: j'ai enlevé la photo, suite aux conseils d'autres cannaweedeurs, car si quelqu'un connait la cabanne, je suis cuit cuit :)

 

Intérieur:

 

Pièce principale:

 

e29c18.jpg

 

Pièce secondaire:

 

a4297d.jpg

 

La pièce secondaire, je compte l'utilisée pour le séchage, il faudra que je refasse tout^^

 

Bon maintenant passons au matériel, au sens propre!

 

J'aurais deux serre, dont les dimensions font chacunes:

 

100 cm de longueur, 60 cm de largeur, 40 cm de hauteur pour le point le plus haut et 30 cm pour le plus bas (voir photos)

 

495b5f.jpg

 

f07561.jpg

 

Pots de culture:

 

J'ai en tout: deux plaques de 54 trous (semis) et deux de 32 trous plus gros (début croissance en serre aussi)

 

bbce61.jpg

 

Voici les pots végétaux, il y a 4 paquets de 16 pots (ils iront directement en terre, avec du terreau, et la plantoune bien sur^^)

 

aa8df9.jpg

 

De l'anti limace 750 grammes: (pensez vous que ça suffira? je n'ai jamais utilisé d'anti limace de ma vie, potager ou culture)

 

81f1c7.jpg

 

Angrais:

 

J'ai choisi la marque Canna, car j'ai lu de nombreux commentaires positifs à son sujet!

 

-Rhizotonic

-Terra Vega

-Terra Flores

-Pk 13-14

- J'hésite pour acheter en plus du boost, mais pensez vous que je puisse mettre du pk 13-14 et du boost, ou il faut choisir?

 

 

c6609e.jpg

 

Et pour finir le matos, deux petits brumificateurs:

 

 

 

f3901b.jpg

 

Bon en bonus,la vue vers le ciel de mon spot et les deux troncs que j'ai du déraçiner de mon spot, c'était dur!

 

7011f2.jpg

 

ecbede.jpg

 

051020.jpg

 

Mon autre spot à un pote et moi (pas celui à coté) n'est toujours pas commencé, je vous tiendrais au courant, avec de nouvelles photos.

 

Donc au début les MAJ seront rares, car je commencerais la germination, mi-avril...

 

Ca vous laisse le temps de vous installer sur mon JDC avec un bon :shock:

 

Peace les gens, et pour l'humeur:

https://www.youtube.com/watch?v=R6r_MVjY9p0

 

 

Mr.Ganj

Modifié par Mister.Ganj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt man

 

les photos du terrain c'est cool par contre et là c'est juste un conseil enleve les tofs cabanes, y'a du monde qui passe sur ce forum , keuf et bedaveur, peut etre meme de ton secteur,qui sait..

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man,

 

Oui je sais c'est un risque, mais l'endroit est tellement impossible à trouver (forêt etc) que il m'a même fallu que ça soit un pote qui me dise ou se trouve la cabanne, pour connaitre l'endroit... En plus, au début l'endroit devait juste servir pour le sechage, mais j'ai trouvé le coins du spot plus loin...

 

D'ailleurs 'y doit bien y avoir 50 mètres entre la cabanne et le spot. Si un cannaweedeurs connait cette endroit, on à qu'a se croiser et s'fumer un 'tit pet tranquilou :)

 

Peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Mr ganj pas mal le spot ... Je vais pas tarder a faire mon jdc aussi tu verras le miens.

Autrement oui tu peux mettre du booster et du pk 13/14

Et les pots végétatif tu es sur que les racines le traversent facilement??

 

Bon debut mec j'espere pour toi que tout se passera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop McJGB,

 

Merci de t'être posé sur mon JDC :shock:

 

Pour les pots végétatifs, oui je suis sur que les racines peuvent bien sortir, j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que c'était ok, car avec l'eau et le temps, ça se décompose assez rapidement...

 

BOnne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Pour les pots végétatifs, oui je suis sur que les racines peuvent bien sortir, j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que c'était ok, car avec l'eau et le temps, ça se décompose assez rapidement...

 

Ce genre de pot ce décompose pas si facilement!!!!

Mais, un pti coup de cutter avant la transplantation et le tour et jouer!!!!

 

Si ça peut aider???

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de pot ce décompose pas si facilement!!!!

Mais, un pti coup de cutter avant la transplantation et le tour et jouer!!!!

 

Si ça peut aider???

 

Amicalement 4CUBE

 

Plop quatreCube,

 

Si tu le dis, je te fais confiance, je n'ai jamais utilisé ses pots, mais ça me semblait le mieux pour faire en terre, mais en partant bien avec du terreau. Alors un coup de cutter, je le ferais en longueur du pot? pour que d'un côté les racines puissent bien sortire?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Je n'ai rien d'autres à dire que c'est du beau boulot car degager un terrain de 15m² n'est pas facile !

J'espere que ta culture se passera bien, je suis ton JDC de près :shock:

J'ai quelques petuts conseils à te donner :

- enlève la photo de la cabane car il suffit qu'UNE personne connaisse cette cabane et tu dis adieu a tes plants :/

- une quarantaine de pieds en out c'est énorme, j'espère tu arriveras à tout entretenir ^^ mais tu m'as l'air déjà pas trop mal parti (:

- essaye de trouver un autre lieu pour le séchage car comme je t'ai dit si qq connait ta cabane, c'est du tout cuit pour lui, il a juste a attendre que tu fasses tout sécher pour venir ty prendre ... :/

 

Sinon j'habite en haute savoie on est pas bien loin si jamais tu passes dans le coin hésite pas à venir :siff:

 

a+ man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrMarv741 plop!

 

Merci de ton soutient, ça fait plaisir! Alors j'ai enlevé la première photo de la cabanne, mais j'ai laissé celles de l'intérieure,car personne est sensé connaître l'intérieur, vu qu'il y avait le même cadenas depuis environ 10 ans.

 

Je finis le spot aujourd'hui,et j'aiderai celui de mon pote.

 

Une fois que les deux seront terminés, je commencerai le spot d'urgence* (je pense dans 1 semaine)

 

*Spot d'urgence: Spot hébergant maximum 10-15 plantes, pour si l'autre spot ce fait griller, j'aie quelque chose quand même.

 

D'ailleurs le spot ici en photo, il y a une maison à 200m environ, ce sont des personnes agées qui ne sortent jamais de chez eux.

 

 

Bonne journée tout le monde,posez vous sur mon JDC, car j'aurais besoin d'aide ,je le rapelle, pour mon premier OUT! (et première culture en générale)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ca promet du lourd pour cette année, tu a l'air de nous préparer une bonne grosse jungle !

 

Ca fait plaisir de voir qu'on commence tous a s'activer pour notre seesion out de cette saison !

 

Je repasse très bientôt histoire de voir ce que tu nous réserve !

 

Bon courage pour les préparatifs man ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Splifburner,

 

Merci :) c'est sympas :-) Je suivrais surement aussi ton JDC, mais ce soir car cette aprem je suis sur mon spot :)

 

Dis, si tu veux mettre ton JDC dans ta signature, en un liens direct (en cliquant dessus)

 

Voici comment faire pour toi par exemple:

 

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/sujet-136148_2-jdc-outdoor-2011-silver-pearl.html]mon JDC 2011[/url*]

 

Enleve les * et copie dans ta signature (ou tu peux modifier le "mon JDC 2011"

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins ton JDC (sa veut dire quoi ?) après avoir lu le post "Préparatifs pour bien commencer en out 2011".

 

Je me lance également dans ma première saison je suis débutant et j'avoue que je ne suis pas encore a votre stade de préparation.

Je suis en montagne (400 m altitude) en sud-ardèche.

Le terrain est une terre vierge exposé sud, bordé d'une rivière en contrebas (nombreux arbres).

 

Mon choix de graines serait des plantes pas trop tardive (cause moisissure) et assez productives sans empatir sur le gout et donc la qualité.

 

Je pensais a un mix de chez sensi seeds : https://sensiseeds.com/outdoormix/4p2301.html

la durban et la early pearl me plaisent aussi, par contre je ne connais pas leurs délais d'expédition ??? Si vous connaisez des vendeurs de graines outdoor comme la haze, tous vos avis seront les bienvenus.

La Passion #1 de dutch passion et Mandala #1 de Mandala.

Sa me fera travailler plusieurs essences (Sativa, Indica et Ruderalis)

 

Pour la terre j'ai du crotin de cheval composté en quantité sachant que l'eau de la rivière est pauvre en calcium et autres minéraux que dois je apporter pour palier a ce manque si je ne me trompe (croissance/floraison). J'ai entendu parler du crotin de chauve souris ou encore guarana ?!?

 

Des la semaine prochaine je vais m'atteler a préparer le terrain de ce spot (désherbage, enlever les souches etc) je n'ai encore rien acheté ni graines ni terreau ni matériel.

Je pense planter en terre en mai (après les saintes glaces, 10,11,12 je crois) alors j'aimerai faire germer avant pour mettre en terre des plantes de 20 cm. Ton idée de serre me plait bien mais en trouverais-je ?

 

J'ai vu que vous étiez plusieurs dans le même cas que moi (1ere récolte pour débutant) mais l'union fait la force !!!

alors j'espère qu'en partageant nos expériences nous arriverons a de meilleurs résultats. Merci d'avance pour vos réactions et bonne saison a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Tout d'abord, pour la suite de mon JDC, je commencerais par parler de mon JDC (photos,news,info etc) et ensuite je répondrais aux questions, conseils etc.

 

 

Spot 1 et 2 (pote)

 

Alors, aujourd'hui, j'ai fini le spot de moi et d'un de mes 2 potes. Voici quelques tofs:

 

084821.jpg

 

Et ça c'est le début du spot de mon pote: (vue d'en haut (il est en pente un peu) et si on pouvait se retourner dans la photo, il y aurait le spot d'un autre pote et moi.

 

f0c4f9.jpg

 

 

 

08c616.jpg

 

 

Spot 3:

 

 

Alors je suis allé vers l'endroit que j'avais vaguement en tête, pour faire le troisième spot. En fait, c'est un site de reforestation, ils replantent des chênes, des sapins, des arbres divers etc. Il y a une sorte de chemin, avec des traces de voiture/tracteur/4x4. Il y a plusieurs secteurs de reforestation: Secteur chêne (environ 2 mètres) et des sapins, et d'autres arbres de environ 1m jusqu'a 2 mètres.

 

le spot se situe après une forêt de petits arbres (longues branches verticale, légèrement vert/brun/blanc qui sortent du sol comme des bouquets de fleurs et qui sont feuillus.

 

Le spot est à 390 pas du début de la forêt.

 

 

Ensuite là on arrive à l'entrée du spot:

 

db8f65.jpg

 

Ici un plan sur le spot en ensemble:

 

2ed4e6.jpg

 

Là on à l'angle de photographie à gauche:

 

d84501.jpg

 

Et ça, c'est ce qu'on voit en voulant sortir du spot:

 

fe0cc3.jpg

 

Les arbres sont environ à 2 mètres de hauteur, voici une photo:

 

 

355d19.jpg

 

Donc vu que le sol est pourri, je prévois de faire en pot. Donc pour vous, si je veux 10 pots sur ce spot, (pot taille pour plante adulte) combien me faudra-il de sac de terreau de 1m2 et large de env 15 cm?

 

Alors aussi je souhaite vos avis concernant ce troisième spot, et des conseils svp.

 

Juste: Tout autour du 3 ème spot, il y a des arbres feuillus, donc je pense "pallisser" les branches qui partent vers le centre du spot, vers le côté, pour que ça camoufle en une sorte de "mur à 4 côtés, en feuilles"

 

Plop je répond aux questions:

 

 

@Karlito_007 (film cranck? ),

 

Pour ce qui est des crotins, je ne m'y connais pas grand chose, j'utiliserais uniquement terreau, et angrais.

Si tu souhaite avoir une serre à peut près comme la mienne, va dans un magasin de bricollage/jardinage/ paysan, tu en trouveras surement.

 

Et pour le "rejoindre mon JDC" c'est de le suivre quoi^^ du début jusqu'à, si possible au bout.

 

Peace tout le monde a++ pour de nouvelles infos + maj!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW !! Enfin, salut, ou Plop, comme tu veux, mais wow quand même !!! Pour une première, tu ne fais pas les choses à moitié, et je te félicite pour ton investissement et ta motivation. Je cultive en Out depuis plus de 10 ans ... et je n'en n'ai jamais fait autant !!! ;-)

Je te souhaite bien du courage pour tout gérer et je suivrai très attentivement ta "petite culture" ...

 

Je ne sais pas si je peux te conseiller, mais je vais le faire quand même !!!!

- Je ne connais pas les graines que tu as choisi, mais je te conseille de diversifier encore un peu plus tes génétiques, non seulement pour en tester plus, mais aussi pour varier les plaisirs plus tard ... :siff:

 

- Tes spots m'ont l'air super sympas, mais attention aux arbres qui sont plus feuillus au printemps et qui peuvent très vite te faire de l'ombre.

 

- Soit super discret : tu es parti pour avoir pas mal de logistique, et même si ton coin semble isolé, ta cabane ne s'est pas montée toute seule, le tas de bois non plus et les arbres sont entretenus. Il y'a peut-être peu de promeneurs, mais pense aussi aux gardes champêtres, aux chasseurs, aux "proprios" , ou autres "prédateurs" ...

 

- Quoi qu'il en soit, ne laisse surtout pas toute ta récolte à sécher au même endroit, parce qu'effectivement, là, c'est BINGO si quelqu'un tombe dessus !!! :lol:

 

- Enfin, pour ce qui est de ton 3eme spot, je te déconseille de cultiver en pot, à moins d'être vraiment très motivé : La taille de tes plantes dépendra (entre autre)du volume de tes pots, et en extérieur, c'est dommage de se limiter à un volume inférieur à 20L (et encore ...); ça te fait déjà 4 sac de 50L de terreau à trimbaler ... sans compter le reste (arrosage, engraissage ...). C'est jouable, mais ça va te faire du boulot, et je crains que ce ne soit pas des plus discret ...

 

Quoi qu'il en soit bon courage à toi et encore bravo pour ce jdc. :shock:

 

Cannabiquement. Astien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Astien!

 

Ah ça me motive tes compliments et conseils!

 

Pour les arbres qui peuvent devenir feuillus, j'y ai pensé, et des qu'ils commenceront, je couperai le haut, ce qu'il faut pour un soleil optimal (pas besoin de déraçiner les arbres, c'est moin discret)

 

Pour le troisième spot, j'aimerais bien faire en terre, le problème, c'est que c'est une "ancienne" grande forêt et que il y a des énormes troncs coupés (donc des enormes racines etc)

 

Et que le sol est dur...

 

Mais si il fallait que je fasse en terre (ce que je souhaiterais aussi) Il faudrait que je retourne juste la terre, ou bien que je "change" la terre (genre mettre purin etc...? )

 

edit: j'ai oublié de préciser, que quand j'irais à mon grow shop,pour payer mon terreau, je chercherais si il y a une autre varieté qui me plaît, et si oui, j'éditerais le titre et éditerai le premier poste de présentation du JDC.

 

Aller bonne journée tout le monde et surtout, Peace1eb9bd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'une chose a dire:

 

avec autant de photos.... tu n'as pas peur des voleur de weed !

 

 

j’espère pour toi que ce JDC ne finira pas avec le titre [VOLé]!

 

 

sinon je prend un siège parce que si tout ce passe bien, ca devrais envoyer du lourd

 

tchop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

 

Bonjours à tous!

 

Alors comme d'hab, je m'occupe de faire ma MAJ et ensuite je répond aux interrogations/conseils des gens :mdr:

 

Alors cette après midi, de environ 4 heure jusqu'à 17h, je suis allé sur le spot en question avec un outil (un machin comme ça:)

 

92b1a3.jpg

 

et j'ai un peu retourner la terre, pour voir de quelle "qualité" elle pouvait être.

 

Voici une photo de la terre retournée, mais de assez loin (j'ai oublié d'en faire une plus près):

 

8ac29d.jpg

 

Pis là maintenant (17:37h) j'ai un "echantillon" de terre que j'ai récupéré las-bas...'tendez je vais vite m'faire une photo "nett et claire", restez en ligne :-P

 

Voilà, j'ai fais mes photos de l'échantillon de terre, alors si vous avez l'impression que la terre est mouillée, détrompez vous,dans les mains elle est bien fluide (pas collante) et ya pas de morceaux qui se créent...

 

ff307c.jpg

 

c8a274.jpg

 

Bref dites moi si vous pensez que la terre le fait?

 

Ensuite,je vous avais dit précédemment (autre post) que il y avait des ENORMES troncs coupés, oui c'est vrai mais je n'avais pas vu qu'ils étaient carrément en "fin" de décomposition: C'est presque devenu tout de la terre, sauf le milieu, ou c'est du bois. Il n'y a plus de racines de ces troncs, elles se sont décomposées...

 

J'ai aussi remarqué que dans la terre il n'y avait pas beaucoup d'élémant perturbateur (gros caillous, racines,plantes à déraciner etc), c'est pourquoi, je compte retourner la terre, juste ou il y aura la plante (sur environ 40cm carré) et je mettrais des pots végétatifs comme sur l'autre spot...

 

Aussi,par exemple sur cette photo:

 

01b248.jpg

 

Je compte mettre environ 5 pieds ou il y a le cercle en rouge, et le reste vers les fleches rouges, entre les arbres, le long...

 

Qu'en pensez vous? Auront-elles assez d'éspace pour devenir de véritables "sapins" ? (je souhaite des sapins, pleins de branches, le taillage au fur et a mesure, suffira-il? Si vous avez un conseil/technique, dites moi le nom :-)

 

Dernière 'tite question: Pensez vous que ces arbres vont beaucoup feuillir et empêcher la lumière du soleil de penetrer sur le spot?

 

d6258f.jpg

 

 

Plop jahjahgrass

 

Oui je sais, autant de photo... mais non je n'ai pas peur des voleurs de plants, dans ma région, il y a quelques planteurs, mais pas dans ce coins là. Les principaux "prédateurs" de mes plantounes seront vers mon spot:

 

Gardes forestiers (ceux qui replantent les arbres, qui les coupent), bucherons, et les paysans...

 

Je crains surtout d'arriver une fois avec touts mes pieds coupés par un paysan, mais moins qu'il y ait une dénonciation à la police...

 

Aller tchip tout le monde, bonne soirée :bye: car demain, c'est lundi!

 

Mr.Ganj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.