[Résolu]400w scrog flo17 tailler les feuilles du dessus?


Messages recommandés

Salut à vous humbles et perpétuels cultivateurs,

 

je m'en remet une fois de plus a vos conseilles pour mes nouvelles filles.

 

cimg0204q.jpg

cimg0203d.jpg

 

J'ai pour cette session 5 acapulco gold et 1 super lemon haze sorties de terre le 11 janvier. Le changement de cycle lumineux c'est fait le 17fèvrier elles sont donc 17 jours de floraison.

 

Comme d'habitude le placard:

Hortibox 60/60/160

Extracteur(280 m3/h)

HPS 400w + cooltube

Filtre à charbon + réducteur de bruit

Deux ventilateurs

Thermo/hygro

Terreau grow mix

Gamme Biobizz

-Bio Grow

-Bio Bloom

-Top Max

et à partir de la quatrième semaine bloombastic .

 

Les présentations fini voila mon souci,

 

Sur les photo si-dessous vous pourrez voir plus précisement qu'il y à beaucoup de feuilles et même de trop se qui gène la pénétration de la lumière au niveau des apex du bas.

Je me demander donc si coupez quelques feuilles du dessus était envisageable ?

 

 

 

cimg0207s.jpg

cimg0212y.jpg

 

Avant de vous acharnez, rassurez vous j'ai visité plusieurs guides sur le scrog mais ils sont peu bavard au sujet des feuilles du dessus et étant moi même qu'a mon deuxième scrog c'est encore + ou - la découverte :-D.

Une dèniere photo de la flo..

 

cimg0215y.jpg

 

 

A bientôt et merci pour votre soutien PEACE :bye: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Tu touches un sujet sensible :bye:

 

 

Bon si te fie au guide, il faudrait virer toutes les feuilles qui sont grosses, meme au dessus du grillage.

 

Mais, dans les faits, je ne vois que peu de cannabiculteurs qui procedent ainsi (cf Benoit XVI, Gatite), on a plutot tendance à tricoter et maximiser la penetration en virait quelques feuilles qui sont prejudiciables.

 

Par ailleurs, je te conseil d'appliquer une technique de "one-bud" à tes branches secondaires.

Cela pour favoriser, à la fois la penetration lumineuse et la ventilation dans ta canopée, donc le rendement et la santé de ton scrog.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je te poste juste ça

qui sor d'un extrait du guide du forum :

si ça peut t'aider ils disent de couper :

 

Les feuilles de croissance en trop doivent être enlevées, ce qui habituellement signifie toutes les grandes feuilles du soleil. Ne vous occupez pas des débats concernant le fait de laisser ou non ces grandes feuilles sur les plantes, c'est un animal différent, et la règle est ici que toutes les têtes doivent être à la lumière pour se développer. Du moins dans un petit SCROG, les grandes feuilles peuvent submerger les têtes avoisinantes. Prenez un rasoir, nettoyer vos ciseaux, et laissez les près de votre espace de croissance. Vous en aurez besoin régulièrement pendant cette période.

 

L'entraînement des plantes n'est pas vraiment difficile. Avec une plante souple je laisse généralement les pousses traverser verticalement le grillage, puis je les plie pour les faire retraverser le grillage vers le bas, et une fois dessous je les maintiens horizontales pour aligner les futures têtes avec le grillage. Vous n'avez rien à attacher vers le bas, car la pression verticale de la tige va plaquer le feuillage contre le grillage, mais certains cultivateurs aiment attacher leurs plantes vers le bas dans les premiers stades du remplissage du grillage

 

bravo tes plantes sont superbes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tricote les un maximum entre elle, essaye d'espacer le plus possible les branches en les attachant au grillage avec du fil de fer gainé en plastique (que tu trouve facilement en jardinerie) et en dernier recours coupe celles (les feuilles) qui cachent trop de la lumière.

Puis recommence le tricotage dès qu'il y a besoin.

 

Jolie plantation en tout cas!

Bon grow à toi!

 

PS: j'ai établie un petit regroupement de jdc en scrog (en lien dans ma signature), si ça peut te donner des exemples et t'aider... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweed :)

 

 

Vapivap, Tabac.Haschich.Coca, Grenade, DownStoner....

 

Merci pour ses nombreux conseilles et les regroupement/cultivateurs.. très enrichissant! :siff: .

 

J'ai commencer par appliquer la technique "one bud" sur chaque branche secondaire et pour se qui en est des feuilles gènantes vous m'avez convaincu un peu de couture leurs ferra moin de mal!.

Enfin pour le moment, je cache pas que si j'en voi une qui ni met vraiment pas du sien pour laisser la lumière passer...Vous imaginez la suite..:lol: .

 

Merci encore pour ce coup de pouce! j'étais perdu dans cette petite fôret. :mdr:

 

Petite photo iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..:mdr:

 

cimg0218d.jpg

 

PEACE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.