inachevé Premier jdc, débutant, 125w enviro, wss skunk


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans la culture indoor, je viens de terminer mon placard et mes différents achats. Les 8 graines de WSS Skunk ont germées et vienne d'être placé dans les pots..

 

Je vous présente mon placo :

 

187738.png

 

f7f2fa.png

 

Comme vous pouvez le voir mon placo est composé de 3 espaces ;

- L'espace floraison a droite, (65*65*95ht) avec une lampe envirolite 125W floraison.

- L'espace croissance en bas a gauche, (30*65*60ht) avec 3 néons 18W daylight.

- L'espace branchements et filtre a charbon en haut a gauche, (30*65*30ht).

 

Comme vous pouvez le voir, les parties croissance et floraison possèdent toutes les deux une entrée d'air en partie basse et une sortie en partie haute donnant dans l'espace "filtre a charbon". Là, un extracteur 140m3/h relié a un can-filter 150m3/H seront chargée de renouveler l'air du placo sans odeur .

 

Résumé du matos :

- Placo maison 95*65*95ht trois espaces,

- Envirolite 125W flo

- 3 néons 18W pour la croissance

- Terreau allmix

- Gamme d'engrais Biobizz

- Pots encore non déterminés

- Filtre a charbon can-filter 150m3/h

- Hygromètre, seringues, etc...

 

Je vous post d'autres photos des que j'ai fini l'installation du placo.

 

Sinon je me pose plusieurs questions ;

 

Quelle type de culture dans un espace comme ca?

- Je penchais pour garder un ou deux pieds mère puis partir sur du one-bud.

 

Quelle taille de pots pour mon placard?

- Ce choix dépend principalement du choix du mode de culture, mais quelle taille de pots est envisageable pour le plus de one-buds possible?

 

Merci de vous intéressé a ce premier post,

 

Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Il est bien sympa ton petit placo. Type de culture ? Ben combien de plants veux-tu mettre, mais sinon moi je ferais un bon scrog, seulement t'as de la hauteur donc pourquoi pas des one bud bien alignés.

Si tu veux un PM fais en un seul, sauf si t'es sur plusieurs variétés.

 

En attendant les photos de ton placo !

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le premier com'!!

 

Sinon je suis partant pour essayer de faire pousser un maximum de one-buds dans le placard, mais quelle taille de pot minimum doit on envisager? je pensais a 9 pots de 19*19 de 6.5L, est ce assez grand?

Voit même 8 pots avec la lampe au milieu a la verticale, et une autre envirolite 125 a l'horizontal par dessus.

Peut on utiliser des pots plus petits?

 

Pour les pieds mère je pensait a deux pieds palissés de deux variétés différentes, a définir.

 

Peace, Faya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :)

 

Sinon je reçoit le mylar et mon filtre a charbon demain,

 

Je mettrais donc les photos du placo fini, en espérant que les petites soient sorti de terre.

 

Peace, Faya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite mise a jour peu intéressante, je viens de recevoir le mylar et mon filtre a charbon,

J'ai donc tapissé le placo, puis j'y ai placé les petites, 8 petits pots de WSS female et dans les plus gros pots, 2 big bang et 2 white skunk (les regular étant déstinée a faire un ou deux pied mere selon le nombre de femelle). Elles ne sont cependant pas encore sorti de terre...

 

94278f.jpg

 

Sinon je me pose une question, pour du one bud, est il preferable de mettre 8 pots de 6.5L ou 14 pots de 4L.

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'éclairage comme tu l'as mis là est parfait, après ptêtre juste un petit réflecteur au dessus de tes fixations.

Sinon c'est à toi de voir 4L perso ça me semble petit, mais des growers le font et ça marche, pourquoi pas toi.

Mais tu n'as que 8 graines, pourquoi 14 pots ? Tu compte en remettre ?

A plus.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Peace-world

Pour le réflecteur tu utilise quoi comme matière , mais pourquoi a tu dépenser de l'argent pour fait un placard alors que en avril tu peu commencer a planter en outdoor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes!

 

J'ai eu quelques mauvaises surprises avec mes graines, les 4 regular n'ont jamais germées et sur les 8 WSS féminisées, seules 4 sont sorties de terre...

J'en ai donc relancé 2 WSS féminisées avec lesquelles j'espère avoir plus de succès.

Voici donc les photos des 4 petites qui ont pointé le bout de leurs nez jeudi, on est donc a J+2 pour les plus grande et J+1 pour les plus petites.

 

2da0fa.jpg

 

Concernant les conditions climatiques environ 24° et 40% d'hygrométrie.

 

366afb.jpg

 

609cb2.jpg

 

86745c.jpg

 

 

Voili voulou...

 

Comme vous pouvez voir sur la dernière photo, les feuilles ont tendance a pointer vers la lumières, d'où cela peut il venir?

 

Je me suis décidé a faire pousser 8 ou 9 plantes dans l'espace, vous pouvez voir les pots de 6L5 mis en place.

 

Merci de vous intéresser a ce premier JDC.

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!!

 

Petite mise a jour a C+4, les petites se portent bien, deux autre WSS fem viennent d'etre mise en terre avec 2 autres inconnues.

 

9ad4da.jpg

 

Pensez vous que leur croissance soit normale?

 

Peace, Bon grow!!

 

Faya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cannabiculteurs !!

 

Je viens aux nouvelles, mes petites WSS féminisées en sont a C+7, C+5 et C+1.

 

Place aux photos :

 

d4ae3a.jpg

Les voici dans leur placo sous 3 néons 18W daylight.

 

a67b0f.jpg

Les deux petites nouvelles mises en terre hier.

 

4a2933.jpg

de71f4.jpg

Les deux plus grandes a C+7.

 

218569.jpg

aea3a6.jpg

Les moyennes a C+5.

 

1d5ef1.jpg

Petite vue d'ensemble.

 

Voila pour les images.

Concernant les conditions météo, il fait entre 20° et 24° dans le placo, l'hygro est faible, autour de 40-45%, mais je pense investir dans un humidificateur d'ici la fin de la semaine.

 

Je pense arrêter de le root sur les 4 plus grandes et passer au Biobizz 1ml/L au prochain arrosage (surement vendredi).

 

Des idées, des conseils, n'hésitez pas ce JDC est fait pour ca.

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas beaucoup de commentaires en ce moment...

 

Sinon j'ai l'impression que la croissance n'avance pas bien vite, pensez vous qu'il est temps de mettre du Biogrow?

 

Et a quelle fréquence préconisez vous d'arroser?

 

Peace, Fayakat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je fais cette petite mise a jour toujours dans l'optique d'avoir quelques commentaires :) (et oui, on fume des joint et on espère^^)

 

Les photos datent d'hier a C+10 pour les grandes.

 

8f8fcd.jpg

 

e4fe69.jpg

 

Je comptais les passer en flo dimanche prochain, pensez vous que ce soit assez pour du one bud?

 

Peace, Faya.

 

PS : Je ferai une mise a jour plus détaillée demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Petit récapitulatif en photo des plantes:

 

85c5ed.jpg

Voila les 6 WSS féminisées dans leur espace flo mais toujours en croissance sous 3 néons 18W daylight.

 

 

371530.jpg

Petite photo de dessus.

 

 

65b29a.jpg

Les deux plus grandes à C+13.

 

 

046fbc.jpg

Les deux moyennes à C+12.

 

 

16c2cf.jpg

Les deux jeunes à C+7.

 

Pour l'instant j'arrose avec du root 2ml/l mais je pense démarrer le biogrow au prochain arrosage.

Pensez vous qu'il est temps?

 

Pour l'instant l'hygro est faible, 30-35% mais étant overbooké je n'ai pas eu le temps d'aller chercher le brumi, je compte y remédier vendredi :) je leur mettrai en même temps un ventilo...

 

Je pense également les passer en flo samedi, est-ce une bonne idée? Sachant que mon espace flo est limité a 95cm de hauteur. Je mettrai également l'enviro 200W et, quand elle seront plus grande je rajouterai une autre enviro 125W au milieu a la verticale.

 

 

Petit bonus :

 

89edfa.jpg

 

Je viens de mettre en terre 3 bubllegummer, 3 WhiteWidow x Big Bud, et 2 C99 hybride, les 8 graines étant féminisées.

Ces dernière sont une préparation pour une session out, je les laisserai 4-5 semaines en croissance sous néons puis dehors fin avril - début mai.

C'est également ma première tentative en out donc si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

 

Sur ce je vais m'en griller un p'tit!!

 

Peace, Faya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour !!

 

Important nouvelle, je viens de tout passer en flo.

Ayant des impératif de récolte pour fin mai, je me suis décider a passer les 6 WSS, les 3 bubblegummers, les 3 WhiteWidow x BigBud et les deux C99 hybrid en flo.

 

J'ai aussi relancé en germination 5 top44 pour la session outside.

 

Photos en image :

 

ac0151.jpg

 

Vue d'ensemble sous la lampe, les 6WSS sont les plus grandes, 3WWxBB a gauche, 2C99 au fond et 3Bubble a droite.

 

 

60739e.jpg

 

Autre vue d'ensemble.

 

 

1c4117.jpg

 

5 des WSS:

- Celle en haut a droite, C+17 F+1,

- Les deux en haut a gauche, C+16 F+1,

- Les deux en bas, C+10 F+1.

 

 

fdfa31.jpg

 

La sixième WSS, elle a un peu tigée mais était pourtant a la même distance des néons que les autres, C+17 F+1.

 

 

6261d0.jpg

 

Les 3 Bubble, C+2 F+1.

 

 

dcff6e.jpg

 

Les 3 WWxBB, C+2 F+1.

 

 

5a5054.jpg

 

Les 2 C99, C+2 F+1.

 

 

Voila pour les news, je sais que c'est controversé de partir direct en 12/12 a partir de graines mais j'ai voulu tenter l'expérience.

Concernant les conditions climatiques, ca chauffe un peu plus avec la mg 200W flo, c'est a dire environ 26° et 45% hygrométrie.

 

Des avis des conseils, n'hésitez pas...

 

Peace, Faya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut faya ,

 

Bon sa pousse bien pourvus que sa continue , je suis encore débutant donc pour la flo a ce stade je ne peux pas t'aider , parconte pour ton problême d'humidité , moi environ 3 fois par semaine je met un bolle d'eau bouillante dans la boxe et sa augmente un peu l'humidité ^^ voila pour le reste je laisse au pro ;)

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.