[1ere culture indoor 400w mh/hps-Terreau-Amnésia Haze] de chez [Royal-seed]


Messages recommandés

Salut Slider007 !!

 

Je m'installe moi aussi pour voir l'évolution.. Tes plantes m'ont l'air de bien tigé, comme dis colombiangold, descend ta lampe mais attention a ne pas les cramé non-plus .. Bon grow n'ésite pas a venir faire un tour sur mon nouveau JDC a CRO+5 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais cela venait à tiger trop...descends ta lampe à 40cm environ...peut être plus rapidement que ce que tu as prévu.

Heureusement que tu est la , ColombianGold.:lol:

Je vient de faire ce que tu m'a conseillé.

La lumière est maintenant à 40 cm.

Et merci beaucoup pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'installe moi aussi pour voir l'évolution..

Pas de problème, prend un siège et soit patient, parce qu'il y en à pour encore 5 mois.

J'espère que tu est bien installé.:lol:

Je vais essayer de ne pas les cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes commencent.:-(

 

Aujourd'hui, en rentrant du boulot, j'ai eu une très mauvaise surprise.

J'ai trouvé 3 des plants, carrement couché contre le rebord du pot.:lol:

J'avais déja remarqué la fragilité des tiges, mais là !!!

Donc, je prend quelques cure dent en bois, pour servir de tuteur à la plante et comme je suis a croissance +5et qu'il est temps de leurs donner a boire (les pots étaient plus léger), j'ai fait le premier arrosage, avec 50 ml d'eau par plant.(eau ajustée en PH avec du Phix-It).

 

Résultat en photos.

Il y en a une, avec la tete completement couchée.(celle du haut, au milieu.

32b7c1.jpg

 

c5f6fd.jpg

 

J'aimerais bien savoir pourquoi les tiges sont aussi fragile, ou plus exactement, la base de la tige, puisque c'est là que ça a plier.

 

Et de plus, je trouve que ça ne pousse pas très rapidement.

L'Amnésia Haze, à besoin d'un apport énorme en nutriment, donc, j'ai bien envie de commencer l'engraissage. (plagron Roots+Alga Grow)Malgré que je sait très bien que mon terreaux est déja suffisament enrichit et que normalement, je ne devrais commencer l'engraissage, que au bout de 5 à 6 semaine.

 

Que faire !!!!!:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slider !!!

 

A mon avis ta lampe est beaucoup trop haute

 

Et oui tu peux commencer le plagron roots ,parcontre 50 ml par plante a cet age sa me parait enorme, attention au sur arrosage !!

 

Et lengrais de croissance ces pas avant le 3,4e etage

 

Peaceeeee et passe faire un tour ché moi si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Bonsoir Slider,

 

Tout d'abord,tes plantes n'ont rien de grave pour le moment...

Je pense que c'est à cause de la distance trop éloignée...Tu as rectifié le tir mais les plantes avaient déjà tigé.

Deux solutions s'offrent à toi:

-tu continus de tuteurer en attendant le rempotage.A ce moment là, tu enterres la tige presque jusqu'au cotylédons.Des racines se formeront sur la partie du futur tronc fraichement enterré.

-tu laisses sécher la terre de tes petits pots;tu les dépotes puis les rempotes en les enterrant plus profondément.Pour cela,n'utilises pas tes pots définitifs;tes plants sont trop petits.

Quoiqu'il arrive,dès qu'ils se seront un peu fortifiés,ils se redresseront.

Ne les arrose pas trop.Laisses bien sécher la terre entre chaque arrosage. Attends que tes plantes aient au moins trois ou quatre étages avant de leur donner de l'engrais.

 

A+ Slider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapproche ta lampe si ce n'est pas déjà fait pour éviter que sa tige encore, pour la fragilité ne t'inquiète pas pour cela les tuteurs aiderons la plante a soutenir ces longues tige jusqu'à quelles se renforcent. ( tu peux leurs envoyer de la ventilation pour renforcer les tiges )

 

Pour l'engrais tu devrais éviter pour l'instant tes plants sont beaucoup trop jeunes les nutriments contenu dans le terreau subviendrons largement a leurs besoins pour le moment.

 

+1 pour enterrage tige lors du rem-potage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a le meme espace 1m/1m/2 m environ lampe 400 watts alors je compte suivre ton jdc ! ^^

 

moi je te dit que tu peux facilement géré 6 plantes femelle a 9 mais que le mieux serai 6 pour une longue croissance +de 1 mois + gros stretch ou de 8 a cause de l'equipement ( lire ventilateur , brumisateur etc )

 

Pour les reserve de graine ...unutile si tu comptais faire un Pied Mere sinon , c'est bon tres longtemps des grianes , j'en avais conserver 5 ans dans une boite en metal dans des petit sac de plastique et aucun problem

 

la tige , bah elle on rien tes tiges ! laisse les faire c'est leur combat , si tu avait trop mit de ventilateur regule le moins fort et pas dessu , les tuteur c'est pour pas les branches casses , et elle sont relativement flexible a ce stade alors ai pas peur a moins d'avoir une tornade trop forte dans ton espace. Apres tout c'est toi le dieu ( en partie ) de cet environement.

 

BOn gros inquiete toi pas , sinon ecoute les autre pour la lumiere mais prend garde a ne pas les cramé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colombiangold !!

 

Deux solutions s'offrent à toi:

 

-tu continus de tuteurer en attendant le rempotage.A ce moment là, tu enterres la tige presque jusqu'au cotylédons.Des racines se formeront sur la partie du futur tronc fraichement enterré.

 

-tu laisses sécher la terre de tes petits pots;tu les dépotes puis les rempotes en les enterrant plus profondément.Pour cela,n'utilises pas tes pots définitifs;tes plants sont trop petits.

 

Toujours là quand il faut. Merci pour les infos.:plus:

J'ai choisi ta première solution.(bien évidement!!!)

 

Tu continus de tuteurer en attendant le rempotage.A ce moment là, tu enterres la tige presque jusqu'au cotylédons.Des racines se formeront sur la partie du futur tronc fraichement enterré.

 

Pour le moment, les feuilles ont encore pris du volume et la longueur des plants est d'environ 9 cm.

J'èspere que la croissance va enfin "démarrer", parce qu'en regardant les photos (à croissance +10 environ)"a droite, a gauche" sur le forum, je m'aperçois que les autres plants ont déja minimum, 4 a 6 feuille.

Je n'ai pas trouver de photos avec des plants d'Amnésia Haze, à cro+10 environ.

 

Dans 4 jours, je serais à cro+10 et j'èspere que mes plants vont "décoller" et qu'ils seront aussi gros que les autres. Je sait !! Faut pas rever.:-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WhiteSpiritleretour

on a le meme espace 1m/1m/2 m environ lampe 400 watts alors je compte suivre ton jdc ! ^^

 

moi je te dit que tu peux facilement géré 6 plantes femelle a 9 mais que le mieux serai 6 pour une longue croissance +de 1 mois + gros stretch ou de 8 a cause de l'equipement ( lire ventilateur , brumisateur etc )

 

C'est vrai que j'aurai pu en mettre au moins six dans la Box. On verras en cours de FLO le nombre de plants que j'aurai pu mettre en plus.

Au moins, pour la prochaine culture, je saurais vraiment combien en mettre à l'intérieur.

 

Et sinon, toujours rien de cramer.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

 

Le haut des plants sont à 40 cm de la lumière (MH)

 

Température intérieure: entre 19°.6 et 26°.8

 

Ventilation: sur les 2 ventilo intérieurs, pour le moment, 1 seul fonctionne

en 15/15 mn. 15 mn on et 15 mn off.

 

Hygrométrie: 70% sans brumisateur.je trouve qu'il ne sert pas à grand chose. Sauf pour les premiers jours.

 

je pose une casserole d'eau à l'intérieur et j'y trenpe une serviette dedans.

Ensuite je suspend la serviette sur le bord de la soucoupe, toujours avec le bas dans la casserole

Le tout est placer devant le chauffage, comme ça, au lieu de m'assécher l'air, il me l'humidifie.

 

Extraction d'air: vitesse 1 (minimum), uniquement lorsqu'il y a la lumière.Sinon, rien.

 

Intraction d'air: presque néante

 

Arrosage: l'eau n'a pas eu de PH corrigée, jusqu'àu premier vrai arrosage à cro+5, prochain arrosage à cro+8 ou 9, je pense !!

 

Je vient de me rendre compte que l'affichage du chauffage est rouge et fourni beaucoup de lumière rouge.

Ca ne pourrait pas causer un problème aux plants en période de nuit ??

En attendant, je vais y remédier en mettant un morceau de plastique devant l'afficheur numérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes petites on l'air de bien se porter, pour l'arrosage laisse bien ta terre sécher un léger manque d'eau et mieux qu'un excès.

 

Pour la pollution lumineuse du chauffage a ce stade sa n'est pas bien grave et sans réel conséquence sur tes plantes, mais il vaut mieux bannir toute pollution lumineuse sa mange pas de pain.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis à CRO+10. (29 mars)

 

J'ai soupeser les pots et me suis rendu compte qu'il était temps de leurs donner à boire.(5 jours depuis leur dernier arrosage)J'ai aussi creuser sur plus de 5 cm pour vérifier une seconde fois.

 

Donc, j'ai mis 50 ml d'eau par plants.(meme dose que la derniere fois)

Mais là, j'ai fait quelque chose qui ne fallait peu etre pas.

J'ai ajouter à l'eau 1 ml de Plagron Roots pour 250 ml d'eau.

Ensuite, j'ai ajuster le PH du mélange avec du Phix-it.

 

Demain, je saurais si J'ai eu raison de mettre du "Roots".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HortiCanaa.

 

Tes petites on l'air de bien se porter, pour l'arrosage laisse bien ta terre sécher un léger manque d'eau et mieux qu'un excès.

 

Mince alors, justement je vient d'arroser, mais j'ai tout vérifier avant. Promis, jurer :bigspliff:

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise d'ici quelques jours..

 

Pour la pollution lumineuse, c'est réglé.

 

Tu passe boire "un coup" quand tu veut, la porte et grande ouverte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello slider , ami d'amnesia haze ^^ ne t'inquiete pas , tu as tres bien fait de leur donner du roots ! il faut meme en mettre des le jour ou tu a ta paire de feuille ! tu n'a pas de NPK dans ces produits ... c'est des boosters ou additifs pour les racines , les sucres , les feuilles , les tetes ou autres ! et c'est sans danger pour la plante du moins ... si tu n'a rien qui pourrait les contrarier =) on va dire que pour avoir plus de racine et donc une plante plus grosse plus jolie , il faut en mettre tres souvent , moi j'en met a tout les arrosages ! car sa facilite l'absorption des nutriments et sa transforme les sels nocifs des engrais et sa les transforment en nutriments pour la plante :-) c'est impecc' ... voila mec bon grow bonne continuation et a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey slider007 salut man!

 

t'inquiete pas sa va "décoler" bientôt comme tu dis mais laisse leur le temps de démarrer les moteurs! (j'dirai même laisse le temps au pilote de s'installer!) pti trip sous thc dsl..:bigspliff:

 

bref en tous cas j'ai rien à redire car tu es très bien entouré à ce que je voi ici y a que des bon conseils et je trouve que c'est beau quand même cette solidarité! sa me lasse pas..:davb:

 

Alors je dit MERCI pour slider007 les gars vous géré vbien le steak!:davb:

 

bis a plouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref en tous cas j'ai rien à redire car tu es très bien entouré à ce que je voi ici y a que des bon conseils et je trouve que c'est beau quand même cette solidarité! sa me lasse pas..

 

Tu as tout à fait raison Rocelito. Je trouve meme que j'ai de la chance pour une première fois.

 

En plus, avec Colombiangold dans les parages, je peut dormir sur mes deux oreilles. ;-):bigspliff:

 

Sans oublier les autres bien évidement.

 

Un grand merci à tous et pourvu que ça dure.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis à Cro+12.

 

32a20f.jpg

 

Hygrométrie: 70%

Température: entre 20° et 27°

 

Les pots sont très léger et demain, je prevois un arrosage + Roots.

 

Les tiges sont un peu plus épaisse et résistante, mais comme le terreaux est très drainant, léger, aérer, le plant a du mal a tenir droit.(mais il tient quand meme, heureusement) Meme les cure-dents qui servent de tuteur ont du mal à tenir.

 

Imaginer une plante qui pousse dans du coton et bien, c'est pareil avec ce terreau.

 

D'ailleurs, comme ce terreau est très drainant, je pense que je peut me permettre d'arroser un peu plus souvent.

Tout les 3 à 4 jours environ au lieu de 4 à 5 jours.Dites moi si je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.