Légère tache jaune, c +7


Messages recommandés

Légère tache jaune, C +7

 

 

Problème

- Tache jaunes

 

Infos

- variété : inconnu

- âge : 7 jours

- Date d'apparition du problème : Dès le début de la croissance. ( La première tache est désormais au milieu de feuille)

 

 

Il s'agit d'une culture INDOOR

- Un seul plan

-Dans un placard (la nuit) ou sur une table (le jour)--> réflecteur en papier alu

-lampe(s) : 1 voir 2 ampoules "TORNADO" 20W acheté en grande surface ---> comme celle ci

NB : sur l'ampoule il y a un numéro : 827 --> c'est donc une lampe flo (j'ai lu ça).

Question : J'hésite à placer la deuxième ampoule

-distance lampe/plante : 5 cm la nuit (ampoule vers le bas) et 15 cm le jour (ampoule vers le haut)

-cycle lumineux : 24h/24h

-température : 22°c

-hygrométrie : J'essaye de placer des bout de tissus humide autour du pot ainsi que des bols d'eau. Je n'ai pas d'instrument de mesure...

-Pas d'extraction ni de ventilation (je laisse la porte du placard à moitié fermé...)

 

 

En Terre

- Taille du pot : environ 20x20

- Terre utilisée : Terreau au pH 6,3 "Pour plantes vertes, avec engrais organiques"

- Aucun engraissage pour le moment

 

Arrosage :

-Léger sur-arrosage de ma part de C+1 à C+4 (les feuilles étaient tombantes)

- Depuis je prends un tissu humide que je presse autour de la plante tous les deux jours (ca vous donne une idée du volume d'eau)

 

 

On voit la tache sur la moitié HAUT-GAUCHE de la feuille de GAUCHE et sur la partie BASSE-DROITE de la feuille de GAUCHE. (la feuille de droite à l'air bien bien)

b74282d13936b6d6b3e406df464a5471.jpg

 

37bcbd25c9e1cc3ab35c928518d10104.jpg

 

J'avoue être assez perdu dans toutes les causes possibles. J'ai besoin de pistes.

 

Merci tous le monde :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

edit: apres avoir bien relu ton message...

 

Salut

 

Quand tu arrose, evite de mouiller les feuilles...

 

[

 

par contre concernant:

 

-la lumiere... elle est pas assez puissance et trop eloignée (15cm c trop loin)

et ca ne sert a rien de changer la distance jour/nuit...

t'es en 24/0 tu la laisse a 5cm...

 

-le terreau: il vaut mieux investir 5€ dans un sac de 20l de bon terreau, que dans du terreau de supermarché...

 

-Taille des pot: trop grosse pour la croissance, ca aurait été mieux de faire un rempotage en fin de croissance...

pour l'engraissage, tu fait bien de pas commencer a l'engraisser; mais on connait pas ton terreau et le % d'engrais qu'il contient...

 

BREF.........

jpense quand même qu'il te manque des prerequis, et qu'un tour sur les guides, et de voir des JDC (récolté)convenables, ne serait pas, de trop :)

Quitte a COPIER !

Parceque là, tu cours quand même a la catastrophe, et risque de perdre ton temps, et ton argent (20€ la lampe, pour 30/35€ t'as un turbo neon home made, par ex...)

 

sinon..

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(20€ la lampe, pour 30/35€ t'as un turbo neon home made, par ex...)

 

->Mon ampoule coute 8 euros en magasin. Et elle est super pratique : elle va sur les douilles de dimensions "normales". De plus la plante à l'air de bien réagir (enfin on verra :-P ).

 

 

Je vais suivre ton conseil et acheter un bon sac de terreau au Growshop du coin.

 

•Quel terreau me conseille-tu ?--> avec Beaucoup/Moyennement/Peu d'engrais ?

•Pense tu que je puisse faire du mal à la plante en changeant subitement sa terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.