Jdc2 hydro mazar & nycd 600hps et turbonéon cro+17


Messages recommandés

Salut les gens !! Apres plus d'un ans et demis d'absence depuis mon dernier jdc en Norvège, me revoilà :shock:

de retour dans le sud, et n'ayant pas pût echaper à la fièvre de la culture et à ce site, me revoilà pour de nouvelles aventures...

Ce coup ci je m'essaye a l'hydro, je suis en colaboration avec un pote pour l'achat du matos mais la culture se passera chez moi^^ on a pris du lourd !!!!!!

bon c'est pas encore installé mais tout le matos est là et les graines sont en germinations alors j'me permet^^

 

 

ESPACE CROISSANCE BOUTURES ET PIED MERE :

-Turbonéon 4x55w

-mini serre 50/40/24

-les boutures et germinations se ferons en root rio et croissance une 15aines de jours en gros pains de laines de roche...

-les pieds mères seront en terre

-pour la ventilation, j'utilise 2 sunon 200m3/heure je pense un en direct sur les pousses, un en extract, le tout seras placé sur une étagere au dessus de la box de flo, fermé avec des rideaux, donc intra passive^^

-prévus 3 ou 4 pieds mères en bonzaïe sous le même éclairage, ils seront en terre...

 

ESPACE FLORAISON :

-Superbox 125/65/180

 

-Lampe 600w hps... -ampoule superplant red

-ballast plug&play super lumens 600w

-reflecteur monster warrior ventilé 150

-heat shield monster warrior

-système hydro ghe panda 8 pots de 11 litres

 

-extracteur cool tubé variable 440/550m3/h, intra de gaine 200m3/h et passive, et 2 sunon 200m3/h pour secouer le tout !!!

-pour l'odeur l'extract se fera direct en exterieur et je suis au dernier étage, la box est dans une buanderie fermée a clef, c'est plutôt discret^^

 

ENGRAIS:- J'avais fais ma premiere culture avec la gamme canna, j'ai été plutot satisfait donc je continus sur ma lancée :

-aqua vega, aqua flores, rhyzotonic, pk13/14, canna boost( pour tester), et pour les enzyme j'ai choisis sensizym d'advenced nutrient^^ pour le rinçage j'ai encore rien pris mais j'ai le temps :siff:

 

SEEDS:

-8 graines de NYCD de chez soma en regular

-10 graines de mazar de chez dutch passion

 

Je sais ça fais beaucoup mais le but de cette premiere culture est de rentabiliser un minimum l'investissement et surtout de faire deux pieds meres, et vu que toutes les graines sont des regulars, enfin bon voilà quoi, pis on est deux ....!!!!

les tofs arrivent, les graines sont dans le sopalin, la machines est en route alors je vous dit a tres vite !!

 

Merci de votre lecture et bon grow a tous !! commentaires bienvenus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!

 

-Bon je vous le dit tout de suite c'est un debut un peu a l'arrache meme si tout se passe bien :-P

 

explications

-la germination a été plus vite que prévu et 100% de réussite :-) le hic du coup c'est les 18 petits qui se retrouvent dans un placo non finis.

 

- il me manque la box que le vendeur n'avais pas en stock ainsi que le testeur ec et un tuyaut du systeme hydro, je n'avais pas non plus l'electricité jusqu'a ce soir, les poussent ont donc mis la tete dehors en pleine nuit et on passés leur premiere journée sans lumiere :-P

 

les turbonéons brillent biens, mais a cause de la hauteur de la serre, ils sont a une 20aine de cm des pousses, j'ai peur que ça tige une peu^^ D'ici 2 ou 3 jours je les mets dans les cubes de laine de roche qui sont en cours de tamponage

 

conditions climatiques:serre fermée: 90%hygro et 24 degrés

 

-je leur balance du rhyzotonique à raison de 4ml/l

 

désolé toujours pas de tof, fo que je recupere mon appareil mais ça viendras vite..

 

-on est donc a cro+1

 

bonne continuations et bon grow a tous !!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-SALUT LES GENS:-)

 

 

-Cro+7 Pas grand chose de neuf sous le soleil des turbo néon :-P ça tige un chouilla mais rien de grave, les racines commencent a percer les gros cube de laine de roche, le passage en flo est pas loins, à ce moment là je vous ferais de bonnes photos, pour faires patienter, deux trois photo du matos et de l'installation^^

 

-RAPPEL ;) 18 graines mises a germer, 8 de nycd régular de chez soma et 10 mazar régular également..

 

-il y avais une triso par famille, elle ne sont donc plus que 16 pour 8 pots de 11 litres.. Ca peut paraitre beaucoup mais le but de cette premiere en hydro est la confection de 2 pieds mere ^^

 

-CONDITIONS DE CROISSANCE:

-les températures en espace croissance oscillent entre 21degré pour 68%hygro et 26,5deg pour 98% hygro, pas trop mal

-Je leur donne une soupe avec 4ml/L de rhyzotonic, 2ml/L de sensizym, 2ml/L de aquavega A+B le tout a un ph de 5.5

 

-Sinon la box est montée, les billes sont en tamponage depuis hier soir dans ma baignore (ha les sacrifices qu'on ferais pas :-P!! )

 

 

-Allé en avant les photos :shock:

 

le ballast lumatek superlumens

e5ab4f.jpg

 

-Le reflecteur monsterwarrior ventilé( cette espece de grosse couverture c le heatshield :-) )

b5745b.jpg

 

ça vas briller la dedans !!!

937e12.jpg

 

le systeme hydro avec 1 des 8 pots pour idée^^

4bf521.jpg

 

et les petites qui bronzent sous le turbonéon juste au dessus de tout se bordel :-) rien de tres interressant pour le moment :-(

a996ad.jpg

 

VOILA :plus: Je pense envoyer tout ça en flo d'ici une p'tite semaine, je veux pas que les plantes soit trop grossent au début du stretch parce que si je veux conserver un minimum de 30cm entre les apex et la lampe, il me reste que 70cm utiles

 

QUESTIONS:

-est-ce utile d'apres vous d'investir dans une ampoule 600mh étant donné que je ne compte par faire trop de croissance ?

 

- Je sais que c'est pas terrible, mais vu de la petite croissance, je pourrais vraisemblabement pas prendre de bout'z avant que le stretch soit bien entamé, est-ce grave ??

 

-Vu qu'as prioris il n'y auras pas de cro dans la box avec le systeme, est ce que je ne met que des engrais floraisont dans ma premiere soupe ?? Sinon aider moi a trouver le bon mélange :-P

 

 

Bonne continuation a tous et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO LES GENS !!!

 

-hé ben, c'est un monologue ce jdc, des lectures, mais no coment^^ :P

 

Tans pis pour vous, je continus quand meme :-)

 

Apres maintes péripécie, la machine est lancée, j'ai choppé une 600 mh superplant et lés bébé sont dans le systeme hydro !!

 

-j'ai eu pas mal de couilles en deux trois jours, pots qui se vident pas, mini innondation, et j'ai tamponé les billes d'argiles comme un saguouin donc le ph passe sont temps a s'envoler, super !!!

 

hygro environ 60% , pas tété mais bon c comme ça, température de 24degré avec la lampe, ça descend jusqu'à 15 degré en période de nuit^^ l'ec quand a elle est stable a 1.33, au moins ça, d'apres mon ec de départ je trouve ça pas mal!!

 

allé deux trois tofs en vrac pour vous faire réagir !!!

 

 

à gauche il y a 9 mazar, a droite 6 nycd

249025.jpg

 

une nycd prise au hazard, a part une mazar triso, elle sont assez homogene

4bead9.jpg

 

le cool tube est en place, j'ai bricolé un caisson pour avoir moins de bruit :-P

74f5de.jpg

 

1296a5.jpg

 

allé une derniere avec un sunon qui a de la chance d'etre là, avec cette saloperie je me suis déjà choppé le jus et jme suis défoncé un ongle en mettant le doigt dedans :-(

60570d.jpg

 

 

VOILA comme d'habitude c'est un peu succins mais puisqu'il n'y a pas de question ni de réponse je me contenterais de ça en attendant que ça grandisse et devienne plus interressant !!

 

bonne continuation a tous et bon grow :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ouaiiiiiiiiii je suis le premié

bien le matos

2 plante par pot sa fait beaucou non , je suis en hydro aussi et 2 sa dois ce collé a mort

 

1.3 ec sa fait beaucoup aussi non , a mois que tu conte aussi ton ec de départ de ta flote ??

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluenodz!

 

J'adore la Mazar. Et je trouve ton instale très joli.

 

2 plante par pot sa fait beaucou non , je suis en hydro aussi et 2 sa dois ce collé a mort

 

+1 à beta5932,

je suis également en hydro et je pense que ça va être trop serré, après si tu pars sur des One Bud, ça devrait passe mais j'en sais rien.

 

A suivre ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP :-)

 

beta et 008, merci de vos passage et de vos comment, ça fais plaizir, alors, pour vous repondre, cette premiere culture fais office de selection pour deux pied mere, j'ai donc choisis de mettre un max de chances de mon coté ^^ n'oubliez pas que les graines sont des regular donc pas mal d'entre elles vont virer :-P, et les pots font quand meme 11 litres donc ya la place enfin j'espere :lol:

 

concernant l'ec, c'est en effet 1,3 avec la valeur de mon eau qui est a 0,4 a la base, et ça correspond avec les valeurs de mon tableau aquacanna donc je m'inquiete pas trop a ce sujet, le ph qui monte sans arret me preocuppe plus :-(

 

Voilà, en tout cas je vais suivre vos jdc hydro car j'ai besoins de conseil et d'exemples!! merci de vos passage inauguratif et bon grow a vous !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je jette un œil ici, ca m'a l'air propre tout ca. bon matos.

Tu verra la mazar c'est une très bonne weed.

 

Le seul truc qui est une erreur, et personne me contredira, c'est d'avoir mis dans le même bac 2 variétés différentes. Tu vas au devant de problèmes de gestion d'ec.

 

Pour ton PH qui monte sans cesse, c'est forcement de tes billes d'argiles que ca vient. T'as surement du ne pas les tamponner assez longtemps.

Peut être aussi la manière dont tu prépares ta solution. Dans quel ordre tu mets les produits?

 

a++

 

ps : passe voir mon JDC si tu veux quelques idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai tora surement quelque mal

niveaux ph sa a toujour tendance a monté ,moi je met ma soupe a 5.8 et 2 jour aprés elle est a 6 ,bon c pas énorme mais c normale ,bon aprés si tu retrouve avec ton ph jenre 7 ou 8 tout les jour ,la oui ,le temponnage , il faut le refaire a chaque sessions ,et oui c chient ,aprés quel que marque de ph marche mieux que d'autre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeur!

 

Pas mal ton installation, matos propre!

 

Cependant, je suis assez d'accord avec Darkpsy pour l'erreur des deux variétées misent ds le même pot. Chaques variétées ne réclament pas la même dose d'engrais, j'en fait l'expérience en ce moment (youmbolt réclamant bcp moins d'engrais que les autres...). Cela a faillit couter la vie a certaines de mes petites, car s'urrengraissage rapide.

 

De plus, a mon sens, deux de la même variétée dans un pot de 11 litre c'est limite!! vas voir mon JDC!!(photo 1ere culture). Les racines risques de s'entre mêller et au final pourrire.

 

Voila, sinon je te souhaite une bonne culture !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS !!!

 

-Tout d'abord, merci à Darkpsy, Beta, Mrvincil et johnpour leur passages, commentaires suggestions , débutant en hydro je suis preneur et ouvert !! :plus:

 

-Ne maitrisant pas les citations, je vais faire au cas pas cas :-P

 

-Darkpsy:merci pour les conseils, je suis passé voir ton jdc et c'est impressionant, super matos et belle maitrise, chapeau, je vais tenter de m'inspirer chez toi :shock:

-concernant le truc des 2 variets dans le meme bac, je comprend bien le probleme qui risque de se poser et j'avoue que comme un con j'avais pas pensé à ça, j'ai essayé de prendre des variet avec des temps de flo sensiblements similaires pour pas etre trop emmerdé pour le rinçage, mais la demande en engrais differente j'y avais pas pensé et du coup ben je vais devoir faire avec puisque les choses sont lancés et j'ai plus de graines de ces variets :-(

 

-je me console en me disant que l'objectif de cette premiere scession et de se familiariser avec l'hydro, le bouturage, et surtout de sortir deux pieds meres valables a partir de graines regulars^^ apres la quantité et la qualité seront plus vus de l'ordre du bonus sur ce premier jets :-)

 

-Tu me demandais l'ordre dans lequel je mettais mes produits, alors je fou les engrais dans l'eau, je controle le ph et l'ec, je corrige a la demande... sur l'ordre dans lequel je met les engrais je t'avoue que c'est au hazard :lire:

 

-Beta[/b]: Merci de ton passage et de ton interet, j'ai pas vu de jdc dans ta signature, t'en a un ??

 

-Mrvincil:Hello et bienvenus chez moi, je trouve pas ton jdc, t'as pas un lien ?, sinon concernant ta remarque sur le nombre trop important de plantes, je suis d'accord, le truc c'est que je voulais mettre toutes les graines pour faire ma selection, yen a déjà pas mal qui vont virer a la declaration des sexes, pour les racines qui s'emmelent, je sais que ça vas poser probleme mais je serais obliger de faire avec :plus:, la prochaine scession devrais etre uniquement sur la variet que j'aurais preféré et je mettrais qu'une plante par pots :-P

 

-john45460:

bienvenu mec, pose toi ya pleins de place

 

 

BON LES POLITESSES SONT FAITES, PLACE A LA MAJ !!!

 

-Alors, mes problemes de ph sont enfins reglés, ou presque, j'y ai quand meme passé plus d'un litre et demis de ph less canna d'abord, ghe maintenant, plus efficace^^, je tourne a ph6 et ec 1,1 environ, je sais c'est beaucoup mais mais c ce qui est indiqué sur mon tableau canna aqua et il est stable alors je m'inquiete pas trop :supair:

 

-les temperatures varient entre 19,5 et 26 degrés, je suis content, l'hygro est trop basse, 35% en période de jour, alors je vaporise de l'eau en période de nuit pour compenser, j'investirais sans doute dans un brumisateur pour la prochaine scession^^

 

-Au tout debut, certaines plantes avaient été arrosé deux jours en continus par les gicleurs du systeme, suite a ça, des traces blanches sont apparus sur les feuilles provenant sans doute des sels contenus dans l'eau( je dit ça parce que les meme traces etais sur les ventilo et la box que j'ai nettoyé sans soucis, mais sur les feuilles ça part pas, je m'inquiete pas trop non plus car les new feuilles sont bien vertes et sans traces :-P je vous ai mis quelques photos^^

 

-on est donc aujourdhuis a CRO+17je sais qu'elle sont pas bien grandes, mais avec toutes les couilles que j'ai eu, et vu qu'elles ont passé une bonne semaine avec un ph qui montais à plus de 9,5 en 8 heure, je trouve qu'elle sont en forme, depuis deux trois jours que le ph vas mieux, on dirais que je les ai dopé !!!

 

allé, finis le blabla, place aux tofs !!!!

 

la ptite famille en pleine nuit

43252f.jpg

 

le coins des mazars, bien compactes ces des gagneuses je sent:supair:

6897c9.jpg

f2870e.jpg

 

et le coins des nycd, plus typé sativa, j'en ai fais en out cet été, vraiment extra!!

93fa6e.jpg

f9e7d9.jpg

 

une mazar

6f6277.jpg

 

et une nycd

b2c325.jpg

 

dans ce bac, une de chaque variets, on les dinstingues facilement, la mazar en bas a gauche c ptipimouss, j'adore!!

3c1507.jpg

 

 

VOILA LES AMIS!! ptite maj mais ya pas encore grand chose a dire, je vais pincer au prochain etage pour pouvoir prendre mes boutures, des que c fais je passe en flo, je sais pas encore si je vais palisser ou faire un scrog ou faire partir tout ça en one bud, pit etre le dernier choix vu qu'elle auront toutes perdu au moins deux branches pour les bout'z, c'est a réfléchir!!

 

j'attend vos comment, bonne continuation a tous!!!!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,et non pas la peine de cherché y en a pas ,je n'ai jamais posté de jdc , mon franjin ma tout apris ,j'ai pas rencontré de probléme particulié ,je me contente de lire et de posté des quand je peut aidé voula tout

 

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci d'être passé sur mon JDC, et merci pour les compliments...

 

Si je te demandais dans quel ordre tu mettais tes engrais, c'est parce que ca peut avoir une incidence sur tes fluctuations de PH.

 

Donc pour améliorer ta culture, il ne faut pas mettre direct les engrais et additifs. Il faut d'abord que tu règles ton PH, ensuite tu mets les engrais + additifs, et ensuite tu re-régles ton PH encore une fois si nécessaire.

 

Mais apparement si les fluctuations de PH se sont stabilisées c'est que ca venait de ton tamponnage...

 

Pour l'instant la culture a l'air de bien se passer, pour la croissance il n'y a pas vraiment de problème à mélanger 2 variétés. les problèmes viendront à la floraison, voir même au stretch...

 

je reste dans les parages, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.