étrange bébéte en photo


Messages recommandés

lampe hps 400watt

terreau bon marcher

1 ventilo regler a 1

extraction la fenetre

espace une tite chambre

engrais alga grow et bloom

variété inconnu

age 5 a 6mois

arrosage 1l presske chaque semaine pour des pot de 7L 11L et 1,5l pour les 25litre voila .

 

si j'ai oublier un truc dite mois tout

 

je suis en flo plus 30 et 60 pour d'autre

mon probleme bébétte qui mort la feuille

effet dévastateur car la tete arrete sont evolution c'estcomme si la branche avait ete casser autre chose aussi cette bebette laisse des point noir sur les feuille comme si elle pondait mais j'en suis pas sur voila voici la tooooffff

967633.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo sinon sa bien???

 

dsl mais jme suis dit que ct mieu de recommencer

alor non je pense pas que se soit une chenille car cette bébétte mord la feuille et reste droite parcontre j'ai limpression que c'est du a l'humiditer jhabite dans les hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Les chenilles est un terme général pour beaucoup de larves de papillons. Elles ont un appétit énorme et le premier signe de leur présence est que des portions de feuilles seront mangées. Certaines chenilles prennent la couleur de la plante hôte, et sont donc dures à repérer. La méthode de "recherche et de destruction" est efficace si vous prenez le temps de les rechercher. Certaines chenilles gravitent naturellement vers les pousses les plus succulentes; donc regardez d'abord le long de la tige des pousses du haut.

 

traitement; L'orthène et le diazinon sont des tueurs efficaces pour la plupart des chenilles. Pour un contrôle à long terme, vaporiser souvent avec la Bacille thuringiensis (une bactérie bénéfique) évite et élimine les chenilles, et beaucoup d'autres problèmes de larves ou de vers. Si vous trouvez des feuilles avec des parties mangées mais que vous ne pouvez pas trouver les chenilles, attendez quelques heures après que les lumières aient été éteintes. Rallumez les lumières, et vous trouverez probablement ces prédateurs de nuit près du sommet des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

salut Bourbon

je suis vraiment étonnée de voir ce genre de bestiole !

elle est raide comme un piquet ...la nature impressionnante .

Bon courage pour déloger et traiter si oeufs ...

la photo poster en lien correspondrait effectivement .

Je me suis interessée au insectes donc j'ai deux bouquins je vais regarder voir si je te trouve un truc aussi similaire .

On n'a pas encore répertorié tout les insectes existants ,

il en existe encore de très peu connus .

 

bye

 

af7995.jpg

choleophora

famille des coleophoridae

papillon généralement ...petit !

habitat

foret lieux verts boisés

la chenille vit dans un fourreau tissé

de forme variable selon l'espèce

attaché a une feuille .

 

-------------aussi

mais je pense pas car celle là se colle a la tige d'un arbre

mais plus longue comme toi ...

Ennomos autumnaria

chenille

jaune pale a presque rouge brique

visite régilièrement les sources lumineuses !

presence sur les aubépines et divers feuillus ..

(j'ai juste un dessin de celle là pas de photo

peut etre sur le net )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci c'est donc un papillon parcontre comment font elle pour venir s accrocher au feuille ??? et avant d etre a se stade comment sont elle ??? histoire de pouvoir les enlever car je fai aucun traitement les deux seul traitement que je fait c'est manuel a mme la plante et cocinelle jaune et noir j'en est mis une dizaine voila BIG UP de la réunion XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Bourbon

Le papillon ponds :

La métamorphose de la chenille au papillon est un des plus incroyables prodiges du règne animal.

Dénommée nymphose, elle s’effectue dans l’organisme même de la chrysalide.

 

Tout commence à l’abri d’une feuille ou dans le creux d’un arbre. La femelle pond ses œufs sur une plante hôte qui lui sert à la fois d’abri et de nourriture pour les chenilles.

 

visiblement ce sont les oeufs qu'il faut éradiquer

ça donne des chenilles ensuite .

je crois que quelqu'un t'as donné la solution plus haut

de traitement .ce que tu fais est peut être suffisant

je sais pas si celà peut nuire a ta plante

mais visiblement une plante est höte

c'est a dire qu'elle nourrit l'insecte , et ses oeufs !

 

 

a plus

 

Certains ont l'air de traiter avec remède de monsieur Gaillard ! 10% de vinaigre pour 1 litre eau

mais je sais pas si ce serait bien sur le cannabis !!!

 

 

Chenilles (Papillons)

Les chenilles sont les larves des papillons et ce sont elles qui causent les dégâts.

 

 

En cas d'attaque localisée et faible enlever et détruire les chenilles ;

ne pas manipuler car certaines provoquent des allergies (surtout la processionnaire du pin).

Par contre les chenilles très voraces peuvent détruire très rapidement les cultures,

dans ce cas il faudra donc un traitement énergique.

 

IMPREZA t'avait laissé de bonnes infos je pense .

faut que tu regarde si tu les vois dejà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.