Réussir a observer des trichomes ambrés


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car depuis que j' utilise (pour ma 18 ème récolte) un microscope à trichomes, je suis confronté à un problème.

 

J' ai beau attendre 5 ou 6 jours au delà du maxi recommandé pour une variété ; ainsi j' ai été incapable d' observer des trichomes autre que "laiteux" sur les variétés suivantes (K 2 'origine indéterminée", G 13 hash plant, B 52, Amnésia haze et Power Kush). Il y a bien sûr les quelques 5 % de transparents mais pour ce qui est des ambrés : j' ai cru en apercevoir deux...et encore seuls les "pieds" des trichomes étaient colorés (impossible de les retrouver le lendemain ; et navré pas de photo à vous montrer.)

 

J' utilise un X 60/100 (avec diodes) que j' utilise sur les têtes de chaque "étage" et également les petites feuilles (où je croyais surprendre les premières ambrés) et j' aurais souhaité savoir si il me fallait être patient ou si les trichomes "ambrés" étaient très difficiles a observer ?

 

Question subsidiaire si vous le permettez : les quelques fois ou la température de mon espace (tente 2m40x1m20x2m )est descendue à trois ou quatre reprises entre 16,2 et 18,5 alors que le reste du temps la température est stabilisée entre 21 et 24 °.Ces écarts de courtes de durées peuvent ils "ralentir" la plante ou puis je me fier à la limite de 12 ° que j' ai pu lire ici ou là ?

 

Ce temps perdu doit il être rattrapé en floraison par une exposition d' une durée équivalente ?

 

Merci de votre patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh salut!

Pour ma part je vais procédé dans l'ordre sur ce que je sais..

 

Quand aprés quelques semaine de flo tu vois du dépot qui tombe qui colle qui est présent sur les feuilles en dessou des têtes, pas-qu'il y'en a qui tombe, toujours, c'est dans ce dépôt la que tu verra tes trichomes, avec la même microzoome que toi je les ai toujours vu, mais, toi a tu une diode sur ton microscope? Car sinon il faut avoir une lumières direct bien vive, et ce qui est sur c'est que lorsque sa ambre, on le vois c'est carément net, de champagne sa passe à marron foncé en quelques jour

 

Je dirai que si la température tombe raisonnablement à l'occasion, dans ta tente, elle le fait aussi dans la nature et d'une façon plus direct et significative, çà ne fera rien de bien méchant si ce n'est peu être la troubler un peu, mais rien de bien notable en ce que je peu savoir à ce jour, c'est pas comme une exposition à la lumière en cycle nuit, la oui tu ralenti ta flo car elle ce remet en croissance...

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cytorak!

 

Eh bien, je n'aurais qu'une chose à te dire....il te faut plus de patience, voilà tout!

 

Les indications breeder/revendeur à propos de la durée de flo sont commerciales, c'est-à-dire mensongères.

Car même si tu commences à compter tes semaines à partir de l'appartition des fleurs, et non à partir de ton passage en 12/12, dans la plupart des cas, ça reste trop court.

 

Personnellemnent, je récolte souvent au stade 50% ambré, et parfois plus.

Y'a pas de secret, il faut attendre.

 

La fin de vie d'une plante, c'est pas un nombre de semaines, c'est la sénéscence. Et si tu en fais de belles, tu en verras des ambrés, garanti!

 

;-)

 

Voilà, patience.

 

Bonne continuation!

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils avisés ; ils sont bien là les trichomes ambrés : j' ai mes 15/20 % je peux récolter ! Au 77 jours après passage en 12/12 alors qu' elles sont données à 60 jours tout rond (même pas de fourchette tellement ils sont sûrs...).

 

Il va falloir revoir le budget "électricité" à la hausse mais merci encore ; j' ai vu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites