Alternation lampe eco et soleil


Messages recommandés

Bonjour les amis , alors j'explique , je vais pousser les Autoflo en placard la nuit sous lampe eco et le jour au bon soleil du Sud ouest , et j'etein ma lampe la nuit pour respecter le cycle de lumière ( soleil+ lampe ) , Voila , pensées vous que je bouleverses pas la plante ? C'est pour feutrées économies d'énergie . Merci de répondre , :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le principe de l'autoflo c'est qu'elle n'a pas besoin de photoperiode pour fleurir.Le temps de lumiere conseillé est de 20h de jour et 4h de nuit.

 

Tu peut bien evidemment les sortir la journée pour qu'elle profite de l'ensoleillement de chez nous (;-) ) et les remettre dans le placos pour finir la journée.

Mais je ne vois pas pourquoi les rentrés, tu a un gros risque de contamination par des bestioles, ce qui peut etre ravageur pour le reste de tes femelles si tu en a deja en placos.

 

Va y doucement pour pas les stresser et puis ca devrais le faire.

 

ps: si tu veut faire des economies, je te dirais simplement de ne pas allumer la box, te faire une mini serre si tu a deja tes plantes en croissance, les foutre dedans et puis voila, les laisser faire leurs vie d'autoflo^^.Lumiere gratos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide , figure toi que la serre je l'ai :lol: , mais comme je te dit le cycle ne sera donc pas de 20h de lumière en Exte ? C pr sa que je veux finir sous lampe . Tu comprends ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, apres a toi de voir si tu veut rentré tes pieds tous les soirs et les sortir le matin..c'est du taf et j'ai connu ca alors jpeut t'en parler.

 

Sous serre aucun prob, pas d'electricité et pas besoin de se faire chier a sortir, rentré ect.. tu pourra mieux gerer les ataques de bestioles et ne pas contaminer ta box..(j'en ai fait l'experience sur une boutz prise en exté mis en one bud avec mes plant..resultat grosse attaque d'araignée rouge et 2 pieds en flo completement envahie..)

 

Tes plantes n'auront peut etre pas 20h de lumiere mais bon, a l'origine, la nature reste la nature hein ;-) et je te conseille vivement de tavailler avec un calendrier lunaire si tu prend la decision de les laisser sous serre.

 

ps: tu aurais peut etre pu attendre un peu pour tes autoflo afin d'avoir de plus longue journée, donc plus de rendement.Genre mai/mi-mai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites