[JDC #1] [OUTDOOR] [EARLY SKUNK] [R.I.P.]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans ma première culture et donc mon premier JDC, j'espère qu'il vous plaira, je ferai en sorte qu'il soit le plus clair possible !

 

J'appellerai mes bébés #1, #2, #3, etc...

 

Maintenant, au boulot...

 

________________________________

 

SESSION AUTOFLO OUTDOOR 2011

 

  • - substrat: terre/terreau universel PH 6,5
    - engrais: géranium NPK 3-2-6
    - arrosage: pulverisateur 1L + bouteilles
    - variétés: Early Skunk de chez SensiSeeds
    - localisation: outdoor, terrain dégagé, très bonne exposition
    - altitude: +/- 350m

 

ACTUALITES:

 

11/02: début germination

 

13/02: fin de germination et mise en pot / intérieur

 

20/02: mise en terre / extérieur

 

23/02: #3 petit soucis au niveau d'une feuille sûrement dû au vent ou à la pluie (voir série photos du 23/02)

 

08/03: #1 et #2 grandissent très bien, tant dis que la #3 semble un peu partir en sucette (voir série photos 08/03)

 

18/03: MORT DE TOUS MES BEBES :lol:

 

 

SERIES PHOTOS:

 

23/02:

 

#1/

b17fb9.jpg

406773.jpg

 

#2/

0e129a.jpg

4f4468.jpg

 

#3/

f49ecc.jpg

7d596d.jpg

 

08/03:

 

#1/

160041.jpg

 

#2/

1a93fc.jpg

 

#3/

ebe4bc.jpg

 

Voilà pour le moment ! :)

 

Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez surtout pas, je suis preneur.

 

PS: Oui c'est peut-être un peu tôt pour de l'outdoor, mais je tante l'expérience on verra bien ce que ça va donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPOT #2

 

  • - substrat: terre/terreau universel
    - engrais: géranium NPK 3-2-6
    - arrosage: pulverisateur 1L + bouteilles
    - variétés: Early Skunk de chez SensiSeeds + 2 petites inconnues
    - localisation: outdoor, terrain dégagé, très bonne exposition
    - altitude: +/- 100m

 

ACTUALITES:

 

08/03: mise en rehydratation des 5 Early Skunk + 2 inconnues

09/03: mise en germination des 5 Early Skunk

 

 

_______________________________________

 

 

Voilà, si vous avez des questions, remarques ou même des conseils à me donner, n'hésitez pas.

 

 

PEACE/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop

Mec ton jdc est super organisé je trouve je pense que si tu fais des MAJS commen celle la asser souvent et que tu continu ton argumentation tu vas avoir des tonnes de visiteurs en tout cas moi.

Bon et donc je voudrais te poser quelques questions:

Pourrais tu nous mettre des photos des tes spots de fasson a ce que l'on puissent voir le terrain l'espace entre les pousses ect ?...

 

Pazzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa ! Autant d'habitude j'suis bordélique mais quand il s'agit de mes petits bébés... :lol:

 

Ouais je compte vraiment rester organisé et continuer à mettre tout un tas de photos.

 

Par contre pour les photos des spots j'ose pas trop, pour l'écartement des pieds ce serait possible mais pour le reste je préfère rester discret ! (ya un poulailler pas loin :siff)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage j'aurais adorer voir ton spot :-( mais bon la sécurité avant tout ! jte comprend moi je flippe trop avec mon spot.

 

Tu comte palisser ? avec un suppercropaing je suis sur que le soleil de la Corse feras le reste :kana_smyle:

 

Et utiliseras tu un fongicide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de prendre de bonnes photos ou on voit un minimum la gueule du spot, mais j'te promets rien ! :pro:

 

Pour la technique je ne sais pas encore vraiment... J'aimerais qu'on me guide, car j'aimerais savoir en combien de temps on obtient une récolte avec telle ou telle technique. En gros mon objectif serait d'avoir une récolte disons le plus rapidement possible même si le rendement sera limité.

 

Ou alors je me plante complétement et en extérieur tous les plants ont la même durée de vie, je ne sais pas vraiment en fait.

 

Sinon, qu'est qu'un fongicide ? :-(

 

Dernière petite question, quels produits je pourrais utiliser tout au long de la vie de mes bébés ? (engrais, terreau, etc...)

C'est la première fois que je plante donc je me sens un peu perdu ! :roll:

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP man

Mec t'es sérieux en me demandant se qu'ai un fongicide lol.

En Corse l'aire est humide en fin de flo ou même avant? un fongicide est un antimoisissure.

Tu devrais plus commenter les jdc des autres personnes pour qu'il passe visite sur ton jdc parce qu'il risque d'être très intéressant.

Si nn pour ta deuxième question je me permet d'y répondre vaguement.

Germination:

En premier tu auras besoin de terreau sang sécher (pas recommander en outdoor mais marche quand même)poudre d'os,composte,purin de cheval ou de vache enfin tout pour fertiliser ta terre quoi . (mais vu sa noirceur soit tu la déjà fait soit c'est un bon sol.

Croissance:

Et bien c'est ici qu'il faut commencer a acheter. Répulsifs en tout genre(animaux au tant que rampant spider rouge limace...)Pour les pucerons et autre bestioles tu peut vaporiser du purins d'orties c'est puissant ce truc ^^ .

 

Pour les engrais:

Pour la croissance il faut des engrais surtout charger en azote. Donc si tu veut pas trop payer ya l'engraissage a l'urine qui marche très très bien. (Tu dilue 5 fois)o cas ou :roll:

Ya aussi le purin d'orties évoquer précédemment qui fait aufise de bonne engrais a vaporiser toujours.

Ou alors tout simplement un engrais universelle peut aussi faire l'affaire,ou tu est super impliquer et la tu va en Suisse acheter de l'engrais spéciale croissance ou spéciale flo fait exprès pour cannabis et BIO en plus .

Floraison:

Et bien a ce stade la il est conseiller d acheter des engrais en magasin plutôt que artisanal comme la croissance parce que les résultats ne sont quand même pas les même. Mais petite astuce si tu veut booster la flo avec un engrais pas spécial canna ou autre tu peut prendre celui de tomate ! mdr oui je sais mais parait que cela marche très bien.

Et pour finir les FONGICIDE encore une fois sa dépend ou t'habite mais c'est conseiller parce que se retrouver avec une flo pleine de moisissure c'est rageant. Alors comme d'hab les petite astuce du radin, il paraitrait qu'un mélange de vitamine C et d'aspirine peut faire office de fongicide .

Bon je t'ai dit 2 ou 3 truc mais se n'ai pas tout sa dépend si tu veux faire une culture BIO ou pas .

Désoler pour se message long et chiant a lire mais vu que c'est le début du jdc et que pas encore beaucoup de monde commente ton jdc sa ne serais tarder ! (quand tes plant serons plus grand surement .)Et bien en attendant que sa arrive je voulait etre le plus complet possible dans mes explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'humidité tourne entre 50% et 65% environ en ce moment, c'est surtout en Haute-Corse qu'il faut assez humide !

 

Merci pour tes réponses, je pense que ça va bien m'aider.

 

Niveau terreau je pense garder du universel PH 6,5 d'ailleurs je viens d'aller faire 2-3 courses :


  • -terreau universel PH 6,5 comme d'hab'
    -engrais géranium NPK 3-2-6
    -petit pots (en coco il me semble)
    -pulverisateur 1L

 

(j'ai pas trouvé de kit PH down)

 

Voilà, le vendeur m'a dit que les pots comme ça laissaient passer les racines, comme ça pas besoin de rempoter et c'est niquel pour les boutures.

 

Sinon pour l'engrais j'ai pris ce qui me paraissait être

dans la norme niveau besoin des plantes en germination et en croissance.

 

ce55f4.jpg

 

Prochain achat donc: les répulsifs, même si j'ai aucune idée du genre de petites bêtes qui pourraient se trimbaler ici, à part les mouches à causes des chevaux, vaches, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPOT #2

 

 

ACTUALITES:

 

11/03:

  • -fin de rehydration des 2 inconnues
    -mise en germination des 2 inconnues
    -fin de germination des 5 Early Skunk (voir série photo 11/03)

 

SERIES PHOTOS:

 

11/03:

 

7cbcdc.jpg

 

PS: mise en terre sous "mini-serre" des 5 Early Skunk et quelques photos du spot #1 cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , Génial tout ca , je comptais justement faire pousser de la early skunk mais il n' y a pas bcp de JDC qui en parle :shock:

 

Sinon bon je suis pas expert (loin de la ) mais ce que j' ai lu sur d' autre JDC c' est que pour tes pots en tourbes vaut mieux prendre un cutter et les dechirer avant de rempoter :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il parait c'est une variété qui résiste vraiment pas mal au froid et aux moisissures, et qui a une rendement plus que satisfaisant... je dis bien "il parait", reste à voir ce que ça va donner ! :pro:

 

Et sinon pour les pots, moi ce que j'ai compris c'est que justement quand je vais les mettre en terre j'aurai pas besoin de dépoter vu que les racines prennent à travers le pot. Mais si ça se trouve j'ai rien compris.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPOT #1

 

 

ACTUALITES:

 

11/03: première dose d'engrais 3-2-6 sur les petites (voir photos 11/03)

 

PHOTOS:

 

11/03:

 

Mes trois bébés (je vais les espacer j'ai été trop con de les mettre aussi proches les unes des autres) :

 

52f36a.jpg

 

Mon spot (je peux pas montrer plus après c'est tendu) :

 

b372b4.jpg

 

#1 qui fait son bonhomme de chemin:

 

74bec1.jpg

 

Permis de planter: :pro:

 

9b1256.jpg

 

#2 qui suit derrière:

 

ce4093.jpg

 

#3 en bonne dernière:

 

8a7b65.jpg

 

_________________________________

 

SPOT #2

 

 

ACTUALITES:

 

11/03:

  • -détermination du bon endroit pour accueillir les bébés (voir photos 11/03)
    -mise en terre des 5 Early Skunk en plein soleil (voir photos 11/03)

PHOTOS:

 

11/03:

 

Mes 5 Early en terre:

 

66488b.jpg

 

Idem:

 

75149a.jpg

 

Aperçu de l'endroit final des pieds:

 

e28d4a.jpg

 

_________________________________

 

 

Voilà pour aujourd'hui amis cannaweedeurs ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROCHAINS ACHATS:

 

- engrais tomate KB soluble (si je trouve):

Composition :

Engrais NPK 16-6-16 contenant du magnésium avec oligo-éléments : 16% d'azote (N) dont : 8,5% ammoniacal et 7,5% uréique. 6% d'anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l'eau. 16% d'oxyde de magnésium (MgO) total soluble dans l'eau. Oligo éléments : bore, cuivre*, fer*, manganèse*, molybdène, zinc* (*chélaté).

 

- fumier cheval

 

- fongicide

 

- répulsifs

 

À ce qu'il parait, cet engrais est vraiment pas mal. Est-ce que ça se trouve dans des magasins spécifiques ou bien un peu n'importe style grand magasin de bricolage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

ca m a l air d etre bien parti pour toi, en espérant que tu n'ai pas trop de pluie.

 

Pour l'espace entre pieds, oui tu as mal géré ^^

faudrait que tu laisses un bon mètre entre les 2.

 

Je reste dans le coin pour voir comment ça évolue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah toi au moin tu t'implique sa fait plaisir !

Donc pour se qui ai des répulsif mdr n'ais pas peur hein j veut pas te stresser c'était surtout pour te faire réagir pour les lapins chats et autres prédateur.Si tu en as besoin tu le verras rapidement en attendant se que je peu te proposer c'est les répulsif naturels !!! Tu peut utiliser : poil (a toi ou a un animal :pro: ) des cheveux et de l'urine (j'suis fan des méthode naturel et artisanal comme tu as pu le remarquer ^^ ) je te conseil ses méthode parce que si en faisant sa tu n'as pas de problème c'est soit qu'aucun animal n'es venu soit il n'était pas trop trop coriace ou affamer pour que tu est besoin de répulsif chimique bien plus puissant.Essaie déjà sa c'est moin couteux et comme sa tu verras si besoin s'en fait ressentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS:dsl man j'avais pas vu tes nouvelles majs Oo j'ai eu un gros bug. je dois te remercier pour les photos de tes spot je sais a quelle point sa peut etre chaud selon l'endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie, pour le moment tout va bien ! Quand je vois qu'il va pas faire super beau je mets une bouteille en plastique d'1L coupée en deux (cotés bouchon) au dessus des bébés pour éviter qu'ils prennent de grosses goutes et qu'ils cassent.

 

Est-ce une bonne technique ?

 

__________________________________________

 

Merci du conseil, je vais faire ça alors !

 

Mais est ce que ça repousse juste les bestioles ou par exemple les vaches aussi hésiteront à s'approcher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je viens d'apprendre que je n'aurais pas le temps d'accompagner mes bébés jusqu'à la récolte.

 

Effectivement, cet été je ne serai plus là (raisons professionnelles et familiales). Personne dans mon entourage a l'air intéressé par des petits plants d'Early Skunk. Donc pour le moment je ne sais pas trop quoi faire...

 

Je pense continuer à m'en occuper, mais si je trouve personne à qui les léguer je pense les abandonner avant le début de l'été, pour moi ça sert à rien de prendre des risques pour au final rien du tout.

 

Je vais donc me consacrer plus souvent à mon JDC #2 qui comporte deux variétés d'autflo que je devrais bientôt recevoir.

Ce qui, je pense, me fera une petite récolte avant le mois de Juillet.

 

Sinon, bon grow à tous !

 

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Slt, sympa ton spot a priori, pour le bouteille coupé, oui c une bonne idée mais que quand il pleu, le reste du temps tu retire^^

Et évite l'engrai a géranium, si tu compte fumer ta weed, c pas génial.

Je vais suivre ta culture, sa me rappellera des souvenirs^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl man :/ et en ce qui concerne l'engrais à géranium je ne pense pas que cela pose problème si tu arrête de l'utiliser pour la flo.PS man si il te reste des graine de Early Shunk je suis preneur,si tu veut t'en débarrasser MP moi ! (srx hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.