Messages recommandés

salut cannaweedeur !

 

voila j'ai eu envie de me faire une mini box :shock: rien que pour mais futur boutures...

 

Donc je vous expose mon projet et vous me dites ce que vous en penser ?

 

Pour commencer la "structure" Une caisse en boit :

bdff60.jpg

 

Dans cette caisse je mettrai une mini Serre ou

irons les boutures ( boite a croissant de chez e.leclere ):

efa9b3.jpg

 

Je penser recouvrir l'intérieur de ma caisse avec du papier cadeaux bleu brillant qui favorisera la croissance et le bon développement des boutures :

67f369.jpg

 

Pour l'éclairage je mettrai deux lampes éco de 15w chacune suspendu des deux cotés de la mini serre :

a07e2c.jpg

 

Voila j'attends vos suggestion et vos réaction :)

 

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes boutures ne doivent pas être planqué dans ta boite fermé dans le noir d'une piece ^^

 

Il te dit çà car dans l'autre sens, tu pourrai suspendre une éco ce qui rendrai les choses intéressantes niveau compacité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je crois que c'est quoi qui ne comprend pas les autres (ne le prend pas mechament, c'est pas du toutune critique!

 

En mettant ta boite debout et en créant 2 etages cela devient interresant car tu met une lampe par etage et tu peut placer 2 miniserre au lieu d'une seule, ce qui tepermet d'avoir une rendement de boutures (et de diversité au niveua des especes pourquoi pas) plus important pour ta box a coté!

 

 

Voila.

 

Mais sinon l'idée de ta mini box reste tout a fait faisable et marchera.

 

 

Voila, bonne contiuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est moi qui n'avais pas compris, fallait me précisé que c'était pour y aceuillir 2 mini serre...

A la limite une a coté de l'autre sa passerais mais bon je c'est pas si c'est nécessaire, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ;)c'est vrai que c'est une bonne idée mais je possède pas une grande boxe 60cm/60cm/140cm donc je pense qu'une sa me suffiras

 

MERCI POUR LES CONSEIL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

C'est vrai que cette boite est plaisante!

 

C'est une bonne idée de l'equiper, cela fait un module assez pratique est fonctionel!

 

Apres pour le ton papier bleu (que l'on me reprenne j'ai peur de dire des betises!) je pense que l'alu sera mieux.

La lumiere blanche est coposée d'un spectre, et j'ai peur qu'avec le papier bleu une partie de la lumiere soit absorbée (et bien sur le reste reflechi)...

 

Mais là attend confirmation si tu veux bien :-D

Aller bonne soirée et bon bricolage!

 

 

Edit: Tu nous mosteras des photos du produit fini? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu pourrais passer une couche de vernis imperméabilisant à l'intérieur de ta boîte pour éviter que le bois ne se gorge d'eau (compte tenu du taux d'humidité que nécessite les boutures). Et ensuite recouvrir les parois avec le papier cadeau.

 

Sinon au top ta boîte à bouture !

 

Peace^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.