[1ere culture indoor 400w mh/hps-Terreau-Amnésia Haze] de chez [Royal-seed]


Messages recommandés

Bonjours tout le monde !!!:-):lol:

 

Je suis nouveau sur le forum et n'ai jamais rien fait pousser de toutes ma vie.

Mais malgrè tout, j'ai très envie de faire pousser ma propre herbe, because, marre d'acheter de la merde à la sauvette et cher en plus.

Je n'y connaissait rien sur la culture indoor(ou autres, d'ailleurs !!)avant de venir sur les forums.

Donc j'ai commencer par lire tout ce que je pouvais dans ce domaine, afin d'améliorer ma connaissance sur le sujet :siff:

Maintenant, je suis pret, je peut commencer mon 1er JDC. :shock:

 

 

Donc, j'ai préparer tout ce qu'il me faut pour ma première culture.

 

 

Home Box: 1x1x2m

fabrication maison, un chassis en bois + panneau de polystirène pour l'isolation

extérieur avec Bache N/B 125 microns

intérieuren MYLAR REFLECT A GRO IGNIFUGE

 

2 VENTILATEUR AVEC CLIP 21 CM

 

1 x Ruck Extracteur RK 125mm 350m3/h 4 vitesses et aussi un chauffage d'apoint électrique(2000w, mais heureusement qu'il ne va pas tourner sans arret)

Je n'ai pas mis d'intraction pour l'air frais, mais juste une gaine alu de 125 mm relier à l'extérieur de l'habitation et lorsque j'allume l'extracteur d'air(par le haut),

celui çi fait que, automatiquement il y a une aspiration (plus faible)d'air frais (par le bas).Donc, je pense ne pas en avoir besoin, mais dites moi si je me trompe !!!

De plus, là ou est la home -box, il fait plutot froid, 12 degrés environ le jour et 7 degrés la nuit.

 

 

Eclairage: KIT ADJUST A WING 400 WATTS HPS COMBI AVEC HEAT SHIELD

Sylvania 400 W BRITELUX MH (croissance)

indoor sun 400 w HPS (floraison)

 

Engrais: Kit Plagron

alga grow+alga bloom+roots+phit-amin+green sentation

 

Terreaux: 2 x Plagron Royalty Mix 50L

1 x Billes Argiles 10 L - Hydroton. Oups!!! J'ai fait une erreur, c'est des billes d'argile pour hydroculture. Est-ce que ça va poser un problème ???

Les billes sont plus petites que la normale.

 

THERMO / HYGROMETRE AVEC SONDE ET GRAND ECRAN

TESTEUR DE PH MANUEL ####

PHIX-IT 6.0 250ML

 

 

Pour la floraison: 1 x (par 10) Pots Carrés Pro 22x22x26cm (11L)

1 x Soucoupes carrées 28x28x3cm (par 10)

Pour la croissance:1 x (par 10) Pots Carrés 10x10x11cm. C'est pas un peu juste ??

 

 

1 x Ciseau à bonsaï

1 x Pulvérisateur 1L

1 x Verre doseur gradué 500ml

 

2 x Programmateur Digital OTIO 220v

2 x programateur mécanique

 

1 x Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

1 x Bouée 1 Tête

1 x Céramique Téflon (rechange)

 

Ce que je voudrais savoir, c'est combien de pieds maximum, je pourrais faire pousser dans ma box de 1x1x2m.

J'avais penser en faire pousser 9 pieds, mais elles risque d'etre un peu à l'étroit en floraison. Dites moi si je me plante !!!

Tiens, elle est bonne celle là.(si je me plante):(

 

J'ai commander 10 graine d'Amnésia haze de chez Royal Queen. J'ai choisi cette variétée parce que,je voudrais fumer une herbe qui ai un effet plus cérébrale, psychédélique que stoned.Et qui soit puissante aussi.LOL

Si quelqu'un pouvait me donner le nom de graines qui ont ce genre d'effet, ça serait simpa.

Celles qui pourraient m'intérresser sont: Silver Haze, Neville's Haze, Mango haze,(BEN, JE CROIS !!!) ou autres a dominance Sativa.

Je me fout de la quantitée, je veut juste de la qualitée.

Bien sur, je sait que cette variétée est plutot difficile a faire pousser pour un débutant en indoor, mais je vais faire du palissage + pinçage (ça n'à pas l'air trop compliqué!!!) ou coupe de l'apex

Pour le pinçage, je vais utiliser la technique du fil électrique. Je pense que ça sera plus précis et plus simple qu'avec les doigts.

 

A propos du pinçage, si j'ai bien compris !!! Dans mon cas, j'en ai besoin uniquement pour ralentir la croissance de la tige centrale, le temps que les autres tiges latérale rattrappe la tige centrale

 

Et si je "pince" plus longtemps, par exemple: tige centrale palissée à 90 degrés+pinçage de l'apex, avec comme hauteur à sa tete 25cm (x4=1mètre en fin de flo) et les tiges latérale, hauteur environ 45cm

et ensuite je relache le pinçage de l'apex (fil électrique) en espérant que en fin de floraison, toutes les tetes seront au meme niveau. J'en ai jamais vu en photo!!

Comme ça, je n'ai pas besoin de couper la tige centrale.

 

Je sait, vous allez me dire "faut pas rever", mais je veut juste savoir , si c'est possible, parce que sur la plupart des JDC que j'ai vu,la tige centrale est toujours trop haute et on ne peut plus baisser la lumière.

Meuhh, fé ch..r, bordel.

 

Pour le passage en Floraison, j'ai l'intention de le faire quand la plante mesurera 25 cm, comme ça, je suis presque sur que en fin de Flo, elle mesurera environ 1 mètre. Pour moi, ça me va

 

Ce que je sait sur l'Amnésia Haze: C'est une Plante qui a besoin d'énormément d'apports nutrutifs,d'engrais et autres, pour pouvoir faire une récolte abondante.

Il vaut mieux la passer en Floraison, à partir de 10 jours de croissance (seulement), sinon problème de strech

Elle préfère les climat tropicaux. Là, je suis pas très sur !!! Méfiance.

 

Dès demain, je fait le nécéssaire pour que vous puissiez voir quelques photos du "matos" :-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut Slider 007 !

 

celui çi fait que, automatiquement il y a une aspiration (plus faible)d'air frais (par le bas).Donc, je pense ne pas en avoir besoin, mais dites moi si je me trompe !!!

De plus, là ou est la home -box, il fait plutot froid, 12 degrés environ le jour et 7 degrés la nuit.

 

Rassures-moi...ce ne sont pas les températures qu'il fait dans ta box ?

Sinon, tant que la t° ne dépasse pas 27° dedans, pas de blêm pour l'intraction passive. Fais juste attention à la pollution lumineuse.

 

J'ai fait une erreur, c'est des billes d'argile pour hydroculture. Est-ce que ça va poser un problème ???

 

Non, ce sont les mêmes.

 

Pour la croissance:1 x (par 10) Pots Carrés 10x10x11cm. C'est pas un peu juste ??

 

Si c'est trop juste, tu rempoteras avant la flo.

 

A propos du pinçage, si j'ai bien compris

 

Attends un moment qu'il y ait 3 ou 4 étages. Ne t'affole pas. Tu en auras surtout besoin pour freiner les plantes qui auront tendance à beaucoup plus pousser pendant le stretch...

 

Pour le reste...doucement man...chaque chose en son temps. On pourra en reparler...

 

J'attends des graines de Royal Queen et l'amnesia haze a failli faire partie de ma sélection.

Ta culture m'intéresse donc.

Je connais la Silver Haze...La photo de mon avatar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold
J'avais penser en faire pousser 9 pieds, mais elles risque d'etre un peu à l'étroit en floraison. Dites moi si je me plante !!!

 

C'est vrai que ça risque de faire beaucoup.

 

J'ai commander 10 graine d'Amnésia haze de chez Royal Queen. J'ai choisi cette variétée parce que,je voudrais fumer une herbe qui ai un effet plus cérébrale, psychédélique que stoned.Et qui soit puissante aussi.LOL

Si quelqu'un pouvait me donner le nom de graines qui ont ce genre d'effet, ça serait simpa.

Celles qui pourraient m'intérresser sont: Silver Haze, Neville's Haze, Mango haze,(BEN, JE CROIS !!!) ou autres a dominance Sativa.

Je me fout de la quantitée, je veut juste de la qualitée.

 

T'as bien choisit par rapport à tes goûts! +1 !

 

Bien sur, je sait que cette variétée est plutot difficile a faire pousser pour un débutant en indoor, mais je vais faire du palissage + pinçage (ça n'à pas l'air trop compliqué!!!) ou coupe de l'apex

Pour le pinçage, je vais utiliser la technique du fil électrique. Je pense que ça sera plus précis et plus simple qu'avec les doigts.

 

 

C'est sûr qu'en théorie ça n'est pas très compliqué mais quelquefois en pratique un peu plus. Mais le bon point pour toi,à mon avis, c'est que tu n'as pris qu'une variété. Ce sera plus facile à gérer pour une première.

 

Bon grow l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ColombianGold !!!:shock:

 

Je te remercie pour tes réponses et je tiens à te rassurer à propos des températures. Ce n'est pas dans la box (heureusement:-D)

Dans la Box, je peut avoir la température que je veut, mais elle sera entre 21 à 25 degrés environ.Je pense que ça devrait etre idéal pour l'Amnésia Haze.

 

Pour les billes d'argile, maintenant, c'est réglé (grace à toi)

 

Pour les pots de 10 cm, je verrai plus tard, en espérant que ce soit suffisant.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold
Pour les 9 pieds, dommage !

Ok, j'en mettrai moins

 

Si tu les as déjà mis à germer, tu peux continuer.

C'est juste qu'il ne faudra garder que quelques branches par graine et faire une croissance pas trop longue.

Je disais que çà faisait beaucoup surtout dans le sens où c'est dommage de faire une petite croissance en partant de graines et qu'il faudra que tu coupes des branches pour que tes 9 plants parviennent à co-éxister...

A la finale, pour des pots de 11l, tu n'auras utilisé que très peu de substrat.

Il me semble que 5 ou 6 plantes auraient été un bon nombre pour 1m². 9 c'est quand même possible mais tu vois bien que les pots sont les uns contre les autres. Des genres de one-bud dans des 11 litres...pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours ColombianGold !!!

 

Justement, je n'ai toujours pas reçu mes graines, d'ailleurs, ce n'est pas normal. Donc, je vais faire ce que tu me conseille et n'en mettre que 5.

Et merci encore de tes conseils.:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bienvenu dans le monde de la culture XD tu va voir que c est passionnant. ton installe est tres bien mais tu doit te douter que tu ne te simplifie pas la tache avec des sativa mais je comprend très bien ta quête du hight lol tu va cependant devoir pincer comme un vrai et palisser a fond !

 

BONNE CHANCE ! je vais repasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le moment je n'ai toujours pas reçu mes graines, donc, j'ai envoyer un Mail à Royal Queen et ils me réponde que la commande est partie depuis le 4 Mars. -?

 

J'espere que je ne me suis pas fait arnaquer.:-(

 

Je vient d'ouvrir un "litige" avec le vendeur en utilisant Paypal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas de chance avec les commandes sur internet.

Presque toujours un problème. Fé ch..r, bordel !!!

 

En attendant, il ne me reste plus qu'à passer commande sur un autre site. Dommage, chez "Soma", c'est uniquement par virement banquaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut Slider.

 

Je ne veux pas faire trop de pub mais tu n'es pas obligé de commander tes graines directement chez un Breeder. Il y a des banques de graines très sérieuses (Lamota ou Attitude seedbank par exemple) où tu pourras commander des graines de différents Breeders(Soma,Royal queen seeds ou d'autres en font partie); et là tu pourras payer par carte ou même quelquefois par contre-remboursement...C'est bien cool quand on ne veut pas sortir de tunes d'avance !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mes 10 graines de chez Royal Queen.

Mieux vaut tard que jamais.

 

Le problème c'est que j'ai aussi passer une commande sur un autre site pour 10 graines d'Amnésia, maintenant, je me retrouve avec 15 graines en trop.

 

J'espère qu'il tiendront au frigo pendant plusieurs mois en attendant de commencer ma prochaine récolte.

 

Sinon,pour moi c'est parti,la culture commence:culture:, j'ai mis directement 5 graines dans un verre d'eau tiède et je les y laisseraient pendant 12 heures, avant de les mettre dans du sopalin entre 2 coupelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Hello Slider...

 

J'ai enfin reçu mes 10 graines de chez Royal Queen.

Mieux vaut tard que jamais.

 

Suis bien content pour toi. Alors c'est officiellement parti man!

 

Le problème c'est que j'ai aussi passer une commande sur un autre site pour 10 graines d'Amnésia, maintenant, je me retrouve avec 15 graines en trop.

 

J'espère qu'il tiendront au frigo pendant plusieurs mois en attendant de commencer ma prochaine récolte.

 

Pas de problêmes pour la conservation;surtout au frigo.

Viens faire un tour sur mon jdc,tu verras les réserves de seeds que j'ai et je ne me fais pas de soucis.

Sinon,elle vient de quel breeder ton amnesia?

 

A ta prochaine màj...et très bon début de culture Slider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ColombianGold !!!

 

Je suis allé voir ton JDC, Pas mal du tout.

D'ailleurs, j'ai laissé un petit message.

Personnellement, je n'en suis pas arriver à ce stade, mais j'espère prochainement.Quand j'aurais plus d'expérience dans ce domaine.

 

Sinon, à par ça, les graines que j'ai sont de chez Royal Queen (je les aient enfin reçu)et j'en attend d'autres de chez Shayanashop, mais qui viennent aussi de chez Royal Queen.

 

Les 5 graines que j'ai mis à germer le 15 Mars à 21 heure dans du sopalin, ont toutes reussi à germer.

Ensuite, je les aient misent en terre aujourd'hui 17 Mars à 16 heure.

Elles auront vite poussées, je trouve.

 

Voici les graines juste avant que je les mettent en terre.

4b3660.jpg

 

Et les voila en terre.

a18921.jpg

Température intérieur Home-Box: entre 19.6° et 24.7° -hygrométrie 85%

sans avoir mis le brumisateur en route( bien sur)

 

Petit arrangement de dernière minute dans la Home-Box.

Hygrométrie à 90%

1c2125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Et vive le début de croissance!!!

 

Salut Slider...Merci pour ton passage;j'ai vu ça...

Suis bien content que tu as eu 100% de réussite à la germination. C'est déjà un début encourageant!

Je te souhaite un très bon début de croissance.

Merci pour la réponse;je pensais que c'était d'autres graines.

Donc t'as bien envoyé tes Amnesia-Haze et tu en as reçu 5 autres...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc t'as bien envoyé tes Amnesia-Haze et tu en as reçu 5 autres..

Pas exactement, sur les 10 graines que j'ai reçu de chez Royal Queen, j'en ai planter 5 seulement.

Et maintenant, j'en attend 10 autres de chez Shayanashop, qui viennent également de chez Royal Queen.

 

Et oui, au lieux d'attendre, j'ai passé commande ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour. Le 19 Mars à 22 h00.

 

Je suis à Croissance+0et j'ai enfin donner de la lumière (18/6)aux plants.

 

J'ai mis la lumière à 1 m du haut des plants et tout les jours, je descendrais de 15 cms jusqu'à arriver à 40 cms des plants.

Plus d'arrosage pendant quelques jours.

 

Les plants mesurent déja, de 5 à 7 cm de long.

J'espere que c'est normal, surtout à Croissance 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Hello Slider,

 

Merci pour ta visite man.

Bons débuts tout ça!!!

Si jamais cela venait à tiger trop...descends ta lampe à 40cm environ...peut être plus rapidement que ce que tu as prévu.

Surtout si la température n'est pas trop élevée.

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.