Necroses-feuilles sèches-anthracnose?


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'aurais besoin d'avis sur mon problème.

 

Depuis une semaine, j'ai constaté un léger jaunissement de certaines de mes plantes (2 ou 3 sur 7)

J'ai pensé à un début de carence car en lightmix dans des pots de 8x8.

Malgré le début de l'engraissage au biogrow, des nécroses sont apparus et la croissance ralentie.

J'ai pensé à une carence en Fe et/ou Zn mais le phénomène se limite à 2 pieds dont un dans un état plus avancé... donc je ne comprends pas trop.

 

 

-variété: Descendante d'une indica (??)

-age: +14

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: +7

-Hps 150W

-distance lampe/plante: 10cm

-cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: 17/25

-hygrométrie: 45/70

-extraction utilisée: rvk 420

-ventilation utilisée: Brasseur

-cycle d'extraction et de ventilation: jour on/nuit 15min/h

-substrat utilisé: lightmix

-taille des pots: 8x8 puis 15/15 à +13

-engrais/additifs: +7 2ml/L à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage: 1j/2=> semaine1: 10ml/pot, semaine2:30ml/pot

 

Les photos:

4eed48.jpg

289964.jpg

85f192.jpg

 

Voilou si un cultivateur expérimenté ayant déjà eu ce problème pouvait passer par la pour me filer le tuyau ca serait bien cool car les plantes touchées ont déjà un retard de croissance.

 

 

Merci à bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A première vue, outre ta gestion des arrosages qui ne me semble pas top, cette tof me fait penser à une maladie type anthracnose ...

Tu ventiles la nuit ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killaqueen et nikoin

 

Alors pour les pots c'est rempoté depuis avant hier dans des 15x15 et la ventilation tourne 1/2h on et 1/2h off.

C'est plutôt bizarre que ca soit localisé sur 2 pieds seulement (pour l'instant, je touche du bois)

 

Jvais regarder ce que c'est cette maladie en attendant d'autres avis.

Mon arrosage?? pourquoi tu le trouves pas top? je suis un tuto du site pourtant.

this one

 

See U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nikoin tu penses que c'est une anthracnose donc? Après avoir regardé sur le site, c'est vrai que ca y ressemble un peu.

les experts, Confirmation?

 

Ca risque de me poser pas mal de problèmes puisque mes petites sont jeunes...

 

Des conseils?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

+1 nikoin

 

 

J'ajoute : tu dis que seuls 2 pieds sont touchés, seraient ils a coté de ton intraction ? (air froid pas bon) ou sinon ton brasseur d'air est il suffisant pour faire bouger légèrement Toutes les feuilles des plantes ?

 

A part ca, arroses correctement (pas 1/2j), déjà ca ira mieux.

 

 

 

Bonne culture, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci de passer

 

 

Celle qui sont touchées ne sont pas a coté de l'intra.. Mon ventilateur fais 20 de diam dc bon oui ca bouge pas mal même un peu trop en fait.

 

Pour l'arrosage je vais passer à 1jour/3 puisque ca n'a pas l'air de plaire.. je comprends pas regarde le lien que j'ai posté précédemment, je suis le programme de kyky31.

 

Sinon pour l'anthracnose étant donné que mes plantes sont jeunes et peu pourvues en feuilles si je coupe celles qui sont touchées y risque de plus y avoir grand chose..

 

-Quel produit appliquer? (certains disent la bouillie bordelaise mais d'autres que c'est inefficace)

 

Les conseils sont les bienvenus car j'avoue qu'en traitement des maladies j'y connais rien...

 

 

Merci bcp les helpeurs cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis débutante

mais la dose indiquée d'engrais au vu de leur age

ça me semble beaucoup ...mais visblement tu n'as pas de soucis sur les autres plants ...

bon courage en tout cas

 

pour te montrer mon indica

a peu près au meme age sans engrais :

 

51d20b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

perso je ne voit pas d'antrachnose mais des brulures dut a une surfertilisation ....

l'antrachnose a des taches bien plus circulaires du meme type qu'une carence en ca.

 

tu as debuté l'engraissage sur des plantoune a 7j de croissance c'est tres jeune et fragile a se stade, deplus a chaques arrosages soit 3 fois de suite en une semaine(1j/2).

 

ton light mix etait loin d'etre depourvu de nutriment en une semaine de grow depuis seeds avec si peut d'arrosage. a croi +7 tu as constaté un jaunissement mais qui n'etait pas dut a une carence mais probablement a un sous arrosage(1cl par pot c trop peut).tu as donc engraissé une plante deja malade et fragilisées.

le terreaux trop sec contenaient deja tout les nutriments nessecaires a la plantoune(pas assimilé a cause du manque de flotte) et tu les a s rendu disponibles en arrosant plus mais en y rajoutant encore plus de bouffe.

 

pour l'arrosage sur de jeunes plantes ne pas hesiter a humidifier tout le substrat....le surarrosage n'est pas le resultat d'une trop grosse quantité administrée d'un coup mais de frequences d'arrosages trop raprochées ne permettant pas le sechage du substrat utile au developpement des racines.

 

donc arrose a l'eau uniquement de maniere a humidifier tout le pot(tu est je crois en 15X15 - 40cl/50cl devrait tout humidifier) et laisse secher plusieurs jours suivant ton climat avant de recommencer.

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à Grenade et Kyky31 d'être passé :mdr:

 

Ce diagnostique me parait pas mal, j'y avais pas pensé

Edit après coup: kyky31 merci pour ce post très sensé et instructif, me voila moins bête :)

 

 

J'ai débuté l'engraissage en début de semaine 2, comme indiqué sur le programme de biobizz.. ayant déjà utilisé cette gamme mais avec du allmix, j'avais donc commencé dès le début cette fois car en lightmix.

C'est vrai que certain préconise un arrosage à l'eau claire entre 2 engraissages, ce que j'aurais surement du faire.

m'enfin j'avais pas pensé au sur-engraissage car le bout des feuilles n'est pas touché et que ces nécroses apparaissent en points.. mais si tu dis que ce n'est pas une maladie, je te crois sur parole et ca m'arrange :plus:

 

Depuis le rempotage en 15x15x20 (3L) je suis passé à 30 ml par plantoune.Le 4eme étage étant presque là, je vais passer à 50ml 1 jour sur 3 à l'eau clair pour 2 arrosages et au 3ème je mettrais seulement 1ml/L de grow.

Pour le reste de la croissance, j'alternerais avec un arrosage à l'eau claire, 1 fois sur 2 puis plus tard, 1 fois sur 3.

 

Donc voila ce que je compte faire, corrigez moi si jme goure.

 

 

En espérant que ce diag soit bon et que le problème ne dure pas!!

 

 

Merci encore et à bientôt, je tiendrai au jus quand à l'évolution

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

oui tu as raison Macgivré

c'est très instructif ce site et ceux qui y participent

merci a tous .

Même toi qui nous met devant ton problème ça nous montre comme on peut vite créer un soucis

a trop vouloir bien faire ;-)

vu qu'elles sont jeunes elles devraient récupérer

trnaquille .Tu sais les engrais je pense tant que la plante ne demande pas faut pas en mettre , ensuite un peu .

pour ma part je pense que tu devrais reprendre tes arrosages sans rien surtout là et la laisser reprendre de tout ça !

uniquement avec une bonne hygrométrie .

y'en a qui gère avec peu d'engrais une belle culture .

kiki pourra surement plus te renseigner

sur la marche a suivre .

bon courage en tout cas Mac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.