Taches très louches... pourriture bactérienne?


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai malheureusement un problème avec ma tout première culture. Mes plants ont de vilaines tâches et il y a quelque feuille jaune au bas de la plante, donc voici la fiche descriptive:

 

variété: inconnue mais c'est de l'indica comme vous pouvez le remarquer sur les photos

-age: ils ont maintenant 34 jours de croissance à partir de boutures.

-partie atteinte : les feuille de la tige principales surtout, un peu partout les tâches et le jaunissement au bas des plants.

-date d'apparition du problème: il y a environ 18 jours (au début c'était petit)

-évolution du problème et de la plante: plus de tâches qui sont apparues sur plus de feuilles sur plus de plants...

 

 

-surface et hauteur de l'espace: 5 m2, plafond standard

-lampe utilisée: 2 mh de 400w

-distance lampe/plante: environ 45 cm

-Pas de cooltube

-cycle lumineux: 18/6 mais on les passe en 12/12 aujourd'hui

-température: 25.5 à 29.5 pendant le jours, et la nuit environ 22-23

-hygrométrie: le jours environ 40% et la nuit 55%

-C'est dans un gros garde-robe pis on a pas d'Extraction intraction, par contre il y a un ventilateur qui shoot sur les plant pour obtenir de solide tige (ventilateur tourne seulement le jour)et on ouvre la porte 24/24.

 

 

Mes colocs et moi possédons 10 plants en terre:

 

-le terreau est tout usage d'une bonne texture à mon avis, de ph inconnue.

-taille des pots: environ 22 cm de diamètre

-j'utilise de l'engrais nutri+ , 2ml/litre,mais j'en met un petit peu moins pour être sur, j'engraisse 1 fois sur 2 arrosages.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: on arrose quand la terre est sec ce qui est environ au 3 jours, et la quantité est d'environ 650 ml avec l'eau du robinet,reposer 24 heures.

En passant, sur les photos il est possible que présentement il y ai des petits sympt^tome de sous-arrosage, puisqu'ils ont passé 4 jours sans être arroser puisque j'ai du m'absenter et ils étaient un peu "pleureure" quand je suis revenu.

 

 

En passant j'avais déjà poster il y a environ 15 jours, mais les réponse que j'ai eu c'était brûlure à cause des goûte d'eau, mais cette possibilité est clairement barrée! Et un petit surengraissage, il serait très peu probable que ce soit cela contenue du fait que j'engraise seulement 1 fois sur 2 alors que le guide nuitri+ dit d'engraisser 2 sur 3, et en plus que j'en met un peu moins que 2 ml/l.

 

Peut-être une antracnose...ou un pourriture bactérienne...:-? j'espère que non.

Donc voici les photos et merci pour ce site, il est génial!

 

Donc voici les parties touchées, je montre 2 plants, (les plus touchés)

Premier plant

eeb8b0.jpg

f6f35f.jpg

74d5e7.jpg

 

 

Autre plant,

293ea9.jpg

c9ac43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Attaque bactérienne ou fongique directement liée a l'absence d'extraction. Pendant la croissance ca peut passer s'il y a un min d'air frais, mais en Flo sans extra 24/24 c'est mort. (pour simplifier)

 

 

Solution : extraire l'air vicié (ou intracté de l'air frais), pas de traitement chimique antitruc, le problème doit être traité à la source.

 

 

Attends d'autres avis, tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je suis d'accord avec le diagnostique d'attaque bactérienne/champignon ceci étant dit, je te conseille de lire ce petit topic.

 

Ce traitement biologique à de larges champs d'applications et convient à tous les types de cultures, plus le renouvellement d'air, un taux d'humidité plus bas et éventuellement couper les

feuilles les plus atteintes devrait suffire à régler ton soucis.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

EDIT : xavman tu m'as soufflé la place :shock:, avec moi pas besoin de copier/coller :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses,

C'est bien ce que je craignais :-(

 

Mais bon, je vais essayer d'augmenté le brassage d'air, faut-il que j'abaisse encore mon hygrométrie même si elle est à seulement 40%.

 

Je vais couper les feuille les plus atteintes et faire le traitement de fongicide, donc de l'extrait de pépin de pamplemousse, je doit en mettre la dose qui est indiqué dans le topic et la mettre dans une bouteille (style windex?) et pulvériser mes plants, c'est bien ce que je doit comprendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ce qu'il te faut c'est plus du renouvellement d'air (extra-intra passive au minimum) avec plus de brassage c'est encore mieux.

En améliorant ces paramètres ton hygrométrie baissera.

 

Pour les dosages et l'application tout est sur le topic, pas de soucis tu peux utiliser tous types de vaporisateurs (avec pression préalable c'est le top).

 

Bon grow :shock:

 

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses, je vais suivre le traitement de Phil_le_Barman avec la solution extrait de pépins de pamplemousse...( d'ailleur merci de m'avoir donner le lien du topic!) et je vais évidement brasser d'avantage l'air et m'assurer que l'hygrométrie s'abaisse, mais j'aimerais savoir à combien doit être environ l'hygromêtrie dans ce temps là? le plus bas possible?

Et je vais couper les feuilles atteintes avant le traitement!

 

Merci encore! j'espère de tout mon coeur que tout vos conseils vont venir à bout de c'est champignon . :-(

 

Hifromweed!

merci!

 

En passant est-ce que quelqu'un sait pourquoi je ne peux plus poster des photos, voici le message d'erreur: 413 Request Entity Too Large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme tu n'as pas de brumisateur, tu ne disposes pas d'une hygrométrie élevée.

 

Avec les changements de paramètres (surtout le renouvellement d'air, important pour se débarrasser des bactéries) ton taux d'humidité devrait tomber en dessous de 30% au moins, ça devrait être suffisant.

 

Pour ce qui est des photos, l'explication se trouve dans le message d'erreurs. Ne seraient-elles pas trop volumineuses ?

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

EDIT : Le lino est effectivement nocif mais dans certaines conditions, quand au pots en plastique personnellement comme beaucoup d'autres cannaweedeurs je n'ai jamais eu de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un long débat autour du lino , plastic , pvc ...etc ..je m'interroge

peux tu essayer de changer ton plant malade dans un pot en terre cuite peut être ???

voilà c'est juste une petite réffléxion si tu en as un essaie

peut être ...une idée sans plus ;-)qui mange pas de pain ;-)

bon courage

 

je t'ai trouvé ceci

culture intérieur ,les pots de culture sur ce site :

 

(je te le mets au cas ou )

 

Les pots de culture

Seul les pots en terre (oranges) sont sur, préférez des pots neuf plutôt que de récupérer des pots de diverse plante crevée (on ne sait jamais quel germe peut se balader dans la terre du pot).

Des pots d'un diamètre entre 18 et 25 cm suffisent. Veillez que le fond soit percé pour permettre l'évacuation du surplus d'eau. Mettre une couche de 1cm de cailloux (propres) dans le fond et remplir le reste du pot avec notre mélange de terre (pas à raz bord, laissez 2 ou 3 centimètres de libre) Préparez une soucoupe ou une assiette pour mettre sous le pot, cela évitera tout dégoulinement lors des arrosages.

 

pour tes photos certaines doivent etre trop importantes

tu dois redimensionner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, après presque une semaine que j'ai changer mon aménagement pour une meilleur circulation d'aire, et les résultats sont plutôt satisfaisant, il ont vraiment repris vis,on voit qu'ils sont en bien meilleur santé,

 

En passant grenade, désolé je n'essaierai pas, puisque le problème est pratiquement résolu. En plus que je n'ai pas de pot et faudrait que je les achètes...(en plus que plusieurs très bon cannabiculture ne crois pas que les pots en plastiques peuvent avoir une effet néfaste) alors "too bad".

 

Je n'ai pas encore aspergé les plants d'extrait de pépin de pamplemousse puisque il n'y en a pas à la pharmacie où que j'habite, et donc j'en ai trouver mais i m'a fallu faire quelques endroits, donc je fais cela à l'instant! Mais comme vous m'avez dit, il faut le problème à la source, et je suis certain que ce serait suffisant à voir la mine de mes plants, ais aussi bien faire le traintement tout de même, en plus qu'il y a plusieurs utilité à ce produits, comme phil_le_bar le mentionnait.

 

 

MErci encore une fois tous pour les réponses!

hifromweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après 2 jours que le traitement à base de pépin de pamplemousse à eu lieu, le résultats semble être correcte, mais je crois qu'il faudraait encore une semaine pour juger du verdict final (s'il y a eu évolution), je croise les doights!!

 

Hifromweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.