Balast brulant


Messages recommandés

salut a tous!!!!

 

voila mon problème: mon balast (j'ai un balast E.T.I 150 watts ) marche très bien mais je trouve qu'il chauffe beaucoup, je peux pas poser les mains dessus...

y'a des trous d'aération devant et part un des trous d'aération y'a un plastique gris qui a du se ramollir avec la chaleur et qui commence a sortir

 

je me demande si c'est grave ou pas???

voila, si quelq'un peux m'aider...

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui c'est normal que cela chauffe beaucoup mais normalement pas au point de faire fondre le cache en plastique.

Il serait bien alors d'enlever le cache et de mettre ton ballast dans un coin aéré voir mettre un petit ventilo pour le refroidir.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit précédemment, la chaleur est normale...

Mais j'aimerais t'avertir que les balast ETI ont souvent eu des problèmes, ils prennent feu ou fondent.

 

Pour ma part, mon balast est placé sur un plateau troué a roulette pour qu'il soit aussi refroidit par en bas.

JB t'as donné une astuce avec un ventilo, qui n'est pas des plus mauvaises :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le problème avec une 600W :)

 

J'ai trouvé un petit transfo (d'un scanner il semblerait ..) dans une poubelle, relié celui-ci a l'arrivée électrique du ballast, et la sortie a un vieux ventilateur pour processeur (6*6cm .. pas bien gros quoi).

 

J'ai fixé le ventilateur au ballast grâce a un cache port pci, récupéré dans un vieux boitier de PC, fixé au niveau de la vis de fixation des câbles de terre, et plié pour que le ventilateur souffle sur le ballast de bas en haut.

 

Avant la bricole, ballast a plus de 70°C (thermomètre électronique qui montait pas plus haut ..), après bricole, ballast juste tiède .. :) (32°c avec env 26 dans la pièce)

 

Xaru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit salit salut,

 

Bien d'accord avec les conseils plus haut,je me permet juste de te donner l'astuce suprême pour refroidir ton ballast a moindre coût:

 

si tu peu envois ton extract directement sur le ballast c'est radical!

 

Ciao...

 

Tonito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponces...

je me sait pas combien de regrées fait mon balast quand il est en marche mais je ne peux pas poser les mains dessus tellement il est brulant

sinon je pensait le virer et m'achter une ampoule eco 250 watts mais apparemment y'a pas d'ampoule croissance et flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te conseil plus un ballast électronique type lumatek, j'en ait un en 250w et ça ne chauffe presque pas, pas de perturbation magnétique ou bruit et beaucoup moins de risque d'inscendie, je dors sur mes deux oreilles.

 

C'est un investissement judicieux, c'est la pièce principale de ta culture avec l'ampoule bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.