Plante flashé pendant 36h à flo+38


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre... c'est un plant de grapefruit de chez female seeds cultivé en coco, les fleurs sont déjà belles et blanches et d'après le guide sur l'aménagement de la photopériode, la période de flash doit être pratiqué à flo+30 maxi.

Je me demande donc si la floraison va vraiment en subir les conséquences malgré le fait que la grapefruit soit une sativa qui met pas mal de temps à fleurir selon les phénotypes et combien de temps je devrais a peu près rallonger la floraison de mon pied.

 

Voilà, merci pour vos réponses et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Je n'ai jamais fait de flashing, mais je viens de consulter le guide!

Tout d'abord , citation : "Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ"

 

Moi j'y comprend qu'il faut faire 36h de lumière consécutive avant, avec le jour 22 de FLO pour obtenir un stretch supplémentaire du 22 eme au 30 eme jour de FLO! En gros, tu laisse allumer le jour 21 jusqu'à la fin du jour 22, 12h le 21, les 12h de nuit encore (sous lumière donc), les 12h du 22.. et tu reprend le rythme normal. 12h nuit, 12h jour etc

 

De plus, je viens de consulter le site de ton breeder, grapefruit de chez female seeds, qui est une sativa et de plus féminisée.

 

Et le guide indique aussi que ce n'est pas conseillé dans ces deux cas..

 

citation : "2) on dispose de plantes de type sativas, réputée pour leur hauteur naturelle, avec une flo suffisamment longue. Car, une fois encore, nous sommes limités par le matériel."

 

Bon si t'as deux mètres de haut ca devrais le faire ^^ quand même pour ce point! ou si tu à lancé ta flo après une courte croissance! Donc plante pas forcément grande même si sativa!

 

citation : "Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer hermas lors de traumatismes tels des changements de photopériode..."

 

En faisant une recherche sur "flash", j'ai trouvé un poste ou un cultivateur qui avait ajouter 6h de lumière, donc 17h de flash en FLO + 50, apparemment, pas de soucis, on lui à conseillé de reprendre le rythme normal. Dans ton cas, si déjà fait, je ne sais pas quels seront les conséquences.

 

J'espère que ca n'aura aucune incidence sur ta FLO amigo ;-)

Une petite recherche sur les "Hermas", sans vouloir te faire flipper, serait pas bête non plus, histoire que si le problème se présente, ce que je ne te souhaite pas, tu réagira vite!

Surveille quand même tes plants!

 

Bon Grow à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.