Taches, nécroses et déssechement.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai (encore) un petit problème sur mes plantes. Je sort d'une anthracnose et d'une petite erwinia que j'ai traité a la bouillie bordelaise mais d'autres problèmes continuent!

Et cette fois je ne sais pas me décider entre une carence ou une autre maladie cryptogamique...

 

Alors comme d'hab, the ptite fiche:

 

-taches sur les vieilles feuilles

-bord des feuilles rentrant sur eux mêmes.

-Pointes vers le bas.

-début de dessèchement sur les bords des feuilles.

 

-variété: Amnésia haze

-age: C+39, F+20

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: F+17

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 140*70*50

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 20/30cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 20°c-23°c

-hygrométrie: ...

-extraction utilisée: Oui (Extracteur d'ampli)

-ventilation utilisée: oui

-cycle d'extraction et de ventilation: 20/24H

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Light mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Biogrow 1ml/l Biobloom 2ml/l Topmax 1ml/l >> 2 arrosage sur 3.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: entre 5 et 7 jours.

-pH de la solution d'arrosage: 6.5

 

Pièces jointes :

 

05679e.jpg

 

2060f2.jpg

 

On voit bien le bord des feuilles qui se dessèche...

 

76b6c2.jpg

 

Sur celle-ci on voit bien le dessèchement du bout de la feuille qui part en noir.

 

9d1cf7.jpg

 

Alors je pense que vous allez me dire Erwinia mais erwinia > Pas de dessèchement des feuilles comme sa non??

 

Et le dessèchement est vraiment bizarre..!

 

Il commence par dessècher la feuille mais avec la couleur verte ensuite sa passe au jaune/marron (j'ai l'impression avec des minuscules pointsss blanc) et pour finir en noir.

 

Voila dites moi ce que vous en pensez je désespére là c'était bien parti et maintenant j'ai la sensation que je vais rien fumé si sa continue!!

 

'Fin bref merci à tous ceux qui m'aideront!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

petite question tu aurais pas vaporisé un produit sur tes feuilles ????

c'est embetant de voir ça .

(Tes pots en plastic , je changerai perso

 

sur ce site :

je cite :)Les pots de culture

Seul les pots en terre (oranges) sont sur, préférez des pots neuf plutôt que de récupérer des pots de diverse plante crevée (on ne sait jamais quel germe peut se balader dans la terre du pot).

Des pots d'un diamètre entre 18 et 25 cm suffisent. Veillez que le fond soit percé pour permettre l'évacuation du surplus d'eau. Mettre une couche de 1cm de cailloux (propres) dans le fond et remplir le reste du pot avec notre mélange de terre (pas à raz bord, laissez 2 ou 3 centimètres de libre) Préparez une soucoupe ou une assiette pour mettre sous le pot, cela évitera tout dégoulinement lors des arrosages.

 

 

Suis sure que parmis les experts en culture

tu trouveras de bons conseils ici ...bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Oui j'ai vaporiser de la bouillie bordelaise dessus! C'est pour les taches que tu demande? (Sinon c'est normal)

 

Oui je sais pour les pots mais lors de ma précédente culture aucun soucis c'est pour sa que j'avais réutilisé...

 

Sinon personne pour un avis??

 

Merci pour ton com' au fait. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou

ben écoutes j'essaie de voir

vu qu'aujourd'hui je suis là !

mais quand je vois les taches et la composition de cette fameuse bouillie ça m'étonne guère :

Bouillie bordelaise à 1,5 % soit 1,5 kg de sulfate de cuivre et 1 kg de chaux vive pour 100 litres d'eau.

- Bouillie bordelaise à 2 % soit 2 kg de sulfate de cuivre et 1 kg de chaux grasse pour 100 litres d'eau.

- Bouillie bordelaise à 3 % soit 3 kg de sulfate de cuivre et 1,5 kg de chaux grasse pour 100 litres d'eau.

Pour le bout des feuilles

qui meurent carrément ..je pense que c'est dû à ça !aussi ...

A savoir si skunkfunk a aussi vaporisé ça pour avoir le même soucis !

sait on jamais ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais peut-être trop vaporiser?

 

Celle que j'ai c'est 20% de sulfate de cuivre dc je pense, par correspondance, celle à 2% pour toi...

En plus j'ai mis 20g/L d'eau et il est plus conseiller 15g apparemment...

 

Donc toi tu pense que sa pourrai provenir de sa?

 

Et donc les feuilles non traitées ne subiront pas?

 

Parce que la je flippe grave pour ma flo!!

 

Mais je pense a sa il y a un truc bizarre... c'est que si sa aurait été sa toutes les feuilles traitées me ferait sa en même temps non? car la quelque feuille ou il y a bien eu du produit reste normal... Enfin je vais aller voir mais presque sur!!

 

Merci pour ton aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est de l'amne haze de royal queen seeds ? car elle ressemble au miennes qui viennent du breeder que je t'ai cité , et elles ont aussi des taches de rouilles et decolorations jaunes a quelques endroit , elle semble tres sensible aux carences et maladie =S la mienne sa doit etre une carence en calcium ou potassium je ne sais pas encore ... bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut c'est de l'amne haze de royal queen seeds ? car elle ressemble au miennes qui viennent du breeder que je t'ai cité , et elles ont aussi des taches de rouilles et decolorations jaunes a quelques endroit , elle semble tres sensible aux carences et maladie =S

 

Oui tout à fait c'est sa amnésia haze de chez RQS... D'après se que tu me dit et ce que je vois depuis le début oui c'est dommage elle sont fort sensible malgrés de belles plantes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronez

ben je te demandais ça justement j'espère

que tu as bien dosé

faut savoir

pour tous

que ce PRODUIT BOUILLIE existe

en tout prêt si on veut pas se gourrer trop !

 

enfin ça ne règle pas tes affaires Ronez

...de toutes façons y'a plus qu'a voir .

j'espère que tout ne vas pas virer au morne .

Ta flo vu quelle est juste débuter

pourra quand même aboutir

faut y croire .Donne tes infos tu vas en avoir gros

ces jours prochains ...j'imagine ...

on peut supposer que les nouvelles feuilles

ne seront pas touchées...

Renseignement si qlqun a eu le soucis

j'espère d'autres avis pour toi ici ...

je sais pas quoi te dire de plus ...

 

Bye

(c'est peut être pas ça ...aussi

si tu as des avis ce sera plus simple !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ton aide, tu est la seule presque!!

 

j'espère que tout ne vas pas virer au morne

 

J'espère aussi! :-(

 

et j'espère que les nouvelles ne seront pas touchées sinon je suis mal!

 

(c'est peut être pas ça ...aussi

si tu as des avis ce sera plus simple !)

 

Oui voila tu n'est pas sur a 100% et j'aimerais avoir un avis d'un "expert" en la matière pour pouvoir être sur...

 

AVIS AU CANNAWEEDEURS...

 

PS: Je pense à sa, un dessèchement des feuilles tel que celui-ci, peut-il être causer par un sur-engraissage?

 

Je vais remettre 2 3 photos car sa a un peu évoluer depuis...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

Celle que j'ai c'est 20% de sulfate de cuivre dc je pense, par correspondance, celle à 2% pour toi...

En plus j'ai mis 20g/L d'eau et il est plus conseiller 15g apparemment...

 

je sai pas ci ca vient de la mais si c'est ecrit 15g litre c'est deja un maxi toi tu met 20g pourquoi ?

 

mettre un peu moins d'engrais est souvent meilleur que trop

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait il y avait un tableau avec plein de "doses types" par rapport a la maladie et le fruit. Certains montait jusqu'a 30g/L et d'autres descendaient jusque 12.5g donc comme il n'y avait pas "Cannabis" lol et bien j'ai préferé assurer et mettre 20g... Bon apparament j'aurais pas assurer du tout là... :lol:

 

Et pour les engrais je voit sa, j'avais fait une précedente session a la wallegen sans aucun engrais et pas une seule carrence n'avait pointé le bout de son nez et la engrais et j'ai déja eu une carrence! c'est à ni rien comprendre!!

 

Bonne soirée à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronez

comment celà evolue ?

tu remets des photos ...peut être

tu sais tu ne seras sûrement pas le seul a avoirun peu trop dosé .

Peut être s'il reste des résidus de bouillie sur les feuilles

passer un coton imbibé d'eau légerement afin de supprimer dejà les effets suivant agressifs !

ben j'espère que tes plants se tiennent quand même .

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon apparemment sa pourrait fortement être sa... J'ai été voir des JDC ou ils avaient traité a la bouillie et plusieurs ont eu leur feuilles brulées de la même façon.

 

Je remet des photos pour voir l'évolution:

 

39952f.jpg

 

Cette tâche là est suspecte...

 

b825f3.jpg

 

0e7753.jpg

 

 

 

Sinon oui tkt pas mes plants se tiennent!! (Enfin on espère!!)

 

798097.jpg

 

194951.jpg

 

Celle là c'est juste parce que j'aime la photo! :-P (Agrandissez la)

 

0abb58.jpg

 

A part cette petite "corne" jaune en haut a gauche sur une feuille de la plus grande...

 

c5461d.jpg

 

Voila voila.

 

Merci pour le truc des cotons tiges je n'y avait pas penser, je vais passer l'aprem dessus je crois là! lol

 

Alé, encore Merci. Bonne aprem (soirée) à toi.

 

D'ailleurs tu est la seule à t'être intéresser a mon sujet! Merci aux autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronez

merci pour les photos

ça a l'air de bien se passé

...victoire là je pense

elles vont s'en tirer !

ben je suis sure que tout le monde sera content que celà se soit régler , le problème c'est que de mettre des hypothèse quand on a trouvé un soucis dejà ça reste difficile ensuite .

la communauté est là t'inquiète !

...a bientôt Ronez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui... Je crierais pas victoire non plus mais bon sa a pas l'air de trop trop empirer donc on verra comment sa évolue.. ;-)

 

la communauté est là t'inquiète !

 

En l'occurrence elle était légèrement absente là mais tkt je crache absolument pas dessus vous m'avez dèjà bien aider auparavant et d'ailleurs je remercie ce site et tout ceux qui le font tourné car il est vraiment indispensable à tous je pense!!

 

Merci Grenade à bientôt. :welcome:

 

Bon courage à toi, continu de te battre t'as bien raison c'est comme sa qu'on s'en sort!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.