Plantes qui pousse très lentement...!!


Messages recommandés

Bonsoir amis Cultivateur ,

 

Contenu :

 

Variété :
Super skunk féminisée

Age : Croissance 17 jours

Partie atteinte : Les 5 pieds.

Date d'apparition du Problème : Des le début elles n'ont pas évolué très très vite.

Evolution du problème et de la plante : Elle n'ont pas l'air malade...juste quelque feuille qui ondule.

 

Indoor:

 

Surface et Hauteur : 100x100x200

Lampes : 400 MH

Distance lampe : 40cm

Pas de cooltube

Cycle lumineux : 18/6 , Dont 2 pannes de programmateur "Lampe" , avec 1 fois 1h de nuit suppl et 1h de jour suppl ( a 1 semaine d'intervalle ).

Température : 25°/27° le jour , 15°/17° la nuit

Hygrométrie : 50%/65% le jour , 60%/70% la nuit

Extraction : -Intracteur/extracteur- RK 125 255M3/h + Gaine renforcé

Ventilateur : Honeywell HT900E ( 3 vitesses )

Cycle extra/intra : non stop le jour , 15min on , 30min off la nuit.

Cycle ventilation : 15min on/45minoff le jour , éteint la nuit.

Chauffage 600w bain d'huile pour la nuit.

 

Terre :

 

Substrat : Grow-mix

Taille pots : 3 litres et 11 litres

Engrais: ionic soil grow , ionic soil bloom , ionic bloom.

5ml/litres ( noté 7ml sur la bouteille , sa me paraissait beaucoup ).

Arrosage , 1 arrosage sur 3 au formulex 5ml/litres ( environ 60ml ) , Arrosage eau clair ph 6 ( environ 60ml ).

 

J'avais suivi les instruction du substrat , suffisant pour 3 semaines sans engrais.

Mais ne voyant pas évolué les plantes comme certain jdc du site ( a la même période de croissance , pour la même variété ) , Samedi j'ai donc commencé a engraisser avec 60ml d'eau + 5ml/litres de ionic soil grow.

cette après midi j'ai rempoter dans les pots de 11 litres et j'ai bien arroser le tout avec du formulex (5ml/litres) en suivant ce topic : rempotage

 

Maintenant j'attends que le substrat soit suffisamment sec pour relancer l'engraissage correctement.

 

Bon je vous le dis franchement...j'ai lu tout un tas de truc sur le forum avant de me lancer ( Guides , Faq , JDC etc... )

Par moment je comprenais rien a ce que je lisais :bigspliff::lol:

 

je continu d'ailleurs de lire et relire les différents guide quand j'en ai besoin.

Géant vert , c'est pas moi :bigspliff:

 

Mais bon , il faut un début a tout et c'est avec les erreurs qu'on apprend a ne plus en faire.

 

le sur-engraissage me fait ultra flipper lol.

 

J'ai arroser régulièrement a l'eau claire 20ml/jours 30 min avant que la nuit ce mette en route.

 

Je sais pas si c'est assez clair.

 

voila les photos :

 

PLANTE 1

a8eb13.jpg

 

664ed8.jpg

 

PLANTE 2

b5c407.jpg

 

47495d.jpg

 

PLANTE 3

76e6a4.jpg

 

30e334.jpg

 

PLANTE 4

890771.jpg

 

f5ace3.jpg

 

PLANTE 5

368b1c.jpg

 

589a92.jpg

 

La dernière n'est pas très belle :-(

 

Voila , Honte a moi !! :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Deja, tu dois ventiler plus souvent meme et surtout de nuit (la nuit,elles ont tendance à suer).

 

Par ailleurs, meme si c'est un peu moins vrai pour les jeunes plantes, faut laisser secher le terreau avant deréarroser quitte à mettre plus d'eau mais moins souvent.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

J'ai arroser régulièrement a l'eau claire 20ml/jours 30 min avant que la nuit ce mette en route.

 

 

Il faut pas que t'arrose tous les jours, que quand c'est bien sec sur 3cm, et vaux mieux arrosé quand le jour ce lève :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami de cannaweed

 

Voila je crois un cas de sur-arrosage ...

ton substrat semble bien humide sur la photo.

 

Saez11 a raison, tu devrais arroser beaucoup moins souvent et toujours en début de jour.

Laisse la terre s'assécher quelques jour.

 

Si tu ne vois pas de mieux d'ici 3 ou 4 jours, rempote tes plants dans un substrat allégé avec de la perlite et de la vermiculite.

 

Depuis que j'ai connu un sur arrosage je suis un adepte de la perlite et vermiculite. En plus la terre se tasse beaucoup moins.

 

Bon courage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je suis novice mais jai egelement le meme "souchis" !

et mes plant etaient au plus ou moin comme les tiens a la meme periode.

 

jai discuté avec plusieurs cultivateur de skunk etils m'ont tous dit pareil : "la skunk a une croissance longue donc patience"

ojourduit ils ont 10 jours de plus que les tiens et commence avoir vraiment une belle tronche !

 

donc patience....

 

++

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh perso je fais pousser de la Skunk #1 (de chez Sensi) et j'ai pas noté une croissance plus lente qu'avec une autre variété, au contraire, elles s'en sortent plus que bien..

 

Voici les miennes a Cro + 17 :

 

p1040126s.jpg

p1040127m.jpg

 

Sinon +1 avec les autres, évite d'arroser tout les jours, attends que la terre soit bien sèche (ça se sent au poids du pot, il devient très léger quand la terre est sèche).

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choco ,

écoutes je me fais la même réffléxion que toi !

alors cool ...

sais tu qu'on ne commence pas a compter CRO +

avant J+14 ! ...ça c'est un détail important

sinon elles vont bien rassure toi

et ne leur balance pas de l'engrais pour les voir pousser .

allez bye

bravo tu t'en occupes bien visiblement :=D

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

germination

sortie de terre

la plupart compte J+1 _+ 14 jours

et CRO+ démarrage

c'est souvent ce que j'ai vu !

mais tu me diras si tu sais mieux ...

pour ça que quand on compare sa plante on la trouve souvent plus petite moi j'ai compris ça .

 

t's compté 17 jours depuis la germi toi ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choco,

 

Bin comme beaucoup je dirais un début de sur-arrosage.

 

D'ailleurs un signe qui ne trompe pas, tu as des algues qui se forment sur le dessus du substrat, ça ça veut dire que ta terre n'est jamais sèche en surface, donc pas bon.

 

Espace tes fréquences d'arrosage.

 

Et surtout arrête d'arroser avant la période de nuit, c'est le jour que les plantes boivent et non l'inverse.

 

++

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

salut Jah

ben je pensais comme toi au début avant mes fouilles ! lol

je vois juste assez souvent que certains se garde de dire

CRO+ dès le départ du coup

quand on compare sa plante

franchement on a de suite un problème !

ensuite je pense franchement que c'est a peu a qui s'en sort la plus grosse

....ça embrouille certains sur l'âge vrai

de la plante ...voilà !

(y'en a qui ne sont pas a 14jours près dans les calculs ) :-P

Bon :-D

je dis ça , je dis rien en même temps :lol:

c'est la journée de la femme !

je me lache ...Ch0cO sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenade > Je les ai mis en verre d'eau le 15/02/2011 à 8h du mat. A 17h elles etaient coulées et sont allés en Demak'up.

 

Le lendemain (le 16/02) : germe de plus d'un millimètre, je les ai mise en terre (enfin, en Root Riot, ca aide les miss au début de leur vie). Elles sont sorties de terre le 18/02. On est le 8 mars, cela fait donc 18 jours qu'elles sont sorties de terre, mais sur la photo, cela n'en faisait que 17.

 

Et encore, je les pinces tout les jours depuis 3 jours..

 

Donc non, la Skunk n'a pas une croissance plus lente que les autres, mes Critical Mass & ma Jack Herer vont au même train que mes p'tites Skunk #1 :-)

 

Après c'est sûr que j'ai pas sorti des plantes comme ca dès ma premiere session, d'ailleurs c'etait loin d'être le cas..

 

J'ai commencé par la Skunk (héhé, on revient toujours a ses premiers amours :-P), elles n'avaient qu'une paire de feuilles a C+25. M'enfin je gerais pas aussi bien l'arrosage et l'engraissage qu'aujourd'hui..

 

C'est en forgeant que l'ont devient forgeron il parait :lol:

 

Selecta

 

PS: Je suis en terre, avec un engraissage "classique". En hydro (et même en coco) j'ai vu des plants beaucoup plus gros et plus fournis a C+17. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses , Sa fait plaisir de voir qu'on et vite secouru dans ces moments la.

 

Hier j'ai rempoter...j'attend que le substrat soit suffisamment Sec pour arroser de nouveau.

 

En espérant que les ptis bébé reprenne de plus belle.

 

Cannabicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ch0c0 > Petit "truc" : tu attends que tes plantes aient bien soif (feuilles pendantes), et tu soupèse le pot. Ensuite tu arrose pour que la terre soit bien gorgée d'eau, et tu re-soupèse le pot.

 

Ca te donne une idée de "quand" il faut arroser, quand la terre est sèche, elle s'allège énormément. Moi je me fie au poids du pot, et juste en l'attrapant je sais si la plante a soif ou non ;-)

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour je me pose une question concernant mes titine et en voyant vos com cela m'interpel! je suis a 10 jour de croissance depuis leur sortit de terre et elle sont rikiki et sont un peu jaune au bout! mais surtou en voyant les autre je me dit que moi elle grandisse pas vite! juste entame le deuxieme étage seulement en 9/10jour donc toi tu dis que l'on ne compte pas la croissance avant les 14premier jour depuis la sortit de terre ? que ça voudrais dire qu'en pensant qu'elle avais un souci autan je leur en est donné un en m'inquiétant...peu tu m'aider? g mon jdc avec les foto dessus

6c68ec.jpg

dsl j'ai demandé un diagnostique mais si tu dit vrai cela fausse tous alors et me rassure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.