inachevé [1er JDC][5xLowrider#1 Femelles][Terre][Indoor][250W eco cro+flo][MAJ Flo+12]


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!

Ca fait plusieurs années que je passe sur ce forum, regardant vos différentes cultures, salivant devant mon PC en imaginant la mienne dans ma chambre.

Mais tout d'abord je me présente: je suis étudiant en école sup, avec assez de temps et d'amour pour mes chères plantounes. Je me suis beaucoup renseigné, ici et ailleurs, sur tous les détails qui pouvaient apporter une belle culture, je n'y vais donc pas "à l'arrache" au risque de tout gâcher!

Je suis déjà à CRO+18 et pour l'instant c'est plutôt bien parti :)

 

La Variété:

5 Lowrider#1 Féminisées de High Supplies. Je voulais une variété facile à faire pousser mais aussi rapide puisque je pars en voyage en mai pendant 1 mois et demi.

 

La Box:

Je me suis procuré une box DS60 (60cm x 60cm x 160cm) (LxlxH)

Je l'utiliserai en cro et flo, je n'ai pas deux espaces différents, par manque de place.

 

Les Eléments:

-Une lampe éco 250w cro+flo

-Un réflecteur basique

-5 pots carrés de 4 litres

-Un ventilateur à pince de diamètre 15cms (programmé 15min ON/15min OFF)

-Un mini ventilo de diamètre 10cms(24/24)

-Un extracteur d'air : 280m3/H

-Les engrais BioGrow et BioBloom (que je commencerai dans une semaine (cro+25) et à petites doses pour éviter toute erreur idiote de sur-engraissage)

-Le substrat: le All-Mix (pH=6,6) très riche

-Un thermo-hygromètre

-Deux programmateurs

-Arrosage à l'eau de source Volcania (pH=6,7). J'ai très peur de l'eau du robinet dans une grande ville qui peut atteindre un pH allant jusqu’à 8!

 

Les Conditions:

La Température: Minimum 20° et maximum 26°. En général je tourne entre 21 et 24! Celle ci est facilement réglable vu que j'ai posté la box juste à coté de mon radiateur.

L'humidité: Jamais en dessous de 50% (sauf quand je m'absente). En général je tourne entre 65 et 80%!

Techniques (si ca peut aider certains): -Une serviette humide à l'eau bouillante qui pend dans la box (remplacée tous les matins et soirs)

-Deux bols + un réservoir d'eau (pareil eau bouillante remplacée matins et soirs)

 

Mode de Culture:

Ici je n'ai pas trop le choix, ca sera donc en "one bud" :)

 

Je ne me fais pas trop de soucis sur le temps qu'il me reste à récolter (si tout va bien dans un mois et demi j'en serai deja au séchage)

En revanche n'hésitez pas à me faire des remarques/conseils! Je prendrai toutes les bonnes idées pour optimiser ma culture et aider les petites à se développer et arriver en bonne forme à maturité!

Parmis les 5 j'ai une petite mongole, qui a mal commencé, plus petite que les autres dès le début. Je n'avais pas fait attention et elle est partie en sur-arrosage, qui n'a pas aidé sa croissance! Je ne l'ai plus fait boire et ses feuilles ne pendent plus ou presque.

Bref, j'ai déjà trop parlé, la suite se fera en images. Je vais en poster pas mal pour que vous puissiez suivre l'évolution depuis presque le début (je rappelle que je suis à cro+18)

Places au photos! :shock:

 

La Box:

 

5a1935.jpg

 

Les petites à cro+6:

 

85659d.jpg

 

Cro +10:

 

a2a461.jpg

 

La plus petite en sur-arrosage à cro+15:

 

2829a7.jpg

 

Mes 3 préférées à cro+15 également:

 

31b11e.jpg

 

Et enfin une série de photos fraiches de ce matin (cro+18):

 

7903be.jpg

 

25fad5.jpg

 

7b6b92.jpg

 

Et la mongole, dont les feuilles ne pendent plus mais qui reste très petite:

 

f04c8a.jpg

 

Je ne leur ai pas encore donné de noms, mais ca ne saurait tarder!

N'hésitez pas à vous poser ici, j'ai un canapé des binouzes et de quoi fumer :)

 

Bon WE a tous et que le grow soit avec nous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Preum'z

 

Ca commence bien ,

 

c'est bien présenter , ect , par contre

 

Tu va chiffonner ton porte feuilles avec l'eau de source ,

 

pour ton estimation de temps de récolte ,

 

la culture de cannabis est très aléatoire , méfie toi ,

 

bon grow ,

 

Adios Amigos ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akeebud,

Merci d'etre passé! En effet l'eau de source ca coûte cher c'est vrai qu'un petit calcul serait intéressant.

Pour ce qui est de la période de récolte, je ne m’inquiète pas trop je suis parti sur une base de 3 mois pour des lows ca devrait suffir. Au pire il y aura quelqu'un pour s'en occuper après mon départ, ce qui va être juste c'est le curring je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thecannaweedeur ,

 

Je vois que tu est équiper est tes plantes ont l'aire d'être bien partie , je ne connais pas cette variété je me pose pas très loin , bonne chance pour la suite =)

 

Peace

 

Beuh-zzz :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the cannaWeedeur,

 

Jolie t'es petites lowrider.

 

Une question qui peut paraitre bête mais je ne l'ai pas vu précisé, tu est en photoperiode de combien? Sechage dans 1 mois 1/2 (soit 45jours = durée mini pour quelques indica), tu doit donc déja être en 12/24 je suppose ?

Sinon Tout à l'air nickel, et pour ta triso, t'inquiéte elle donnera quand même, peut être plus, surement moins mais quelques chose de toue évidence, et c'est le principal!!

 

Bonne continuation, l'ami, merci pour ta visite, et que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci Beuh-zzz et Floyd pour vos passages! ;-)

 

Floyd

 

Je suis encore en 18/24, j'attends que le petit stretch se mette en place pour passer ensuite en 12/24 (même si ce sont des lows donc auto-flo j'ai préféré tester comme ça pour une première)

La triso je ne me fait pas trop de soucis, je la croyais trop faible dès le début pour tenir le coup, je suis déjà content qu'elle en soit arrivée la :-)

 

 

Je suis aujourd'hui à cro+20, voici quelques photos:

 

Trois photos de Ana Maria :

 

8d4414.jpg

 

10ae05.jpg

 

e87d76.jpg

 

Quelques unes de Ivory:

 

960e97.jpg

 

475693.jpg

 

ff6dfe.jpg

 

Et deux petites photos en famille!

 

d9d223.jpg

 

bad7a5.jpg

 

Qu'en pensez vous? Des remarques, suggestions, critiques?

N'hésitez pas :-)

 

Bon grow et bonne soirée à toutes et tous! :lol:

 

Peeace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Dit Dit donc t'es plutôt bien équiper sa laisse envisager que de bon tout sa. Si sa te dérange je prends mon transats et je m'installe pour surveiller l'évolution mais je trouve que tu est bien parti pour le moment, pour vu que sa dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

petite MAJ ce soir pour vous faire part du commencement de l'engraissage:

30mL d'eau + 1,5mL/L de bio-grow pour les 2 plus grandes

20mL d'eau + 1,5mL/L de bio-grow pour les 3 autres

 

Photo à cro+23:

 

294e42.jpg

 

Elles sont petites pour cro+23 mais c'est le principe de la low d’être basse donc je ne me fais pas de soucis. En revanche Ivory devient très touffue!

 

Merci d'être passé et bonne soirée a tous ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aujourd'hui les filles sont a cro+25 et deuxième engraissage au bio-grow :

40mL d'eau + 1,5 mL/L pour les deux plus grandes

30mL d'eau + 1,5mL/L pour les 3 autres

 

Quelques photos :

 

Ana Maria :

 

ddd8ee.jpg

 

Ivory:

 

1e3676.jpg

 

Et la dénommée Babar, bien touffue elle aussi:

 

7b9e84.jpg

 

Et une dernière en famille :-)

 

09ae1b.jpg

 

Les 3 de droite rattrapent doucement leurs retards, on va voir ce que ca va donner par la suite.

N'hésitez pas si vous avez des remarques svp, ca ne peut que m'aider.

 

Bon grow et bon week-end a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des pistil qu'on voit sur ton apex ?

 

Salut Dadidou' date='

en effet quelques pistils apparaissent sur les apexs :-)

 

Ana:

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/0a56ee.jpg[/img]

 

Ivory:

 

6e20fb.jpg

 

Et Babar:

 

64d769.jpg

 

Et une des deux autres qui est sur-engraissée (comme on peut le voir sur les deux feuilles du bas). Plus de potion jusqu’à nouvel ordre!

 

b2246f.jpg

 

Bon dimanche les canaweedeurs :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaWeedeur,

 

Bien, bien, tout va pour le mieux ici, ca fait plaisir de voir du beau vert comme ca!!

 

Je garde un oeil sur tes petites et te souhaite une bonne continuation, et surtout, que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Bon a ce que je vois tous se passe pour le mieux a-part le petit sur-engraissage mais bon sa va rien de grave je reste dans le coins pour surveiller si tous vas bien si il y a un problème je te préviens ^^ . Je me sort une biere tu en veux une? Dés que je trouve un cable pour relier mon portable a mon pc je t'envoi des fotos de ma toute petite culture out sur mon balcon.

 

 

Cannabiquement votre white_rino38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheCanaWeedeur

 

Je tombe sur ton JDC par hasard et permet moi de te dire que je ne suis pas déçut ;)

Jolie Fifilles qui vont devenir de bien belle mémères :wink:

Je reste encore une fois con quand je vois ce que l'éco peux produire ;)

En tous cas jolie début et te souhaite une bonne continuation :wink:

Je prends une place moi aussi en bas à droite de ton placo pour voir la suite qui va être à mon avis très prometteur :wink:

Passe une bonne fin de journée et à très bientôt

Jej 1a2e28.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+32

 

Yo tout le monde,

Merci Jej pour ton passage et merci a tous pour vos encouragements.

Floyd: Malheureusement ce n'est plus aussi vert. J'ai mis de l'engrais a petite dose (que j'ai arrété depuis une semaine) et les feuilles ont jaunies très vite. :lol:

White Rino: Je ne retrouve plus ton JDC peux tu me donner le lien ou le mettre en signature? J'ai hate de voir ta culture outdoor, je pensais aussi commencer avec un nouveau stock de graines. A suivre!

 

J'imagine que les lows ont besoin de beaucoup moins voire pas du tout d'engrais. J'ai dû cutter le première étage de chaque pied, jaunes et cramés.

 

Place aux bonnes nouvelles:

 

Je me suis procuré un extracteur d'air 280m3/heure, vu la chaleur que dégage ma nouvelle lampe (la meme, 250w eco: je l'ai remplacé car le coté flo ne fonctionnait plus), et un nouveau ventilo.

La température du placo en jour tourne entre 28° et 30°, en nuit entre 22° et 24°.

 

Ana, qui évolue bien pour l'instant:

 

3faec3.jpg

 

0d0815.jpg

 

Cannelle:

 

c36643.jpg

 

Ivory (ses feuilles se retournent et sont molles, que pensez vous que ca pourrait être? Excès de chaleur? ):

 

bbc666.jpg

 

Et une dernière en famille:

 

735311.jpg

 

La chaleur avait stopé le stretch(sans l'extracteur elle était a 33°!!), comme vous pouvez le voir sur les photos.

Après avoir vu les memes symptomes sur d'autres jdc, certaines se remettent vite, donc je suis plutot optimiste (Ai-je le choix?)

 

Merci a ceux qui me lisent et me suivent!

Bonne soirée !

PEACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, de retour sur ce petit jdc qui fait du bien a voir. Pour ce qui est de mon jdc je ne l'est pas encore commencer car pas encore d'appareil photo numérique ni de câble pour relier le portable au pc mais une fois que je pourrais les mettre sur pc promis je te les envoi direct pour le moment je suis grosso merdo a c+20 sans engrais et......c'est long...mais il faut dire que le fait des nuits froides et du manque de soleil n'ont pas trop aider mes petites a se développer mais sa va sa recommencer a aller (je crois que le palissage extrême elle l'aiment pas trop non plus lol) pour ce qui est des tiennes je pense que aprés un ou deux jours dans cet environnement a nouveau stable elle iront mieux surtout Ivory qui a l'air d'avoir pri un coup de chaud ou de je ne sais quoi dailleur.

 

Cannabiquement votre white_rino38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut white rino,

Oui sans l'extracteur elles ont pris coup de chaud et un sous arrosage, je leur ai donnés environ 75cl d'eau par pot, elles reprennent doucement.

Les pistils de Ana commencent a prendre un teinte beige, les autres pistilent mais ont du retard!

Bonne soirée a tous!

Peeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.