Feuilles violette/jaune flo+38 ww et diesel


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila l'instal':

HPS 250 avec cool tube

extra 250 m3

ventilation par petit ventilo de table

intra passive

t°: 21° jours et 15° la nuit

hygro: environ 50/60

 

nous avons 3 with widow et une diesel

 

terre light mix

engrais biobizz + biogrow une fois sur deux à l'eau claire

 

Nous sommes à flo+38

 

voila le probleme:

Les feuilles jeunes et à mis hauteur deviennes viollette et jaune au bout... (le probleme à environ 4/5 jours)

La diesel à de plus les feuilles crochu mais je pense que c'est du à un pot trop petit (je ne connais pas le litrage)

L'arrosage est fait tout les trois jours:

place au photos:

 

 

3890292.jpg

7363631.jpg

6171183.jpg

 

Merci pour votre aide!

 

ps: je n'arrive pas à afficher les photos direct sur la page (connexion faible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

(edit: salut)

si tu flippes autant...

pourquoi tu remplies pas la fiche de diagnostique comme il faut ?!

temperature, hygro, ce que tu leurs file a bouffer...

ETC... !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je n'arrive pas à les mettre autrement. Mais si tu copie le lien dans ta bare d'adresse elle vont s'afficher...

 

Pour les engrais, je respecte les dose donné par biobizz. (juste un poil moins)

2ml de chaque / litre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour afficher les image dans ton message, utilise les balises BBcodes.

Tu sélectionnes le lien dans ton message et tu cliques sur le bouton "Img"

 

Les feuilles violettes en principe c'est un coup de froid, mais tes feuilles sont bizarres, il n'y a pas que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

pour moi, cette couleur violette est assez caracteristique de temperature inferieur a 17 c la nuit ......

tes plantes n'ont-elles pas froid durant les 12 heures de noir?

quelle temperature as tu?

merci, et cordialement

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Carence en phosphore ?!

(image suivante est un exemple de carence P)

P.jpg

 

alors mes plants on passé une partie des 2 derniers mois devant la fenetre ouverte...

ok j'habite dans le sud, pres de la mer...

mais y'a des nuits ca passait a l'aise sous les 10°...

j'ai 7 variétés differentes...

 

donc bon, le froid, j'y crois pas trop..

 

edit: evidement c mon avis "PERSO"...

c'est sur que c'est pas conseillé... en dessous de 15° les stomates se ferment je crois, et la plante stop sa croissance...

... apres... jdis ca, jdis rien...

mais c plutot caracteristique d'une grosse carence en phosphore, "a mon gout".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si... elle caille surement un peu...

20/21° le jour et 13/15° la nuit

 

je n'ai pas de solution pour faire monter la t° sans mettre un chauffage trop consomateur... (si vous avez des idees?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

des idées pour augmenter la temperature la nuit...

bah y'en a aucune, a part relever la temperature de la piece ou est la box...

 

fait un feu :/

 

edit: mais si tu prend un ptit chauffage, genre pour sale de bain, le truc portable... et que tu le met dans la box...

si c hermetique, ca remontera vite... couplé a thermostat, off course...

 

perso j'ai inversé les cycles jour/nuit.. la nuit des plantes commence a 10h quand la temp ambiante est correct...et la phase jour, commence a 22h quand la temp et descendu au max... histoire d'economiser ET le chauffage, et sur extra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

je vais essayer d'etre bref,

pour la temperature, si tu passes en dessous des 17 degres environ, bien sur , cette valeur est differente selon chaque variétés , qui , resiste plus ou moin au froid.... voir meme chaque plante réagit differement...mais en regle general, tes plantes vont faire une floraison vraiment liumitée, les fleure vont faire la moitié de leur taille normal, par contre , la qualité perd beaucoup moins que la quantité....

les cultures interieures sont trés diferentes des cultures outdoor, et ce n'est pas parceque dehors les plantes peuvent mm supporter des temperatures negatives, sans subir de stress exessif qui génerait la floraison, que le cas est identique en interieur...

il ne faut pas que ton ecart max de temp depasse 12 degres environ ( exemple : 32 max le jour et 20 la nuit ou 29 max le jour et 19 la nuit)...... ce ne sont que des chiffres, et encore une fois j'essaye de faire simple, cette regle est loin d'etre absolue, mais si tu la suis, au moins tu es sur de ne pas avour de probleme avec du stress du a des temperatures extreme pour un type de culture donné....

cette couleur est vraiment caracteristique du froid pendant la phase nocturne, je suis presk certain qu'il ne s'agit pas de carence mais bien de stress.

cordialement, babylonhaze

ps: une seule solution, un petit chauffage d'appoint ..... ety un thermometre qui retient les max et mini....

par contre, pour ta prochaine culture, car pour celle ci, le résultat serat celui d'une plante stressé par le froid, donc une récolte vraiment peu abondante.

pour ta prochaine culture, valeure optimal: jour max:28 mini :22

nuit max:24 mini: 19

 

amicalement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valeure optimal: jour max:28 mini :22

nuit max:24 mini: 19

 

+1

 

Tu peux aller un peu plus bas la nuit genre 17/18° ça va encore... .. .

 

Je pense aussi que c'est un problème d'assimilation lié à la température... d'une part à cause des condition de pousse décrites et d'autre part parce qu'un manque de phosphore aurait d'abord rougir les veines des feuilles et les tiges... .. .

 

Un peu de lecture... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.