Jdc out 2011, early skunk, serre. croissance beton!


Messages recommandés

bonjour a tous

 

alors voici mon prmier JDC out, pour cette saison 2011!

 

alors je vous présente le projet, durant l'hiver j'ai aménager dans un logement avec un petit jardin... :-)

 

j' ai donc préparer une petite surface (environ 20m2) pour un potager,(salade, concombre et courgette en mini tunnel, échalote, oignon et ail en plein terre bâcher, et pomme de terre) et la dessus une serre de 2,50*3m, où je mettrai 3-4 pied de tomate et des piment entre les pied de tomates ( en couverture contre la bâche, et au milieu 3-4 pied de early skunk féminiser de chez SSB!

 

voila le terrain aujourd'hui!

5d945d.jpg[/img]

edaf79.jpg[/img]

 

la préparation de mon terrain:

- labour: a la fourche bêche profondeur 30-40cm, il y a 3 sem

- fumure : fumier de cheval semi composté enfoui dans le laboure

- paillage: 20 -30 cm de paille fraiche, étaler sur le terrain pour éviter la pousse des mauvais herbes, garder le sol humide (favorise décomposition)

( ces opérations auraient du être fait en novembre... mais je n'avait pas encore le jardin!)

 

 

en ce qui concerne les plant je mettrai les graine a germer d'ici 2 sem, pour les avoir en in courant mai sous 200w éco et je les sortirai en serre en avril surement!

 

n'hésitez pas pour me conseiller et sur vos avis sur mon projet, il est loin d'être définitif, donc partager pour évoluer! ;-)

 

a très bientôt

 

ciao :shock:

Modifié par onebuder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Sympa ton jardin ! j'aimerais savoir dans quelle région tu te situe ?

Je vais faire poussé les même graines que toi de chez SSB en guerrilla dans la région ouest !

Par contre par expérience et après moultes lectures sur cannaweed je peux te dire que ta serre sera bien trop petite....

J'ai un pote qui a fait poussé dans cette même serre 4 plants qui l'ont détruite !

Ils avaient été planté en avril...

Il faut que revoit ton nombres de plants a la baisse ou alors que tu repousse ta date de plantation!

 

Bon grow et a plus !

 

Ps: utilise la fonction recherche et tu verra que les plantes en serre deviennent ENORME lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE JARDIN ET PA MAL... je suis l'idée de mon collègue qui dit que les plants vont te causer problem pour la serre mai en mème temps je me demande si avec un bon palissage il n'aurai pa moyen de géré le strech.. a médité.. bon grow l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos com et de vos avis lutinspaciale et jahmad!!

 

je suis d'accord que 4 pieds c'est beaucoup, vais surement partir sur 3 graines,

 

et oui, il y aura du palissage, du taillage...!

 

et je l'ai mets tôt également car je veut pouvoir prélever quelque boutures, 2 ou 3 par pied ( ce qui va les réduire un peu!) pour mettre les boutz en mode guérilla dans la campagne....;-) donc faudrai que je puisse faire ca mi-mai dans l'ideal! mais ca c'est pas gagné!

 

a très bientôt

 

ciao :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait l'amis!

 

Tu vas voir la culture en serre c'est du béton et je rêve d'avoir ton jardin :shock:

 

Ta terre a l'air d'être bien préparée mais n'hésite pas a faire des trous profonds avec un mélange de terre bien aéré. Question palissage tu devras en faire un dès que tes feuilles touches la bâche pour des questions de pourritures idem en fin de flo prévois une bonne aération :lol:

 

Voici un jdc qui pourrait ressembler au tien !

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84661_15_80-serre-masterkush-durban-poison-purple.html

 

 

Perso je ne mettrais que deux bon pieds dans la serre avec des tomates devant (discret) car le volume peut vraiment être impressionnant et le reste en guerrilla ou alors planqué dans ton jardin

 

Puis d'autres liens en vracs

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-126654_2-jdc-out-sous-serre.html

 

et surtout °-°

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85575_16_65-optimum-guerilla-commando.html

 

regarde la serre de suksit o_o !!!!!

 

Amuse toi bien !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu lutinspacial, pour les liens!

 

je les est déjà bien parcouru.... ;-) et ils sont intéressants!!!

 

par rapport à la preparation de terre, oui je ferrai des trous avec un melange de terreau (2/3) et composte (1/3) avec du purin d'ortie et du sang secher...!

 

d'ailleurs question sur le sang sécher: l'apporter dès la mise en place ou attendre juste avant flo (fin juillet mi-aout)????

 

je pense le faire à la mise en place pour meilleur décomposition, donc assimilation.... Si vous pouvez donner votre avis!

 

à très bientôt

 

ciao :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec

l outdoor c est mon truc,

3 a 4 pides de weed dans ta serre ça va faire serrer,parts plutot sur 2 pieds,surtout si tu mets tres tot,la early skunk planté de bonne heure monte a 3 m de haut et est tres branchu donc il lui faut de la place;

par contre pour le sang seché tu aurais du l incorporer avant,en automne,c est un engrais de fond,il apporte de l azote a la terre,n en mets surtout pas en flo

paille tes plantes si tu es en region chaude,ton arrosage en sera diminué

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helle tetrahydro!

 

pour les pied je suis d'accord je vois gros...! donc vais rester sur 2 voir 3..... (vai agrandir la serre en la décalant du mur!!!!)

 

le paillage est prévu...!

 

après pour le sang sécher, oui apport en automne... mais j'avais pas le terrain encore :-(

 

le sang secher aporte de l'azote organique (donc pour croissance, mais demande transformation en N nitrique assimilable par notre plante, donc engrais mis en automne.. ok, pour moi)

 

par contre il apporte aussi du potassium (K2O) assimilable direct par la plante, et sur tout utilisé au moment de la fructification, non??? je me trompe???

 

a très bientôt

 

ciao :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjours a tous,

 

la saison ce prépare bien.... mes deux petit pied pousse depuis le 20 mars sous 200w, mais pas chez moi donc pas deus photos des 2 early skunk pour aujourd'hui....

 

par contre le petit jardin et la serre d'accueil prend vie... ;-) avec le petit potager qui pousse....!

avec ses salades, plan de melon en mini tunel, et devant echalottes et oignon,

e8aefe.jpg[/img]

 

les pommes de terres en tunnelqui montre leur nez! mais y en a egalement simplement sous bache...

 

b53981.jpg[/img]

 

semi de salade et de pastèque (graine recup de fruit l'année derniere)

 

4c9675.jpg[/img]

61f3d2.jpg[/img]

 

et maintenant ce qui nous interresse plus la petite serre...

 

45b87e.jpg[/img]

0e5e8a.jpg[/img]

 

avec pour le moenet des pied de tomate.. 5 sur les bord

28be35.jpg[/img]

et quelque petite fleurs

 

ainsi que des boutures destinner a la culture mode guerilla en campagne qui fond leur depard sous la serre

 

5e4073.jpg[/img]

 

 

voila pour aujourd'hui très bientot petite maj avec les petites filles que l'on suivera jusqu'au bout....

 

a très bientot

ciao:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

bonne surprise hier soir, mon pote est passer me ramener mes 2 petite fille que je lui avait confier pour le dépard car j'etait en galère de place en in ces derniers temps.... elle sont donc en cro + 30

 

les voici... après une petite première taille de l'apex!

 

435ff2.jpg[/img]

 

1fe112.jpg[/img]

 

7f8732.jpg[/img]

je vais donc les mettre en serre la journée et les rentré en in le soir... cela jusque debut avril a peu près!

 

et debut avril mis en place, en pleine terre (avec gros trou de terreau et un sol bâché) en serre

 

voila.. prochaine foi les fille dans leur habitat final!

 

a très bientôt

 

ciao :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut mec!! :-)

 

Je suis dans le meme projet que toi, donc je vais m'installer et suivre ton jdc régulièrement ;-)

 

jai aussi des graine de early skunk de sensi, deja mis en serre depuis peu.

 

passe faire un tour sur mon jdc a l'occaz!!

 

bonne culture a toi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ghettoroots,

 

perso je trouve un peu tôt pour mettre les pied en serre en permanence (photopériode encore courte et t° la nuit)

j'ai donc placés les 2 petits pieds en serre la journées mais je les rentre le soir, pour le moment sous lampe (neon 2*55w) mais très vite les petites vont juste etre rentré mais devant fenêtre, juste pour éviter les températures encore bien variantes entre Jour et nuit en serre.

 

a très bientôt

ciao :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

ce matin l'activité a été l'implantation de mes petites en pleine terre dans la serre....

 

etape 1 : j'ai fait deux trou, environ 60*60 et 90 de profondeur. j'ai gardé la meiulleur terre des trous,

 

étape 2 : mélange de 30l de terreau universel avec la terres que j'ai gardé, dans la brouette ( le sol a été préparé et fumer a la fin de l'hiver...)

 

etape 3 : au fond de chaque trou 30 g de sang séché, et 1 l d'eau, rajout de mon mélange de terreau dans les trou

 

étape 4 : mise en place au sol, d'une surface réfléchissante pour tomate ( acheter en jardinerie)

 

étape 5: mise en place des goutiere d'arrosage au bord des deux trous

 

étape 6 : mise en place des petite dans leur emplacement définitif pour la saison...... ;-)

 

je suis désoler je n'est pas fait de photos de toute ces étapes mais juste du final.... (pas facil les main pleine de terre!!!)

 

alors voici l'ensemble

 

ea7ef0.jpg[/img]

puis en plus près...

 

celui du fond

9409be.jpg[/img]

869068.jpg[/img]

 

et celui de devant

33dbc2.jpg[/img]

d90ffb.jpg281adb.jpg[/img]

 

ET..........:

 

 

un pied, qui était destiner a faire un pied mère, il pousse depuis le 15 novembre dernier sous 200w et est passer, a cause d'un manque de place, sous serre il y a un mois.

il va être mis, en plein terre dans le jardin d'un ami qui n'a aucun visavis (pleine cambrousse), avec des murs autours de son jardin!!!

 

 

46dd38.jpg[/img]

THE monstre en octobre.... ;-)

 

 

 

voila pour la MAJ d'aujourd'hui,

 

a très bientôt

 

ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis passé sur ton JDC sans poster et j'me suis dit

"Merde maelito tu rêves d'avoir une serre et tu va pas squatter son JDC? "

Alors me voici , je squatte :-) . J'ai hate de voir l'évolution de ton ex-PM en outdoor! Et bien sur les boutures ont l'air bien prometteuses! :kana_smyle:

 

Adishatz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool man, j'ai bien fait de passer sur tes conseils !!

 

Je vois que tes plants ont pas mal d'avance sur mes petites graines ;-)

 

Pas mal l'idée du tuyau de gouttière pour l'irrigation !

 

Je me pose et je suis tout ça...

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

 

Je vois que tout se passe très bien chez toi ;)

 

 

Ton PM est vraiment bien touffu, et avec le stretch ça va faire mal....

 

Pour ce qui est de ta bâche réflective il me semble avoir lu sur quelques jdc que les plantes n'aimaient pas la lumières sur le dessous des feuilles ( a confirmer)

 

En tout cas très belle serre, ça promet ;)

 

Je posterais peut être des photos des mes early skunk sur ton jdc ( si tu me le permet) ils ont été plantés le 1 mai en guerrilla, les plus beaux m'arrivent déjà a la hanche !

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous!!!

 

et merci de vos commentaires..... sa fait plaisir, je me suis pas conecté depuis la V3!!!!! sa a bien changer par ici!!!!

 

 

aujourd'hui je fait une petite maj de pieds en serre en pleine terre.....

 

rappelez-vous,(est ce que vous voyez les photos du debut de mon JDC????? car moi non!!) les deux early-skunk, parti de graines Féminisé SSB, et a sa j'ai rajouter une bouture inconnu, d'indoor-mix!!

 

voici le tou en photo (aujourd'hui 15/06)

 

post-723718-0-90531200-1308155645_thumb.jpg

 

les tomate ce forme......

post-723718-0-61088900-1308155717_thumb.jpg

 

la bouture au fond:

post-723718-0-65795500-1308155780_thumb.jpg

 

un tronc d'early

post-723718-0-79197100-1308155839_thumb.jpg

 

et un premier système de palissage: le tuteur qui dirige!!!!

post-723718-0-78799600-1308155941_thumb.jpg

 

et de la ficelle fixer au sol par des agrafes

post-723718-0-61364700-1308156000_thumb.jpg

 

et la bouture vu du dessus:

post-723718-0-22566600-1308156051_thumb.jpg

 

voici pour aujourd'hui!! je serai plus régulier dans mes MAJ prochainement

à bientôt

 

ciao :bigspliff:

Modifié par onebuder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.