Première fois : alpine rocket interieur terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, depuis le temps que je pensais le faire. Me voilà enfin partie pour une nouvelle expérience des plus intéressantes. Je dois vous avouez que je me lance plus ou moins à l'aveugle, enfin presque. En effet, cela fait maintenant un petit moment que je me documente sur ce superbe site. Qui ce trouve être des plus intéressant pour les cultivateurs et encore plus je pense pour les "fish" dans ce domaine. Cependant j'espère apprendre à bien m'occuper de mon petit trésor grâce à vos conseils judicieux.

 

Présentation du Matériel

 

f8a25c.jpg

 

-Placard fait maison de 1m/1m20/2m

-Kit cool tube de 400W (avec lampe croissance et floraison)

-Intracteur de 105m3

-Extracteur de 375m3

-Filtre à carbon

-Mylar

-Variateur de vitesse des ventilateurs en fonction de la température

 

Engrais et substrat

 

-Terreau jardiland enrichie NPK, PH de 6.3

 

N=240g/m3

P=100g/m3

K=30g/m3

 

-Engrais de la marque Agrotechniek Metrop

 

MR 1

MR 2

CAL GREEN

AMINO ROOT

AMINO BLOOM

 

Variété

 

41fb8a.jpg

 

J’ai récupéré 9 boutures d’Alpin Rocket, apparemment ce serait une plante suisse d’interieur et d’exterieur. Pour ce qu’elle vaut je n’en ai pas la moindre idée je vous dirais cela par la suite.

 

Technique utilisées :

 

N’étant pas sur à 100 % de la façon dont je (crois) bichonné mes petits, je vais taché de vous expliquer succinctement ma methode afin que vous puissiez me corriger et pourquoi pas me donner des conseils dont je suis friand.

 

-Mise en terre le dimanche 27 février dans la nuit :

 

3 cm de billes d’argile dans le fond puis le terreau :

 

Terreau jardiland enrichie NPK, PH de 6.3

 

N=240g/m3

P=100g/m3

K=30g/m3

 

-Arrosage, engraissage :

 

Les 3 premiers jours, je n'ai pas arroser, puis j'ai arrosé 2 fois avec engrais en content celle de hier soir (09/03/2011) et une fois uniquement avec de l'eau.

 

Pour ce qui est de la quantité d'engrais utilisé, j'ai utiliser les concentration recommander :

 

559c03.jpg

 

Et voilà ce que ça donne...

 

3a57ab.jpg

 

Malgré mes recherches, quelques doutes persistes. En effet je me demande si j'ai utiliser la bonne technique pour ce qui est de la mise en terre.

Par la suite j'ai cru comprendre que ce qui pèche le plus souvent chez les débutants ce sont les problème de sur arrosage et de sur engraissage, j'espère ne pas en faire partie mais on ne sait jamais ...

 

Comme vous le savez, j'en suis à ma première plantation et c'est pourquoi je suis tout ouïe pour toute sortes de conseils et de critiques.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Aie Aie Aie t'as pris les doses de metrop pour de l'engrais de chez jardinland!!!!

 

Elles avaient des racines tes boutures???

 

Je pense qu'avant de faire n'imp et de cramer toutes tes plantes et finir par tout recommencer, lis les guide faq et jdc parce la tu vas droit dans le mur.

 

++++

 

Edit desolé c'est du terreau de chez jar...land j'ai mal lu

 

Mais bon pas d'engrais avant le 3eme etage de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jeff,

 

Pour ce qui est de mettre de l'engrais seulement lorsque j'ai 3 niveau de feuilles, je pense que je l'ai atteins. Si tu pouvais develloper plus quand à mon erreur afin que je ne la reproduise pas, je te remercie d'avance.

 

Sinon pour ce qui est du rempotage avant la floraison, dois-je conserver se terreau ou bien le changer. Si tel est le cas, pour tu m'éclairer quand au choix du terreau.

 

Je te met 2 exemples afin que tu puisse juger par toi même si je dois continuer à engraisser ou bien diminuer les doses ou que sais-je encore.

 

Bref merci à toi

 

77b44d.jpg

 

b74db1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas la peine d'engraisser pour le moment tes plantes n'en n'ont pas besoin.

 

Ton terreau c'est pas le top, après il y a des gens qui s'en sortent, mais disons que c'est un peu plus galère car il faut bien gérer les apports.

 

Pour les marques de terreaux tu en trouveras de très bien en grow-shop, personnellement j'aime bien la gamme plagron, très complète, et le canna bio terra plus qui sent très bon et est assez efficace.

 

++

 

edit : l'engraissage c'est une fois sur 2 ou 3, divises les doses pour commencer et augmentes progressivement. Surveilles la petite feuilles qui jauni au pied de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi hypoganja,

 

Je n'avais engraissé que 2 fois, et je vais suivre tes conseils et arrêter l'engraissage. Je vais également acheter du terreau en gros shop. En tout cas merci à vous de m'avoir éclairé sur le terreau, car je ne penser pas que cela pouvais jouer à se point.

 

PS : pour la petite feuille qui jaunit dois-je la couper si cela continu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

on ne coupe pas une feuille en règle général, mieux vaut attendre qu'elle tombe d'elle même, ça ne coute rien !

 

En fait pour le terreau c'est pas si important pour quelqu'un qui à la main verte et connais très bien ses plantes, mais c'est risqué et personnellement à part en tout début de croissance et à défaut de mieux, je ne m'y risquerai pas.

 

Pour le moment tes plantes vont très bien, donc no stress, tu vas gérer !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.