[Résolu] [résolu] problèmes feuilles de plus en plus pendantes.


Messages recommandés

Et sinon je voulais savoir si cet obstacle en pleine croissance va modifier négativement le produit final.

 

 

non pas en croissance tu vas perdre du temps c'est tout, par contre en flo c'est pas la meme.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais PTDR , elle crève de soif ta plante !

 

 

 

En tout cas elle a tout les symptômes d'un sur arrosage ta plantoune!

 

 

LOL , tu voulais plutôt dire "sous" que "sur" non rassures moi ?

 

 

Sinon à part ça , elle à strictement rien ta plante !

Mets la dans une bassine d'eau quelques heures , et le problème sera réglé !

(Même ma copine qui n'a jamais planté de ganja ni même aucune autre plante à compris le problème !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais PTDR ' date=' elle crève de soif ta plante ![/quote']

 

En tout cas elle a tout les symptômes d'un sur arrosage ta plantoune!

 

Excusez moi mais face à des avis tellement divergents je ne sais plus trop quoi penser...

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il s'agit d'un sur arrosage ou d'un sous arrosage svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé tout à l'heure de faire topo détaillé de ces derniers jours... Je ne sait toujours pas quand tu as arrosé la dernière fois et de quand est ta dernière photo!

 

ça commence à devenir énervant.

 

Alors si tu veut une réponse précise, fait un effort et donne nous un maximum de détails.

 

Sur ce, je ne vais pas reposer indéfiniment les même questions, donc je laisse le soins aux autres, ceux à qui il reste de la patience pour te répondre (si il en reste).

 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce' date=' je ne vais pas reposer indéfiniment les même questions, donc je laisse le soins aux autres, ceux à qui il reste de la patience pour te répondre (si il en reste).[/quote']

Eh bien la gentillesse chez certains!

 

-variété: Ice de chez SensiSeeds

-age: +29

-partie atteinte: une seule des deux plantes et plus précisement les feuilles du bas

-date d'apparition du problème: +9

-Hps 250W

-distance lampe/plante: 45 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: 20-25

 

-hygrométrie: entre 45 et 80

-extraction utilisée: sunon (uniquement pendant les 18h d'éclairage)

-ventilation utilisée: ventilateur (24h/24h)

-substrat utilisé: lightmix

-taille des pots: 115x15h20 (3,6L) que je viens de changer il y a 4 jours

-engrais/additifs: un seul puis stoppé car début de problème.

-fréquence d'arrosage: chaque jour 20mL depuis le 10/03

 

Y a pas photos pourtant pour ma part... Comment tu veux confondre entre les deux ?

Sur la photo ton substrat à l'air tout sec . Si tu mets ton doigt dans la terre (en surface du moins !) ' date=' c'est sec n'est ce pas ?[/quote']

 

En surface généralement c'est sec mais ça seche un peu trop vite d'ou le soucis,

surout que j'arrose tous les jours (comme expliqué plus haut) et franchement ça ne fait qu'empirer...

 

Merci a tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voyez vrément pas?

Parce que j'ai peur qu'elle soit irrécuperable après cette nuit!

Dois-je arroser a max? ou au contraire attendre et stabiliser en arroser dans 3 jours?

Je suis vrément désolé d'être autant insistant...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arroser tous les jours c'est vraiment pas recommandé car tes petites ne respire pas asser par leurs racine si le terreau est constamment détrempé, meme avec 20cl...

 

Moi je pense pour un surarrosage pour ma part car en arrosant tous les jours je voit pas comment elles peuvent crever de soif et 20 cl ca suffit pour leurs tailles.

 

En plus de ca ta une hydro qui varie entre 50 et 80%, et a 80% la plante transpire beaucoup moin et perd moin d'eau par les feuilles donc moi je te recommande d'arroser tous les 3 jours c'est bien.

 

 

Une technique, tu prend un pot tu le remplis de light mix a meme hauteur que tes petites et si ta le meme poid c'est qu'elle manque d'eau, si le pot de ta petite est bien plus lourd c'est que tu arrose trop!!!

 

Edit: c'est vrai que sur les premieres photo le substrat a l'air hyper sec mais a mon avis c'est que en surface et en dessous le subtstar doit etre bien humide, donc c'est un SURRAROSAGE

 

Attend 3-4 jours avant d'arroser et si tu veut etre fixer tu la depote et tu regarde la tronche de tes racines au fond du pot, si elles ne sont pas blanches et que ton substrat est détrempé c'est que tu sur arrose et dans le cas ou ton substrat est archi sec meme au fond du pots c'est un sous arrosage!!

 

Au cas ou dépote délicatement et prend une photo du dessous des racines on sera fixé au moin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arroser tous les jours c'est vraiment pas recommandé car tes petites ne respire pas asser par leurs racine si le terreau est constamment détrempé' date=' meme avec 20cl...

 

Moi je pense pour un surarrosage pour ma part car en arrosant tous les jours je voit pas comment elles peuvent crever de soif et 20 cl ca suffit pour leurs tailles.

 

En plus de ca ta une hydro qui varie entre 50 et 80%, et a 80% la plante transpire beaucoup moin et perd moin d'eau par les feuilles donc moi je te recommande d'arroser tous les 3 jours c'est bien.

 

 

[/quote']

 

+1 , par contre il parle de 20 ml ce qui est trop peu , même pour une plante de cette taille .

Arroses moins souvent (genre tout les 2-3j) mais plus abondamment ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est trompé je pense, il a dit une fois 50 ml alors qu'il a arroser avec 50cl.

 

Parce que 20 ml c'est limite a la seringue donc vu la geule de sa terre sa m'étonnerais :) Mais bon ca reste a confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Je vais tester de peser les deux pots pour voir lequel est plus lourd histoire de bien comprendre s'il s'agit bien d'un sur arrosage ;)

 

Parcontre ça va faire 2 jours que je n'arrose plus et les feuilles du bas jaunissent a une vitesse incroyable c'est pourquoi je ne suis pas complétement certain qu'il s'agisse d'un sur arrosage.Surtout que lorsque je mets mon doigt j'ai vrément l'impression que mon terreau est sec.

 

La j'ai l'intention de mettre ma plante dans un bac d'eau et laisser comme ça pendant quelques heures histoire qu'elle "pompe" uniquement dont elle a besoin. Est-ce une bonne idée?

 

La j'ai vrément l'impression de ne plus avoir droit à l'erreur...

 

je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Tout d'abord pour moi il s'agit d'un sous-arrosage ton terreau a l'air bien sec en surface sur la dernière photos je te conseil donc de l'arrosé au plus vite.

 

NB: Si c'est bien un sous arrosage quand tu arrosera bien ta plante (verifie bien que toute l'eau ne se barre pas en dessous du pot) elle devrait reprendre forme et vigueurs en moins de 3H sinon c'est autre chose...

 

Pour te rassuré sur une session j'avais oublié d'arrosé depuis X temp ,ouverture du placard il n'y avais plus que les tiges envelloppées dans des feuilles fripées et molles du coup panique, arrosage abondant, 2H et sa allé deja mieux

 

en éspérant t'avoir aidé/rassuré

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

[...']

 

Pour te rassuré sur une session j'avais oublié d'arrosé depuis X temp ,ouverture du placard il n'y avais plus que les tiges envelloppées dans des feuilles fripées et molles du coup panique, arrosage abondant, 2H et sa allé deja mieux

 

en éspérant t'avoir aidé/rassuré

bon grow

peace

 

Je te remercie, j'ai laisser mon pot pendant 3h sous un bac d'eau et voila que 6h plus tard mes feuilles jaunissent et ne donnent aucun signe de vie ;)

 

Je tends de plus en plus à penser qu'il s'agit d'un sur arrosage...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des fois sortir la plante du pot ça fais pas de mal ;)

 

l histoire de voir ou en est ton terreau niveau humiditer et aussi voir les racines si elle ne pourrisse pas,ou meme voir si ton terreau est pas trop sec.

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man 900 dit la meme chose que moi et a raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Enleve tes peties des pots et REGARDE LA TETE DES RACINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET PREND UNE PHOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.