Urgent ! mon reflecteur a brulé, lampe ou ballast hs ???


Invité sTRinGeR.BeLL

Messages recommandés

Invité sTRinGeR.BeLL

bonjour a tous je viens vous demander quelques renseignements car en voulant allumer ma lampe ce soir je me suis aperçu de ca :

img_0251-3b23eec450.jpg

img_0252-9344f11156.jpg

 

je voudrais donc savoir si ca viens de la lampe ou du ballast car je suis en plein floraison et que ce soir mes plantes auront pas eu de lumière, que demain c'est samedi donc il faut absolument que je remplace la matos demain car dimanche c'est fermé !!!

 

quand j'ai voulu branché ma lampe (sans savoir que ca avez brulé) mon ballast faisait une sorte de grésillement.

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre, va chez ton growshop du coin et emmène lampe + reflecteur + ballast tu pourras tester tout ça chez lui et tu achèteras ce qu'il faut en fonction des tests que vous aurez fait.

 

En tout cas ya eu un cours circuit quelque part....

 

 

Si j'ai pu t'aider a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Sur les photos il est question du domino qui lui à eu un gros coup de chaud.

 

L'ampoule fonctionne encore ?

 

Depuis combien de temps le ballast faisait du bruit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL

je sais pas si l'ampoule marche encore vue que j'ai plus rien pour la brancher.

 

pour le ballast c'est la 1ère fois que je l'entends ce bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu travail avec quel cable?

 

Y'a t'il eu de l'orage ces derniers temps?

 

Est ce la bonne lampes pour le bon ballast?..

 

Tu nous donne pas bcp de renseignements..

 

++

 

edit: j'ai pas bien compris les renseignements que tu voulais mais au cas ou remplace le matos et rapidos, pck si ca commence comme ca..Faut faire gaffe avec l'elec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL

Tu travail avec quel cable? : c'est a dire ???

 

Y'a t'il eu de l'orage ces derniers temps? : non

 

Est ce la bonne lampes pour le bon ballast?.. : je sais pas c'est au growshop qu'il mon donné ca (c'est ma 1ère récolte donc je connais pas encore quel produits, marque, etc... va avec quoi) mais de ce que j'en sais c'est un ballast qui avec une lampe 600w (ce qui mon cas).

 

 

en gros je voulais savoir si ca venait du réflecteur, la lampe ou du ballast le fait que ca ait cramé pour que je change ca demain.

 

j'ai trouvé ca donc vous pouvez me dire svp c'est quoi le mieux ? :

KIT 600W ETI stucco 50x40 Super-Red HPS = 99€

kit 600w hps sylvania = 99€

kit 600w MH SUPERPLANT = 99€

 

si vous avez des marques a me soumettre n'hésiter pas mais je peux pas dépasser les 100€ sachant que un peux moins ca serait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a vous ^^

 

Bon pour moi ca vient de ton ballast qui lache, il a du merdé un coups et c est ton domino qui a pris.

ton ampoule, elle te parait comment?? Grise noir ou impec comme quand tu l acheté? si elle a grillé tu devrai le voir a part cas particulier.

change ton ballast prend du plus costaud ETI c pas forcement le mieu, mais surtout fais au mieu comme tu peux :lol:

apres faudrait que tu teste tout hstoire etre sure que ca vient pas d'ailleur multiprise qui foutu ou cable . . .

bon je vais loin la, j'arrete :shock:

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL

la lampe a l'air clean mais je vais la prendre avec moi pour la tester au growshop comme ca si elle est bien je pourrais prendre un meilleur ballast.

 

je vais prendre des nouveaux câbles par sécurité (c'est pas cher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention parfois la poussière accumulé dans ce genre de chose peu être conductrice d'électricité même statiquement (on vois le cas dans les petit appareil de chauffage soufflant qui crame d'un coup sans prévenir comme çà un beau jour.. Ba c'est la poussière)

 

Perso je trouve super bizarre que le domino ai fondu et que rien d'autre après ton sucre n'ai fondu avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL

j'y connais rien en elec donc je peux vraiment pas aider concernant le pourquoi de c'est comme ca.

 

je sais même pas c'est quoi un sucre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re un sucre c le domino, si je dis pas de betise :shock:

 

ah regarder de plus prés, j'ai l'impression que le fils qui a cramé a toucher la plaque du reflecteur. tu as retrouver les files d'alimentation dans quel etat? toujours connecté ou hors du dominos?

clair niveau électricité vos mieux faire appel a des pro car ca rigole pas.

 

pour la lampe oui teste la chez ton growshop ^^

 

bonne nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce genre de choses, surtout si tu trouves les fils hors du domino, peut très bien être du à un simple défaut de serrage des fils au niveau du domino.

Il faut toujours vérifier le serrage des câbles électriques.

Pour le ballast c'est normal vu que tu l'a juste branché une seule fois sans avoir vu les dégâts...

 

Change le domino et re teste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ah le fils etait pas ds le dominos . . . je pense qu il est la cause de tout ca.

comme dis gnuhhh reteste en changeant le domino. si tu es chanceux ca repartira ^^

 

bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce genre de choses' date=' surtout si tu trouves les fils hors du domino, peut très bien être du à un simple défaut de serrage des fils au niveau du domino.[/quote']

 

+1

 

Ton cable etait pas assez sérré, ou le contact avec la partie du domino etait trop faible, du coup il y avait trop de perte = ca chauffe = ca brule..

 

Pour moi il n'y a rien a changer, si ce n'est les dominos et les cables qui ont morflé. Apriori le ballast et la lampe n'ont rien, ou alors le fusible du ballast qui aurait pu (dû) péter a cause de la surchauffe.

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL

un pote ma prêté un ballast (je testerais l'ancien dans la semaine) , j'ai changé mon réflecteur et l'ampoule fonctionne toujours.

pour les câbles j'ai pris du 2.5mm a la place du 1.5 que j'avais avant.

 

tout est redevenu a la normale donc c'est cool.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais ne jamais mettre de domino et autre raccord à la mac giver... surtout pour quelqu'un sans expérience particulière en électricité et d'autant plus à l'intérieur de l'espace de culture où le taux d'humidité est élevé et où il peut y avoir des projections... c'est le meilleur moyen de, au mieux, tout faire sauter ou, au pire, rester collé... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.