Mes plantes ont la varicelle


Messages recommandés

EDIT: Le premier soucis (celui du début du topic) a été vu, il semblerait que ce soit plusieurs carences, puisqu'elles n'ont jamais été engraissé jusqu'à ces quelques jours. Un autre problème a été constaté, il ce trouve a la fin du topic, j'ai copié collé les conditions de culture, mise a jour du titre du topic (plus accrocheur), et ré-actualisé le problème. Pas besoin de s'attarder sur le début, foncez au message du 12/03/11

 

 

 

 

 

 

Descriptif du problème:

Feuille qui jaunissent tâche couleur rouille, nécrose de la feuille.

 

 

 

 

-variété: Mix Philosopher seed, Amnezika, K13, white Afghand

-age: Flo+22

-partie atteinte: Vieille feuilles

-date dapparition du problème: Flo+ 16

-évolution du problème et de la plante: Cela remonte vers les feuilles les plus jeune (enfin pas encore celle du haut). Ca commence pour certaines plantes par la pointe des vieilles feuilles (jaunissement, et pour d'autre des taches jaune au milieu des feuilles.

 

 

 

In

surface et hauteur de l'espace: 1m² pour 1.80m de hauteur

-lampe utilisée: HPS 400w

-distance lampe/plante: 30-40cm

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 12/12

-température:24-27 le jour, 16 la nuit

-hygrométrie: 40%

-extraction utilisée: aucune intraction ni extraction la porte du placard est ouverte

-ventilation utilisée: ventilateur oscillant 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

Substrat: Allmix

-taille des pots: 3.6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun engraissage (sauf essai un engraissage sur une plante 10Ml de Plagron Bloom pour 5L d'eau (il conseil 5Ml pour 1Litre)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois par semaine environs 1.5L a 2L pour 12 plantes (même âge pour tte les plantes)

 

 

Pour plus de précision:

Je n'ai pas pensé a un sur-engraissage puisque j'ai rempoter mes plantes il y a un peu plus d'un mois et que je n'ai effectuer aucun n'engraissage, ni a un sur-arrosage. J'avais pensé a une asphyxie racinaire bien qu'elle est la place de pousser dans les pots puisque je suis sur du one-bud. J'ai donc rempoter la plante qui allait le plus mal, et j'ai constaté que les racines ne prennent pas tout l'espace et sont bien blanche. Exclu aussi intoxication au lino (plusieurs récolte sans intoxication au lino)

 

Peut-être diverse carence??

 

Voilà pour mon premier problème.

Le second problème, sur une variétés inconnue: tache noir/marron/grise sur les feuilles les plus âgés, nécrose de la feuilles.

(condition de culture identique, âge identique)

 

Les photos avec les précisions si c'est le soucis un ou le soucis deux!!

 

 

Pour le premier problème:

 

e811e8.jpg

 

4b7708.jpg

 

 

Problème deux:

 

7f0002.jpg

 

 

Problème un avec évolution du problème deux:

 

5935b3.jpg

 

(flèche rouge= évolution du second problème)

 

Vu d'ensemble:

 

35ebc0.jpg

 

 

Merci a ceux qui ce pencheront sur le sujet et qui m'aideront.

 

Ps: si j'ai oublié des précisions ou si il vous en faut plus n'hésitez pas à demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un petit coup d'engrais ne leur fera sûrement pas de mal... à voir si ensuite il reste des symptômes mais dans un premier temps je dirais qu'il y a des carences surtout qu'a un peu moins de la moitié de la flo tes bébés commencent à être très gourmand... .. .

 

@ tchaOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re UP mon sujet parce que en bricolant deux trois trucs dans la chambre de culture je viens de voir ça en plus:

 

f1f7a8.jpg

 

Erwinia carotovora ou pas??

Manque de calcium??

 

 

(elle commence a m'user ces petites plantes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UUUUPPPP

 

 

Please elle commence a me déprimer, et si c'est bien erwinia qui est décidé a les attaqué (deux plantes de constaté dans quelques minutes la lumière s'allume j'irais observé plus précisément), il faut couper surement parce que c'est contagieux!!!

 

Au delà du symptome des tâches sur les feuilles, je pense que c'est Erwinia parce j'ai déjà arrosé avec de l'eau froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après moulte observation,

 

Il n'y a pas vraiment de feuilles précises de contaminés (les plus jeunes les plus vieilles!!)

 

5 plantes sur 12 de touché.

 

Quelques photos:

 

940d18.jpg

 

 

842f97.jpg

 

e3cc6e.jpg

 

Ce serai sympa que quelqu'un puisse m'éclairer, beaucoup de passage sur ce topic et....une réponse!!

 

Je me tate entre Erwinia, ou une carence en calcium. J'aimerai bien être sur afin de savoir si il faut que je cut ou pas, histoire d'éviter la propagation si c'est Erwinia.

 

Les conditions de culture sont précisée au dessus.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu simple question: il n'y aucune réponse a mon diagnostic?

J'ai mal présenté le truc? J'ai oublié des infos?

Pourquoi personne ce penche 2 minutes sur mon problème?

 

C'est donnant donnant, quand je pourrais aidé quelqu'un je le ferais, faite de même vous serez content le jour ou vous rencontrerez un problème que quelqu'un vous aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

personnellement vu le peu de point et vu qu'ils sont au même endroit je penses plutôt a quelques gouttes d'eau qui seraient restée sur les feuilles et vu que tu n'as pas de ventilation cela a fait loupe et grillé.

 

Ton problème augment il ? y a t il évolution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le calcium, j'arrose uniquement avec de l'eau de pluie et si je fais pas d'apport en Ca les plantes prennent des taches couleur rouille, chez toi j'en vois pas. Erwinia je ne pense pas nn plus, mais je ne suis pas sur. Je penserai à un champi essaie de passer à 35% d'humi avec une bonne ventil car tu ne peut plus traiter avec des produits à ce stade.

 

Pour les points blanc aucune idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A JB: j'ai une ventilation qui tourne 24/24, mais ouais tu m'y fait pensé peut-être qu'en vidant la soucoupe pour remettre l'eau dans le pot durant l'arrosage j'ai peut-être fait tombé quelques gouttes d'eau sur les feuilles. Pour l'évolution je vais voir dans les jours a venir, car j'avais pas vu avant aujourd'hui et quand je regarde des anciennes photos ça dois dâter de 2-3 jours grand max ce qui en plus correspondrait au moment ou j'ai arrosé.

 

 

Weba: 35% d'hygro...aie aie, car mes feuilles pointais vers le haut, et selon un pro (*****mix) c'est dû justement a un manque d'hygro donc j'ai remis en place mon humidificateur d'air aujourd'hui même de l'ordre de 1/4 d'heure par heure. (mais je pense weba que tu parle du premier problème exposé sur le topic, ensuite j'ai édité et changé le titre).

 

 

Mille merci d'être passé et de m'avoir rassuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Quand je disait ventilation je pensais extraction

 

Le ventilateur sans extraction fait diminuer ton hygrometrie car en fait tu remue l'air qui seche de plus en plus il faudrait une extra/intra cela reaugmenterais ton hygrometrie sauf si chez toi il fait tres sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux. Chez moi il fait sec qd il fait beau dehors...et quand il pleut c'est super humide...donc ces derniers temps comme il y a eut un grand soleil depuis bientot une semaine, l'hygro est plutôt basse.

 

Mais comme la porte de ma chambre de culture est ouverte, ainsi que la porte de la chambre ou ce trouve la chambre de culture, et que mon ventilateur est a l'opposé de l'ouverture de la chambre de culture ça chasse l'air nan? Seul "soucis" auquel je n'ai pas de réponse c'est: comment faire entré de l'air...a moins que ça ce renouvelle sans intra...j'y pense encore.

 

Le soucis de l'intra/extra c'est que ça m'empêche de dormir...sinon ils sont toujours en place près a tourner!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

JB tu m'as demandé l'évolution et bien la voici l'évolution en UNE nuit (WTF), par contre ce coup ci c'est sur que ce n'est pas des gouttelettes d'eau laissé sur les feuilles hier j'ai fait super attention. Et mon humidificateur d'air ne "crache" pas jusque là ou est la plante.

Je les ai engraissé de l'ordre de 10 ML d'engrais plagron bloom pour 5 L d'eau. (il préconise 5mL pour 1 L), j'y suis allé doucement comme c'est leur premier engraissage.

 

 

3bd849.jpg

 

 

Ca va ce régler par la suite grâce a l'engrais? Ou c'est un autre soucis qu'une carence?

 

 

(j'en verrais plus ce soir, la il fait noir et j'ai pas trop envie de les perturber.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

 

 

Bonjour a tous, place au soucis:

 

Descriptif du problème:

Des points de "brûlure" touche les feuillent de façon anarchique (feuilles du haut et du bas) sur n'importe qu'elle variétés. La propagation de ces points est plutôt rapide (en une nuit plusieurs apparaissent).

-variété : Mix Philosopher seed, Amnezika, K13, white Afghand, variétés inconnue.

-age : Flo+24

-partie atteinte : Feuilles en général

-date dapparition du problème : Flo+ 20 a peu près

-évolution du problème et de la plante : Une feuille atteinte a plusieurs points mais toute les feuilles des plantes ne sont pas atteintes ni toute les plantes du placard (hier soir 7 plantes sur 12). Lorsqu'une feuille est atteinte la "propagation" des points est rapide et reste présent sur la feuille, mais selon l'évolution sur le temps je pense que les autres feuilles seront touché a un moment ou a un autre. Soit les points sont plutôt rond ou bien plutôt étirés.

 

 

 

In

surface et hauteur de l'espace : 1m² pour 1.80m de hauteur

-lampe utilisée : HPS 400w

-distance lampe/plante : 30-40cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12

-température :24-27 le jour, 16 la nuit

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : aucune intraction ni extraction la porte du placard est ouverte

-ventilation utilisée : ventilateur oscillant 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

Substrat : Allmix rempoter il y a un peu plus d'un mois maintenant

-taille des pots : 3.6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engraissage (sauf essai un engraissage sur une plante 10Ml de Plagron Bloom pour 5L d'eau (il conseil 5Ml pour 1Litre)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : une fois par semaine environs 1.5L a 2L pour 12 plantes (même âge pour tte les plantes)

 

Ce n'est pas des gouttelette d'eau tombé sur les feuilles, ni de l'engrais, avec un membre de cannaweed (JB) nous pensons peut-être a une eau trop calcaire qui bloquerais certaines "veines" des feuilles. Enfin il m'a donné l'idée j'attends confirmation de ça part. Mon eau est tiré d'un puits et il est vrai qu'elle est très calcaire.

 

Place au photos prise sur plusieurs plantes.

 

13aae5.jpg

 

b72e62.jpg

 

a8e464.jpg

 

dc7546.jpg

 

 

Merci a ceux qui passeront et m'aideront a éclairé ma lanterne bien obscur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ménage fait a fond hier dans la pièce, et j'ai pas vu de bête. Seul 2 punaise de trouver dans la maison, qui j'ai cruellement tuée, et je me suis renseigné sur le site, c'est pas toxique pour les plantes.

Mais ton idée reste a envisager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Jais eu exactement le même soucis,sur 2 OPIUMS,sur mon avant

dernière récolte.Culture en terre.

Erwinia ou Antracnose

 

32ea2e.jpg

 

Chez moi ces taches étaient apparus en début de flo et plus le temps passais,

plus sa ce transformais en ERWINIA.

(le traitement est indiqué dans le lien que je tes mis.)

 

Mois ce que jais fait(copier coler des mes vielles notes)

 

UNE SOLUTION (peut-être) : AJOUTER intra(180m3/h)

Je vais commencer, au prochain arrosage.

 

Le 2/08, enlever les feuilles malades, ensuite, arrosage avec 8ml/10l de bloom, et 3ml/10l d’acide fulvique, en ajustant avec le ph down de ghe à 6.8, et en laissant bien coulé le drain.

Le 3/08 :

Jais ajouter un gros ventillo, et changé la disposition des pots, ainsi que l’orientation des ventilos.

Le 4, pas de gros changement visible, mais ça ne leurs a pas fait de mal.

LE 8 ARROSAGE POUR TOUTES.

Pas de changement, les OP sont tjrs malade mais les buds continus de grossir.

fin du coller.

Conclusion:jais l'imprécion que la maladie a continué à évoluer

mais sans empêcher les buds de ce développer normalement.

Les plantes atteintes n'avaient pas une trés belle allurent,

mais le rendement étais là.

 

Pour finir:elles sont restés malades,mais les têtes ont continué à grossir,

et le résultat a été trés satisfaisant.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.