Choix entre 2 ampoules


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer une mini culture avec peu de matériel mais bon... ma question est la suivante j'ai 2 ampoules:

 

- une 100w classique ( pas en eco d'énergie )

 

- et une autre dont je ne connait pas la puissance mais a spectre vert/ bleu, mais je pense que c'est aussi une 100w.

 

les spectre peuvent il etre plus utile qu'une ampoule classique? Si oui lequel en particulier ? J'ai du vert, du bleu , du rouge...

 

Voilà les photos:

 

 

Ampoule a spectre vert/bleu:

783276DSCN2396.jpg

 

670704DSCN2397.jpg

 

Ampoule classique 100w:

933233DSCN2398.jpg

 

427560DSCN2399.jpg

 

 

D'autres part je vient de voir sur ma lampe: E27 60w max ...

Je suppose que ce n'est pas conseillé de garder cette lampe vu que mes ampoules sont en 100w...

 

Merci d'avance pour vos conseils, je suis débutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aucune de tes ampoules n'est adaptées pour l'horticulture.

 

Tous ce qui est ampoules à incandescence, halogène sont à proscrire.

 

Tu peux à la rigueur les remplacées par des lampes eco, mais bon le rendement sera à la mesure des lampes.

 

Va voire ici et lit tout le guide/tuto

 

Lumière en culture indoor

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par InArcady le 6/3/2011 13:24:05

Ampoule a spectre vert/bleu:

c'est un spot ça, c'est pas parceque c'est peint en vert que le spectre est vert, comme te l'a gentiment dit le mr, aucune de tes ampoules ne peut servir en horticulture.

si tu veux vraiment du pas cher, y'a les neons, ça existe en 120cm et en 60cm, faut prendre des warm pour la flo(spectre orangé), des coolwhite pour la croissance(sepctre bleuté), mais tu peux egalement faire un mix des 2(spectre complet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Enfaite en equivalente en eco d'energie je trouve que des 20 w mais j'ai vu ça:

 

Ampoule globe basse consommation Philips 20W équivalent 100W E27

 

 

( Philips TORNADO ESAVER T3, 23 Watt - W / E27 / 827 )

 

Donc ca pourrait marcher a votre avis .. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je t'embete avec mes reponses faut le dire, c'est pas la puissance qui fait qu'on peut l'utiliser en horticulture mais le spectre, il faut un spectre adapté aux plantes, donc cherches dans les ampoules basses consomation pour aquarium a la rigueur.

 

je me repete mais bon, en moins de 20w le plus efficae c'est le simple neons:

grolux18wm.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi donc tu veux du E27 ? les reflecteur sont vendu avec la douille en general donc il est ou le soucis ?

t'as lu ma reponse au dessus ?

 

edit: tu comptes utiliser ton porte-spot comme reflecteur ?

LOL oublies direct... ;-)

achetes toi 2 neons, un porte neons et basta, y'en a pour 20euro a tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta réponse avant excuse. Ok je vois , enfaite j'ai vraiment pas beaucoup de place et le reflecteur prendrai trop de place.. Et ma lampe et en e27..

Mais bon je vais faire un tour à "cultur **door " voir ce qu'il ont dans les premiers prix et à petite taille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

Vu comment tu compte partir, fais de l'out direct et laisse tes ampoules 100w dans un tiroir.

 

Il faut un minimum pour la culture, surtout en éclairage.

Alors si déjà tu néglige ça, tu n'auras pas de récolte.

 

P.S : tu peux te donner la peine de lire les guides, surtout si tu n'as pas de base, c'est un minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un neon ne rentre pas dans l'espace ? et tu compte faire pousser de la weed ? LOL

a ta place je suiverais le conseil juste au dessus, oublies l'indoor(y'a moyen de faire une insatll low cost, mais 40 euro tout compris, cf ton annonce d'achat, je pense pas que c faisable, ou alors faut faire du micro grow, dans un boitier pc....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut man ,

 

un refleteur de lampe mg ne prend pas vraiment de place ,

pour environ 70 eu tu peux avoir , deux ampoules mg ( une flo une cro) ainsi que le reflecteur et le cablage electrique qui va avec.

 

j'ai commencé par une culture a la lampe eco, on croit que le prix va etre eco egalement mais pas du tout, pck qui dit lampe eco dit plusieur lampes a environ 10euro l'ampoule 3 euro le culo pour 6 ampoules tu arrives vite a 70eu mais le rendement est moin bon que des lampes mg.

 

et si tu arrives pas a rentré un reflecteur de mg dans ton placos alors ambandonne comme te l'on dit precement certaines personne, tu n'auras pas assez de places pour le pied meme en one bud.

 

 

PEACE MAN :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites