[1er jdc] [indoor] [400w hps] [Palissage] [terre] multivarité


Messages recommandés

 

Bonjour a tous les cannaweeders :-D

Voila je suis nouveau sur le site et après l'avoir arpenté pour m'aider dans ma culture j'ai décidé de faire mon 1er jdc.

 

En espérant que votre lecture soit bonne et qu'elle puisse en inspirer certains. :bigspliff:

 

Petit déscriptif de l'installation:

 

Substrat: Terre

Espace de culture: 100*53*200

Eclairage: 400 HPS 400W

Variéte: local d'extérieur

Engrais: BioGrow, BioBloom et BioBizz

Conditions climatiques:

Jour-18h/ 25-28°c

Nuit-6h/ 15-20°c

Hygrométrie: Inconnu pour l'instant

Extraction: 300m3/h qui tourne de jour

Intraction: Passive

Ventillation: 15min/h couplet à un petit chauffage d'apoint

Hauteur lampe/plante: 55cm

Fréquence d'arrosage: tous les 2-3 jours sans apport pour l'instant.

 

 

 

Voici quelques photos de l'instal...

 

d67175.jpg

 

fe0f78.jpg

 

a967f8.jpg

 

Voila le chauffage couplé au ventilateur (15min/h), et pour augmenter l'hygrométrie j'utilise des bac de glaces remplis de billes d'argiles et d'eau, placée devant l'intra et le ventilo, ainsi qu'une serviette humidifiée placé au sol du placard.

 

31aae4.jpg

 

54c7c9.jpg

 

Et la l'extraction qui tourne en meme temps que la lampe.

 

Voila se que ca donne en croissance J+15

09fc0d.jpg

 

5171f2.jpg

 

ec42be.jpg

 

8b3da5.jpg

 

5f3eb3.jpg

 

fe3690.jpg

 

Voila pour le moment,si il y a des conseils ou critiques je suis preneur... :bigspliff:

 

ciao et bon grow a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj Cro +21 et Palissage

 

Voila quelques photos à Cro +21, les filles ont bien poussé et les étages commencent à ce développer très nettement. Les tiges sont rigides et l'éspace internoeudale trés court, bref je suis plutot fier de ma 1ere culture... :welcome:

 

Au niveau culture, j'ai commencé à engraisser il y a 2 jours avec du Biogrow à 1 ml/l.

 

faf0ac.jpg

 

7444ad.jpg

 

828695.jpg

 

8b241d.jpg

 

0d833c.jpg

 

Etant donné que mes filles ont l'air de bien pousser et qu'elles vont surment prendre de la place j'ai décidé de palisser un peu :plusun:

Et voici ce que ca donne :

 

4f4d1e.jpg

 

50e514.jpg

 

8b1898.jpg

 

d05e83.jpg

 

f3e213.jpg

 

Voila pour le moment j' attend toujours des commentaires sur mon 1er JDC, alors s'ils vous plait, dite moi ce que vous en penssez.

 

Ciao et bon grow a tous :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie plante sa a l'aire de bien poussé tous sa je me pose en attendant des new.

desolé j'peut pas t'aidé sur le pallisage j'y connais rien

moi j'suis en one bud si tu veut vnir faire un tour

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-134578_30-skunk-croisement-afgan.html

je ves suivre tous sa de très près

bonne continuation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lemonskunk je vais allé faire un tour sur ton JDC, j'ai une petite que je vais surment faire partir en one bud vu sa taille. J'vais allé chercher quelques conseils chez toi... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est du bon matos que t'as là, on à environ le même espace de culture je vais suivre ça. Sinon elle ont l'air d'être en pleine santé tes petites.

 

Par contre j'ai vu tu as une couche de bille d'argile sur la terre, je crois que c'est pas conseillé à cause de fluctuation du PH.

 

Je suis encore novice, mais il me semble avoir lu ça quelque part. A confirmer peut être.

 

Voilà, bon grow ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est du bon matos que t'as là, on à environ le même espace de culture je vais suivre ça. Sinon elle ont l'air d'être en pleine santé tes petites.

 

Par contre j'ai vu tu as une couche de bille d'argile sur la terre, je crois que c'est pas conseillé à cause de fluctuation du PH.

 

Je suis encore novice, mais il me semble avoir lu ça quelque part. A confirmer peut être.

 

Voilà, bon grow ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est du bon matos que t'as là, on à environ le même espace de culture je vais suivre ça. Sinon elle ont l'air d'être en pleine santé tes petites.

 

Par contre j'ai vu tu as une couche de bille d'argile sur la terre, je crois que c'est pas conseillé à cause de fluctuation du PH.

 

Je suis encore novice, mais il me semble avoir lu ça quelque part. A confirmer peut être.

 

Voilà, bon grow ;)

 

Peace

 

DESOLE TRIPLE POST SITE BUG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue a kiros et roccos. Je vais me renseigner pour les fluctuations de pH du aux billes d'argiles, mais normalement quand elles sont bien rincées, il n'y a pas de problèmes (à vérifier).

Kiros ton JDC est vraiment bien présenté ;) je le recommande chaudement a tous.

 

Prochaine Màj dans quelques jours quand les filles auront un peu grandit... :kana_smyle:

 

Peace et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiros ton JDC est vraiment bien présenté ;) je le recommande chaudement a tous.

 

Merci, merci, ne me fait pas rougir ^^.

 

Sinon,je vois que tu ne connais pas tes graines (local d'exterieur), prend garde au strech, dit toi qu'elles prennent 2 voir 3 fois leur taille lors du passage en flo!

 

Prend garde! ^^

 

Sur ceux! peace et bon grow :-D (je me répète mais...vraiment belle tes plantes :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bienvenue à shockG.

 

Se sont effectivement des graines exterieurs donc je m'attent à un fort strech mais heureusement j'ai de la hauteur de plafond(2m), elles peuvent prendre x4 en taille j'ai de la marge.

 

Merci encore kiros pour mes plantes je fais une Màj demain. 2 plantes se sont deja declaréé et heureusement :davb:. J'suis trop content :yepah:

 

Donc à demain pour la Màj

 

Peace et bon grow :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj Cro+25

 

Salut à tous voici donc la Màj à j+25 porteuse d'une bonne nouvelle: 2 belles femelle se sont déclarées ;)

 

Dans l'ensemble tous à l'air de bien se passer, les troncs sont solides et bien robustes. Les étages se develloppent bien aussi.

 

Le palissage fonctionne plutot bien mais les grosses feuilles occulte la lumière au étages inférieurs. J'ai tissé les feuilles entre elles mais ca reste insuffisant.

 

Place à quelques photos:

 

1f712d.jpg

 

 

Voici la 1ere, les filaments sont trop petits pour les voir sur la photos

 

3d7ded.jpg

 

Et la 2ème

 

92f9af.jpg

 

Et voici pour les autres

 

La plus petite

1413fc.jpg

 

11f052.jpg

 

b8631f.jpg

 

Voila pour les photos. Concernant les conditions de cultures j'engraisse à 1.5ml de biogrow pour 1.5l et je donne 20cl/ plantes.

J'ai aussi mis la ventilation en 15min ON/ 15 min Off car la temperature à augmenté.

 

J'aurais voulu savoir si quelqun pouvait me conseiller sur le taillage, savoir si je peu virer les grosses feuilles ou attendre un peu.

Voila c'est tous pour aujourd'hui, en attendant vos conseils avisés, ciao et bon grow

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! joli joli tout ça!

 

Pour ton palissage tu devrais rapprocher ta corde plus près de l'apex et pencher ta plante très délicatement au plus bas, tu n'auras plus de problème avec tes grosses feuilles.

 

En parlant d'elle surtout ne les coupent pas! Elles représentent les poumons de ta plantes donc a moins qu'elles soit malade a plus de 50% tu n'y touche pas :-)!

 

Pour le taillage j'attend les mêmes conseils qu'on te donnera ;-)!

 

peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj Cro+28 Fin de palissage et taillage

 

Salut tous le monde petite Màj plus tot que prevue en raison du taillage.

 

Donc aprés avoir fouiller de fond en comble le site :lol:, j'ai trouvé la page qui me manquait pour savoir comment tailler mes p'tites. Pour ce que ca interessent c'est là !

 

Petits recapitulatif, aprés avoir palissé pendant 1 semaine environ et en suivant les conseils donnés (merci kiro), mon palissage à trés bien fonctionné, les branches secondaires ont toutes prises et sont de bonne taille.

Maintenant pour eviter qu'elles ne poussent trop haute et m'assurer un minimum de rendement j'ai donc taillé les apex de 3 d'entre elles.

 

73bada.jpg

 

1d6545.jpg

 

04f332.jpg

 

Les apex ont été taillé aprés le 5è étage.

 

Voila pour les 3 pieds palissés et taillés. Au cas ou et pour tester la différence, j'en est laissé une tranquille (j'suis pas si méchant que ca :-P )

 

08c0a7.jpg

 

Et pour la petite dernière qui est plus petite que les autres, et toujour pour tester, je vais essayer le one-bud

 

4aa2e6.jpg

 

Pour tailler celle la j'ai coupé les 3 premiers étages de branches secondaires en laissant les feuilles.

 

Voila c'est tous pour aujourd hui en esperant que ca vous inspire.

 

Peace et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est semble propre d'après tes photos, c'est cool :-)!

 

Pense a tricoté régulièrement tes feuilles qui se cachent de la lumière et elle ne pourrons que t'en remercier ;-)

 

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! T'es plantes ont l'air en forme :)

j'ai aussi taillé mes plantes et fais le palissage tout comme toi et le résultat est plutôt sympa !

J'aurais aimé savoir quand tu comptes passer en floraison ? (Personnellement, j'attend un peu pour tenter d'avoir une plus grosse récolte).Voilà bonne continuation dans ta culture ! :P

 

Ps : Si tu veux passer voir mon JDC, un avis serait le bienvenu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh Elles sont super belles !

 

Et super palissage, oui comme Dav&Eli, j'allais demander quand tu allais passer en flo ? Cela fait quand même un mois que tu les as en croissance. Perso, j'attendrais encore une bonne 15ene de jours pour qu'elles prennent quelques centimetres, car la sa va être une mince récolte.

Passe à l'occasion sur mon JDC pour me donner des conseils :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue à Dav&eli et à Alex12, merci pour vos coms.

 

Pour le tricotage, bah c'est vraiment une bonne idée fallait y pensé, j'sui devenu une vrai tricoteuse sauf que c'est plus interessant... :smile:

 

Concernant le passage en flo j'attend 1 petite semaine que les plantes avec l'apex coupée prennent bien au niveaux des branches secondaire. Ensuite, rempotage, et des que les filles repartent un peu..... changement de saison, passage en flo. Donc dans environ un peu moins de 15jours si tous vas bien.

 

Pour leur taille je m'en fais pas trop etant donné qu'il s'agit de graine de local exterieur il devrait y avoir un fort strech.

 

Merci encore de suivre mon jdc, je passerai voir le votre

 

Peace et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.