[clos]Projet sous terre ( serieux , sur long terme) besoins d'avis


Messages recommandés

Invité marijuananana

Salut à toi!!

 

Beau projet! TRES gros projet je dirais même lol

 

Je m'étais tapé un délire un jour ca pourrait te donner une idée, allumer mes lampes par des petits panneaux solaires de randonnée (on en a toute une gamme au taf très performants et pas très cher)

Je voulais que ma lampe éclaire le panneau solaire qui lui es branché à une batterie de voiture, et de la batterie a la lampe, comme ca ca fait un cycle bien discret et à 0 électricité consommée!!

 

J'avais pensé aussi à un moulin a vent fait avec un alternateur de voiture, toujours relié a la batterie puis à la lampe..Mais j'ai vite lâché l'affaire.. Ma recherche m'a apprit quelque chose concernant l'alternateur: il faut 15km à ta batterie pour recharger un simple coup de démarreur!!Alors imagines avec une lampe 600w qui tourne pendant 12h!! lol

 

Mais j'ai vite lâché ces projet parce que j'avais pas envi de me prendre la tête!!

 

Voila je sais que mon post n'a rien à voir avec ce que tu demandes mais ca peut te donner une idée si tu arrives à trouver le matos qu'il te faut! ;)et au moins tu n'auras aucun câble qui sortira de ton bunker anti 2012 MDR

Je te donne le lien des panneaux solaires en MP si ca te dit!!

 

Bon courage à toi l'ami!

 

Donnes des news quand tu commenceras!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.