1er jdc ,afghan et bigud , culture en terre interieur


Messages recommandés

salut,javascript:%20justReturn()

 

je suis nouveaux inscrit sur le forum ,mais ca fait déjà un petit moment que je parcours le site ,ou j'ai appris énormément de chose.

Ça sera mon premier jdc , mais pas ma première culture en "in",mais ma 2eme car je viens de terminer ma première culture "in",ou je me suis bien fait la main!

Entre les sur-arrosages,les cramages a l'engrais,hermas, etc... la liste est longue javascript:%20justReturn().

 

Avant je plantai dans le jardin,mais maintenant je trouve que c'est trop chaud ,avec tous ce qui ce passe au dessus de nos têtes. javascript:%20justReturn().

 

Pour commencer, j'ai pris 10 graines d'afghan et 10 graines de big bud en "standart", de chez Nemesis.

 

big bud:

1610grainesbigbud.jpg

afghan:

afghane.jpg

 

Comme matos :

pour l'instant javascript:%20justReturn()un placos fait maison, Éclairage au néon 4x36w cool white,qui tourne en 18/6.

Pour la phase de germination des graines, et qui me serviras aussi par la suites ,pour mes futurs pied mères,et boutures. l'extraction est sur variateur ,jusqu'à 2.7m3/minute,et l' intraction ,un petit ventilo de pc ,c'est mieux que rien.

fermé:

11placosfermdegerminati.jpg

ouvert:

12placosouvert.jpg

 

+ un placo 120/120/200 Agrobox mylar, qui me servira uniquement pour la floraison. Extraction 150m3/h ,c'est provisoire car c'est pas suffisant !!!.

L'intraction est aussi passive.

ventilo brasseur d'air 2 vitesse.

L'éclairage est un hps 600w superplant 2100k.

13placosfloraison.jpg

10404338.jpg

 

+ testeur ph, engrais flo et booster flo.

15le3marstesteurphphdow.jpg

+ un hygrometre digital.

 

Maintenant ,quelques photo de mes futures fifille ,j'espère!

 

le 26 fevrier,

allé hop en place sous serre professionnelle

afghanagermer.jpg

 

le 2 mars,

les 3 premiere afghan sortit,4 jours apres mise en place dans dec cubes de coco.

2le2mars3afghangerm.jpg

 

le 3 mars,

1 big bud +1 afghan sortit le 5eme jours et mise en pot.

4le3mars1bigbudgermetem.jpg3le3mars1afghangermdepl.jpg

 

le terreaux pour mon premier empottage

img3751.jpg

 

le 5 mars

1 afghan de +,soit 7 jours,après avoir mit les graines a germer!

5le5mars1afghande.jpg

direct empottage

6le5marsempottage.jpg

 

donc au 5 mars ,ca me fait 5 afghan et 1 bigbud.

7le5mars.jpg8le5mars.jpg

le5mars.jpg

 

voila pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) jolie tout sa, mais selon moi tu devrais éviter de faire sécher ta beuh à l'interieur de ton placard, avec la lumière c'est pas le top, sur la photo avec ton afghan number 1 et 2 sa a l'air d'avoir un peut tiger, ptetre tu pourrais rapprocher les néons de tes plantes dans ton placo germi, et les mini serre je sais pas si c'est la peine, ta combien en température ?

 

Enfin bref ! Bonne chance pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shogun-CB,

ca fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un par ici.

 

Pour le séchage de mes pied ,j'ai fait sécher toute la dernière culture comme ca. Et séchage en un temps record ,une semaine environ.

Je la trouve super bonne ,toute façon,j'ai pas le temps de pratiquer le "curing", a la vitesse ou je les fumes!!! javascript:%20justReturn()

 

Dans mon placos maison il fait environ 23 ou 24 degrés la journée. Mais il manque un peu d'humidite, pour l'instant.

 

Et pour celui de la flo pareil avec environ 50/100 d'humidité,des fois un peu moins .

Aujourd'hui je suis trop contant,je me suis commandé un autre placos pour ma croissance seulement,des mêmes dimension que celui que j'ai pour la flo.

 

Sinon,je trouve que les big bud mettent du temps a germer,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que la lumière dégrade le THC mais bon, si t'est satisfait du rendu, c'est l'essentiel ;-)

Euhh, sa fait combien de temps qu'elles sont en germi ? Et quelle méthode ta utiliser ? Si tu les a mis direct en terre sans passer par l'étape cotons/sopalin humide c'est plus long à sortir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savait pas du tout que la lumiere degradait le thc ,en tout cas ca roule quand même comme ca .

 

je les aient mit direct a germer dans des pastilles de coco qui gonfle a l'eau.

Pas d'étape coton,etc comme je faisait avant.

J'avoue aussi que c'est la première fois que j'utilise ces pastille de coco .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tout d'abord, chouette install super clean :-)

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu fais germer dans un espace confiné? Surtout pour celles qui sont en pot, fais gaffe aux moisissures que tu risque de chopper inutilement. Il vaut mieux je pense monter l'hygro de ton placard et d'utiliser ce mode de culture pour le bouturage (à l'étouffer). Les semis ne nécessitent pas vraiment la présence d'une serre (en tout cas ça ne vaut pas le risque des moisissures de ton substrat).

 

Cannabicalement :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Oinjsama,

en fait c'est provisoire ce placard,il me servira + tard pour mettre simplement mes pied meres et boutures.

Je suis en attente d'un nouveau placos [dans la semaine normalement)juste equipé pour la croissance.

Celui que j'ai deja il est équipé juste pour la flo. voila.

Demain ,aussi ,un pot va me file un brumisateur ,il me tarde de voir les effets ,car je manque un peu d'humidité pour mes nouveaux bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors aujourd'hui 10 mars ,le reste de mes graines n'a toujours pas germé.

Afghan n°5 a crevé!!!

 

le reste en photo

101549524d78e510b5af1.JPG

 

101551214d78e5698fd71.JPG

 

J'ai aussi installé un brumisateur 1 tête.https://www.youtube.com/watch?v=FDmfcjj_Lbw et c'est impec!!! humidité jusqu'à 80%,voir plus.

Pensez vous que c'est bien de le laissé tourner en 18/6 comme l'éclairage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bedikema ,tu as du bon matos c'est cool,en plus le brumi fait bien son boulot,au niveau de l'éclairage pour ta croissance reste en 18/6 puis 12/12 une fois en flo,en tout cas t'es pas mal parti,on est pas trop éloigné au niveau de la croissance, jme pose pour voir la suite.Bon Grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,les weeders,

D'abord ,pour commencer aucune autre graines n'a germé.

Et ca y est ,j'ai reçu mon nouveaux placard spécial pour la croissance 120/120/200 cm,au moins ya de la place dedans.

Il est équipé en hps 400w grolux,qui tourne en 18/6,avec son petit brumisateur 1 tête.

Voila, maintenant ce que donne l'installation en vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=tZmKvRn6OYw

 

et l'évolution de mes yeps!

img3917y.jpg

 

img3916w.jpg

 

Voila c'est tout ,pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bedikema,

 

Ah excuse, j'avais pas compris. Nous on laisse tourner le Brumi en 18/6 aussi. Après ca depend de l'humidité de ta piece la nuit mais en général ca augmente pas mal la nuit donc essaye de le verifier. Ca va tes plants n'ont pas l'air de trop tirer la tronche, c'est un bon début!

 

A plus, bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weeders.

 

Pour les news ,alors, enfin une bigbud de plus germé,mais quand même 16jours après les avoirs mit en cube de coco direct.Ça fait long.

J'espère que d'autre vont sortir car c'est de la graine standard et je flippe d'avoir que des mâles.

 

quelques photos le 14 mars

14mars.jpg

 

mise en pot direct

14mars2.jpg

 

et une de la petite famille

14mars3.jpg

 

Au niveau de l'arrosage ,je leurs donne 10 cl eaux 1 jours sur 2. Ils sont en pot 10/10,pensez vous que ce soit suffisant ou peut être trop? La terre est quand même bien sèche avant chaque arrosage.

La température du placos croissance tourne en moyenne entre 25° et 27°,et l'humidité ,malgré le brumisateur, peine a atteindre les 45 voir 50 pour cent.

J'ai peur que le manque d'humidité ,ralentisse la croissance de mes bébés.

Pensez- vous qu'il serait préférable de rajouter un autre brumi ou de remplacer mon extracteur (160m3) par un plus puissant , car il tourne plein pot en ce moment.

 

En attendant vos conseils, je vous souhaites une bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.